pour commencer je n'en citerai que deux,
le premier a été mon premier contact avec la Ps1 (suis passé de ness à PS1, vive le saut de génération XD) en tant que dépositaire de la console je veux dire (ai squatté chez des potes sinon XD)
donc le 1er jeu a été
Final fantasy VII
quand j'ai vu un pote le ramener chez mon cousin et avoir vu la cinématique... j'étais encore un noob new challenger dans le monde du gaming donc ça m'a fait fort effet... et puis houa quoi les gens ils sont en 3D (avant j'avais un mario ventru n'oublions pas XD) et puis la musique, la musique, comment ne pas tomber sous le charme d'un liberi fatali ?
La console arriva avec un harcèlement en règle du père (oui la mère c'était peine perdue elle ne comprend pas ce qu'est cet art Xp) qui lui aussi ne crachait pas sur une partie de temps en temps (plus tomb raider PC mais bon).
j'ai passé un temps monstre sur ce jeux en ne comprenant pas que que l'on devait faire ni comment lier des Guardian Force, et même si le système de jeu était plutôt lourd je reste un grand fan ^^
le second a été mon premier vrai jeu PC (hors version 1992 j'entends) sur le 1er PC où je ne devais pas me battre avec le système DOS, ce jeu était un FPS old school où la souris bhaaaaaa... suis même pas certains que je m'en servais ou alors juste pour tirer et bouger de droite à gauche la vue (regarder en haut et bas étaient respectivement sur les touches Page Up et Page down). je parle de
Duke Nukem 3D
ce jeu est juste un énorme délire avec le héros le plus badass de tout les temps qui pouvait filer des kick des deux pieds en même temps sans ralentir(trop badass le mec j'vous dits), il contenait de nombreuse références (stenpenwolf, indiana jones, terminator), , avait de gentilles madames à qui l'on pouvait donner des billets, pour faire simple j'y ai tellement joué que certains bruitage sont encore gravés profondément dans ma psyché de même que .
c'est le genre de jeux qui même maintenant reste une valeur sure, et comme l'on dit HAIL TO THE KING BABY
Ce message a été modifié par C.S.Roy - 01 février 2013 - 17:39.