- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. - Oregairu
Débuté par Yoko, 06 avril 2013 00:32
26 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru.Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru.- My youth romantic comedy is wrong as I expected.
- Oregairu
- やはり俺の青春ラブコメはまちがっている。
- 果然我的青春戀愛喜劇搞錯了。
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
- My Teen Romantic Comedy: SNAFU2013Amour & Amitié - Comédie - Ecchi13 EPS 25 mins (Terminé)Crée par WATARI WATARU
Réalisé par Brains Base
Licencié par Kazé - 2Peu social, Hikigaya est un adolescent n'ayant jamais eu d'amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le club des volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l'attitude de ce dernier. Malgré leur avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n'hésiteront pas à leur demander de l'aide pour divers problèmes.
-Syaoran-
Source :Download \o/
Chargement des liens en cours
Certains téléchargements sont impossibles car la licence de la série a été acquise par :
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
13 Lien(s) au total dans cette fiche
saadkenshin
Posté 21 avril 2013 - 17:52
J'adore les personnages de cette série , et ça s'annonce d’être un anime très amusant . Et je me demande si ce n'est pas le genre d'animé qui commence par son coté comique pour ensuite nous offrir une légère touche dramatique vers la fin!
En tout cas je le suivrai de plus près .
- 0
Yujix
Posté 21 avril 2013 - 19:21
Oui j'aime bien aussi
Bon une touche dramatique j'en vois pas pour le moment...on verra
Par contre j'ai remarqué que la chuunibyou ressort souvent dans les nouveaux animes maintenant (yahari..,ore no kanojo..)
- 0
AMV du moment
Spoiler
FallenKnight
Posté 17 mai 2013 - 23:33
Le premier épisode est vraiment bien fichu même si on vire dans quelque chose qui est classique. J'apprécie le héros qui est vraiment dépréssif dans sa façon de pensée, et en prime solitaire. Le premier épisode m'a bien fait rire entre le franc parler de la demoiselle, de l'autre qui apprécie et l'admire pour ça, puis le garçon qui insulte et rejette ce groupe.
Edit Nesse: Merci de faire vos commentaires concernant les maison d'édition sur le sujet déja existant, et non sur les fiches des animes, prochaine fois c'est le Warn.
Bonsoir,
Donc encore un double poste, mais je ne peux pas modifier mon message. Si un modo passe par là, pourra-t-il ou elle le faire ? S'il vous plait, Merci.
Spoiler
Après avoir regardé les six premiers épisodes, je suis sous le charme d'un animé rafraichissant. Ca change des héros qui change vite de personnalité, du triangle amoureux avec des sous-entendu à foison ainsi qu'un héros qui est totalement dans l'incompréhension et aveugle du combat de deux rivaux. Non rien de tout ça.
Donc on retrouve Hikki, un garçon qui a toujours passé sa vie en solitaire sans ami aucun véritable ami. Son chara-design offre bien son côté négligé et effacé contrairement au garçon populaire. J'ai également apprécié son franc-parler qui est assez tranchant et blessant parfois un peu comme Yukino. C'est un héros qui a le sens de l'analyse, qui réfléchit beaucoup et qui est à la fois complexé dans façon de penser. Cette façon de penser le rend maladroit et trop réfléchit dans certain détail. J'apprécie beaucoup de voir que malgré ces six épisodes, il reste dans ces grandes lignes sans changer réellement et devenir un personnage de nouveau plat, voir classique.
On retrouve également Yukino, qui est un personnage qui est un peu le mélange de différent genre : Belle, intelligente, beaucoup admirer et en prime riche. Il est à noté qu'elle a d'ailleurs un soucis avec la richesse de sa famille, qui semble être malgré tout un petit complexe. Elle possède un autre complexe d'infériorité vis-à-vis de sa grande soeur, très vite effacer par Hikki qui a su la rassurer en plaçant les bonnes paroles qui l'a d'ailleurs surprise sur ce point. Tout comme le personnage principale, elle a un franc-parlé qui casse bien la personne, et met directement le doigt sur ce point gênant.
D'ailleurs la relation de Yukino et Hikki est pour le moment complexe, mais j'apprécie beaucoup les vannes qu'ils se balancent entre eux. Cela pourrait très bien amener à une relation amoureuse, mais qui demeure à peine visible et c'est que vers le sixième épisode qu'on peut voir une sorte de naissance d'une sorte de triangle amoureux. J'ai trouvé cette idée assez bonne, ça change de voir la fille classique qui rougit à tout va, qui a le regard larmoyant à cause de sa gêne etc. Donc au final, si à la fin de l'animé il doit un voir un couple, ça sera entre eux à cause de cette alchimie d'amour vache et leurs côtés maladroit, blessant respectif.
Maintenant je vais parler de Yuigahama qui est vraiment le personnage des plus classiques du trio : Souriante, pleine de vie, superficiel, et qui comprend tout de travers. Malgré tout, l'animé rend ce personnage attachant en montrant malgré tout qu'elle est prise pour un pigeon au près de ses faux-amis, qu'elle est la seule à être attiré par Hikki sauf qu'avec sa timidité, cela la freine complétement. J'apprécie beaucoup aussi les "films" qui vont trèèèèès loin et qu'elle se fait, avant de se sentir idiote d'avoir mal comprit.
Niveau personnage secondaire, on a du très classique encore une fois : La professeur célibataire qui le vit mal, qui tape son élève et qui se la joue cool. Le beau gosse toujours souriant et lumineux qui plutôt détendu et assez calme à toute situation. La grande soeur qui garde le côté mystérieux et qui est débrouillarde pour éviter de gêner son entourage. La fille à papa hyper chiante, et capricieuse qui m'agace à chaque fois qu'elle apparaissait dans l'animé ...
Je vais finir mon long pavé par dire qu'au final cet animé est un petit chef d’œuvre assez rafraichissant. Je me suis bien amusé pour le moment entre les quiproquos de Yuigahama qui vont loin, les discussions blessante où les piques volent à gogo sans gêne entre Yukino et Hikki. L'animé a du potentiel et quelque chose me dit qu'au final, sans doute qu'un petit drame ou une partie sombre va commencer au fil du temps afin de changer les choses de cette animé. Car pour le moment je trouve l'animé trop calme et trop plat malgré tout, on se contente de suivre une routine et une quotidienne de trois lycéens et l'autre chose que je trouve dommage c'est l'intrigue de la fin d'épisode 5 que j'aurai aimé voir continuer. Elle s'est vite terminé à la fin de l'épisode 6. Je sais pas, j'aurai aimé qu'on appuie sur le ton de cette rupture, que l'épisode 6 brise bien la relation et vers le septième que tout ce répare un peu ...
En tout cas je le conseil ...
Modifié par Ouragan, 17 mai 2013 - 23:52.
- 2
Sora
Posté 29 mai 2013 - 08:45
moi j aime bien Hikigaya Hachiman ,il en prent plein dans la figure avec Yukino mais ce que j apprecie le plus c est sa maniere de reflechire a certaine cituation.
hatte de voire la suite.
- 0
Je kiff tros leur musique!!!!!!!
FallenKnight
Posté 06 juin 2013 - 20:33
Hello,
Je viens de voir l'épisode 7 & 8 d'une traite donc je vais tenter de commenter tout ça.Spoiler
L'épisode 7 nous montre clairement au travers du camp d'été avec cette petite classe, que ces lycéens ont tous au final une partie noire en eux. Au final, Hayato et ses amis, je les soupsonne d'avoir été des yankees dans leur époque de collégien avant de se calmer. Sans doute que ce calme est dû à Yumiko qui est venu entre eux, dur à dire.
Hikigaya qui résoud encore une fois plus ou moins le soucis de solitude de cette demoiselle exclus. C'est vrai qu'il a des pensées et une vision de la vie bien sombre et tranchée sur le sujet. J'ai aimé voir sa réaction devant Yukino, comme si il était bouche bé de la voir dans cette tenue. La soeur de celle-ci d'ailleurs semble mettre les choses au clair avec la rivale en disant que Hikigaya appartient à sa soeur Yukino et de pas la mettre sur son chemin. Je n'ai plus le nom de l'animé en tête, mais ce scénario me fait penser à un gars de tous les jours qui tombe par hasard sur la fille la plus populaire qui est une Otaku menant à une romance des plus belles bien qu'Ecchi. Je me demande si au final cet animé va faire la même chose ? Hikigaya va aller au manoir, affronter les parents pour Yukino ...
Cependant bien que cette possibilité soit envisageable, je n'arrive pas à la concevoir car le héros est bien trop égoïste et blessant malgré qu'il y a beaucoup de ressemblance, et de synchronisation avec Yukino. A moins qu'il change miraculeusement au fil des épisodes, je pense pas que ça arrive au final. Sans doute que l'élément pertubateur sera un fiancé pour un mariage arrangé dans le quel Yukino fera un appel d'au secour, mais que Hikigaya se montrera solitaire et blessant encore une fois avant de réaliser qu'il fait la pire connerie de sa vie. Sans doute que les personnes de son entourages, je vois entre autre Yui lui ouvrir les yeux.
Ce n'est que vers l'épisode 8 surtout la fin qu'on voit qu'au final les personnages sont lié : C'est la voiture de Yukino qui a renversé le héros et c'est le chien de Yui qui a été sauvé. C'est un peu étrange et cela donne un effet "triangle amoureux" lié par le destin, mais qu'une seule sera choisie.
Bonsoir,
Pardon du double poste encore Décidément, c'est une habitude ! Aller, hop c'est parti pour l'épisode 9 :Spoiler
La trame du scénario avance doucement avec plein de sous-entendu. La soeur qui essaie de caser son frère avec Yuigahama du coup on se retrouve avec une scène classique d'animé romantique sauf que tout le classique est brisé.
Le héros déjà précise dans le train que ces événements de cette bousculade involontaire dû au frein et à la perte d'équilibre fera tomber n'importe quelle personne "normal" amoureux. Cela me fait assez sourire, car c'est souvent des scènes de gêne et timidité voir de trouble qui se produit à ce moment. Là, il fait du sarcasme total.
Hikigaya encore une fois n'est pas du tout motivé par ce rendez-vous arranger, il veut rentrer et glander. On voit clairement aussi qu'il pense avant tout à acheter les trucs de sa soeur, que faire des souvenirs d'été avec Yuigahama. C'est appréciable de voir qu'on tient toujours à la cohérence des réactions et attitude d'un personnage, qu'on le change pas soudainement sans raison dans un épisode. Du coup, il ne pense pas à s'amuser avec sa partenaire ou à rester près d'elle. Honnêtement, je dirai qu'il s'en fou totalement surtout au vu des commentaires sur la phrase "faire des souvenirs d'été".
Je m'attendais à voir la rivale de ce triangle amoureux à la fin, dans la quelle Yukino fera encore du clashe sévère et sa détaché tout en cachant sa jalousie. Non, ici on a eu le droit à sa soeur qui offre quelques révélations assez intéressantes : Au final, elle avait bien des amis sauf qu'à mon avis son comportement et sa position a du rebuter pas mal de gens qui la jalousé, ou était dégoûté par son comportement un peu comme Hikigaya. On apprend également qu'elle n'a pas été choisi par un garçon, ça veut dire quoi ? Amour de collège ? Mariage arrangé ?
En tout cas la phrase de fuite vraiment épique : "Ma mère m'a enseigné de jamais dire ce que j'aime ou déteste" Ca lui ressemble bien, et peut être interprété de différente façon !
Ensuite, je ne sais pas si je me fais des idées cependant dans la discussion dans la rue entre Hiki et sa demoiselle, j'ai cru apercevoir une opposition dans le décors comme si c'était voulu. Je vais m'expliquer :
- Hikigaya se trouve dans le noir, alors que Yuigahama se trouve carrément sous la lumière comme si l'animé a voulu montrer l'opposition du moment. Non pas une opposition de ténèbres et lumière, mais une opposition de sentiment sous-entendu. La partie sous la lumière peut montrer un amour et des sentiments forts envers le garçon, alors que lui qu est dans les ténèbres demeure un solitaire et détaché à tout ça comme une peur.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si il a anticipé la déclaration et a coupé cour à tout ça en parlant du téléphone ou c'est son attitude associable qui veut ça ...
J'ignore si c'est moi qui délire et que cela veut sans doute rien dire. Après, la fin de l'épisode est très mystérieuse et intéressante car je me dis que le héros va sans doute changer car il commence à se haïr d'être si distant. Du coup, je m'attends de voir le héros aider cette fois Yukino quitte à affronter la mère qui est terrifiante en espérant que l'animé ne se finisse pas dans une fin bâclé du : On reste tous amis car il faut pas froisser les fans, ou on a prit trop d'avance sur le mangas !! /o/
Modifié par Nesse1040, 20 janvier 2014 - 18:46.
- 2
Yujix
Posté 06 juin 2013 - 22:16
Spoiler
La trame du scénario avance doucement avec plein de sous-entendu. La soeur qui essaie de caser son frère avec Yuigahama du coup on se retrouve avec une scène classique d'animé romantique sauf que tout le classique est brisé.
Le héros déjà précise dans le train que ces événements de cette bousculade involontaire dû au frein et à la perte d'équilibre fera tomber n'importe quelle personne "normal" amoureux. Cela me fait assez sourire, car c'est souvent des scènes de gêne et timidité voir de trouble qui se produit à ce moment. Là, il fait du sarcasme total.
Hikigaya encore une fois n'est pas du tout motivé par ce rendez-vous arranger, il veut rentrer et glander. On voit clairement aussi qu'il pense avant tout à acheter les trucs de sa soeur, que faire des souvenirs d'été avec Yuigahama. C'est appréciable de voir qu'on tient toujours à la cohérence des réactions et attitude d'un personnage, qu'on le change pas soudainement sans raison dans un épisode. Du coup, il ne pense pas à s'amuser avec sa partenaire ou à rester près d'elle. Honnêtement, je dirai qu'il s'en fou totalement surtout au vu des commentaires sur la phrase "faire des souvenirs d'été".
Je m'attendais à voir la rivale de ce triangle amoureux à la fin, dans la quelle Yukino fera encore du clashe sévère et sa détaché tout en cachant sa jalousie. Non, ici on a eu le droit à sa soeur qui offre quelques révélations assez intéressantes : Au final, elle avait bien des amis sauf qu'à mon avis son comportement et sa position a du rebuter pas mal de gens qui la jalousé, ou était dégoûté par son comportement un peu comme Hikigaya. On apprend également qu'elle n'a pas été choisi par un garçon, ça veut dire quoi ? Amour de collège ? Mariage arrangé ?
En tout cas la phrase de fuite vraiment épique : "Ma mère m'a enseigné de jamais dire ce que j'aime ou déteste" Ca lui ressemble bien, et peut être interprété de différente façon !
Ensuite, je ne sais pas si je me fais des idées cependant dans la discussion dans la rue entre Hiki et sa demoiselle, j'ai cru apercevoir une opposition dans le décors comme si c'était voulu. Je vais m'expliquer :
- Hikigaya se trouve dans le noir, alors que Yuigahama se trouve carrément sous la lumière comme si l'animé a voulu montrer l'opposition du moment. Non pas une opposition de ténèbres et lumière, mais une opposition de sentiment sous-entendu. La partie sous la lumière peut montrer un amour et des sentiments forts envers le garçon, alors que lui qu est dans les ténèbres demeure un solitaire et détaché à tout ça comme une peur.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si il a anticipé la déclaration et a coupé cour à tout ça en parlant du téléphone ou c'est son attitude associable qui veut ça ...
J'ignore si c'est moi qui délire et que cela veut sans doute rien dire. Après, la fin de l'épisode est très mystérieuse et intéressante car je me dis que le héros va sans doute changer car il commence à se haïr d'être si distant. Du coup, je m'attends de voir le héros aider cette fois Yukino quitte à affronter la mère qui est terrifiante en espérant que l'animé ne se finisse pas dans une fin bâclé du : On reste tous amis car il faut pas froisser les fans, ou on a prit trop d'avance sur le mangas !! /o/SpoilerPour moi il ne se hait pas parce qu'il est distant avec elle, mais parce qu'il l'admirais et avais placé trop d'attente en elle quitte à laissé tomber certaines de ces conviction d'ou le fait qu'il soit devenue distant. Maintenant oui je pense qu'il va changer mais seulement envers elle il ne la regardera plus de le même manières.
Modifié par yujix, 06 juin 2013 - 22:18.
- 0
AMV du moment
Spoiler
FallenKnight
Posté 06 juin 2013 - 22:35
SpoilerPour moi il ne se hait pas parce qu'il est distant avec elle, mais parce qu'il l'admirais et avais placé trop d'attente en elle quitte à laissé tomber certaines de ces conviction d'ou le fait qu'il soit devenue distant. Maintenant oui je pense qu'il va changer mais seulement envers elle il ne la regardera plus de le même manières.SpoilerMerci de cette explication, il est parfois difficile de suivre ces propos qui sont beaucoup déformé et métaphorique du coup c'est dur de comprendre. La pauvre demoiselle qui a déjà perdu face à Yukino
- 0
saadkenshin
Posté 07 juin 2013 - 01:21
merci FallenKnight de faire revivre à chaque fois la fiche de ce grand anime . Je trouve déjà que c'est bizarre qu'il n'y ait que 3 ou 4 membres qui postent par ici !!
'Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru'. est un anime fortement recommandé !!
ça met en scène le quotidien de 3 lycéens, 'Hikigaya', 'Yui' et 'Yukino', qui sont devenus membres du clubs de bénévolat suite à la demande (ou bien sous les menaces) du professeur 'Shizuka'. l'histoire est raconté du point de vue de 'Hikigaya', qui est en même temps le narrateur de la série, et c'est très amusants la façon dont il décrit certaines situations en utilisant son fameux sarcasme ^^. Et au fur et à mesure des épisodes qu'on découvre bien nos protagonistes et leurs secrets les plus profonds.
Les personnages de cet anime sont assez uniques, surtout 'Hikigaya' un héros très original : ayant un air sarcastique, et cherchant à tout prix à préserver sa luxueuse solitude ! tout en étant bien honnête avec lui même...
Et comme dit plus haut, ses propos sont parfois difficile à comprendre, et souvent on a des répliques ou phrases vraiment épiques . Et sa philosophie n'est pas à prendre à la légère, il ressemble un peu à 'Oreki' de 'Hyouka' avec ses convictions hors du commun .
Sur ce, sachez que cet anime sera parmi les belles trouvailles de cette saison !!
Modifié par Ouragan, 07 juin 2013 - 07:58.
- 0
FallenKnight
Posté 07 juin 2013 - 10:24
Hello,
Déjà de rien, et c'est un plaisir.
Oui seulement un peu à "Oreki", car lui aussi à une façon de pensée assez unique et se démarque du héros classique dans le genre "Amitié & amour". Oreki est malgré tout une personne spectateur de mémoire, il était détaché de tout ce qu'il se passait et était contre le moindre effort, sauf si il était obligé de le faire. Le faire de façon rapide, mais je parle avec ma mémoire floue du coup je ne peux pas trop parler de façon complète sur cette analyse en tout cas lui Oreki avait un ami dès le début.
Saad, tu as soulevé un point important de l'animé d'ailleurs :l'histoire est raconté du point de vue de 'Hikigaya', qui est en même temps le narrateur de la série, et c'est très amusants la façon dont il décrit certaines situations en utilisant son fameux sarcasme ^^.
En effet, c'est un point important de l'animé car cette narration revient beaucoup dans les épisodes et le temps qui est utilisé a son importance : Il utilise l'imparfait et le passé (je crois ?). C'est comme si il racontait son histoire de Lycéen à quelqu'un, ou comme si il était allongé dans son lit en repensant à cette époque.
SpoilerEn tout cas la narration montre clairement qu'il a fini par changer, pas complétement car il a gardé son sarcasme et sa façon de pensée bien sombre. Cependant, il a fini par se haïr à ce moment et du coup cela signifie qu'il y a eu un déclic à ce moment précis de l'animé du coup j'ai l'impression qu'il annonce un petit air frais sans trop changer ses habitudes... Je continue de me demander si ce n'est pas le fait d'aider Yukino qui va le changer ?
- 0
FallenKnight
Posté 09 juin 2013 - 15:53
Bonsoir,
Pardon du double poste, donc je vais traiter l'épisode 10 :Spoiler
Un épisode qui semble revenir au point de départ, où Hiki et Yukino sont distant et froid sans se calculer. Je me demandais pourquoi il y avait pas de festival culturel, mais il va y en avoir un. Au final, c'est surprenant de voir Hiki comme responsable de ce poste, et il se retrouve avec une partenaire "forcée" par le gars populaire.
En parlant d'elle, elle m'agace, me saoul, m'énerve, et elle est CHIANTE ! Elle prend pas son rôle au sérieux, arrive sans cesse en retard, ne fais aucun effort. Elle veut grandir, mon oeil ouais ... Chose encore plus surprenante est de voir Yukino qui accepte de l'aider, là je m'attendais à voir une remarque cinglante et blessante, des arguments et des contre-arguments qui n'ont pas eu lieu. Je ne sais ce qu'il se passe dans la tête de Yukino, mais ce n'est pas elle ...
Hiki est comme à son habitude, détaché, solitaire et il le vit bien. Comme d'habitude, j'apprécie sa façon de penser et la phrase qui l'a placé vers la fin de l'épisode a été épique je crois que ça a laissé sans voix beaucoup de personne dont Yukino. Au final, je me demande si Yukino continuera de marcher sur les traces de sa soeur, sans l'admettre à cause de sa fierté ? J'ai remarqué qu'elle était moins affutée avec sa soeur, j'aurai cru qu'elle aurait cassé ou envoyé sur les ronces en quelques phrases.
Sans doute que l'épisode va nous emmener chez Yukino, je sens que Hiki va se retrouver (à son insu) avec son amie et sa soeur chez Yukino. C'est vraiment un joli animé, car il est rare de voir quelque chose d'aussi complexe, et si vrai ...
- 0
Opinel
Posté 09 juin 2013 - 17:09
J'admets je me demande aussi pourquoi cet anime ne déclenche pas plus de commentaires. Il est vraiment intéressant du point de vue psychologique!
SpoilerSeulement, j'arrive toujours pas à piger ce sur quoi Yukino a menti. Un petit éclaircissement s'il vous plait?
Hikki a vraiment des réflexions énormes je trouve. Du genre "si j'avais été un mec normal, [...]".
Bref, un anime que je recommande aussi fortement, même si le résumé peut paraître un peu basique et très commun par rapport à un tas d'autres!
- 0
FallenKnight
Posté 09 juin 2013 - 18:38
Opinel
Posté 09 juin 2013 - 22:11
SpoilerEh ben fin de l'épisode 9, Hikki en pleine réflexion intérieure sous-entend qui se déteste pour la première fois car il n'arrive pas à pardonner Yukino pour avoir menti sur..... Bah sur je ne sais quoi.
Au pire, question alternative: Pourquoi sont-ils tous les deux en froid concrètement? ^^
- 0
beixoultes
Posté 09 juin 2013 - 22:19
SpoilerCe n'est pas exactement un mensonge mais plutôt une omission: elle ne lui a pas dit que c'était sa voiture qui l'avait percuté. Du coup, Hikki est un peu déçu car il pensait qu'elle était d'une franchise à toute épreuvePour ce qui est du froid, je n'en sais trop rien. J'attends la réponse dans les prochains épisodes.
Modifié par beixoultes, 09 juin 2013 - 22:20.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Opinel
Posté 09 juin 2013 - 22:22
SpoilerHmmmmm ok, je pensais à quelque chose de plus "essentiel". M'enfin ça colle bien avec l'esprit intransigeant du personnage ^^
PS: Moi aussi j'ai envie de lui faire bouffer ses dents une à une à la pseudo présidente incompétente, immature. Au même titre que les deux caniches à l'air intelligent qui la suivent tout le temps en minaudant...
- 0
saadkenshin
Posté 10 juin 2013 - 03:37
SpoilerJuste pour éclaircir les choses pour bien comprendre notre héros :
Hikki se déteste pour la première fois dans sa vie, non parce-qu-il n'arrive pas à pardonner Yukino ou qu'il est déçu par elle, rien de cela!
Mais parce-qu'il a brisé l'une de ses règles les plus importantes : 'tout le monde ment!'.
Avec cette vérité en tête jamais il ne serait déçu ou fâché contre quelqu'un, puisque mentir est une chose tout à fait ordinaire.
Mais il a tellement admiré et idéalisé Yukino en pensant qu'elle était une exception, qu'il a oublié l'un de ses principes.
Donc le fait qu'il se déteste revient à ce qu'il s'est trahit lui-même en mettant en coté ses valeurs qu'il a acquis pendant toutes ses années en dépit de plein de souffrances et douleurs (déceptions, rejets...), et faisant bêtement confiance encore une fois.
Spoiler.question alternative: Pourquoi sont-ils tous les deux en froid concrètement? ^^
Si tu es en train de parler de leur comportement à l'épisode 10, alors la réponse à cette question est bien simple : c'est à cause de Hikki,
vers la fin de l'épisode 09, Yukino voulait s'expliqué par rapport au fait qu'elle a caché la vérité à Hikki, mais ce dernier a refusé de l'écouter, ce qui laisse un sujet délicat non clos ^^.
Ensuite vient la décision de Hikki, après sa déception par Yukino, de considérer cette dernière comme les autres filles, et donc là on sait tous que notre héros ne se livre jamais à des conversations inutiles surtout avec ce genre d'individu, sachant qu'au tout début il prenait plaisir à discuter avec elle essentiellement parce-qu'il a remarqué qu'ils étaient semblables, mais finalement il s'est rendu compte qu'il avait tort à propos d'elle.
Sinon, en parlant de cet épisode je le trouve plutôt tendu, et comme FallenKnight, je ne sais plus à quoi pense Yukino en supportant tout cela, est-ce qu'elle essai de prouver quelque chose à sa sœur ou bien à Hikki, ou encore à elle-même... ?
Cette fois aussi on a droit aux fameuses répliques de notre héros qui sont tout à fait inattendus et surprenantes !! Mais surtout ce qui est le plus intéressant c'est sa manière dont il ramène son point de vue.
Modifié par saadkenshin, 10 juin 2013 - 03:41.
- 0
FallenKnight
Posté 10 juin 2013 - 11:07
Eu ... Ouah Saad ! Superbe explication et résumé, je comprends un peu mieux la scène et situation.
Spoiler
On sait déjà que Yukino marche sur les traces de sa soeur, elle fait comme elle à tout prix : Même lycée, même avenir, et en prime elle a accepté d'être l'assistante de la co...ahem présidente.
Sans doute que le problème est plus profond, mais je pense qu'elle a tout de même un sentiment de fierté qui la pousse à faire mieux que sa soeur en tout point. Sans doute est-ce pour la raison qu'elle a accepté d'aider malgré l'envie de suspendre les activités du club ?
Il y a aussi le facteur qu'Hiki a posé dans l'épisode 9, c'est à dire le vent qu'il lui a mit. Elle voulait sans doute parler entre adulte, et elle voulait sans doute mettre les choses au clair, lui non il a rien voulu de ça et à couper cour. Conséquence, la conversation n'a pas commencé et n'a pas fini, laissant de nombreuses questions en suspense. Je pense dans un côté que cela a déstabilisé mine de rien la petite Yukino, qui malgré qu'elle fait sa forte doit être fragile comme beaucoup de fille importante dans un animé. Bref, vivement que Hiki se réveille et décide de l'aider, de guérir ses problèmes car je pense qu'il y a que lui qui peut faire fondre son petit coeur et la rendre heureuse.
Après tout, Yukino et Hiki se ressemble énormément malgré tout sur le point de vu caractérielle et ils collent mieux ensemble que l'autre fille amoureuse de lui qui a un caractère trop extraverti et qui ne colle pas du tout à ce héros.
- 0
FallenKnight
Posté 15 juin 2013 - 23:22
Bonsoir,
Je refais un double poste, mes excuses car je n'ai pas le choix. Donc c'est parti pour l'épisode 11 :Spoiler
Un épisode qui est surprenant, très surprenant. Je m'attendais pas voir Hikki sur le devant de la scène. La maison de Yukino m'a fait penser à la maison dans Toradora, sauf que elle, au moins est ordonné ! Yukino est vraiment mignonne je trouve, elle donne un côté femme mature et assez classe. A priori, elle habite donc seul (à moins que ça été précisé dans les autres épisodes, mais ma mémoire de poisson rouge est là !).
On passe ensuite de nouveau dans l'école où on voit une Yukino complétement à l'ouest. Une présidente vraiment emmerdante comme d'habitude et là encore une grosse surprise : Hikki l'ouvre ! Sérieusement, je m'attendais pas à un tel retournement de situation de lui ! Non seulement il met dans le mile, il casse tout le monde et il fait rire pour la première fois Yukino ainsi que sa soeur. Ca m'a fait plaisir de voir Yukino rire, bien que c'était caché. Au final, il endosse le rôle de bouc-émissaire sauf qu'il a dit la vérité : Une moitié bosse tandis que l'autre glande. Viens ensuite la scène du tête à tête après cette réunion où c'est un peu le retour des vannes entre ces deux personnages qui me fait rire encore une fois. Et là, surprise ... Yukino sourit, et fait carrément un petit "au revoir" avec ses mains suivit d'un "A demain". Le pire, c'est fait timidement au point que ça la rend mignonne.
Le lendemain, on nous montre un slogan vraiment comique et pas très sérieux. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est Yukino qui en est l'auteur et comme toujours elle prend les choses en main. *Soupir* La présidente, si tu es là pour t'amuser avec tes copines, casse-toi et laisse les personnes compétentes le faire ! *Mode rage off* Eu ahem, bref, après j'ai cru voir une Yukino jalouse de la discussion un peu rapproché entre sa soeur et Hikki, ou elle faisait juste sa chef impitoyable... Quoi qu'il en soit j'ai vraiment du mal à m'y faire de cette opposition : Une soeur rigide, froide et sérieuse ainsi solitaire et à côté une qui est dévergondée, sociable et assez "cool". En tout cas, l'animé montre un côté que j'avais jamais vu du Festival Culturel : Le côté organisation, réunion et gestion.
Au final on voit une présidente qui n'est pas à l'aise avec le publique, et qui est stressé. On voit aussi un autre moment de complicité entre Hikki et Yukino vite briser par une remarque extérieur qui rappel une triste vérité. En tout cas quand j'ai vu la scène avec le prince là, j'ai pas pu m'empêcher de sourire en disant : "elle va encore saigner du nez celle qui aime les Yaoi !" et résultat des courses : C'est la fontaine de sang avec un Hikii qui pense : "Echec épique" et il a raison xD
En tout cas à la fin de l'épisode, j'ai eu le sentiment de voir Hikki mettre un râteau à Yui ... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais ça m'en a tout à l'air. Après gros plan sur la président au toilette qui sert ses poings, ça a du mal à sortir ? *sort*
- 0
saadkenshin
Posté 18 juin 2013 - 01:51
Excellent résumé FallenKnight
Ce 11ème est le meilleur épisode de Yahari jusque-là,
SpoilerOn nous montre finalement Hikki en action !! Et il était vraiment surprenant...
Il a réussi à faire bosser tout les membres du comité du festival culturel en un clin d’œil, et sans même que ses derniers ne s'en rendent compte. On peut dire que c'est un vrai manipulateur, ou peut être bien un génie ^^. Non mais sérieux, il a même obligé cette présidente à prendre ses responsabilités (il l'a carrément humilié ).
Et comme FallenKnight, je trouve qu'ils ont abordé un coté très original du festival culturel.
Enfin bon, un excellent épisode comme toujours .
Sinon juste une remarque concernant l'anime en général, ou juste le héros (Hikki) : depuis le premier épisode, les répliques de notre protagoniste sont si épiques, à tel point qu'on ne peut retiré aucune de ses phrases, c'est à dire qu'à chaque fois qu'il parle c'est pour dire quelque chose de surprenant !!
- 0
Ouragan
Posté 18 juin 2013 - 11:01
- messages 2 077
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 108 (Étoile montante)Moi ce qui m'interesse le plus, c'est la relation yukino/hikki
SpoilerDe plus, le fait qu'elle lui fasse le signe avec la main avec un bonsoir et a demain me met vraiment de bonne humeur, ça avance enfin ! @ suivre avec attentionEt oui dès que Hikki parle tout seul, je met en pause à chaque fois pour prendre note car ce qu'il dit est tellement vrai et interessant ^^
Modifié par Ouragan, 18 juin 2013 - 11:03.
- 0
Gray
Posté 19 juin 2013 - 15:11
Je suis tout aussi surpris de cet anime. Une vraie petite perle de Printemps.
Sinon, je te rejoins sur ton post de l'épisode 11 FallenKnight :
SpoilerQuand Hikki est à l'appartement de Yukino, lorsqu'il est face à la fenêtre, il dit " Laissez moi vous montrer comment vraiment changer le monde " ( à quelque chose près ), après sa réflexion habituelle. Ca laisse supposer une énorme confiance en soi non ? Surtout avec les évènements du comité du Festival, après ça réplique, je me doutais légèrement qu'il y allait avoir du mouvement ( mais pas à ce point, car l'intervention de Hikki est vraiment digne d'un dieu x) )
Ensuite, vers la fin, après que Hikki et Yui aient fini de manger le pain. Tu trouves que Hikki a mis un rateau à Yui, mais j'en pense tout l'inverse bizarrement!
Au contraire, il est allé dans le sens de Yui, en lui demandant " Est-ce qu'autre chose le fera ? ", après un petit moment de gène. Hors, Yui a immédiatement répondu positivement, ce qui lui a fait prendre conscience qui lui avait tendu une énorme perche.
Au final, je le vois plus comme un " Je suis d'accord pour avoir un semblant de rendez-vous avec l'excuse du pain ", et la réaction instantanée de Yui l'a transformé en " Au final, laisse-moi réfléchir un peu plus. " J'ai des petits doutes comme quoi Yui a voulu en faire exprès pour que Hikki lui demande... Fin bon, il se peut que je divague aussi x)
En tout cas, tous vos spoilers méritent d'être lus!
Une telle analyse d'un anime, d'un chef d'oeuvre je dirais même, ce n'est tous les jours que l'on en croise et surtout, qu'on ait l'occasion d'en faire une!
- 0
Ouragan
Posté 22 juin 2013 - 20:13
- messages 2 077
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 108 (Étoile montante)SpoilerUn épisode 12 fort sympathique ou notre héros fait une fois de plus LA moral de la mort xD
Mais j'ai juste une question, à la fin, quand ils sont tous les deux (19:40), il voudrait demander quoi ?
Et elle plus tard (de 19:50 à 20:23) J'ai rien compris, elle à mentis sur le fait qu'elle veut pas ? Je suis perdu >
- 0
saadkenshin
Posté 23 juin 2013 - 04:42
Je viens de voir cet énorme épisode (le 12ème)
Il y a eu pas mal de passages épiques dans celui-là, et cela mérite une bonne analyse, et bien sûr tu y trouveras bien ta réponse mon cher Ouragan .
Je vais procéder par scènes par ordre chronologique :
SpoilerScène 1 :
- Hikki et sa sœur :
voir cette dernière qui taquine son grand frère de la sorte est juste adorable, en plus les réactions de Hikki le sont encore plus xD, mais cela montre bien la profondeur de ces 2 personnages et leur relation en tant que frère et sœur.
Scène 2 :
- Hikki et Yukino admirant le spectacle de Haruno en tant que maestro :
Lors de cette scène Yukino exprime clairement son admiration envers sa grande sœur et à haute voix, et en plus devant notre cher Hikki.
Ce dernier en était très surpris (puisque bien évidemment Yukino n'a jamais eu le courage de le réalisé auparavant, c'est à dire faire face et accepter ses vrais sentiments envers sa sœur), maintenant qu'elle l'affirme ça ne voudra dire qu'une chose : elle n'a plus le complexe de supériorité de sa sœur !!
Ensuite, elle déclare qu'elle a voulu devenir comme elle !! En insinuant que c'était du passé. Après, comme d'habitude, Hikki ne tarda pas à répondre de façon clair et net, qu'elle n'avait pas à devenir comme elle, et d'avoir plus confiance en elle même : Et juste après cela, aucune réaction de notre chère Yukino...C'était pour nous dire qu'elle l'avait déjà réalisé.
Donc, plus de "je veux devenir comme ma sœur!" , maintenant "je vais rester moi même!".
Scène 3 :
- Le problème des résultats des votes avec la présidente portée disparue :
Comme d'habitude Hikki donne la solution la plus rapide et la plus efficace pour ce genre de situation : "arranger de faux résultats !", non mais il est incroyable xD.
Revenant à notre Yukino qui a bien changé on dirait. Là vient juste les confirmations de mes dires plutôt :
- Elle commence par appeler sa sœur en lui demandant de l'aide sans hésiter (ce qui montre la force actuelle de son caractère et son estime de soi).
- Elle fait face à l'horrible caractère de sa sœur sans flancher et pour la première fois.
- Finalement, elle gagne le duel contre Haruno haut la main, en obligeant cette dernière à la reconnaître.
Mais le plus heureux du résultat de ce duel n'était pas Yukino, mais bel et bien notre cher Hikki qui a retrouvé finalement sa vrai Yukinoshita qu'il a tant admiré !!
Scène 4 :
- la recherche de la présidente :
Ici on est témoin du génie de notre héros, comment il a analysé l'état d'esprit de la présidente et en le reliant avec les endroits où elle pourrait s'y retrouver, c'était magnifique!
Mais ce qui est juste hilarant c'est qu'il a comparé l'état temporaire de la présidente (quelqu'un ayant perdu sa position ou son importance) à l'état permanent de Zaimokuza, en lui demandant où est-ce qu'il traîne en étant tout seul.
Ensuite, devant la présidente, on commence à cerner encore plus les principes de notre héros. Il est juste l'opposé des gens comme Hayato, les gens qui disent simplement ce que les autres veulent entendre juste pour paraître gentil et aimable, et il a raison, ce genre de personnes sont vraiment les pires, ils te laissent s'immiscer dans des mensonges au lieu de te faire face et te dire la vérité même si elle est parfois blessante, mais on a besoin de l'entendre à un moment donné.
Je préfère quelqu'un ayant un horrible caractère comme Hikki mais sincère, au lieu d'un hypocrite tel que Hayato !!
Scène 5 : La réponse à la question d'Ouragan !!
Déjà heureux de revoir les conversations inlassables de notre couple .
Si tu te rappelles bien, Ouragan, lors du 1er épisode, Hikki a remarqué dès le départ que lui et Yukino étaient pareils, donc il l'avait trouvé digne d’être son amie, mais cette dernière a refusé instantanément sa demande. (la demande pour être son amie bien sûr).
Mais cette fois, Hikki refait sa demande, non parce-qu'ils se ressemblent, au contraire, car ils sont tout à fait différents, ce qui explique pourquoi il ne se lasse jamais à discuter avec Yukino.
Maintenant sa phrase du refus, c'était juste pour lui rappeler la réponse qu'elle a donné au début, qu'elle ne pouvait jamais devenir son amis, et que ce n'était pas un mensonge puisqu'elle ne le connaissait pas à ce moment là.
Mais finalement, elle a accepté d’être son amie, maintenant qu'elle le connait mieux . (Un clin d’œil de la mignonne Yukino qui fait rougir notre héros, c'était magnifique ^^).
Voilà ça sera tout pour cet épisode, bon c'est déjà pas mal xD.
Modifié par saadkenshin, 23 juin 2013 - 04:49.
- 0
FallenKnight
Posté 23 juin 2013 - 16:41
Salut,
Maintenant je vais commenter l'épisode 12 à chaud encore une fois.
Spoiler
Un début de photographe donc, je me suis même demandé si je m'étais pas trompé d'épisode. Puis la soeur d'Hikki est venu me dire : Noooon tu es bien sur l'épisode 12 ! Un échange entre frère et soeur assez intéressant où Hikki essaie de paraitre cool et solitaire, mais que ça soeur a remarqué l'entourloupe. J'ai aimé la tronche qu'elle a tiré quand elle a entendu : "Je travaille". Puis là, le regard bouche bée comme si il était hypnotisé par Yukino et elle aussi. Sans doute qu'il y avait quelque chose dans le regard que j'ai loupé, mais c'était surprenant.
Après l'habituel opening, on retrouve Hikki et Yukino qui discute pour une fois calmement. Une discussion qui ressemble plus à des amis, et qui change de l'habitude "vanne contre vanne". Au final, elle va voir sa soeur faire la chef d'orchestre, j'ai d'ailleurs noté un point intéressant dans la conversation : "Je voulais être comme elle, après tout." Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction, mais ce terme veut dire qu'elle ne désire plus marcher dans l'ombre de sa soeur. Après Hikki a dit quelque chose qui ne lui ressemble pas, mais qui est vrai j'aurai juste aimé qu'il le dise sincèrement et à voix forte.
Ensuite on a l'élément perturbateur : La présidente a disparu. J'ai adoré l'idée de Hiiki et j'ai adoré la réaction de Yumiko la voir rougir après le "s'il te plait" du beau mec populaire. C'est la deuxième fille qu'il fait craquer comme ça, à croire qu'il le sait et fait exprès en jouant sur ses charmes. Puis viens une scène intéressante, où Hikki est fidèle à lui même en disant qu'il ne sait pas où la trouver, et la un autre sourire de Yukino qui a confiance et croit en lui c'est magnifique ... Puis Yukino qui demande de l'aide à sa soeur, dont celle-ci ne cesse de la taquiner. Un passage vraiment comique d'ailleurs, c'est comme si on pouvait voir la foudre entre eux ! En tout cas Yukino et Hikki sont beaucoup plus mise en avant en ce moment, et beaucoup plus souriant bien qu'ils restent fidèle à eux mêmes !
Un numéro de remplissage qui est inattendu, surtout Yui qui a voulu bien chanter je me dis : "Pigeon" à la place de Hikki xD. Puis dans la scène suivante, je me suis dit que Hikki était un grand rivale pour le héros de Hyukai (désolé si j'écorche) car réfléchir ainsi et en venir à des hypothèses, puis venir à trouver la personne qu'il cherchait : THE CLASSE ! Par contre il a raison Yukino avait plus de chance de la convaincre, lui est trop maladroit et renfermé pour dire ce que veut les gens. Au final, Hayama arrive et trouve les mots qu'il faut ainsi que les filles aussi ! Je croyais donc voir le problème résolu, mais elle est résistante et la grosse surprise : Hikki recommence à l'ouvrir, et endosse le rôle de bouc-émissaire ! Ses paroles sont vraiment rudes, et abjecte comme il le dit, mais ça ressemble tellement bien à son personnage. Tout c'est passé comme prévu, sauf que j'ai été surpris de voir Hayama le plaquait au mur avec rage en disant qu'il n'aimait pas sa façon d'être.
De toute façon, j'ai envie de lui dire que j'aime Hikki comme il est. Ca change du héros nié, du héros qui change en un épisode, ça change du héros qu'on voit partout et qui n'a jamais ou trop peu souffert.
L'épisode revient sur les autres, après nous avoir montré un Hikki qui s’effondre. Je ne pensais pas voir du chant et de la musique dans cet animé, et yukino qui chante : et cette chanson, ce rythme c'était entraînant ! Ensuite on revient à du comique et du totalement barrer... Hayama qui défend malgré tout Hikki, la fille se fait son film Yaoi au point de saigner du nez, et la soeur de Yukino qui craque pour Hikki.
Après vient un GROS choque, voir la professeur qui ne frappe Hikki, non, elle glisse sa main sur sa joue pour le réconforter. C'est une scène vraiment surprenante, où j'ai trouvé la professeur vraiment grande sœur sur ce point. Hikki n'a plus les yeux bizarres, mais normaux comme si il était vraiment atteins et blesser au final. Sans doute que la professeur l'a remarqué et a essayé de le réconforter.
On retrouve au final un semblant de normalité dans la salle de club, ou Hikki et Yukino s'envoie encore des vannes. Avant d'en venir à des conversation normal et fluide. Une conversation des plus intéressante, car pour moi au fond Yukino ment et Hikki ne le remarque pas. A moins qu'elle a d'autre projet. Bref un bon épisode 12 qui suit les autres tout en restant cohérent même si on voit que Hikki change peu à peu...
- 0
FallenKnight
Posté 30 juin 2013 - 11:09
Yahooo
Donc c'est parti pour la fin de la saison 1 de Yahari, c'est fini avec l'épisode 13. On va devoir s'attendre à l'OAV prévu et une éventuel saison 2 ? Dommage que ce topic ne soit pas aussi vivant que l'Attaque des titans ou un autre, car vu sa qualité il est vraiment à voir et à être recommandé.SpoilerUn début d'épisode 13 qui commence sous les légendaires propos d'une narration de Hikki. Un discours encore bien tranché qui montre bien la personnalité de ce héros. Avant de parler à voix haute, qui se fait casser par Yukino. Puis ça a été suivi par une sacré motivation du trio qui m'a fait rire sur le manque d'énergie ! xD. La scène encore plus drôle c'est que Hikki est tellement connu et passe tellement inaperçu que Yui doit faire carrément une présentation. Suivi encore des vannes de Yukino et Yui qui tente de le défendre, mais l'enfonce encore plus. Et j'adore le grognement de jalousie produite par Yui. Après Yukino qui dit si elle peut ignorer cette chose là-bas, mdr c'est rien vache !
Yukino et Yui était en cosplay, une sorte de Saber non ? A moins que ça soit un autre univers et ce clin d'oeil vient d'ailleurs. Bref c'était un épisode totalement classique dans la ligné des autres. En tout cas je me lasse pas des délires Yaoi de l'autre fille qui n'a pas saigné du nez, juste bavé ! Hikki dans toute sa splendeur et se fait bloquer par Hayama qui semble l'avoir cerné au fil des épisodes. C'était une petite scène assez épique, comme si c'était le gentil VS le méchant sauf que c'était encore une fois un leurre. Hikki a montré un côté stratège assez flippant et malin qui a fait ses preuves. Une superbe victoire bien mériter, qui est rejoint par les légendaires saignement de nez ! Juste dommage qu'ils ont été disqualifié, mais pour moi une victoire reste une victoire !
La grosse surprise a été de voir Yukino qui avoue avoir regardé Hikki et rougir sur ça, je m'attendais pas du tout à cette partie d'épisode. Puis Hikki qui sourit, après à l'idée d'affronter la personne qui l'admire malgré lui l'an prochain. En tout cas l'épisode 13 demeure un bon épisode drôle et qui montre l'évolution des relations. Il ne montre pas une fin de série, mais une fin d'un épisode classique qui laisse donc supposer une suite.
A ce qu'il parait il y aura un OAV en septembre donc reste à savoir si celui-ci clôtura cette animé ou la première saison pour déboucher une suite. Cet animé a été pour moi rafraichissant et génial, il est rare de voir un héros si classe et si banal tout en restant dans cette ligne de code sans le changer du jour au lendemain. J'ai prit plaisir à suivre cette série et je me suis bien amusé, au moins cette série à proposer quelque chose d'original grâce à son héros, grâce à yukino, les pensées du héros ou encore grâce au coulisse d'un festival.
- 1
Hiroto
Posté 07 juillet 2013 - 16:58
Ahh, Yahari ore no Seishun Love com wa machigatteiru Oregairu, ou : l'anime au titre interminable dont tu n'attends pas grand-chose mais qui au final se révèle incroyablement riche.
Parlons-en du titre, vous le trouvez vraiment adapté vous ? Il m'a rebuté au départ, honnêtement : "ohhh, encore une love comedy scolaire....", alors qu'en il n'y a que "peu" d'instant axés sur la romance. Non ici, on va suivre des personnages, et leur vie scolaire un peu désaxée. (même Coyote-mag l'avait classé dans la catégorie fanserv)
D'ailleurs, durant les premières minutes de l'anime on a l'impression d'être face à des persos on ne peut plus clicher : l'antihéros, et sa façon de pensée décalée et sarcastique (qui fait inévitablement penser à Oreki -au départ du moins), la fille un peu BCBG, qui véhicule une image de caractère snobe, et la simplette aux gros nichons. Et là est le point fort de l'anime, car il arrive à nous surprendre. La psychologie des persos notamment, est hyper fouillée. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Ainsi, on aurait pu croire que la pimbêche blonde de service mépriserait par exemple les otakus, or sa meilleure amie est une fujoshi de base ! Ou encore, la présidente du festival culturelle, dont on pensait que son égoïsme n'avait d'égal que son culot, se révèle incapable de parler en public ! Mais ça, ce n'est encore "que" les persos secondaires.
Parce que le trio principal se révèle excellent. Hikkigaya est LE antihéros par excellence. Il n'a pas d'amis, et c'est tant mieux parce qu'il n'en voudrait pour rien au monde. Il est vu comme le perso un peu creepy de sa classe, tout en lui étant complétement invisible. Acerbe et blasé, ses répliques ne sont cependant jamais dénuées d'un certain bon sens, et le fait qu'il soit narrateur nous fait sympathiser et s'identifier immédiatement à lui. En effet, on entend ses pensées, ses réflexions, et tout voir de son point de vue est un véritable délice. (la rédaction du tout premier ep est géniale XD)
Yuigahama est le perso foncièrement gentil, un sucre d'orge. Elle n'est pas "simplette" dans le sens de "débile", elle a un caractère simple. C'est-à-dire qu'elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime. A ce niveau-là, elle devient un vrai baume pour Hikki, et surtout pour nous les spectateurs car c'est elle qui "détend l'atmosphère" lorsque les répliques entre Hikki et Yukino deviennent lourdes. J'aime bien me rappeler qu'au départ elle n'avait vis-à-vis d'Hikki qu'un fort sentiment de culpabilité.
Car oui, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Yukinoshita. Yukino est belle, intelligente, riche, foncièrement serviable et généreuse, mais n'a pas d'amis non plus. Elle était parfois vraiment "méchante", j'ai souvent eu une impression de "trop". Même Hikki le lui fait remarquer parois (avec un certain plaisir masochiste) : "tu étais vraiment obligée de me sortir ça / de m'enfoncer comme ça ?" J'ai souvent trouvé que c'était juste de la méchanceté gratuite. Au fur et à mesure des épisodes, elle m'est devenu supportable, notamment grâce à l'apparition de sa sœur ainée, qui met en lumière ses complexes.
Et toute la galerie de persos secondaires, Totsuka la petite idole
aux phéromonesau charme incroyable, la petite soeur de Hikki qui s'inquiète un peu pour son grand-frère, Hayama le BG et sa bande, la prof un peu frustrée Zaimokuza victime de chuuninbyô et la fujo... Tous sont vraiment excellent et servent l'anime surtout au niveau comédie.Ainsi, chaque perso a ses qualités et ses défauts (à l’exception peut-être de Totsuka ), ainsi, chaque perso a vraiment une dimension HUMAINE. Le message de l'anime pourrait être "dépasses les apparences et apprends à connaître les autres".
Niveau chara-design, j'ai adoré le fait que Hikki soit le mec "normal". Ni beau, ni totalement moche, juste le mec banal, aux yeux de poissons morts. Sinon, le design des autres persos est plutôt frais et sympa, et use aussi de certains clichés (par exemple, Hayama est blond aux yeux bleus, etc). Pas grand-chose à dire dessus.
Pas grand-chose à dire non plus sur l'op et l'end, sympa, sans plus.
Et l'histoire ? Elle ne casse pas trois pattes à un canard : un club se forme, et Hikki le rejoint, poussé par sa prof. Il est intéressant de noter que jusqu'au 3/4 de l'anime il est toujours poussé par quelqu'un, et à la fin il propose vraiment de lui-même des trucs (cf dernier ep, lorsqu'il lance l'idée de faire appel à Zaimokuza et à la fujo sans y être obligé par une tierce personne). Le but du club étant "d'aider toute personne ayant une requête à l'accomplir". Dès lors, on aurait pu s'attendre à un anime linéaire, avec à chaque épisode le schéma : quelqu'un demande quelque chose - Yukino accepte - on se heurte à un problème - Hikki sort ses phrases qui tuent - QUEST ACCOMPLISHED o/. Mais non que neni, car là vient la seconde force de l'anime : son scénario.
Car si, sur les premiers épisodes tout est un peu linéaire voire lent, c'est surtout prétexte à introduire de nouveaux personnages, à nous présenter la vie lycéenne vue par un blasé, et à faire évoluer, tout doucement la relation entre le trio principal.
Et j'inclus dans le scénario les dialogues. Car Yahari ore nous distille, à travers Yukinoshita et Hikki une certaine forme de réalisme, je retiens surtout le "ce n'est pas moi le fautif (ou le méchant, ou whatever), c'est la Société". L'anime fait très fort là, parce qu’honnêtement, qui n'a jamais pensé ça au moins une fois ? Qui ne s'est pas déjà dit que c'est un peu le caca ce système (pour être polie) ? Chaque phrase que Hikki sort est réfléchie et complétement assumée par le personnage. Ses monologues sont particulièrement jouissif. N'oublions pas bien sûr les répliques entre les personnages, qu'elles se veulent drôles ou piquantes, elles font mouches à chaque fois.
Mais réalisme ne veut pas forcément dire pessimiste. On voit les personnages et leur façon de penser évoluer, surpasser des complexes, le meilleur exemple étant Hikki qui termine le dernier épisode avec une phrase optimiste et un petit sourire.
Et pour contrebalancer ce point de vu "moraliste" assumé, Yahari possède une belle dose de comédie. D'ailleurs MERCI d'avoir intégré dans un anime pareil des personnages comme Totsuka et Ebina la fujo. Les petites remarques de Hikki sur Totsuka sont absolument EXCELLENTES "oh, j'aimerais que tu me face la cuisine tous les jours" et autres.
Et dans tout ça, où est la romance ? Dans les petites rougeurs de Hikki, dans une réplique plus gentille que d'habitude de la part de Yukino, etc. C'est parce que ces moments sont rares qu'ils en deviennent précieux, sans pour autant nous frustrer.
En conclusion, Oregairu nous charme par son ambiance, sa galerie de personnages et leur façon de penser. La petite perle de l'année qui mériterait vraiment d'être plus connue.
Alors maintenant, je veux z'et j'exzige une saison 2.
Modifié par Hiroto, 07 juillet 2013 - 17:01.
- 5
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Alexa (1)
Répondre aux messages cités Effacer