aie aie aie c'est déjà la fin, un épisode mémorable avec une fin émouvante, je regrette que la dernière minute de cette épisode n'en soit pas un complet au final.
Suisei no Gargantia
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Posté 02 juillet 2013 - 12:26
Une nouvelle aventure qui s'achève. Un peu dommage car du rab n'aurait pas été de refus mais on ne va pas se plaindre, c'était, au final, intéressant.
Alors, de quoi ça cause, Suisei no Gargantia ?
D'une pléthore de sujets déjà beaucoup vu : société hyper-contrôlée, voyage & conquête spatiale, choc des cultures mais ce n'est pas un mal, bien au contraire car ce qui va importer, c'est de suivre Red dans un véritable voyage initiatique.
Afin de nous aider à déguster cette aventure, on nous a gratifié de graphismes très sympathiques, rendant les personnages agréables à l'œil (Mention spéciale pour une certaine séquence de danse, j'en bave encore). Saupoudrons le tout d'une musique tranquille se mariant bien avec l'ambiance et nous voila parés pour explorer le plus important : le scénario.
L'anime nous laisse avec une fin ouverte somme toute agréable et libre à nous d'imaginer ce qui pourrait se passer ensuite.
En conclusion, j'estime qu'il faut savoir donner une chance à Suisei no Gargantia. Il n'est pas parfait mais il a assez de richesse et de diversité pour satisfaire son public.
Je le conseille donc à tous les amateurs de ce genre d'histoires, à voir au moins une fois, il en vaut largement la peine !
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Posté 02 juillet 2013 - 23:04
J'ai commencé la série ce soir et je suis totalement charmé (5 épisodes regardé d'un coup ce qui fait partie de mes records ! Pour dire j'ai mis mes autres séries en pose !)
Ce qui éblouie au premier regard c'est le graphisme tout simplement sublime et une parfaite maitrise de la 3D, rarement vue quelle-que chose d'aussi jolie.
Le héros froid et sans sentiment, commence justement à en avoir au contacte des habitants de la terre. Personnellement, je trouve la scène de l'épisode 4 à 21:03 touchante.
L'Alliance Galactique Humaine mes déjà antipathique, sacrifiée les sentiments au nom de la survie... Et faire des humains des solda dès leurs plus jeunes âges, en leur enlevant tout sentiment, en éliminant les faibles... C'est stupide... A quoi bon survivre sans être humain, mais de la façon dont est élevé la personne elle est facilement influençable et ne ce rebellera pas (suffi de voir la Coré du nord dans le monde réel).
Pour ce qui trouve que le milieux de l'anime est trop mou, inintéressant, etc... j'ai envie de répondre qu'il y a pas que le coté combat qui prime. Le coté humain est tout aussi (voir plus important). Pour du défouloir il y a d'autre série
En conclusion de c'est cinq premiers épisode : je trouve la série réussite et émouvante. (je vais mètre à jour ce poste une fois finie cette anime)
Pour répondre au commentaire de beixoultes du 03 mai 2013 :
Ce message a été modifié par narutotokko - 02 juillet 2013 - 23:48.
(titre: 1 - attack ON titan)
Posté 03 juillet 2013 - 00:45
Houlà, ça date, ça.
Pour mon avis sur l'ensemble de la série, je suis entièrement d'accord avec Wallian: un bon anime qui a bien su varier entre le slice of life et des moments plus "musclé".
Et même si ça reste minime pour un anime de Gen Urobuchi, il cache tout de même quelques questions existentiels et 2-3 avertissements sur les dangers que court notre société actuelle.
Ce message a été modifié par beixoultes - 03 juillet 2013 - 00:46.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Posté 03 juillet 2013 - 11:41
Je vais juste répondre une dernière fois sur un point :
(titre: 1 - attack ON titan)
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)