Bonsoir à tous !
Vous avez froid, vous voulez vous planquer sous la couette au chaud et fuir la réalité de ce monde ? Alors, plongeons ensemble dans l’univers des NEET ou plutôt des Hikikomori pour se la jouer puriste !
La Chronique de Loveleuste vous présente : Kamisama no memo-chou
Retrouvez un anime de style Enigme & Policier avec une héroïne dans la même lignée que Gosick ou Dantalia no Shoka…
Lire sur le site
Anime de la semaine : Kamisama No Memo-Chou
Commencé par Loveleuste, 12 mars 2013 23:19
7 réponses dans ce sujet
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Posté 13 mars 2013 - 00:09
Rien a redire c'est un petit bijou qui sort de l'ordinaire.
On est pas encore dans du Japon désacralisé et montré tel qu'il est mais presque.
Après NEET est un brin trop déformé par la culture populaire tout comme GEEK par exemple et le sens premier se perd pour ne garder qu'une partie du sens bien souvent LA négative.
Mais on va pas débattre, surtout ici
On est pas encore dans du Japon désacralisé et montré tel qu'il est mais presque.
Après NEET est un brin trop déformé par la culture populaire tout comme GEEK par exemple et le sens premier se perd pour ne garder qu'une partie du sens bien souvent LA négative.
Mais on va pas débattre, surtout ici
Posté 13 mars 2013 - 00:24
Il fait partie de mes favoris Alice est un personnage très attachant même si à première vue on pourrait penser le contraire. Sa relation avec Narumi m'avait beaucoup amusée. En même temps l'ambiance parfois assez glauque, vu les affaires "traitées", prend vraiment aux tripes. Bref je trouve que c'est un bon mélange de genres qui fait que je ne m'étais pas du tout ennuyée en le regardant. Quant au final en effet il vaut le détour.
Donc oui regardez-le !
Donc oui regardez-le !
Posté 13 mars 2013 - 00:31
Je le prenais pour un manga léger et décale (raison pour laquelle je l'avais pris mais en fin de compte il a réussi a me clouer devant mon pc les yeux comme des soucoupes!!Un très bon mélanges des genres et des émotions sans sombrer dans une espèce de "salade" touche a tout ,une saison deux serait pour ma part extrêmement bienvenue!
Posté 13 mars 2013 - 00:48
Surement l'un de mes animes préférés, il vaut de l'or croyez-moi, regardez-le vous ne serez pas déçus .
Lien de MàJ toutes les 12h environ (dernière MàJ: 14/03/2013 à 19h42).
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.
Fiche critique sur n'importe quel anime disponible, plus d'info sur mon profil.
Posté 13 mars 2013 - 08:06
Super critique et super choix encore une fois Loveleuste!
CEPENDANT! Je reprends ici ta phrase "une musique non marquante." heeiiiinnn?
Opening et ending sont très bons, surtout l'ending! (Je ne parle pas de celui que l'on a dans le premier épisode).
Mais je resterais d'accord avec toi sur l'OST générale durant les épisodes.
Et le dernier épisode est en effet ce qui rend cet anime bien plus marquant que la plupart, vous ne serez pas déçus!
CEPENDANT! Je reprends ici ta phrase "une musique non marquante." heeiiiinnn?
Opening et ending sont très bons, surtout l'ending! (Je ne parle pas de celui que l'on a dans le premier épisode).
Mais je resterais d'accord avec toi sur l'OST générale durant les épisodes.
Et le dernier épisode est en effet ce qui rend cet anime bien plus marquant que la plupart, vous ne serez pas déçus!
Ce message a été modifié par Nekoko-kun - 13 mars 2013 - 08:12.
Posté 13 mars 2013 - 09:09
Anime pas mal, je lui reproche surtout ces longueurs comme tu l'as dit (m'enfin ça reste toujours mieux que Gosick). Les derniers épisodes sont les meilleurs et rattrapent très bien le vague ennui que j'ai parfois ressenti en visionnant Kamisama No Memo-Chou.
Posté 15 mars 2013 - 22:49
C'est le phénomène contraire des animes classiques où la fin nous laisse un peu sur notre faim, c'est un de mes coups de coeurs, j'ai trouvé la fin éblouissante et la série malgrès certains commentaires vaut le coup du début à la fin, je trouves par contre d'assez (voir même très) mauvais goûts d'avoir mit une image qui spoil autant a la fin de ta superbe présentation.
Sinon je suis le seul à trouver que l'opening et l'ending sontvraiment sympa?
Sinon je suis le seul à trouver que l'opening et l'ending sontvraiment sympa?
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)