- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Maoyuu Maou Yuusha
Débuté par Yoko, 08 janv. 2013 15:12
26 réponses à ce sujetMaoyuu Maou YuushaMaoyuu Maou Yuusha- Maoyu
- Maoyu Maou Yusha
- まおゆう魔王勇者
- Maoyū Maō Yūsha
- Archenemy and Hero2013Amour & Amitié - Aventure - Fantastique & Mythe12 EPS 23 mins (Terminé)Crée par TOUNO MAMARE
Réalisé par Animax - ARMS - GENCO
Licencié par DocomoAfin de mettre un terme à une guerre sans fin opposant démons et humains, un héros s'aventure seul dans le château du roi démoniaque. S'attendant à un combat sans merci, ce dernier découvre sur le trône une jeune femme ayant un caractère à l'opposé de l'image du démon sanguinaire qu'il s'en faisait. Ravie de faire sa rencontre, celle-ci passe en secret un pacte avec lui dans le but de trouver un moyen de faire cesser les rivalités entre les deux races tout en minimisant les morts inutiles. Mettant ensemble en place un scénario basé sur l'économie et sur les relations des différents territoires, les deux hauts représentants vont voir leur plan mis en difficulté par des groupes souhaitant entretenir le conflit actuel pour leur propre intérêt.
-Syaoran-
Source :
Le Staff Fansub ayant participé à ce projet
Raw : kojiro
Time : Goryushika
Edit : Goryushika
Trad : Hikari
Check : Llu90
Qc : Benny
Enco :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Licence acquise par :
Hikari
Posté 08 janvier 2013 - 18:56
Excellente série, je ne peux que vous conseiller de sauter dessus dès la parution des épisodes.Je m'adresse en particulier à ceux qui ont aimé Spice and Wolf ou Dakara boku wa H ga dekinai, l'atmosphère nous plonge dans un espèce de mix des deux.Comme dans Spice and Wolf, le titre s'annonce centré autour de l’héroïne, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.En revanche, le tag Ecchi n'est peut-être pas des plus justifiés.
- 0
「天は人の上に人を造らず。人の下に人を造らず。」 福沢諭吉
Tornado
Posté 09 janvier 2013 - 01:40
- messages 1 085
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)Je reste dubitatif...C'est assez rigolo...mais sans plus. C'est plus les questions de philo qui m'ont intéressé. Bon après c'est un ecchi...boobs à gogo en vue.Spoiler=> Ce que je trouve pas mal par contre c'est le fait d'exposé que la guerre est bénéfique. C'est quelques chose que peu de personne savent. La guerre (même froide) c'est vraiment là où il y a le plus d'innovation. De plus en général cela permet même de construire des nations. Toutes les nations se sont construite contre un envahisseur par définition même la guerre n'est pas quelque chose d'entièrement mauvais. Comme c'est rappelé dans ce premier épisode.
Modifié par Tornado, 09 janvier 2013 - 01:45.
- 0
~~~/// \\\~~~
Goryushika
Posté 09 janvier 2013 - 01:56
Exacteent Tornado, & Hikari l'a dit aussiEn revanche, le tag Ecchi n'est peut-être pas des plus justifiés.
- 0
Spoiler
Benny
Posté 09 janvier 2013 - 09:38
- messages 2 264
- Inscrit(e) : 27 septembre 2011
Réputation : 181 (Étoile montante)Pour moi non plus, le tag ecchi n'est pas vraiment utile pour le moment.Si on considère que "héroïne à forte poitrine" = ecchi, on peut aussi considérer One Piece comme une ecchi ^^Pour l'histoire en elle même, difficile de juger sur un seul épisode, qui ne fait que poser les bases, mais vu le sujet traité, les possibilités sont nombreuses.On peut très bien partir sur un truc drôle ou sur un truc plus sérieux, selon les actions des personnages.Les jeux sont donc ouverts, et j'attendrai l'épisode 3/4 pour arrêter une avis je pense !Sinon, petit soucis avec le fichier mkv, les polices ne sont pas attachées, on règle les soucis et on vous fait un v2
- 0
Kurama
Posté 09 janvier 2013 - 12:43
Ce n'est que le premier épisode pour juger l'anime ecchi ou pas... Attendez la suite on nous réservera peut etre des surprises (ecchi) pour la suite puisque c'est du meme ressort que Dakara et Spice cela métonnerait que la suite ne serait pas ecchi
- 0
Yujix
Posté 09 janvier 2013 - 14:23
J'ai lu quelques chapitre du manga et honnêtement je n'ai pas trouver ça ecchi. Peut être rajouter un tag amour pour la relation entre le héros et la Reine des démons.
Modifié par yujix, 09 janvier 2013 - 14:23.
- 0
AMV du moment
Spoiler
Drakeo
Posté 09 janvier 2013 - 16:43
Yes !Merci beaucoup pour cet épisode et les futurs !La patte artistique est encore différente de celle des deux mangas, mais elle n'est absolument pas déplaisante donc tout va pour le mieux
- 0
dark
Posté 09 janvier 2013 - 21:55
sa a l'aire d'être un bon anime j'aime j'aime j'ai vu le premier episode, pour l'instant j'ai rien a redire il y a juste un petit truque qui me gêneLES YEUX je ne sais pas comment dire mes il ne sont pas bien fait pas assez travaillé je dirai, trop rond je pense bien sûr ça n'engage que moi misappart les yeux je pense que je vais adorer l'anime
- 0
Elessa
Posté 10 janvier 2013 - 01:02
bien je viens de voir l'épisode 1. L'histoire est intéressante et je suis curieuse de savoir la suite. Là le thème est abordé c'est intéressant Cela se voit que il y a du Ecchi on va en voir peut être dans d'autres épisodes j'adore le Roi démon on voit que le héros est attiré par la demoiselle. j'ai rit pour certains passages.vraiment hâte de voir la suite.
- 0
lvl 1 : noob
lvl 20 : Otaku
lvl 50 : Fushogi
lvl 100 : Hikikomori
lvl 500 : Shinigami
Spoilerhttp://www.youtube.com/watch?v=nhM-qPTVP2Y
Tornado
Posté 11 janvier 2013 - 01:16
- messages 1 085
- Inscrit(e) : 19 janvier 2012
Réputation : 76 (Se fait un nom)name='Kurama' timestamp='1357731794' post='192174']
Ce n'est que le premier épisode pour juger l'anime ecchi ou pas... Attendez la suite on nous réservera peut etre des surprises (ecchi) pour la suite puisque c'est du meme ressort que Dakara et Spice cela métonnerait que la suite ne serait pas ecchi
Modifié par Tornado, 11 janvier 2013 - 01:17.
- 0
~~~/// \\\~~~
Kurosaki
Posté 14 janvier 2013 - 18:18
Yoshaa!!!Cette animé s'annonce comme une tuerie, les graphismes sont excellents , les deux personnages sont trop adorables dans leur relation surtout Maou (personnage féminin la plus mignonne de cette saison d'animé) et l'intrigue est entraînante , une union improbable du héros et le roi des démons qui partent à l'aventure pour changer le monde Lisant le manga je peux dire que le tag "Amour et amitié" est de mise.Aussi avec cette animé on a droit à une part de culture générale ce qui peut plaire comme déplaire pour ma part j'aime assez ce coté là.Un manga que je recommande
- 0
DocteurNS
Posté 16 janvier 2013 - 19:24
Excellente série, je ne peux que vous conseiller de sauter dessus dès la parution des épisodes.Je m'adresse en particulier à ceux qui ont aimé Spice and Wolf ou Dakara boku wa H ga dekinai, l'atmosphère nous plonge dans un espèce de mix des deux.Comme dans Spice and Wolf, le titre s'annonce centré autour de l’héroïne, ce qui n'est personnellement pas pour me déplaire.En revanche, le tag Ecchi n'est peut-être pas des plus justifiés.
- 0
Quand on a touché le fond, on ne peut que re-creuser ! Le puits de la connerie ne connait pas de limite! Venez vous abreuver vous qui avez soif de bêtises, vous qui en avez marre de ce monde trop sérieux, vous qui êtes déjà bien profond et surtout vous qui n'avez sans doute rien de mieux à f.....
Attention, la connerie est contagieuse (mais pas sexuellement transmissible rassurez vous.)
saadkenshin
Posté 28 janvier 2013 - 01:44
bon je viens de voir les 3 épisodes, au début je ne savais pas dans quelle catégorie le classer, mais finalement ça dérive exactement vers 'Spice & Wolf'.
on trouve toujours les mêmes notions économiques de cette époque, et jusque là, cette fois, on nous fait découvrir le monde de l'agriculture au-lieu de celui du commerce, contrairement à spice & wolf, et comme toujours, tout cela se passe en suivant en même temps nos 2 héros dans leur quête et périple, exactement comme son prédécesseur.
Et finalement les seiyuu sont toujours les mêmes (Koshimizu Ami et Fukuyama Jun), et pour info ce dernier est aussi le fameux seiyuu de Lelouch .
Bon voilà, j'espère que ça sera aussi bon que 'spice&wolf', en offrant en même temps un peu d'originalité .
- 0
Sargon
Posté 03 février 2013 - 19:52
Alors, après vision des trois premiers épisodes, je suis en mesure de donner un petit avis.
Avis favorable de mon coté, je suis charmé par cet anime en bien des points.
Mais par ou commencer?
L'aspect graphique peut-être, ligne de front du support.
Mais avant, il me parait normal tout d'abord de déclamer la qualité de la RAW, très propre, pas de bavures dans les transitions ou fondus de noir; on peut apprécier chacun des épisodes sans accrocs.
Bravo la team! Devrais-je aussi insister sur l'effort du travail d'encodage?
Ceci étant souligné, je trouve le chara-design réellement agréable.
J'ai lu plus haut qu'un membre n'appréciais guère la forme des yeux. C'est tout mon contraire, les visages lisses se voient ré-haussés par ces grands yeux colorés, plein de vie, tout en pétillants de malice. (Surtout du coté de la Reine.)
Pour le reste, nous n'avons découverts que les protagonistes humains, avec un style moyenâgeux est classique, et j'en ressens comme une impression de déjà vu, tant au niveau vestimentaire qu'armurier. Et un style qui ramène immanquablement au RPG occidental.
Mais pour faire un comparaison entre animes, je dirais que j'ai eu une relance d'un Druaga No Tou. Mais rien de méchant finalement.
Maintenant, reste a explorer le bestiaire démon, même si je le pressens comme d'aspect classique, sans folies des grandeurs. Enfin, je me fie a la Reine, qui, mis a part posséder certains pouvoir, est physiquement humaine. (Et très attirante, oui, oui!)
Ensuite, je souhaites m'attarder sur l'univers, sur le fabuleux paysage bucolique dans lequel vit tout ce monde fantastique.
Une direction artistique, pourtant étrange car elle tranche radicalement avec les personnages. Et pourtant! J'adore vraiment cette "prise de risque" visuelle. Ce coté peinture, un peu plat mais très coloré donne a cet univers imaginaire une texture, une identité particulière qui sied parfaitement tout en nous régalant les yeux.
J'ajouterais que pour chaque environnements, une palette, jeux de couleurs ainsi que les contrastes suivent parfaitement les ambiances. Alors que la ville donnera une impression de grandeur, de froideur dû a son immensité, le gris et les couleurs sombres prédomineront.
Pour une ambiance plus nature, plus aérée avec ses espaces immenses, la campagne se verra affublée de couleurs plus vives, chaudes et verdoyantes.
Un joli voyage, très pittoresque.
Passons a l'histoire, intéressante car intelligente.
S'appuyant sur notre Histoire, et je pense particulièrement à l’essor rapide des Etats-Unis qui ont développé leur puissance économique et sociale suite a des guerres d'envergures voulues ou non (la guerre des sécession, les deux guerres mondiales, la Corée, la guerre froide, le Vietnam, ect...). Et bien sûr, l'Europe et l'Asie ont aussi vécu ce processus depuis la nuit des temps. (Comme si l'Homme était programmé génétiquement a se foutre sur la tronche...)
On y parle donc de guerre, de politique, d'argent, d'intérêts, de dommages collatéraux, de sacrifice avec parfois quand même un gros pessimisme.
Mais cette série évoque tout aussi l'humanité, la volonté de s'en sortir, de faire la paix, de vivre en harmonie avec autrui.
Pour le moment, pour ces trois épisodes, c'est tout ce que j'en déduis, j'attends maintenant les rebondissements.
Par contre, énormément de lecture, d'explications, faut s'accrocher un minimum.
Et comment parler scénario sans personnages?
Nos deux héros, que tout devrait opposer mais qui sont pourtant bien ressemblant, tant par leurs physiques que par leur attirance.
Pourtant, l'une est intelligente, cultivée, obstinée et ne manque ni de détermination et encore moins d'ambitions.
Quant a l'autre, fier et valeureux, il n'hésitera pas a faire parler de sa lame! Bien qu'aux manières benêt, il croit en ses valeurs et fera tout pour mener a bien sa mission, tout en suivants ses convictions.
Mais plus d'une fois, il apprendra que vus d'un autre angle, son monde et ses ressortissants pourront lui s'avérer différents et mensongers.
Et c'est alors que l'on nous surprend, par mégarde! Les codes se jouent de nous en nous offrant ici un couple incroyable, qui, comme lors des premiers amours d'adolescents, va chercher a se découvrir, mutuellement, tout en douceur, en gêne, mais avec un zeste de folie.
Le gros de l'humour passe d'ailleurs par ce couple, qui je pense va évoluer non pas en harem, mais plutôt en triangle amoureux...
Ce dernier pourrait s'avérer dangereux. Nous avons tout de même un fond d'intrigue sociale. Deux personnes qui se lient alors que leurs appartenance sont bien différente.
Petite note pour les personnages secondaires qui devrait apporter quelques aides ou obstacles aux jeunes amoureux.
Et quant a l'ecchi, rien de bien violent, ils jouent sur la poitrine de la reine, mais sans abus, histoire de rester dans un fan-service léger et appréciable.
Voilà pour mon ressenti. *Pfiou*
Suite a écrit plus haut:
Je ne le comparerais pas a l'instar de Hikari, a l'anime Dakara Boku Wa H Ga Gekinai, car je trouve que Maou Yuusha a plus de profondeur scénaristique, un fond plus sérieux qui je pense devrait se tenir par la suite.
Mais je suis bien d'accord sur le fait que la situation ainsi que le rapport du couple sont communs aux deux séries.
Et pour Spice & Wolf, ne me jetez pas trop fort vos pierres, car je n'ai toujours pas pu regarder cet anime!
Pour finir, c'est un anime très agréable a suivre, qui me fait sourire et rire facilement. Peut-être pas un futur chef-d'oeuvre, mais un bon passe temps.
Reste a voir comment tout ce mélange va évoluer, et jusqu'où il compte nous emmener.
Walap', et bon courage à la team pour continuer de faire vivre le projet!
EDIT: Ah, juste une chose a propos de votre travail.
C'est quant à votre choix de la police d'écriture. Sympathique et dans le ton, je la trouve parfois pas assez lisible sur certain mots, je perds un peu de fluidité de lecture.
Mais rassurez-vous, je m'y habitue et ne vous la ferait en aucun cas changer en cours de route.
Modifié par Sargon, 03 février 2013 - 20:02.
- 0
Hikari
Posté 09 février 2013 - 09:24
Les points communs avec Dakara boku wa H ga dekinai ne sont pas évidents, j'aurais du mieux m'exprimer.Le principal point commun se situe dans ce que j’appellerais "graphisme de background". L'espèce d'opposition graphique entre le monde des démons et des humains a la même nature dans les deux animés. Le monde des démons est trouble, sous des nuances de vert/jaune et de couleurs pâles, scénaristiquement parlé oui rien à savoir c'est certain.
- 0
Sargon
Posté 09 février 2013 - 14:22
Ahhh d'accord!Je n'avais pas saisi ton rapprochement. D'autant plus que ma mémoire se joue de moi, vu qu'il me semble que c'est dans les 3~4 derniers épisodes que se situe l'action dans le monde des démons.( Qui est en pleine guerre lui aussi, accessoirement.)Et maintenant que tu le dis, effectivement, le monde démoniaque arborait ce genre d'ambiance.J'ai par contre hâte que d'arpenter un peu plus le monde imaginaire de Maou Yuusha, histoire de découvrir quels paysages vont s'offrir a nous!Et surtout, ce qu'il se cache derrière la colline...
- 0
vnusia
Posté 13 février 2013 - 13:33
- messages 1 060
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation : 156 (Étoile montante)Il ne faisait pas partie de ma wish list. Ne connaissant pas le manga je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais en lisant le synopsis je me suis dit pourquoi pas.
Et je dois dire que la surprise a été plus qu'agréable ! Non seulement comme le dit Sargon l'histoire est intelligente, mais surtout le travail visuel est une vraie merveille. Les arrières plans et décors sont de vrais tableaux
Je n'avais pas vu un animé aussi travaillé à ce niveau là depuis Gankutsuou.
Quant au personnages j'adore Maou à la fois intelligente, touchante et drôle. C'est rare que je m'attache autant à une héroïne d'animé.
J'avoue que j'avais un peu peur que ça ne tourne à l'ecchi en voyant le décolleté généreux de la miss, heureusement pour l'instant ça n'est pas le cas et j'espère que ça continuera comme ça, ça n'apporterait vraiment rien de plus à l'animé qui est parfait tel qu'il est.
Vivement la suite !
Modifié par vnusia, 13 février 2013 - 13:35.
- 1
Adhérez ! un idéal de mollusque
Lord of Dawn
Posté 13 février 2013 - 19:41
Wow, cet anime s'anonce vraiment bien.(Même si je suis simplement au 5e épisode)Plusieurs parle du fait que l'anime pourait être Ecchi puisque qu'il est réaliser par les même que Dakara, maisd'après moi, ça ferait longtemps qu'il y aurait si c'était le cas.En gros, j'adore cet anime, mais il y a un hic. JE VEUX SAVOIR LEUR NOM!
- 0
Hikari
Posté 13 février 2013 - 21:16
C'est vrai que leur absence de nom est déstabilisante, même pour la traduction, c'est le premier anime que je vois ou personne n'a de nom.À vrai dire, je ne pense pas que leurs noms soient un élément de suspense mais bien une volonté de l'auteur à ne pas nommer ses personnages pour lui donner une dimension de comte.
- 0
Lord of Dawn
Posté 14 février 2013 - 02:09
C'est vrai que vu sous cet angle,ça donne vraiment un effet «compte de fée».
- 0
Near
Posté 03 mars 2013 - 16:50
L'anime s'annonçait bien, pour ma part je suis déçu au bout du 5éme épisode. Il ne se passe rien presque...Par contre les graphismes sont très beaux, l'univers est attrayant.
- 0
sitrius
Posté 04 mars 2013 - 22:12
Cette animes est beau de par ce qu'il raconte et transmet comme message vous le comprendrez en regardant l'épisode 09.En tout cas je le recommande il fait réfléchir et je pense qu'il y aura tout de même de beau combat, le héros est juste un monstre en combat visiblement on se demande si quelque chose peut l'arrêter niveau puissance de combat.
- 0
Walian
Posté 28 mars 2013 - 17:00
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Une intéressante petite surprise que cet anime, malgré une foule de petits défauts qui viennent un peu gâcher l'ensemble.Commençons, justement, par ce qui ne va pas.Le rythme. A la fois lent et rapide, il donne une structure assez confuse au récit qui peut perdre en route les plus distraits, faussant également notre notion du temps et du déroulement des évènements. On a parfois l'impression que l'on nous pose devant une situation à chaque épisode et, pop ! solution.La gestion du récit. Ici, j'entends par là que l'on peut souvent classer les histoires selon des modèles. Un récit concentré sur des personnages (Où, ce qui importe le plus, c'est le développement et l'interaction entre les protagonistes). Un récit centré sur un évènement majeur, une situation globale (Où les personnages sont moins fouillés, parfois très nombreux, pour aborder une situation générale. Par exemple, dans certains récits historiques, épiques, avec de grandes batailles ou beaucoup de manœuvres politiques sur un vaste plateau). Hors, ici, on tente de nous faire un mix assez indigeste entre les deux avec une "romance" et l'évolution d'une situation politique. Est-ce à ce point un mal ? Oui et non. Le hic, c'est qu'on risque de perdre le fil ou que l'un prenne franchement le pas sur l'autre. Toutefois, l'alternation permet d'aérer l'ensemble.La durée. Je crains que l'anime ne soit bien trop court pour tenir véritablement ses promesses. La preuve en est du rythme frénétique de l'évolution des évènements. Après, peut-être était-ce voulu afin de garder un peu de légèreté mais certains points auraient mérités d'être approfondis un peu.Cependant, malgré tout ça, l'ensemble reste, à mes yeux, très positif.D'emblée, c'est beau. On en prends plein les yeux avec les décors et le design des personnages. On ne peut qu'apprécier le monstrueux charisme de certains personnages (Maou, la jeune servante...), tant par la qualité de leur apparence que par leur personnalité recherchée.Car ce qui séduit beaucoup, ce sont les principaux protagonistes. Maou est magnifique. Intelligente, belle, fragile, déterminée. Elle a tout pour plaire. Dommage, d'ailleurs, que sa poitrine soit à ce point usée, abusée et exploitée pour des gags qui finissent par ternir le ton de l'anime. Au début, c'est marrant mais ne pas trop en faire, c'est bien mieux.Ensuite, une très riche et profonde toile de fond. Un monde en guerre où l'on dévoile assez crûment la réalité des faits. Oui, la guerre, ça rapporte. Mais pas à tout le monde. On peut savourer l'impact qu'une simple petite décision peut avoir sur l'ensemble d'un continent. On peut vibrer face aux interventions de certains protagonistes et à leur impact.SpoilerJe me joins à tout le monde, concernant l'absence de nom. Un choix surprenant mais tellement audacieux. Ont-ils besoin d'un nom ? Absolument pas. Les priver d'un nom, c'est s'assurer que l'on aura toujours en tête ce qu'ils représentent, ce qu'ils incarnent. Et je crois qu'au final, c'est ce qui importe le plus.De plus, c'est l'un des tours de force de cet anime. Ces personnages, anonymes d'une certaine façon, ont plus de personnalité, de profondeur, de charisme et de richesse que nombre de leurs pairs d'autres animes affublés de noms.Bref, à voir, ne serait-ce que par curiosité. A savourer tranquillement, comme une charmante petite friandise.En espérant que cela ne soit pas trop court quand même...Le fabuleux épisode 9, le meilleur exemple. Cette jeune fille qui bouleverse l'ordre établi par un discours terriblement poignant, qui vous prends aux tripes. Sincèrement, j'avais peine à tenir en place face à cette scène monstrueuse. J'ai eu mal pour elle quand ils l'ont fouettée. J'ai vibré avec la foule quand elle a fait son discours. J'ai ressenti une profonde haine -Oui, de la haine- pour cet émissaire de l'église imbu de lui-même, se sentant à ce point merdeux qu'il frappait cette gamine et a ordonné sa décapitation. J'aurais tout donné pour y être et avoir la satisfaction de lui balancer un bon pavé en travers de la poire.Et quelle exultation quand le Roi de l'Hiver l'a sauvée. Un geste fou au vu du climat et de l'époque. Un geste superbe de noblesse. J'ai même bien ri de voir le Héros tout couillon sur son toit, n'ayant même pas eu l'occasion de s'interposer.Mais la suite ne s'annonce pas rose, malheureusement. Dans tous les univers, avec une église de cet acabit, on sait tous qu'elle a la rancune facile et tenace...
- 2
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Wyzz38
Posté 14 avril 2013 - 19:31
Je souhaite vraiment qu'il y ais une suite.SpoilerLe dernier épisode est tout sauf un épisode de fin saison ou de clôture.
- 0
Walian
Posté 23 avril 2013 - 12:14
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Un petit bilan s'impose, afin de compléter mon précédent commentaire.Déjà, il faut le dire, je suis déçu. Très déçu. Non pas par les personnages ou par l'intrigue mais par la gestion de l'ensemble. Il faut se dire que c'est tiré, si je ne m'abuse, de romans. Hors, adapter ce genre de support en anime avec si peu de matière, ça nous expose au résultat que l'on découvre ici.SpoilerUn gros hic également, c'est la foule de personnages. Certes, c'est un choix de les priver de noms mais nous en balancer autant venus de nulle part, ça fait un peu brouillon. On dirait de grosses ficelles de Deus Ex Machina dans certains cas...Cependant, ne jetons pas cet anime aux orties pour autant. Malgré tous ses défauts, il réserve de savoureuses perles. Une animation et des graphismes soignés. Des voix agréables. Une ambitieuse fresque géopolitique que l'on prends plaisir à voir évoluer.Et de superbes moments. Surtout un, à vrai dire. Si l'on ne devait voir qu'un seul épisode, ce serait le 9. Je ne m'étendrais pas dessus, il suffit de lire mon précédent commentaire (ou de le visionner). A lui seul, ce chapitre de l'anime démontre le potentiel de l'œuvre.Malheureusement, c'est desservi par un rythme chaotique, un survol de beaucoup de points et, surtout, une fin qui laisse complètement sur sa faim alors qu'il se prépare encore plus d’événements.Bref, en conclusion, à voir pour satisfaire sa curiosité. A voir pour vibrer grâce aux moments épiques. Mais surtout, à voir avec, à l'esprit, que l'ensemble est quelque peu inégal et doté d'une fin à donner des giflesD'emblée, l'ensemble est à la fois trop chaotique, trop catapulté et surtout, trop survolé. Certes, c'est fun les mamours de Maou et Yuusha mais tout le coté géopolitique est passé au bulldozer. En gros, ça va bien trop vite, on nous gave comme des oies et on peine à franchement assimiler le tout.
- 2
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Invité_666_*
Posté 07 juin 2013 - 11:54
Dans la lignée de Spice & Wolf, il finit également en queue de poisson. (frustrant, quant on voit que les choses sérieuses commencent dans le dernier épisode)
SpoilerMention spéciale à Yuusha, dans le dernier épisode : je le savais puissant, mais là.......il à dû trop regarder DBZ étant petit ! (cette montagne ne lui avait rien fait )
Modifié par 666, 07 juin 2013 - 11:57.
Répondre à ce sujet
\n [/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}}; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"]; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons"; CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = []; CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d"; /* Has to go before config load */ var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/"; var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_59374ea545baf" value="0">\n \nTest \nLe mode HTML est activé.