Je faisais un petit tour dans les jeux vidéo et cherchait un de mes jeux préférés pour discuter et tout, tu vois le délire ou bien ?
Plus sérieusement, c'est un blasphème ! Aucun poste n'a était fait à propos de ce magnifique jeu ? Je vais éclairer vos lanternes pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, ou bien raviver des magnifiques souvenirs à d'autres !
Je me focalise sur l'Odysée du Roi Maudit, car c'est un des seuls auquel j'ai joué (je sais "shame on me" ). & que aussi, il m'a tout simplement marqué.
Dragon Quest : L'Odysée du Roi Maudit
Descriptif : Huitième épisode de la saga de Yuji Horii, Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit vous entraîne en quête d'un remède pour le roi Trode, changé en crapaud par le vil bouffon Dhoulmagus après avoir entravé ses plans. Accompagné d'un mystérieux mais courageux garçon dont on ne sait rien, d'un voleur balafré et de bien d'autres compagnons, nos héros vont devoir lever la malédiction et sauver leur royaume, figé dans la pierre.
Editeur : Square Enix
Développeur : Level-5
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 13 avril 2006
(15 novembre 2005 aux Etats-Unis)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
(merci Jeuxvidéo.com)
- Le créateur Yuji Horii est surtout connu pour cette saga, donc il n'y a pas spécialement beaucoup de chose à dire sur lui
- Les éditeurs sont connus de tous à ce jour (enfin j'espère), Square Enix, eux qui ont édités et Développés la saga Final Fantasy !
- Les développeurs sont la société Level-5, surtout connus pour leur jeu casse-tête (c*uilles ), le professeur Layton ! Mais aussi, dernièrement pour Ni No Kuni, un chef d'oeuvre graphique (étant donné que ce sont les studios Ghibli qui font le chara-design) et un jeu prenant, je vous le conseille ! (& bien entendu, pour ce chef d'oeuvre de Dragon Quest VIII)
- En parlant de chara-design, je pense que les fans de Dragon Ball ont remarqué la patte artistique de Akira Toriyama, rendant le jeu plus fantaisiste qu'il ne l'ai déjà
D'ailleurs, l'univers de ce jeu est resplendissant. On explore, on explore et on explore ! Avec des décors magnifiques. Je me rappelle des monstres hypers rare qui te faisaient gagner une tonne d'XP (ou d'argent, je me rappelle plus :S), les gluants de métal !
Pour le gameplay du jeu, c'est un jeu de rôle de base (niveau combat), similaire a Golden Sun mais en vachement plus dynamique ! Du tour par tour, avec des attaques spéciales, etc.. Cependant, avec un ajout des combats de familiers. D'ailleurs dans ce fameux jeu, le héros principal a une transformation qui va en ravir plus d'un !
Un jeu qui vous prendra bien unz 100taine d'heures de jeu dessus ! & oui ! Les quêtes optionnelles sont aussi intéressante que la quête principal. Mais aussi la récolte de monstres (à la Pokémon ^^) qui rend le jeu de suite plus attrayant vu que on veut toujours avoir le meilleur monstre possible pour conquérir au tournoi.
Des nouveaux vêtements que tu peux changer par la suite,etc.. Tous ces petits extras donnent une plus longue durée de vie au jeu mais en plus, une longévité intéressante.
Pour conclure, ACHETER la ps2 juste pour ce jeu, cela vaut largement le coût !
(19/20 sur jv.com)
Ciaossu.
(p.s : il doit avoir surement des fautes d'ortho', ça arrive hein..)
p.s2(ahaha) : pour ceux qui veulent ajouter les autres Dragon Quest, envoyez moi ça par Mp et je rajouterai
Modifié par kidokami, 15 mars 2013 - 15:17.