AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download utilise des cookies. Lisez la Politique de sécurité pour plus d'information. Pour supprimer ce message, cliquez sur le bouton à droite : J'accepte l'utilisation de cookies
Je fais ce sujet pour vous proposer mon idée. AnimeServ dispose bien d'un serveur dédié avec un certaines nombres d'animé dessus. A partir de cela, pourquoi ne pas rajouter une fonction streaming avec un lecteur propre à AnimeServ pour les animés hébergeaient sur le serveur.
Cela pourrait être sympa pour ceux qui n'ont pas le temps de DL ou qu'ils n'en ont tout simplement pas l'envie.
C'est tout à fait possible de nos jours avec HTML 5.
Comment je vois ceci :
Un lien "stream" à coté de chaque lien d'épisode à DL qui ramènerai sur un page vide avec juste le lecteur (ce qui n'est pas très esthétique hein ^^')
Ou
Un bouton stream par fiche d'animé que vous placerez où vous voulez qui ouvrirez une sorte de fenêtre sur la page de l'animé. (Ce n'est pas une fenêtre pop-up)
J'ai fait un petit montage pour vous montrez parce que moi et les explications précises ce n'est pas encore ça.. .
Alors on arrive sur la fiche.
Spoiler
On clique sur le bouton et on arrive à peu près à ce résultat.
Spoiler
Voilà qu'est ce que vous en pensez ? Je pense que ça peut être utile et que ce serait un bon concept.
Donnez votre avis. En plus de répondre au sondage.
Tu pense que la bande passante est illimité et va supporter la charge.
Personnellement j'en doute.
Malheureusement MEGA est plus la pour permettre de le faire.
Tour dépend de l'hébergeur et du forfait qui a été pris... Tout les animés ne sont pas héberger sur AnimeServ donc le risque de dépassement est déjà limité. Et puis 1 stream est égal à un téléchargement donc si quelqu'un DL l'épisode ou si il le regarde, ça revient au même.
L'idée est bonne. La réalisation l'est un peu moins.
Je trouve que ça ouvre plusieurs problématiques :
-Bande passante comme dit mon voisin du haut. Pas certain que vous avez un serveur avec une superbe BP.
-Le serveur est-il adapté, là on parle de flux multimédia, c'est plus du download pure et simple. Pas certain que le serveur encaisse le choc niveau CPU et RAM en général ce sont des serveurs spéciaux (multimédia) qui s'en occupe. L'utilisation en même temps d'un serveur pour faire les deux (site + vidéo) peut rendre l'accès au site très très lent.
-L'intégration au forum. Avez vous les compétences pour le faire si oui, le temps de gérer une tel base de données. C'est beaucoup plus simple d'attendre l'arrivé de Mega et de voir son intégration vidéo.
-Enfin quand je vois ce topic, je me demande pourquoi j'y ai accès c'est une problématique interne qui doit être discuter en interne. Le faite de faire un sondage à la volet cour-circuite la hiérarchie établie du site.
-Enfin² HTML5, c'est bien jolie mais les machines assez ancienne le supporte avec assez de difficulté. Sachant que la norme n'est pas totalement normalisé et que les navigateurs selon leurs versions ne sont pas très adapté à Html5 de mémoire j'avais reussi à intégrer parfaitement une vidéo sous IE.
J'ai survoler le sujet en mettant juste les problématiques qui me venait à l'esprit.
Cordialement.
Modifié par Tornado, 05 janvier 2013 - 17:54.
0
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien :
L'idée est bonne. La réalisation l'est un peu moins.
Je trouve que ça ouvre plusieurs problématiques :
-Bande passante comme dit mon voisin du haut. Pas certain que vous avez un serveur avec une superbe BP.
-Le serveur est-il adapté, là on parle de flux multimédia, c'est plus du download pure et simple. Pas certain que le serveur encaisse le choc niveau CPU et RAM en général ce sont des serveurs spéciaux (multimédia) qui s'en occupe. L'utilisation en même temps d'un serveur pour faire les deux peut rendre l'accès au site très très lent.
-L'intégration au forum. Avez vous les compétences pour le faire si oui, le temps de gérer une tel base de données. C'est beaucoup plus simple d'attendre l'arrivé de Mega et de voir son intégration vidéo.
-Enfin quand je vois ce topic, je me demande pourquoi j'y ai accès c'est une problématique interne qui doit être discuter en interne. Le faite de faire un sondage à la volet cour-circuite la hiérarchie établie du site.
J'ai survoler le sujet en mettant juste les problématiques qui me venait à l'esprit.
Cordialement.
La réalisation est largement faisable
Pour ce qui est du serveur comme je l'ai dis il faut voir chez qui ils sont. Avec OVH par exemple tu gères tout. Après pareil il faut voir le forfait qui a été pris.
Et pour le sondage c'est optionnel, c'est pas la pour faire un coup d'état ou forcer la main. Si c'est non, et bien c'est non et c'est tout. ^^
-Enfin² HTML5, c'est bien jolie mais les machines assez ancienne le supporte avec assez de difficulté. Sachant que la norme n'est pas totalement normalisé et que les navigateurs selon leurs versions ne sont pas très adapté à Html5 de mémoire j'avais reussi à intégrer parfaitement une vidéo sous IE.
J'avais pensé pareil que toi l'année dernière...Quand j'ai vu la petite ligne de code à rajouter.
Mais firefox, Opera et Chrome en font qu'à leur tête. Même les versions les plus récentes.
Je suis d'accord avec Ohv c'est simple. Encore faut-il dépenser pour un serveur dédié. L'idée d'utiliser un serveur pour les deux site + streaming c'est pas du tout optimisé. Risque de bien ralentir le site .
Modifié par Tornado, 05 janvier 2013 - 18:03.
0
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien :
Tout simplement que l'idée viens d'un membres, donc c'est normal qu'il la fasse ici.
Sinon je pense que l'idée est bonne, mais compliqué a réalisé, pour que ça soit adapté au dédié ^^"
Je suis d'accord avec Ohv c'est simple. Encore faut-il dépenser pour un serveur dédié. L'idée d'utiliser un serveur pour les deux site + streaming c'est pas du tout optimisé. Risque de bien ralentir le site .
Justement ils ont un serveur dédié sinon je n'aurais jamais proposer cette idée qui été perdu d'avance. ^^
Après si ils sont chez OVH je ne sais pas, et puis ils n'y a pas qu'eux de compétent .
Pour ce qui est d'HTML 5, toutes les nouvelles fonctionnalités sont clôturés depuis 2011 si je ne me trompe pas et ils visent la fin de l'optimisation et des finalisations pour 2014 ce qui est très proche.
Après ils peuvent toujours essayer, ça ne coute rien après tout. Et puis W3C recommande à tout le monde de commencer à utiliser HTML 5. ^^
Sinon je pense que l'idée est bonne, mais compliqué a réalisé, pour que ça soit adapté au dédié ^^"
Non c'est pas ça, c'est parce que ça demande des ressources donc il faut un bon serveur quand même . C'est juste pas possible de le faire si tu es héberger sur un hébergeur gratuit.
Bein enfaite il y avais un truc semblable à ton idée le noel dernier. Le staff avait ajouté "stream" a toute les fiches, mais a cause de la fermeture de MU, ils ont dut tout enlevé 2 semaines après la réalisation du projet lol.
Mais pour répondre clairement, je pense pas que ça soit une mauvaise idée, mais plutôt qu'elle ne vaut pas vraiment la peine d'être réalisée...
C'est sûr sue cela n'est pas une mauvaise idée mais a réalisé c'est beacoup plus exautif que ça.
Déjà la priorité du streaming serra pour quoi la fans-sub ou tout les animes qui sortent. De plus on peut trouver de quoi se faire plaisir sur dpstream pour ne prendre que celui qui est le plus connu et heberger sur du rutube.
Enfin bref il y a déjà des offres de partout et il faut voir ce que vva nous proposé mega et la réaction des ayant droit.
0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
La c'est juste pour les animés hébergeais sur AnimeServ... En plus de ça tu parles de DPStream, OK.
Rutube.. Ça bug tout les 5mins. Les débrideurs mixture ça fonctionne 1 fois sur 2 et les débrideurs PureVid ça ne fonctionne pas du tout...
De plus, on est une communauté, on fait ça pour nous. On pourra donc avoir le choix entre DL ou regarder les épisodes. Le lecteurs en HTML 5 n'est pas fiable, on présente encore à ce jour des défauts. Dans ce cas on utilise un lecteur flash. Tout le reste est largement faisable, ce n'est que de l'HTML et du JS. Ce qui n'est pas bien compliquer.
Le streaming est juste bon pour ceux qui ne veulent pas télécharger pour collectionner pour x raison notemmant par manque de place ou de moyen de sauvegarde.
Je suis tombé sur plusieur blogue qui l'utilise alors la solution idéale pour regarder & télécharger sans uplodé 2 foi, c'est google+, j'ai réussi à mettre en stream une video de 2h & seulement ceux à qui j'ai donné le lien peuvent lire & télécharger l'original, les sujets qu'on poste sont invisibles au public même ceux inscrit, sinon le seul petit probléme que j'ai rencontré, c'est que le stream a été converti en format ld, j'ai du manqué un truc pour le laisser en hd car je pensse que c'est lié à youtube.
A l'heure actuelle je ne vois que google+ parmis les meilleurs car à premiére vue, aucune limte de stream ni de vitesse de téléchargemant & le tout en gratuit, bon aprés je ne m'y connais pas trop sur la quantitié qu'on peut uplodé car je viend juste d'y plonger dedans.
Comme le dit Tornado, ce n'est pas parce que tu as un serveur dédié que tu peux faire du Streaming de qualité.
De plus le lecteur html5 n'estpas une réelle solution, d'accord il prend les vidéo au format .mp4 mais tous les navigateur récent ne le lise pas, il faut donc un autre format .ogg (pour safari et opera), de plus les ancien navigateur ne le supporte pas du tous et il faudra donc un lecteur flash pour palier à ça et donc un autre format vidéo .flv, si à cela on ajoute la possibilité de choisir entre plusieurs résolutions (tous le monde n'a pas la même connexion internet), le nombre de fichier hébergé sur le serveur va vite exploser.
Pouvoir ré-encoder une vidéo à la volé à l'upload (comme you tube) demande aussi certaines caractéristiques sur le serveur.
Je préfère avoir un site avec une navigation rapide que de pouvoir regarder les vidéos en Streaming surtout que cela ne s'applique qu'aux vidéos d'animeserv et que le téléchargement depuis leur serveur est très rapide (2 à 5 min pour moi en règle générale).
Pour le lecteur de vidéo cela n'est pas impossible, mais plusieurs conditions et variable sont a prendre en compte.
- La machine est-elle asses puissante pour supporter un système de Streaming
Si un système de Streaming est implanté sur le même serveur que le site/forum il y aura irrémédiablement des latence plus ou moins forte.
Pour résoudre ce problème il faudrais disposé de 2 serveur connecter en VRACK.
Le premier pour le Site/Forum uniquement.
Le deuxième pour faire du stockage de fichier et le système de Streaming.
A ce moment la il n'y aurais pas de latence.
- Le lecteur de vidéo, flash ou html5
Contrairement a se que vous pouvez le croire beaucoup de navigateurs supporte les vidéo en HTML5 vu que youtube utilise principalement de l'HTML5 pour ses vidéo .
A chacun a ses avantage est ses inconvénient.
Flash, est initialement prévu pour faire du du contenu interactif avec des animations et du son, en gros : des jeux, a développé une activité « couteau suisse » : sites internet, lecteur audio et vidéo, bannières publicitaires, animations en tout genre…tout simplement parcequ’aucune autre technologie fiable ne le proposait (HTML n’avait pas évolué depuis 10 ans).
Cependant, HTML5 intègre maintenant bon nombre de ces fonctionnalités nativement, librement et de façon souvent optimale.
Flash est actuellement installer sur la majorité des machine (95%) alors que HTML5 est supporter que par un peux plus de la moitié des machine (55%).
- Cela en vaux t'il la chandelle ?
Qui dit Streaming dit gourmand en ressource donc qui demande un machine puissante et donc qui nécessite des font (Site/Forum + DATA/Streaming) reviendrez a + ou - 150€/Mois.
A t'il des dont qui sont fait ?
A t'il un système de publicité qui est mi en place ?
Moi perso j'aime pas le streaming ^^ Donc c'est un gadget peu utile à mes yeux. Après si cela peu servir à certain ... m'ouais, pourquoi pas, je ne suis pas sûr que ceci soit si utile que cela, surtout si ça engendre des désagréments de latence ou autre.
0
Le site« Nous n'inoculons pas des informations, nous transmettons nos passions » En savoir plus sur moi ? Va sur, tu auras quelques informations.
Un lecteur flash utilise prioritairement les codec pour lire les flv (flash), il faudrait que je regarde pour savoir si il lis d'autre format vidéo.
Mais contrairement a un lecteur flash, le lecteur HTML5 lis un très grand nombre de format vidéo suivant les codec mis a sa disposition.
J'ai réfléchi un peux de mon coté, au lieux d'utilisé un lecteur, on peux aussi utilisé le système de flux de VLC (ou autres) permettant de prendre en charge les flux vidéo, celui ci est un protocole relativement "léger" dans la mesure ou cela est l'ordinateur qui le téléchargera tout en le lisant en même temps, se qui reviendrais au même que actuellement (les utilisateur télécharge les vidéo), mais ils pourrons les lire en même temps il serons disposé en "cache".
[/html]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"HTML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"entry":{"id":"35","title":"Lien d'article","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un article de blog.","tag":"entry","useoption":"1","example":"[entry=100]Click me![/entry]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"blog":{"id":"34","title":"Lien de blog","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un blog.","tag":"blog","useoption":"1","example":"[blog=100]Click me![/blog]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"post":{"id":"6","title":"Lien de poste","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un poste.","tag":"post","useoption":"1","example":"[post=1]Click me![/post]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du poste","menu_content_text":"Entrer le titre pour ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"topic":{"id":"5","title":"Lien de sujet","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un sujet.","tag":"topic","useoption":"1","example":"[topic=1]Click me![/topic]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du sujet","menu_content_text":"Entrer le titre de ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"lirelasuite":{"id":"82","title":"Lire la suite (Portal)","desc":"Coupe la news du portail a un endroit bien spécifique","tag":"lirelasuite","useoption":"0","example":"[lirelasuite]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"media":{"id":"32","title":"Média","desc":"Permet aux utilisateurs de poster un contenu médiatique provenant de certains sites de médias communs.","tag":"media","useoption":"1","example":"[media]http://www.youtube.com/watch?v=YqqLx-2vUr0[/media]","switch_option":"0","menu_option_text":"Dimensions (seulement pour Flash)","menu_content_text":"Url du media","single_tag":"0","optional_option":"1","aliases":{"0":"video","1":"movie","2":"flash","3":"blogmedia","4":"youtube"},"image":""},"member":{"id":"31","title":"Membre","desc":"Donnez un nom de membre, un lien vers le profil du membre est généré automatiquement","tag":"member","useoption":"1","example":"[member=admin] runs this site.","switch_option":"0","menu_option_text":"Nom de membre","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"notice":{"id":"41","title":"Notice","desc":"","tag":"notice","useoption":"0","example":"[notice]Text[/notice]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"NoBBcode":{"id":"64","title":"Pas de BB code","desc":"Pas de BB code","tag":"NoBBcode","useoption":"0","example":"Pas de BB code","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"php":{"id":"14","title":"PHP Code","desc":"Allows you to enter PHP code into a formatted/highlighted syntax box","tag":"php","useoption":"0","example":"[php]$variable = true;\n\nprint_r($variable);[/php]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"PHP Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"hr":{"id":"12","title":"Règle horizontale","desc":"Ajoute une règle horizontale pour séparer le texte","tag":"hr","useoption":"0","example":"[hr]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"spoiler":{"id":"7","title":"Spoiler","desc":"Tag de spoiler","tag":"spoiler","useoption":"0","example":"[spoiler]Some hidden text[/spoiler]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Entrez le texte à masquer","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"sql":{"id":"16","title":"SQL Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted SQL code","tag":"sql","useoption":"0","example":"[sql]SELECT p.*, t.* FROM posts p LEFT JOIN topics t ON t.tid=p.topic_id WHERE t.tid=7[/sql]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"SQL Commands","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"star":{"id":"47","title":"star","desc":"star","tag":"star","useoption":"1","example":"[star=B.png] pour une étoile bleue\n[star=N.png] pour une étoile normale","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"success":{"id":"42","title":"Succès","desc":"Ajoute un encadré autour de votre texte, généralement utilisé pour valider quelque chose.","tag":"success","useoption":"0","example":"[Success]Text[/Success]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"twitter":{"id":"36","title":"Twitter","desc":"A tag to link to a user's twitter account","tag":"twitter","useoption":"0","example":"[twitter]userName[/twitter]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Twitter Username","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":"twitter.png"},"warning":{"id":"43","title":"Warning","desc":"Add a warning to a user's post","tag":"warning","useoption":"0","example":"[warning]Text[/warning]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Text you wish to say in the warning.","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"xml":{"id":"17","title":"XML Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted XML code","tag":"xml","useoption":"0","example":"[xml]\n \n Test\n \n[/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}};
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons";
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = [];
CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d";
/* Has to go before config load */
var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/";
var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_554a224a9cd05" value="0">