Qui dit premier épisode dit première impression !
Nous le savons tous et toutes, la crise économique n'est toujours pas passée et pourtant, bien que ce printemps semble s'annoncer plus que sombre pour nous, il y a encore une lueur d'espoir qui brille au fin fond de cet infernal tunnel dans lequel nous sommes ! De par ce premier épisode, Shingeki no Kyojin brille plus qu'il n'en faut pour éclairer ce gouffre insondable dans lequel nous avons l'impression de sombrer depuis peu.
D'emblée, l'intrigue est posée, nous rentrons dans le vif du sujet de façon bien intéressante et dés lors, le suspens ne fait que monter ! Que va-t-il donc arriver ? Quel est donc l'avenir de l'humanité dans ce monde en proie à la peur et à la soumission par des entités bien plus dévastatrices que ne l'est l'humain ? ... Dés les premières minutes il n'est donc pas compliqué de comprendre que sous cet anime a l'air de se cacher un véritable scénario en béton ! Cependant, pourquoi "avoir l'air" ? Tout simplement car il est trop tôt pour se prononcer, bien trop tôt même et je ne veux point être déçu... On verra donc ce qu'il adviendra, bien que ma première impression fut franchement bonne !
Le côté graphique est franchement magnifique, le chara-design aussi bien que le décor en lui même est soigné, c'est propre et bien dosé, bref, c'est tout de même une claque visuelle !
Le contexte de la série en lui même et les éléments qui l'entourent nous feront d'une certaine manière penser à du Heroic-Fantasy ; un monde médiéval se mêlant à des êtres fantastiques ainsi qu'à une certaine lutte pour la survie, c'est souvent les grandes lignes et reste véritablement à voir comment le tout va réellement tourner ! De mon côté, ce que j'espère d'une certaine manière, c'est que les diverses actions ne vont pas se dérouler uniquement entre les quatre murs de la ville forteresse qui nous est proposée dés l'entrée en la matière, non, j'ai dans l'espoir de pouvoir en découvrir plus sur ce monde dans lequel les humains luttent contre ces créatures nommées "Titans" et ce, pour leur survie.
Par après, on peut dire que le côté émotionnel/ressenti est vachement bien travaillé ; nous ressentons en nos personnages la peur et la crainte de ces êtres titanesques ainsi qu'une certaine haine (après tout, la peur et la crainte font souvent office de vecteurs de haine) et par ailleurs, nous ressentons aussi une certaine "déchirure" dans le petit quotidien de tout ce petit peuple, eux qui depuis bien un siècle se croyaient protégés par cet immense mur les coupant du reste du monde ressentent enfin l'horreur qu'est celle produite lorsque notre monde de chimères se brise et laisse ainsi place à une réalité aussi écarlate que le sang versé...
Bref ! Un premier épisode qui met l'eau à la bouche et qui donne envie de suivre les prochains, un anime qui est donc à suivre de près et ce, en espérant ne pas être déçu !
Ce message a été modifié par Shiroyasha - 07 avril 2013 - 20:52.