Modifié par Sargon, 12 janvier 2013 - 21:06.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Tamako Market
Débuté par Yoko, 10 janv. 2013 13:21
9 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Tamako MarketTamako Market- たまこまーけっと2013Amour & Amitié - Comédie12 EPS 24 mins (Terminé)Crée par KYOTO ANIMATION
Réalisé par Kyoto Animation
Licencié par Anime Digital NetworkNous suivons l'histoire d'une jeune collégienne, Tamako Kitashirakawa, habitant une rue commerçante très conviviale. Son père y tient un magasin familiale de mochi ( préparation à base de riz gluant ). Un jour, elle fait la rencontre d'un oiseau qui a la capacité de parler. Cette rencontre va bousculer la vie de la jeune fille ainsi que celle du quartier et de ses amis, car cet oiseau doit mener à bout une mission.
Source :
- FILM -
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
12 Lien(s) au total dans cette fiche
Sargon
Posté 12 janvier 2013 - 21:06
Eh bien, j'étais réticent, mais la curiosité l'a emporté!Décontenancé les première minutes (et le lecteur de Kz pourri comme il est, n'aide pas vraiment...), j'ai adhéré, accroché!Et pour le coup, quelle surprise! Mais, mais, c'est un OVNI cet anime!Ce piaf, il est tordant! Il en prend plein la tronche, j'adore son style!Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON. En tout cas, c'est propre et très agréable a l'oeil.L'univers est vivant, fouillé, coloré, amusant même! Tout fourmille, tout grouille, il y a beaucoup à voir, partout, dur de lire en même temps! XDPar contre, question aux habitués du lecteur Kz, on peux regarder chaque épisode simulcast a sa sortie gratuitement, oui il faudra payer obligatoirement? D'autant qu'après recherches, il n'y a que du streaming. -_-Car bon, j'aimerais suivre cette série qui a l'air carrément déjantée! o/
- 0
yuki-no-ouja
Posté 12 janvier 2013 - 21:22
Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.
- 0
saadkenshin
Posté 12 janvier 2013 - 21:44
name='Sargon' timestamp='1358021186' post='192781']
Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.
Modifié par saadkenshin, 12 janvier 2013 - 21:46.
- 0
Ouragan
Posté 12 janvier 2013 - 21:57
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.
SpoilerJ'aime pas sa façon de parler
- 0
Sargon
Posté 12 janvier 2013 - 23:27
Eh bien merci de vos affirmations, je ne suis donc pas fou!^^ Enfin, je dirais plutôt que j'ai une mémoire qui flanche facilement. >Une fansub le fait, pas la meilleur mais faute de grives on mange des merles ^^
Merci de l'info. Mais je pense que Kaze risque de faire une chasse. Donc je verrais avec le temps.Aussi, il faudra que nous, consommateurs apprenions a jouer le jeu, mais c'est un autre débat. (Je clos donc avant de me faire crier dessus.)Par contre l'oiseau ma gavé au bout de 2 minutes :
SpoilerJ'aime pas sa façon de parlerSpoilerAh! Par contre question!Cette manière hautaine et imbue est un régal. Cette dimension crée ainsi un personnage loufoque, voire contradictoire.S'assurant d'une bonne éducation, il n'en reste pas moins un goinfre et un pervers! (Et en plus, il ronfle! XD)Sans gêne, mais avec un coeur. En clair, un fêlé comme je les aime! o/SpoilerCe... cette(?) fleuriste! Un homme ou une femme au final!? >
- 0
Ouragan
Posté 12 janvier 2013 - 23:35
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Hum pour ta question :SpoilerJe miserais sur une femme mais avec la voie d'un homme, on vera bien avec la suite.Et d'ou l'oiseau à un coeur >
- 0
Sargon
Posté 12 janvier 2013 - 23:46
SpoilerJe pense au passage où Tamako dit que sa mère est décédé, a ce moment, le piaf se jette sur sa figure déclarant qu'elle pouvait pleurer contre son torse plumé!C'était tellement spontané, que j'ai éclaté de rire! Le côté gentleman, chevalier servant, c'est a ce que je me référais pour dire qu'il avait du coeur.Eh béh, si tu le supporte pas, comment tu vas faire pour la suite?^^
- 0
rikuzo
Posté 17 janvier 2013 - 22:07
Je l'attendais celui la ( comme tous les KyoAni en général ) et pour le premier épisode je suis pas décu ! C'est un peu n'importe quoi xDPar contre le personnage principal c'est du pur moeblob.
Modifié par Nesse1040, 18 janvier 2013 - 21:39.
- 0
Sargon
Posté 08 mai 2013 - 18:47
"Un oiseau ayant pour mission de trouver une reine pour son jeune prince..."
Ce scénario mono-ligne d'apparence simple cache en réalité la volonté de faire découvrir au public une vision différente de l'univers d'une galerie marchande.
Univers vivant, cocasse, où l'on va petit à petit devenir intime avec chacun des acteurs; les marchands ou encore autres gérants.
Alimentaire, fleuriste ou encore tenancier de café, ils distillent du bonheur, de la chaleur humaine aux travers de leurs produits, de leurs relations entre professionnels, mais aussi entre amis de longues dates.
Et au milieu de ce monde grouillant de vie, une jeune fille, la protégée de la galerie, de ses occupants; Tamako.
Fille aînée d'un fabricant de mochi (), Tamako a coeur et passion à la création de cette pâtisserie, au point de toujours vouloir lui trouver de nouvelles formes, de nouveaux ingrédients, arrangements, pour têtre continuellement être dans le vent, la mode ou les occasions.
Bien plus qu'être une créatrice innocente, Tamako est aussi une lycéenne entourée de ses deux amies de toujours mais aussi membres du club de bâton. Cette petite bande, aux airs malicieux, à l'esprit joyeux, n'hésite jamais à s'engouffrer dans l'univers de leur camarade afin de vivre leurs petites aventures, leurs souvenirs de jeunesse.
Alors que ce quotidien semble se laisser bercer d'une certaine douceur, d'un quotidien nonchalant, un élément perturbateur va venir chambouler la fourmilière.
Elégant, raffiné, courtois mais aussi gentleman, un drôle d'oiseau va venir s'écraser dans la vie de Tamako et de son entourage.
Du lieu qui ne devait être qu'une étape de repos, Dera va vite goûter et apprécier l'hospitalité locale, à grande bouchées de mochi!
Le voici donc en place pour mener a bien sa mission, trouver une femme pour son jeune prince resté au pays.
Toutefois, le personnage de Dera est plus profond et complexe qu'au premier abord.
Commençant par devenir intime avec la famille de Tamako, des personnages marchants mais aussi des amies au lycée, il se transforme par la suite en confident, en conseiller.
Alors quand des âmes son attristées ou en question, cet animal agit comme un guide, comme un œil extérieur au mieux placé pour prodiguer différents conseils.
Mais cette oiseau de bonne augure amène aussi une bonne partie d'humour, un charme non négligeable au style de l'anime. Un pitre farceur, parfois menteur afin de sauver ses plumes et son honneur; Dera est un personnage particulier et très en couleurs, un parfait second rôle sans devenir un faire valoir de l'héroïne.
Parfois, il prend aussi la place d'un narrateur, contant une certaine philosophie de la vie, portant l'avancement de l'anime dans le temps et les épisodes.
Maintenant que ce couple surprenant est formé, l'aventure peut commencer!
Et des péripéties, cette œuvre en comporte!
A la recherche d'une mélodie laissée par une mère défunte, un mariage inattendu, ou encore l'élaboration d'une attraction de maison hanté en plein été... La populace n'a jamais le temps de s'ennuyer!
Quand bien même la scène parait étroite et redondante, la galerie marchande arrive toujours à nous émerveiller, nous surprendre ou encore nous fasciner, grâce à ses multiples visages qu'elle dévoile au gré du temps et des saisons.
Mais aussi, certains personnages évoluerons parfois sur une plage le temps d'un voyage scolaire, ou encore au gymnase du lycée.
Et pour une histoire peu commune, un écrin à sa juste valeur.
Les yeux les plus aguerris auront très certainement remarqué la qualité du chara-design ayant habillé par le passé les marquants animes tels que Kokoro Connect ou encore K-ON.
Un dessin qui appuie parfaitement le ton léger et guilleret arboré tout au long des douze épisodes.
Accompagné par une palette de couleurs aux teintes acidulés, pétillantes gorgés d'une lumière rafraichissante.
La précision dans le dessin, les détails dans l'animation, tant faciale que physique donne de l'épaisseur, de la finesse aux personnages, les ancrant au milieu des décors fouillés et emprunt de réalisme.
Finalement Tamako Market a été conçu avec un soin particulier, une œuvre à part entière, unique.
Fin du tour d'horizon avec le coté musical.
Un opening très rythmé, dense, sur une couche léchée de pop qui remue les personnages présentés dans leur habitat.
Ode a la joie et à la bonne humeur, la chanson vous remuera sûrement!
http://www.youtube.com/watch?v=LV4R2AUZbek
L'ending quand à lui, garde tout aussi un rythme soutenu, mais avec un tempo plus lent.
La mélodie jouée est un véritable régal pour les oreilles, accompagné d'une voix douce et chaleureuse.
http://www.youtube.com/watch?v=XlWVatVqaG4
L'ost général, sera lui, discret, tel un fond sonore portant les sentiments et situations d'une délicatesse, mais aussi capable d'être frénétique et puissant.
Voilà, encore une trop courte série qu'il faut savoir apprécier, épisode par épisode.
Une fois de plus, je vous recommande chaudement de la visionner, vous en serez agréablement surpris, par son approche différentes des production actuelles.
Walap'!
Modifié par Nesse1040, 08 mai 2013 - 18:49.
- 5
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer