Modifié par Tornado, 24 décembre 2012 - 19:28.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
[Par Navigateur] Ogame
Débuté par Tornado, 24 déc. 2012 19:18
10 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Tornado
Posté 24 décembre 2012 - 19:18
- messages 1 095
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Bonsoir,Comme à mon habitude je ne vais pas faire du copier-coller.Alors Ogame ? Un jeu qui a maintenant 8 ans, ça fait maintenant 6-7 ans que j'y joue. Attiré par un camarade, je m'inscris donc dans un jeu par navigateur. Avant de commencer c'est un jeu de stratégie. Une sorte de mélange entre SimCity et de Star Wars.Qu'a-t-on besoin pour jouer ?Certain dirons que c'est un jeu d'un ancien temps, c'est tout à fait vrai. Disons que nous avons besoin que deux choses pour jouer : -Un navigateur web-Une connexion internet.C'est un jeu qu'on peut donc maintenant jouer sur tablette, sur son mobile ! Ce qui est beaucoup plus facile que d'avoir une machine de guerre.PrésentationVous incarnez un empereur galactique, vous avez une colonie au début, votre but est donc de construire plus de colonies possibles. Pour cela vous avez 3 ressources : Métal, cristal et deutérium. Pour débloquer les bâtiments, les défenses et les vaisseaux du jeu vous avez besoin de faire des technologies.Pour obtenir les ressources deux moyens : Construire des mines et attaquer vos ennemies. L'une des choses le plus importante à comprendre à ce jeux c'est que c'est un jeu temps réels. Ce qui veux dire que vos colonies peuvent être attaquer à tout moment. Et que vous pouvez attaquer des joueurs qui sont absent de leur compte. Mais aussi que vos mines produisent selon un taux horaire.ça plante un peu le décors, mais croyez moi, vous avez 13 vaisseaux, 13 défenses différentes, pas mal de bâtiments différents. La présences de plein de règle différentes. Il faut au moins 6 mois pour les comprendre.Les points forts-Les points fort du jeu sont que tu choisi ce que tu veux faire. Si ta stratégie c'est de pouttrer du noobs personne ne t'en voudra, tout le monde est souverain sur ses colonies et fait ce qui veux avec sa flotte. Bon après, il peut y a voir des représailles.-La diplomatie. En général, on peux négocier ce qu'on veux avec les autres joueurs. Je peux acheter la flotte du top 1 pour pouttrer mon voisin. On peux monter une infiltration dans une ally, etc c'est no-limite.-L'interaction entre les joueurs est assez grande par exemple on peux se mettre à plusieurs pour détruire la flotte d'un adversaire. De même on peux venir défendre la flotte d'un pote en cas d'attaque.-Le système d'alliance est pas mal, en général les alliances ont des forums, et donc il y a pas mal de petite communautés qui se crée. On peux déclarer la guerre à une autre alliance par exemple.-Le commerce, on peux faire du commerce avec ses voisins pour échanger un type de ressources contre un autre selon les besoins.Les points faibles-C'est un jeu un peu anciens. Pas beaucoup d'effet spéciaux et donc les jeunes en général trouve le jeu complétement ringard. Mais bon c'est pas mal de jouer avec des personnes relativement âgé, par exemple dans mon ally il y a des "vieux" de 40 ans, de 30 ans. En général les jeunes de moins de 18 ans sont considéré comme "non fiable".-Un jeu qui prend beaucoup de temps au début, puis de moins en moins avec le temps ce qui peut rendre le jeu ennuyant. Mais pour les personnes matures, c'est justement un avantage, avoir une stratégie long terme c'est quand même génial. Par exemple pour avoir ma 12ème colonie j'ai du attendre 12 semaines, sans parler du temps pour trouver les ressources nécessaires. Pour les personnes comme moi qui ont des périodes de non-life possible durant des semaines, c'est pas un jeu qui as besoin d'une présence. En gros j'ai pas besoin d'aller dessus pour que le jeu continue. Il m'est arrivé de pas y aller pendant 3 jours, et même de faire des breaks de 15 jours, sans toutefois arrêter de jouer . A mon retour, il se peut qu'un petit malin en as profité, ou pas.-La plupart des univers sont "vieux", donc en gros pour les nouveaux, nous sommes tellement fort que c'est impossible à rattraper.-Il faut un minimum d'intelligence pour comprendre bien toutes les détails du jeu. En général, les personnes qui y joue sont des managers, des entrepreneurs, des techniciens et ingénieurs ou des étudiants ayant un bagage mathématique. ConclusionsC'est un jeu à déconseiller aux impatients, mais convient parfaitement aux personnes aimant jouer tranquillement, sans aucun stress. Si vous voulez jouer choisissez un univers "jeune", le jeu en crée un tout les 4 mois.Cordialement, Si vous avez des questions, merci de faire des commentaires constructifs.
- 1
~~~/// \\\~~~
Ouragan
Posté 24 décembre 2012 - 19:31
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)La première fois que j'ai entendus le nom de ce jeux remonte à 6-7 ans.Depuis ces 2 dernières années j'ai tenté d'y jouer à 2 fois, sans succée. J'ai surtout été dégoûter à chaque fois lorsque que l'on met plusieurs semaine à avoir une flotte raisonnable et que en une nuit ou tu oublis d'envoyer ta flotte autre part pour la protéger, et bien qu'elle se fasse raser intégralement par un plus gros joueur.*Je note aussi que je suis un gros rageux*Mais sinon, il est vrai que le jeu à une bonne présentation, et n'est pas trop lourd au niveau de l'interface.
Modifié par Ouragan, 24 décembre 2012 - 19:31.
- 0
Tornado
Posté 24 décembre 2012 - 19:39
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)Mais c'est aussi une leçon de vie :-Il faut savoir rebondir après un échec.Personnellement je suis un pas raider (des personnes ayant une grosse flotte) , mais il m'est arrivé à avoir une assez bonne flotte. Quand la première fois on m'as détruit celle-ci j'avais perdu 200.000 points sur les 800.000 que j'avais. C'est là où j'ai compris qu'il fallait toujours avoir une flotte d'appoint. Mais je t'assure quand tu interceptione une flotte avec la tienne ou que tu détruit d'autre ça fait plaisir.Mais il faut savoir perdre...maintenant j'ai même pas peur des grosses flottes, j'ai 90% de points indestructible.Ps : j'ai un membre dans mon ally, qui été top 1 il a perdu 30.000.000 de points, et il lui reste que 20.000.000 points, je t'assure qu'il a pas encore lâché l'affaire lol.
Modifié par Tornado, 24 décembre 2012 - 19:46.
- 0
~~~/// \\\~~~
SunDead
Posté 24 décembre 2012 - 22:37
J'y ai joué en étant au collège ! x)J'étais sur l'univers 21 qui doit être maintenant fermé (ou fusionner avec un autre).Top 50 sur 5000 avec 14.000.000 de points ce qui été déjà énorme à l'époque ^^ et c'était un serveur normal et de vitesse x1.. je jouais raideur donc grosse flotte (que j'ai du reconstruire 2 fois) .C'était plutôt amusant ^^ j'en ai pulvériser plus d'un mais j'ai arrêter parce que ça me lassé un peu au bout d'un moment puis le serveur ce vidé petit à petit (sur les 5000 de départ quand je suis arrivé, il en restait 1500 à tout casser quand j'ai arrêter) et puis ils ont introduit les ingénieur ou je ne sais plus comment ça s'appelle que tu payes en argent réelle pour gagner des bonus.
Modifié par SunDead55, 24 décembre 2012 - 22:41.
- 0
« L’échec est la base du succès »
Tornado
Posté 25 décembre 2012 - 02:25
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)C'était plutôt amusant ^^ j'en ai pulvériser plus d'un mais j'ai arrêter parce que ça me lassé un peu au bout d'un moment puis le serveur ce vidé petit à petit (sur les 5000 de départ quand je suis arrivé, il en restait 1500 à tout casser quand j'ai arrêter) et puis ils ont introduit les ingénieur ou je ne sais plus comment ça s'appelle que tu payes en argent réelle pour gagner des bonus.
Modifié par Tornado, 25 décembre 2012 - 02:27.
- 0
~~~/// \\\~~~
SunDead
Posté 25 décembre 2012 - 02:46
Je viens de me créer un compte sur l'Univers 68, tu m'as donné envie d'y rejouer ^^.Je redémarre en mode noob
- 0
Tornado
Posté 25 décembre 2012 - 15:41
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)Oui j'ai vu ça, je t'ai envoyer un petit peu de ressources, s'il y a un soucis tu me contact .Surtout si c'est un noob il va en prendre plein la tronche xD.
Modifié par Tornado, 25 décembre 2012 - 15:42.
- 0
~~~/// \\\~~~
Awa
Posté 26 décembre 2012 - 12:24
トロール | Bro-team
- messages 2 051
- Inscrit(e) : 05 juillet 2011
Réputation : 83 (Se fait un nom)Ah, le fameux jeu des collèges... Où on séchait les cours pour pouvoir s'inscrire dans les nouveaux univers...J'étais top 30 de l'univers 38 avant. Now c'est dépassé je trouve.
- 0
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu :
SpoilerRJH. En l'honneur de Karasa ♥
>>
SunDead
Posté 26 décembre 2012 - 13:01
J'avoue ! xD Un nouvel univers commence, tu t'inscris direct, si tu démarre bien et que tu es dans le bon top je garde sinon tu supprimes le compte..
- 0
Tornado
Posté 26 décembre 2012 - 17:07
- messages 1 095
Réputation : 76 (Se fait un nom)C'est rigolo parce que j'ai commencer mon compte, dans un univers ayant 2 ans deja. Du coup j'ai du passé par tout le classement avant d'arriver gros top xD.C'est pas mal parce que du coup tu comprends les motivations des petits tops. Qui recherche beaucoup plus le jeu justement en groupe, alors que les gros top sont plus solitaire.On est beaucoup plus respectueux aussi, là j'ai aucun intérêt à détruire mes voisins (ma production c'est 15.000.000 de ressources/jours et au max en raidant je peux gagner 2.000.000 de ressources). Mais au début, j'en ai peut être pourrie une 20ène (20 ??? au moins 50 ), mon but c'était vraiment de les rendre inactif, pour qu'ils soient mes frigo. Maintenant c'est limite je leur envoie pas des ressources gratos xD.
Modifié par Tornado, 26 décembre 2012 - 17:20.
- 0
~~~/// \\\~~~
Belhys
Posté 25 mars 2013 - 09:36
Ah Ogame... Souvenirs souvenirs XDJ'y ai joué dans plusieurs univers il y a un moment de ça. J'étais pas si mal classée que ça (étant donné le peu de temps que j'avais à y consacrer) je crois que j'étais top 300 dans un gros univers quelque chose comme ça. J'avais des potes qui étaient top 100. J'ai joué je crois que 2 ans en tout... et puis un beau jour je me suis fait raider gratos par un gros joueur et j'ai tout perdu. Il s'est fait plaisir sur toutes mes grosses planètes et ça m'a tellement dégoûtée que j'ai fini par laisser tomber. De toute façon au final je trouvais ça extrêmement répétitif donc j'ai perdu mon intérêt ^^
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer