Modifié par Shiroyasha, 17 février 2013 - 09:42.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Nintendo 3DS [Besoin de conseils]
Débuté par Shiroyasha, 17 févr. 2013 09:41
12 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Shiroyasha
Posté 17 février 2013 - 09:41
Salut à tous ! Je ne suis guère là pour parler JV (bien que...), cependant je ne savais guère trop où placer ce sujet et je me suis donc dit que c'était tout de même la place la plus en adéquation pour mes tierces questions ! J'ai dans l'idée d'investir dans une Nintendo 3DS, cependant je ne sais pas vraiment ce que celle-ci vaut, je n'ai personne dans mon entourage qui en possède une et de ce fait, avoir un avis n'est pas vraiment évident ! C'est d'ailleurs pour ça que je fais ce sujet ! J'aimerai vraiment avoir des renseignements sur celle-ci, si elle vaut la peine que je craque d'une certaine manière ma carte de banque pour en acheter une ; le rapport qualité/prix entre la 3DS et la 3DS XL ; les graphismes (très important) ; l'interface de la console en elle même (dynamique, fluidité, cohérence,...) ; si des bugs et des lags il y a ; ... Bref, du concret ! Après, si on me demande si je suis intéressé par certains jeux actuellement disponibles, je ne peux répondre que "oui" ! Cependant, n'ayant plus investi chez Nintendo depuis le GameBoy Advance, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle et c'est la raison pour laquelle je viens quémander des informations à ce propos ^^.Merci d'avance à ceux qui m'offriront des réponses .
- 0
Koshiro
Posté 17 février 2013 - 09:53
J'ai aussi prévu d'en prendre une, donc je trouve ton topic utile :DSinon le gros soucis c'est que les console Nintendo finissent toujours par être les poubelles des éditeurs de jeux. Donc a part les grosse licence y a rien.La 3DS XL apporte rien, juste une autonomie de batterie moins et bonne et sans chargeur xD
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Shiroyasha
Posté 17 février 2013 - 11:19
Oui j'ai vu au magasin concernant la XL, le fait qu'il faille acheter le chargeur en parallèle c'est tout simplement n'importe quoi ! C'est aussi pour ça que je demande, car quand j'ai vu ça, je me suis dit "Waip ! Ils se foutent de qui là ?".Par ailleurs c'est pas faux concernant les jeux, outre les grosses licences : Pokémon, Zelda, Mario,... Et bientôt Monster Hunter Ultimate, il n'y a pas énormément mais bon, c'est toujours mieux que rien ! J'ai déjà une PSP et je n'y joue presque plus et niveau console de salon, ma 360 me suffit amplement ^^.
- 0
Basilisky
Posté 17 février 2013 - 15:42
Certe les consoles portables de BigN sont une poubelle à éditeurs mais c'est aussi la seule console portable qui marche vus que la vita est morte née. Donc c'est aussi là que les éditeurs postent des gros jeux. enfin tout dépend après à quoi tu joue mais ci tu aimes les classiques de chez Nintendo c'est une console à avoir. Après ya aussi de bon gros jeu sortit dessus.Pour la 3D ya pas grand chose à dire c'est surtout gadget. Peu de jeu l'utilise vraiment bien. Enfin je n'ai vus que Kid Icarus qui est juste magnifique. Pour le chargeur 3DSXL si tu as déjà une DSi il convient très bien. La 3DSXL apporte bien sûr un grand écrand qui n'est pas négligeable c'est comme même bien plus agréables qu'avec une version standart. De plus la XL semble mieux fini.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Surmay
Posté 17 février 2013 - 17:47
Je pense que ça peut être un bon investissement si t'a repéré des jeux qui t'intéressaient ^^Après pour 3DS/3DSXL, pour avoir une 3DSXL et avoir déjà joué sur des 3DS, je trouve nettement plus agréable de jouer sur la XL. Et puis bon au niveau prix y'a pas non plus une différence trop énorme entre les deux donc je pense que ça peut-être mieux de prendre une XL.
- 0
Shiroyasha
Posté 17 février 2013 - 18:15
Certe les consoles portables de BigN sont une poubelle à éditeurs mais c'est aussi la seule console portable qui marche vus que la vita est morte née.
Modifié par Shiroyasha, 17 février 2013 - 18:16.
- 0
Basilisky
Posté 17 février 2013 - 18:50
Humm en effet pour l'affichage des jeu pourrait y avoir des bandes noires mais je n'ai entendu ça que pour les jeux DS. Sinon je vient de regarder et l'autonomie de la 3DSXL dépassent celle de la standard d'une quarantaine de minutes à deux pouces près.
- 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Sargon
Posté 17 février 2013 - 19:01
Etant heureux propriétaire et utilisateur de cette console portable, je vais essayer de t'éclairer.Mais attention, je suis parti prit.^^Je possède donc la version édition limitée Zelda Ocarina Of Time avec sa console noire aux motifs ocre. Donc pas la XL.Rapidement, sur le produit en lui-même, c'est du costaud, tu peux trimbaler ta console, les matériaux son nobles, et même au niveau des écrans, clairs et lisibles.D'autant que tu peux régler manuellement les niveau de luminosité.Au niveau grip, moi qui ait de grosses mains, je la tiens bien, l'accès aux boutons, au pad et a la croix m'est aisé.La 3D, elle est sympa dans certains jeux, un petit plus amusant, une petite profondeur. Sur la console se place un bouton poussoir afin de régler le niveau de 3D afin de l'adapter a ta vue.Pas obligatoire, mais a ton souhaits, activable et désactivable, même en jeu.Les licences Nintendo s'en servent un peu, mais jamais a nuire au gameplay. Exemple de Mario Kart 7, la 3D est présente, mais tu garde une lisibilité du circuit. Tu as tout de même des effets d'objets 3D sympa durant tes courses.Dans Super Mario 3D Land, La 3D activié offre de profondeur sympa dans les niveau, une sensation de vide. Mais tu reste précis dans les déplacements de Mario.Pour les jeux, j'ai acheté cette console justement pour jouer a du Mario et ses itérations, du Zelda, du Starfox, du Layton, Pokemon, ect...Après, tu peux découvrir des jeux sympas, des logiciel sur le shop Nintendo consultable uniquement a partir de la console.Ici, une liste de jeux sortis.Et tu peux acheter via le shop, en téléchargement, les jeux vendus en boite dans le commerce. Comme ça, tu reste pépère a la maison. (Je n'ai pas test cette technique, mais il n'y a pas de souci, je n'ai pas lu / entendu de mauvais retours à ce sujet.)J'émets un bémol pour la version XL.Les écrans sont certes plus grand, mais la résolutions reste la même! Je l'ai rapidement testée ne magasin, sur un Super Mario 3D Land, et je n'y ai pas notifié de grosses gênes graphiques rapport a ma console.Sinon, la finition et sa forme sont différentes, mais elle reste légère et agréable en mains.La batterie est plus conséquente, une heure en plus (je crois) que sa grande soeur. La 3DS possède environs trois heures d'autonomie la 3D désactivée.Le chargeur est en effet vendu séparément (même si je crois qu'il ont sortit des pack avec), donc a acheté si tu ne possède ni DSi XL ni 3DS.Les deux consoles sont fournies avec une carte SD, afin de stocker tes jeux, tes saves, tes photos, tes musiques, ect...Tu peux changer de carte SD pour une plus haute capacité, il suffit juste de passer par un PC pour le transfert.Pour ce qui est des graphismes, beugs, lags, ect..., ça va dépendre des jeux et de leurs dév' forcément.Mais ayant joué a Mario Kart et Mario Tennis en ligne, jamais de souci. Toujours du monde.Mais ça fait un moment maintenant.La console est suivie avec des mises a jours.Voilà, je sais pas si je peux t'aiguiller plus encore.Mais de mon coté, avant d'acheter une console, je regarde son catalogue de jeux existanst et a venirs.Etant fans des franchises Nintendo, je suis pour l'instant comblé, et d'autres bons jeux (a mes yeux) arrive.Donc investissement satisfaisant.Le choix t'appartiens.^^
Modifié par Sargon, 17 février 2013 - 19:05.
- 1
Shiroyasha
Posté 17 février 2013 - 19:46
Un grand merci Sargon pour ce message plus que complet je dois dire .Je suis un peu plus sur de mon "coup" maintenant ^^.
- 0
kamisama18
Posté 19 février 2013 - 18:33
Llu90
Posté 20 février 2013 - 20:31
Hello o/
J'ai moi aussi prévu de m'acheter une 3DS, mais étant gauchère je me pose des questions concernant l'utilisation du pad.
Je me demandais donc s'il était nécessaire d'acheter ce type d'objet
Spoiler
ou si c'est tout à fait jouable sans ?
J'espère qu'il y a des gauchers ici, qui pourront me répondre
- 0
Sargon
Posté 20 février 2013 - 21:06
Je ne suis pas gaucher, mais je peux toujours répondre.Il y a peu de jeux qui utilise le cicle pad pro: Resident Evil: Revelations, Kid Icarius Uprising, Monster Hunter Tri G, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance et Metal Gear Solid: Snake Eater 3D.Je crois que c'est tout. Par contre, pas sûr que les jeux cités puissent permettre la configuration gauchère.Aussi, cet accessoire nécessite une pile AAA pour fonctionner.Maintenant, il apporte un confort, les jeux sont tout à fait compatibles et jouables sans.Quant aux jeux plus "classiques", il n'est pas nécessaire, car pas prévu de base.Pour vérifier, à l'achat du jeu, il faut regarder au derrière de la boite.Pour la version basique de la 3DS, si tu a l'habitude des manettes de jeux, l'utilisation du pad circulaire est naturelle.Voilà.^^
- 0
Shiroyasha
Posté 02 mars 2013 - 19:13
Alors alors ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté ma 3DS XL et je dois dire que là, je suis assez scotché ! N'ayant plus investi chez Nintendo depuis le GameBoy Advance, j'ai été ravis de voir à quel point l'interface de la console s'avère être aussi bien ergonomique que dynamique, ajoutons à cela la simplicité d'usage au niveau tactile (plus simple que mon tel), il y a donc de quoi être satisfait !L'écran est quant-à lui de bonne qualité et franchement agréable, seul "hic", la 3D tue un peu les yeux à certains niveaux, non pas que ce soit reprochable, cependant si vous avez des problèmes de vue, je vous conseil de mettre vos lunettes ! Moi, j'en ai bien besoin. Après, chacun son point de vue.Nous parlions de "poids" plus loin, la console n'est pas si lourde que ça je trouve, certes un peu plus que la PSP Fat (pour ceux qui l'ont), cependant rien de bien dérangeant et ce, même pour les poignets ! Les finitions sont quant-à elles très belles, des coins arrondis pour le plus grand plaisir des mains et des yeux, le design étant tout ce qu'il y a de plus sympathique, qui plus est, plusieurs couleurs sont aussi proposées, de mon côté j'ai prit le bleu électrique et franchement la console est très belle ! Après, je verrai bien au fil du temps, là je viens juste de commencer et j'attends surtout la sortie de MHF3U pour voir jusqu'où la 3D va être exploitée, mais jusque là, je n'ai vraiment rien à redire, je suis satisfait .
Modifié par Shiroyasha, 02 mars 2013 - 23:32.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer