Mouais, beuf, **tire dans un cailloux**? ppfff prend un vite **reveil** .
Pas grand chose, à la limite une scène qui aurait pu bien finir, mais on nous as arrêter en pleine action. J'ai le souvenir d'avoir vu une saison 1 bien plus palpitante, et rigolote. Mais là rien.
Nous verrons par la suite, car là il est à mourir d'ennui c'est plat, il y a rien qui se passe quoi...
Ce message a été modifié par Tornado - 07 avril 2013 - 22:11.
0
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.
Spoiler
Mon site : Toute l'animation japonaise, gratuite et légale en un seul clic.
T'y vas un peu fort quand même là, Tornado
Après avoir vus les 2 épisodes, je reconnais bien l'humour de la première saison, et j’espère que sa continuera (et que l'histoire avancera un peu plus vite )
J’apprécie l'anime de manière générale, mais je doit avoué qu'il m'a fallu un certain temps avant de supporter le caractère de cette peste d'Imouto U_u. Mais bon, une foi habitué, c'est agréable !
Donc pour le moment, à suivre, mais sans plus.
Ce message a été modifié par Killer007 - 17 avril 2013 - 11:04.
Le premier épisode était pas mal sincèrement. Il suit la première saison et ce n'est pas un mal au final, en tout cas c'est un plaisir de voir dans cette deuxième saison voir les relations plus en avant, et les sentiments. On voit des liens qui se forme, des incompréhensions, de la jalousie.
Pour le moment l'épisode 3 m'a le plus marqué car c'est la que j'ai apprit plus sur l'un des personnages de cet animé ainsi que le 4 et 5 car tout simplement :
Spoiler
J'ai adoré voir le regard de la soeur qui semble jalouse et éprise de son frère au final. Du coup ça laisse à se demander si cela sera un amour plus fraternel ou un amour plus orienté couple etc. La fin de l'épisode 5 laisse voir cette jalousie, ce moment de solitude et donc qui sait au final le réveil de ses sentiments.
En tout cas, j'apprécie aussi que le héros est enfin RÉVEILLé ! J'en avais ma claque de le voir amarphe et détaché de tout, limite je m'en fou totalement de tout. Dans cette saison, il est plus vivant et intégré au conflit ou à l'épisode et n'hésite pas à l'ouvrir ou à dire des conneries ajoutant à ça un peu d'humour à la situation.
Hello,
Hélas je ne peux éditer mon message, donc je m'excuse d'avance du double poste. Donc épisode 6, alors sincèrement j'ai trop adoré qui pour moi est l'un des meilleurs épisodes de cette série. Donc je vais commencer à aborder le sujet dans une balise spoiler au cas où ...
Spoiler
Kuroneko contre attaque et avec classe. J'ai envie de dire que c'est trop choupinou, et j'espère sincèrement que ça sera dans cette orientation. Je trouve qu'ils iront bien ensemble ...
L'amie de Kirino qui met carrément les menottes, pouah vive le sous-entendu de la scène. J'adore sa double facette de femme douce et à la fois flippante qu'on retrouve un peu partout dans les animé, mais ça fait son effet ! J'arrive pas à savoir si elle est attiré par le héros ou par kirono. C'est assez étrange de ce côté si.
Le père qui se saoul au lieu de prendre son rôle de père et responsabilité. Je souriais devant mon PC quand le frangin voulait mettre quelques poings à ce faux petit-copain pourtant : il s'excuse ...
Décidement je suis nul avec les noms, mais la demoiselle aux lunettes bizarres semblent tenir le rôle de grande soeur. Elle est toujours là pour calmer et mettre une zone de paix dans ce groupe. Cela peut être bien qu'elle sorte et se mette en avant comme Kuroneko.
Ce qui est drôle, c'est que l'amie d'enfance dont son grand père est juste "lol" est complétement effacé de l'animé. Où elle est passé sérieux ?
Bref tout ça pour dire que l'épisode 6 est très drôle et sans doute l'un des meilleurs de cette série à mon goût. On a enfin un héros qui réagit, qui est plus vivant et qui prend son rôle de grand frère. Au final, des relations se dessinent, des intrigues, et des pseudos-drame. Reste à voir comment va évoluer l'animé sur le long terme au final, sur le terme relation : kyousuke va aller avec kuroneko ? Avec Kirino ? Avec Ayase ? Avec la fille aux lunettes bizarre ?
Bon je suis pas doué pour les noms, mais bon. Au moins il faut partir du point de vu que c'est du Japon qu'on parle, alors il y a de forte chance que Kuroneko se prend un vent et que du coup un couple frère/soeur se forme malgré tout à la fin de la saison 2. Sauf si on nous fait le coup de la classique "fin" : On veut froisser personne, donc on coupe dans l'amitié et la joie youhou /o/
Ce message a été modifié par Ouragan - 12 mai 2013 - 10:57.
[list]
[*] Kuroneko contre attaque et avec classe. J'ai envie de dire que c'est trop choupinou, et j'espère sincèrement que ça sera dans cette orientation. Je trouve qu'ils iront bien ensemble ...
Je l'espère aussi !
Spoiler
[*] L'amie de Kirino qui met carrément les menottes, pouah vive le sous-entendu de la scène. J'adore sa double facette de femme douce et à la fois flippante qu'on retrouve un peu partout dans les animé, mais ça fait son effet
J'ai eu du mal à la reconnaître habiller comme ça u_u
Spoiler
[*] Le père qui se saoul au lieu de prendre son rôle de père et responsabilité. Je souriais devant mon PC quand le frangin voulait mettre quelques poings à ce faux petit-copain pourtant : il s'excuse ...
Spoiler
Ha ha, j'ai bien aimé cette scène mais c'est vrai que sur ce coup la, le père est vraiment pas top :/
Spoiler
Bon je suis pas doué pour les noms, mais bon. Au moins il faut partir du point de vu que c'est du Japon qu'on parle, alors il y a de forte chance que Kuroneko se prend un vent et que du coup un couple frère/soeur se forme malgré tout à la fin de la saison 2. Sauf si on nous fait le coup de la classique "fin" : On veut froisser personne, donc on coupe dans l'amitié et la joie youhou /o/
Spoiler
L'histoire du faux petit amis pour voir la réaction de son frère est assez oser quand même, et tout a été bien étudier, chronométrer ><. mais bon heureusement ils sortent pas ensemble>
Et Kuroneko qui attaque très sérieusement dans cette épisode (surtout à la derniere seconde O_o), j'espère que ça se terminera bien entre les deux.
En faite je suis de ton avis dans l'ensemble.
En effet Kuroneko est vraiment dans l'offensive dans cet animé, jalouse, et à la fois rentre dedans pour le séduire. Je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à quelque chose qui aurait encore coupé cette séance déclaration. C'est vraiment un couple qui peut être magnifique.
La chose, mais je sais pas si c'est moi qui délire. J'ai l'impression que la soeur agit en petite amie jalouse et stratège qui regarde les réactions, etc de l'homme qu'elle aime. Dans un sens, encore heureux que c'est un coup tordu car le mec me sortait par les trous de nez ...
Je voudrai tellement que ça soit si simple : Heros + Kuroneko, mais à tout les coups ça sera encore un truc qui va pas me plaire à tous les coups.
Je suis pour le couple héros + Kuroneko, et sa déclaration ne me surprend qu'à moitier ^^Et pour la soeur c'est vrai que elle fait tout pour "tester" les réactions de son frère face a divers chose : exemple dans cet épisode: un faux petit amis, qu'elle est son interet de savoir la réaction de son frère a moins qu'elle est des choses a nous cacher encore (par exemple, a t-elle des sentiments pour son propre frère ? Car là ça laisse suggérer cette option aussi.)Il est vrai que l'autre gars me plaisais pas aussi mais bon :PBref je suis impatient de voir sa réponse a lui
l'autre gars? quel gars? moi j'ai surtout eu l'impression de Kirino faisait dans le Yuri
après pour Kuroneko, le plus surprenant c'est pas qu'elle essaie de lui faire se déclaration. c'est plutôt qu'il n'y ai pas un imprévue qui l'en empêche ^^
en tout cas, maintenant les choses sont claire: on sort de la relation purement amicale et il n'y a pas de retour possible (depuis le temps que j'attendais ça )
Ce message a été modifié par beixoultes - 12 mai 2013 - 17:13.
0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Kirino n'est pas dans le Yuri, sinon elle aura déjà sauté sur Ayase je pense lol. Non Kirino veut une petite soeur mignonne et adorable, chose qu'elle ne trouve que dans les Eroge. C'est ce que désire aussi le frère, manque de pot, il a une petite soeur désagréable et vraiment tsunadere.
Ensuite, oui la soeur est étrange. Elle essaie de le rendre jaloux son frère, en plus elle le test sur différent plan et en plus elle revient au Japon pour lui pas pour ses eroges. Bizarrement, les mots blessants de son frère et son "je m'enfoutisme" la touche particulièrement alors que normalement ça devrait pas l'atteindre autant que ça. J'ai hâte de voir l'épisode 7, pour voir la réaction et la réponse du frère, mais aussi de Kirino quand elle va savoir que la petite est passé à l'attaque. La concurrence est sérieuse !
je voulais dire que le faux petit-ami ressemble plus à une fille qu'à un mec
Ce message a été modifié par beixoultes - 12 mai 2013 - 19:13.
0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
C'est un épisode très comique où je n'ai cessé d'être mort de rire à chaque passage, surtout le passage dans le club à propos des poitrines où le malentendu était présent et j'adore comment il le casse : "Comme si j'avais envie de toucher la poitrine de ma soeur !!!"
Cependant derrière cet épisode haut en couleur niveau humour et amour quelque chose me chagrine ... Il est un peu hésitant, et on voit clairement qu'au début il n'a pas vraiment envisagé cette possibilité. Bien que ma joie soit présent, j'ai juste le sentiment que cette relation va partir en morceau pour avoir la relation frère/soeur. Malgré tout, je n'arrive pas à concevoir une relation entre Kuroneko et lui, mais plus une relation entre frère/soeur.
De plus dans l'épisode sorti, on a pas encore des informations concrètes comme quoi tout le monde est au courant, il y a juste : Le club, le faux petit ami, l'amie d'enfance. Et j'ai prit la phrase de sa soeur comme quelque chose du genre : "Si tu veux sortir avec moi, dis-le ..." mais en beaucoup sous-entendu. Sauf que comme il y a Kuroneko qui a attaqué, bah il a comprit de travers ou rien comprit. Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais c'est comme ça j'ai perçu l'ensemble de l'épisode 7 qui demeure le plus drôle à mon goût.
C'est une super nouvelle ça, mais comme FallenKnight, je doute que la liaison va rester stable jusqu'a la fin de la saison et pour revenir à la relation soeur/frère, si ça se termine avec la liaison frère soeur, je le delete direct de mon DD...
Et au pire, j'échangerais bien volontier de place avec Kyosuke !
épisode 8
Spoiler
épisode fort sympathique, on continue l'évolution du couple même si certaines scènes commencent sérieusement à me faire très peur !
Et là, la fin de l'épisode arrive:
WWWWHHHAAAATTTTT ??!!, y a pas eu d'erreur de traduction c'est sur ?
Je le sentais arriver à 3 km, c'étais trop beau pour que ça dur >
Maintenant je sais ce qu'il va se passer à la fin, Kyosuke va devoir choisir entre sa sœur ou kuroneko, je suis sur que ça va se passer comme ça :'(
Je suis impatient de voir la suite, bien que je vais pas aimé étant donner que l'on va rentrer dans la partie sombre...
Ce message a été modifié par Ouragan - 26 mai 2013 - 13:40.
Episode assez cliché et classique sur cette romance : Sortie, maison, et les soeurs qui taquinent le petit ami. Un épisode que j'ai trouvé malgré tout drôle et adorable, un couple qui vont bien ensemble et qui est trop touchant que j'aurai aimé voir durer plus longtemps. Comme dit Kyosuke : Ils sont pas sur la même pensée. Sauf que ça aurait pu être ainsi au fur à mesure de leur relation du coup la fin a coupé cour à ma bonne humeur et ma joie dans cet épisode.
Au final, comme je le craignais il y aura bel et bien un couple entre Kyosuke et Kirino, les Eroges (qui sont sur le thème du frère amoureux de la soeur) n'étaient pas là pour une décoration. Au contraire, c'était le fil conducteur qui allait pousser la soeur et le frère à se "trouver" et se parler pour petit à petit s'aimer. Il y a beaucoup d'indice aussi dans l'animé : La réaction de la soeur qu'on sent bien jalouse, comme par exemple la scène où elle soigne Kyosuke. Ou encore qu'elle croit qu'il y a une petite scène osée dans la chambre de son frère avec Kuroneko et qu'au final non c'était un jeu. S'en suit aussi une réaction d'isolement, que Kuroneko comprend aussitôt. D'ailleurs en parlant d'elle, le dessin est aussi révélateur en soit car elle imagine bel et bien Kyosuke avec Kirino face à face et heureux. D'ordinaire on peut prendre ce dessin pour une bonne entente fraternel, mais sans doute est-ce un autre sous-entendu qu'il y aura un rendez-vous entre eux et que l'animé prend ce sens ?
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais en gros ça sent le Kirino x Kyosuke. Je suis triste malgré tout car Kuroneko était magnifique dans sa robe blanche, elle était magnifique amoureuse et dans ses rendez-vous, magnifique dans son innocence et sa douceur ainsi que ses petits délires pour cacher sa gêne.
Dégoûté au final de voir qu'elle va rompre avec l'homme qu'elle aime beaucoup. Je sens que cette fois si le monde coloré et doux, voir sucré de cet animé va devenir sombre et en déprime ainsi Kirino sera celle qui sortira de la déprime Kyosuke.
Yop,
Donc encore une fois pardon du double poste, je ne peux toujours pas éditer. Donc épisode 9 :
Spoiler
Épisode triste, et sympathique malgré tout. Il m'a donné l'impression d'avoir un clin d’œil des premières saisons, sauf que cette fois c'est le frère qui demande conseil à sa soeur au lieu de l'inverse. Dans un sens, j'ai eu un petit pincement au cœur de voir cet épisode avec un début si triste, où je me disais : POURQUOI !!!!
Cependant, un truc me déplait énormément, c'est que je trouve l'épisode bâcler. J'y vais fort dans mes mots, mais c'est mon ressenti : On voit pas la suite de l'épisode 8, on passe directement à la chambre après rupture et à la tristesse du frangin. Après on enchaîne directement sur la disparition et le déménagement de la demoiselle ... Mieux, on enchaîne encore une fois directement sur les retrouvailles et révélations de la sœur. Malgré tout, j'ai trouvé le moyen de trouver la réaction de Kirino assez comique et drôle malgré tout, je me dis que l'épisode commence enfin à bouger et il a fallu malgré tout deux saisons pour voir les vrais sentiments de Kirino. J'ai envie de dire pas trop tôt, mais tu as intérêt à mieux offrir que Kuroneko, parce que son caractère me sort par les trous de nez.
Donc plus qu'à attendre la suite, voir l'évolution de la chose.
Ce message a été modifié par Ouragan - 02 juin 2013 - 13:12.
Tu as tout à fait raison sur le fait qu'ils ont sucré des parties.
à un moment j'avais espéré que Kuroneko utilise ce pretexte pour permettre aux frère/soeur de mieu s'entendre, on peut dire que cela à un peu porter ces fruits.
Par contre la relation kuroneko/Kyosuke me laisse perplexe sur un point => 17:00, quand elle lui demande ce qu'il va faire, es-ce que elle a définitivement oublié la relation ou bien elle attend qu'il fasse un choix ? Car vu sa réaction en 17:29, ça peu laisser perplexe.
Bon elle déménage et va dans un autre lycée, c'est vrai qe c'est un point négatif pour leur (futur ?) re-relation, mais bon on a le droit de rêver
Ouragan merci pour l'édition du message ! Sinon pour le message :
Spoiler
Je ne pense pas que Kuroneko a abandonné, ou s'est joué de son amoureux. Non de mon point de vu, elle est sérieuse et sincère avec lui. Cependant, elle a tout calculé pour réveiller Kirino pour qu'elle arrête de refouler ses sentiments, et qu'elle reprenne sa combativité.
De mon point de vu, je pense que malgré tout Kuroneko attend que le frangin fasse un choix entre elle, kirino ou quelqu'un d'autre. C'est du moins mon ressenti durant l'épisode 9 malgré qu'il m'a déçu. Bien que j'ai apprécié le rapprochement et la complicité entre le frère et la soeur.
Un début où j'étais perdu totalement : Un harcèlement sur Ayase sans raison, sans aucun lien avec l'avant dernier épisode sorti. Puis viens l'opening de Meruru, donc je me suis dit que ça sera un hors-série et au final pas du tout !
J'ai adoré cette relation Kyosuke et Ayase : Coup de pieds, menotte, jalousie et tout ça. Ca m'a fait penser à une Tsunadere, mais j'ai adoré cette relation bien que triste au final vu sa déception au réponse négative qu'elle a entendu. Ca me fait de la peine, car je me dis qu'au final elle aura été une belle petite amie pour Kyosuke, un peu comme Kuroneko.
Après vient Kirino qui est juste magnifique dans sa robe de marié ! Je croyais encore être perdu, et avoir raté un truc sauf que non c'était pour le boulot. D'ailleurs en plus de pas comprendre le début de l'épisode, j'ai encore moins comprit la censure sur le vélo : Est-ce qu'il y a des culottes dessus ? Au final Kirino a été contre ce que j'avais prévu, c'est à dire je croyais qu'elle allait pas admettre que c'est son frère et le rejoindre plus tard, mais au final elle a surmonté sa honte.
J'ai trouvé la scène du vélo magnifique et romantique, mais également trompeur car je ne pense pas que cette action était faite par un frère voulant faire l'impossible. Je sens plus l'action d'un homme amoureux qui veut réaliser l'impossible pour sa princesse qu'il aime, et on voit que ça touche Kirino. Cependant, malgré cette beauté de la scène, elle est vraiment un "tue l'amour" avec ses caprices et son manque de reconnaissance. D'ailleurs, j'ai cru que c'était la mort de juste dire MERCI ! Chose qu'elle n'a pas pu dire une seconde fois, et elle prend pas en compte les efforts de son frère qui a du manger des kilomètres en plus des pentes et du poids de Kirino en plus. Le titre pour l'épisode prochain dit que le grand frère vit tout seul, ça veut dire quoi ? Que Kyosuke va devenir indépendant, ou on parle d'un autre grand frère ?
Sincèrement, si j'étais Kyosuke et franchement, si j'étais lui ! J'aurai oublié les Eroge et j'aurai été vers Ayase ou encore Kuroneko, parce que le comportement capricieux et irrespectueux de Kirino me saoul même si des scènes sont magnifiques avec elle.
D'ailleurs, je vais voir la fin de l'épisode 9 pour voir si j'ai pas raté un truc car ça me préoccupe tout ça ...
Edit : Rien en vu sur l'épisode 9 ! Bizarre ce truc.
Ce message a été modifié par FallenKnight - 08 juin 2013 - 20:51.
De mémoire il ne s'est pas remit avec kuroneko mais sont juste redevenue bon amis.
Concernant l'épisode d'aujourd'hui je n'est rien trouvé d'anormal par rapport à celui de la semaine dernière, il est juste dans la continué des chose d’ailleurs sa chute dans les escalier chez Ayase explique son sale état au début de l'épisode 8.
Ce message a été modifié par yujix - 08 juin 2013 - 21:35.
Comme yujix: rien d'anormal, c'est juste qu'on quitte un arc concernant Kuroneko et qu'on revient sur les épisodes habituels (avec chaque fois une autre fille mise en avant)
L'harcelement de Ayase... mouais, disons qu'ils ont supprimé quelques scènes du novel et qu'ils se sont sentis obligés de se rattraper pour la cohérance de l'épisode
Mais quand on compare avec le reste de la série, c'est plutôt l'arc Kuroneko qui est inhabituel: une relation qui avance
On revient sur le rythme normal... même si ça ne me surprend pas, je dois bien avouer que je suis assez déçu: j'espérais que les choses avancent encore un peu (m****, il c'est quand même passer quelque chose d'important! Comment ils peuvent faire comme si de rien n'était aussi facilement?)
Et puis le nouveau thème Meruru est nul! Où est passé la chanson qui m'a tourné dans la tête toute une journée? (pour rappel:)
Ce message a été modifié par beixoultes - 08 juin 2013 - 23:53.
0
L'épisode 11, est comme le 10 ou le reste et encore comme l'attaque des titans : Ca passe trop vite, je vois pas le temps qui passe et du coup on voit déjà la fin.
Alors l'épisode 11 est au final un grand changement de plan. Les parents virent Kyosuke sous prétexte des études alors qu'à mon avis c'est les parents qui s'inquiètent carrément que leurs enfants finissent ensemble. Comme d'habitude Kyosuke ne comprend pas les attentions de sa soeur, et la discussion familial est assez comique surtout le coup de la photo en coeur. Oui, il y a pas de mal à ce qu'un frère et une soeur se rapproche, mais il y a bien plus et je crois que papa ainsi que maman à remarquer tout ça.
Du coup, mise à part la fille qui fait Meruru que je trouve vraiment chiante j'ai trouvé la scène entre elle et Kyosuke comique. Surtout quand il parle sur l'Eroge : "Elle mange une saucisse ?" Raaa punaise, qu'est-ce que j'ai rigolé sur ce point avec plein de sous-entendu. Après elle, vient au tour d'Ayase qui m'a fait rire avec le coup du couteau et tout ça. D'ailleurs, c'est grâce à elle que l'animé prend une autre tournure : On apprend en effet que Kirino voit son frère comme un homme du sexe opposé et non comme un lien fraternel.
J'apprécie déjà Ayase pour son côté magnifique, mais également parce qu'elle me touche sur le fait qu'elle est au finale amoureuse de Kyosuke. Chose qu'il ne voit pas encore une fois, tel un gros idiot, tel le classique des animés de genre. Ayase a les doubles des clés, mais lol ! Et c'est là qu'arrive Kuroneko et du coup j'ai explosé de rire jusqu'à la fin. Jalousie, duel et tout ça c'était une véritable confrontation où j'ai eu l'impression de voir une Kuroneko affronté une autre "elle" plus âgé et différente sans doute c'est leur ressemblance physique qui me fait cet effet je ne sais pas. Elles se disputent pour Kyosuke, et j'ai adoré le changement de style de l'animé : Un combat de Kuroneko VS Ayase.
Par contre à la fin de l'épisode, Kirino m'a fait de la peine à cause de cette solitude loin de son frère. L'ambiance est très bien retranscrit et la phrase qu'elle dit est révélateur : "Tu n'es pas obligé de revenir, idiot".
Une phrase pleine de révélation car pour moi, cela veut dire qu'elle veut habiter avec son frère seule à seule. Je me trompe peut-être qui sait ?
Yop !
Donc je vais commenter mon dernier message dans ce topic, car les 3 derniers épisodes seront diffusés simultanément dans le monde le 18 août. Je pense donc que ça sera la conclusion de la saison 2 et la conclusion de l'animé en général. Donc je vais commenter l'épisode 12 :
Spoiler
Donc pour le moment la saison 2 m'a fait penser un peu à Amagami SS, je dis un peu car on a pas cet espèce de reboot à chaque arc. Je vais m'expliquer pourquoi je dis ça : Dans un certain nombre d'épisode on a "l'arc kuroneko" où Aniki sort avec cette demoiselle, on voit d'ailleurs que l'arc est centré sur elle mettant de côté la plus part des protagonistes principaux. Puis après l'arc Kuroneko, on passe à celui d'Ayase qui s'est fini avec l'épisode 12. Bien que cette fois, il n'y a pas eu de couple, on a eu un bref aperçu de ce qu'aurait pu donner ce couple si il avait été envisagé. Par conséquence, on nous dit clairement en sous-entendu : Kyosuke X Kirino.
En parlant de Kirino, je l'ai trouvé moins mordante, moins chiante et moins méchante avec lui. Je la vois détourner les yeux, se taire et elle m'a semblé déçu quand elle a apprit que Kyosuke ne l'a pas invité pour la voir, mais pour Ayase. En parlant d'elle, elle m'a fait rire en arrivant "Bonjour, le combat a commencé ?" Et elle le dit d'une façon normal et habituel, c'est vraiment trop fort sur ce point ! Pire après, c'est le rush de Kirino et Ayase sur Kanako que j'ai trouvé tordant. Et elle, qui enfonce le clou. En tout cas la fête est un terrain miné avec toutes les prétendantes de Kyosuke qui sont réunie. Manami qui passe à l'offensive indirectement qui a eu tendance à rajouter une belle citerne d'essence sur l'huile qui était déjà versé. Ensuite, dans l'épisode est venu deux surprises : Saori qui passe carrément à l'attaque, elle aurait eu ses chances sans doute ! Puis la deuxième est Kirino qui se met à hurler en remettant tout le monde à leurs places en frappant dans la vérité.
Ensuite Ayase, ça fait du bien d'avoir un arc concentré sur elle. Ca me fait rire encore une fois, surtout pour le coup de la douche et de la petite soeur de Kuroneko. Bizarrement, ils étaient tous les deux bien synchro, si bien que ça aurait pu être directement louche ! Après c'est le mail de Kyosuke à sa soeur, j'ai adoré le sourire et après la colère d'avoir eu que ça comme message. Ah là là, cet animé est vraiment fou quand il s'y met.
Et ce coup de couteau planté dans la table, ce coup ! Il est vraiment épique pour réveiller d'un coup, avec ce visage terrifiant. Au moins, elle prend les ordres de Kirino à la lettre en s'occupant de A à Z de Kyosuke.
Par contre à la fin de l'épisode, j'ai perdu le sourire et j'ai cru être tombé dans un autre animé : Ayase qui se déclare, qui se fait refuser. Kyosuke qui dit aimer quelqu'un d'autre, et qui est en mode cool et triste. La fin de l'épisode a été pour moi déchirante et triste, mais à la fois beau de voir ce magnifique baiser d'Ayase.
L'ending est magnifique avec ces pièces de puzzle, et le magnifique dessin d'Ayase et Kyosuke. Ensuite dommage que le titre de l'épisode spoil énormément : "Je ne suis pas censée être amoureuse de lui". Ca veut tout dire.
Vu qu'on est à la fin, je peux déjà dire mes préfèrences dans cet animé global :
- Kuroneko : C'est une personne à la fois mature, et intelligente. Elle est parfois franche et bien dans son cosplay, en prime il a fallut attendre la deuxième saison pour voir d'autre facette d'elle qui m'a rendu attacher à ce personnage. C'était un très beau couple dommage que ça a pas tenu, car c'était assez adorable sa façon de faire.
- Ayase : Je l'adore aussi, elle me faisait rire avec ses quiproquos et son attitude. La voir cogné Kyosuke, la voir lui mettre les menottes, la voir gênée et mal comprendre ses paroles a rendu ce personnage vraiment attachant. Elle s'est montré quelqu'un d'attentionné, de mature et poser qui m'a donné l'impression dans l'épisode 12 de voir un côté femme au foyer et kyosuke qui rentre du travail.
- Saori : Dommage qu'on ne la voit pas beaucoup, mais c'est un personnage attachant qui m'a fait craquer dans la saison 2. Une personne adulte qui sait comment calmer le feu et rallié tout le monde dans un bonne entente. Je l'ai trouvé intéressante, et je regrette que l'animé ne s'est pas concentré souvent sur elle.
Bref on verra le 18 août pour qu'on voit finalement ce fil rouge de l'opening devenir réalité ...
PS : pardon du double poste !
Ce message a été modifié par Ouragan - 23 juin 2013 - 12:47.
Il reste qu'un épisode non ? Su ma MAL, j'ai 12/13
S'il faut attendre encore 3 épisodes pour voir la fin, surtout le 18 Aout u_u
Spoiler
Mais c'est vrai que là je regrette d'avoir lus le titre malgré que l'on peux pas deviner pour qui il s'agit *prie que ce sois pas Kuroneko*. Je veux un good ending avec Kuroneko.
Sinno je rejoins l'avis de FallenKnight, épisode sympathique avec des passages assez droles (certains prévisible, le coup ou Kyosuke demande a Kanako d'expliquer leur relation)
Il faut attendre le 18 aout pour les 3 derniers épisodes qui seront les épisodes 14, 15 et 16. Avant ça, il y aura encore le 13.
Spoiler
Le titre de l'épisode me fait craindre le pire: je veux une good end avec Kuroneko, mais si Kirino deviens "officiellement" amoureuse, quel place lui restera-t-il?
Ce message a été modifié par beixoultes - 25 juin 2013 - 22:08.
0
Oui il semblerait que je me sois précipité sur les conclusions hâtives. Du coup c'est parti pour l'épisode 13 :
Spoiler
J'ai été choqué de voir un flashback, de les voir bien plus jeune et si proche, si complice. Voir Kirino qui était admiratif de voir son frère savoir tout faire et ils offraient une vraie relation frère/soeur. Un début vraiment rafraichissant car j'aimais mieux la Kirino petite qui était bien plus mignonne. Ah là là dire que le frangin avait une soeur si mignonne et adorable qui en grandissant est devenu une peste. Ensuite moment de rire : Kyosuke n'était déjà pas porté dans les études, son amie d'enfance si et sa soeur était déjà dans les mangas enfin elle commençait juste. Est-ce était un avertissement du destin ? xD
Dans cet épisode, on apprend comment Kirino a pu devenir comme ça envers son frère. En tout cas je ne me lasse pas du rire de Kirino quand elle joue à des Eroge ou quand elle est heureuse. Elle me fait penser à un autre animé, mais en moins pire ...Je sais plus le nom de celui-ci, mais ça fait "Guhehehehehehe" dont le truc m'a toujours fait rire.
J'ai bien aimé l'épisode, cependant je vais râler : Pourquoi j'ai l'impression que c'est un épisode bouche trou ? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ? Ils auraient pu mettre moins de temps pour la mise en scène du flashback, faire abstraction de certain détail et aller à l’essentiel. Quand on y réfléchit, c'est un mal pour un bien vu qu'ils veulent sans doute garder le meilleur pour le mois d'août où tout ça va finir et pas faire poiroter trop longtemps au point d'oublier.
L'ending est encore une fois sympathique. Cet animé m'aura fait du bien, quelque chose qui ne va pas dans le Ecchi et le fan service à gogo, quelque chose qui nage à la fois dans le drame et dans la comédie totalement délire. Cet animé bien qu'il ne soit pas transcendant j'ai aimé et ai passé un bon moment et je le garderai en souvenir dans ma tête. D'ailleurs, on nous donne pas les titres des épisodes comme si c'était carrément la fin, à moins que c'était trop spoiler d'en donner.
Au passage, j'ai eu l'impression de voir un "Playstation" déformer au moment ou Kirino est tombé sur un bouquin parlant d'Eroge : PlaySt??tegy. Et j'ai eu aussi l'impression de voir une espèce de clin d'oeil à Sailor moon, à moins que je me trompe. On voit aussi le prince des ténèbres, le truc que Kuroneko aime avec Merururu à côté. Aller vivement le 18 août pour avoir enfin le final de cette romance : Kyosuke je t'aime depuis le temps ! Et lui : Désolé de t'avoir fait attendre ...
D'ailleurs, on nous donne pas les titres des épisodes comme si c'était carrément la fin, à moins que c'était trop spoiler d'en donner.
Non, mais à la place il y a écrit "mata ne", ce qui veux dire en gros "à bientôt"
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur le fait que cet épisode était un bouche-trou. Depuis le temps qu'on voulait savoir pourquoi elle le méprisait autant, il était temps qu'on nous donne la réponse!
Cet épisode change un peu des habituels, et ça fait du bien.
Je note aussi un gros plus par rapport à la saison 1: on a eu droit à deux arc (un sur Kuroneko et un sur Ayase), c'est bien plus agréable que le format "épisodes (presque) indépendants". Et mine de rien, ça a fait bouger pas mal de choses en provoquant un peu les sentiments de certains personnages (pas forcément ceux sur lesquels se concentre l'arc)
A part ça, moi non plus je ne me lasse pas du rire d'otaku de Kirino: Guéhéhéhéhé *essuie la bave au coin de la bouche*
Ce message a été modifié par beixoultes - 30 juin 2013 - 01:19.
0
On comprend aussi pourquoi Kirino déteste autant Manami et je dois dire que j'ai été un peu choqué par ces propos...un peu trop direct. (elle n'est pas aussi innocente qu'elle n'en a l'air)