Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !
En ces vacances, rien n'est mieux que de laisser un peu son pauvre cerveau tant maltraité par les cours ou le travail se reposer d'une manière quelconque, d'ailleurs l'une de ces dites manières est bien entendu le fait de se prélasser longuement devant un bon anime avec une bonne tasse de thé/café bien chaud à la main...
Vous avez dit flemmardise ? Absolument pas ! Cependant, je dois bien avouer que ces derniers temps j'ai le syndrome de la page blanche qui me hante... Mais ça, c'est une autre histoire.
Bref, bref, bref ! Quand on parle d'une nouvelle semaine (avec un certain décalage), on s'attend bien entendu à une nouvelle chronique et sachez que c'est tout à fait le cas ! Dernièrement, c'est le style Cyber & Mecha qui l'a emporté et je m’en vais donc vous présenter un anime qui va nous faire gouter aussi bien à de la tôle froissée que à l’amertume de la guerre...
C'est avec plaisir que je vous présente : Soukyuu no Fafner.
Lire sur le site
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download utilise des cookies. Lisez la Politique de sécurité pour plus d'information. Pour supprimer ce message, cliquez sur le bouton à droite : J'accepte l'utilisation de cookies
Anime de la semaine : Soukyuu no Fafner
Débuté par Shiroyasha, 09 avril 2013 10:54
11 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Shiroyasha
Posté 09 avril 2013 - 10:54
- Groupe : Membre Suprême
- messages 783
- Inscrit(e) : 14 novembre 2011
vnusia
Posté 09 avril 2013 - 11:47
- Groupe : Membre Ultime
- messages 812
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation: 104Commence à être célèbreJe ne suis pas vraiment fan de mecha à part pour Gundam 00 mais si celui-ci est plus axé sur le coté psychologique que les combats purs, même si c'est aussi ce qui fait le charme de ces animés là, ça m'intéresse. Merci pour cette nouvelle chronique
- 0
Shiroyasha
Posté 09 avril 2013 - 12:47
- messages 783
Réputation: 93Se fait un nomEn effet le côté "psychologique" est assez présent dans la série et c'est justement ce qui fait d'une part son charme ! Le scénario malmène assez bien les personnages et tu verras que dans certains cas nous ne sommes guère loin de la démence (et je pèse mes mots). Après, c'est surtout à chacun de ressentir l'histoire, cependant, il ne faut pas non plus se leurrer ; des combats il y a, après tout, ça n'en reste pas moins un anime Mecha au sens commun du terme !
Bref, j'espère que celui-ci plaira ^^.
- 0
Yujix
Posté 09 avril 2013 - 14:26
- Groupe : Uploadeurs Major
- messages 629
- Inscrit(e) : 23 janvier 2011
Réputation: 116Commence à être célèbreAhh... je m'en souviens encore de cet anime, il m'avais laissé une bonne impression à l'époque... (je parle comme un vieux !)
Par contre je n'est pas encore eu le temps de voir le film...
Modifié par yujix, 09 avril 2013 - 14:35.
- 0
Katharn
Posté 09 avril 2013 - 16:43
Belle chronique pour un anime que j'ai vu il y a déjà un certain temps.
Si l'OST est en effet assez discrète, il n'en est pas de même pour l'opening et l'ending signés par angela. C'est d'ailleurs sur cet anime que j'ai découvert ce groupe et surtout apprécié l'ensemble de son œuvre. Pour Soukyuu no fafner, vous aurez Shangri-la en opening, un morceau au rythme assez enlevé et en ending Separation un morceau nettement plus mélancolique collant parfaitement à l'ambiance de la série.
En spoiler les opening et ending
Spoiler
Modifié par Katharn, 09 avril 2013 - 16:49.
- 0
King of Waveland
Posté 09 avril 2013 - 17:24
Un anime qui traine sur mon disque dure depuis longtemps... tu m'as donné envie de le regarder
- 0
Invité_Aryan Sensei_*
Posté 10 avril 2013 - 13:13
- Groupe : Invité
Je l ai vu et vraiment c'est un anime a voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!!!! Vraiment ému a la fin!!!
Shiroyasha
Posté 10 avril 2013 - 18:29
- messages 783
Réputation: 93Se fait un nomPar contre je n'est pas encore eu le temps de voir le film...
Je ne peux que te le conseiller ! La qualité graphique y est franchement, les combats sont bons et celui-ci continue vraiment bien la série. Seul petit reproche que je me permet de faire à son sujet, c'est son "Happy End" qui d'après moi va bousiller un peu l'aspect "dramatique" présent à la base dans la série et à la fin de celle-ci... Après, c'est surtout une question de gout ^^.
- 0
Crany
Posté 10 avril 2013 - 21:24
- Groupe : Inconnue
- messages 0
- Inscrit(e) : 24 janvier 2013
Réputation: 0NeutreIl fait partis de ma liste d'anime à regarder.
Ta chronique m'a donné envie de m'y mettre.
Malheureusement les liens semblent mort T_T
Rody
Posté 11 avril 2013 - 13:45
Owii du mecha. Etant un grand fan de gundam et du genre mecha en général je ne peux qu'être heureux! Et quand je lis que c'est le "mecha designer" de gundam00, je ne peux que me ruer dessus , en plus je ne le connaissais pas merci pour cette découvert ^o^
- 0
Invité_ttr_*
Posté 12 avril 2013 - 14:48
- Groupe : Invité
Du bon,du trés bon . A voir aussi l oav right or left qui retrace les evenements precedant la serie.
Yujix
Posté 30 mai 2013 - 17:05
- Groupe : Uploadeurs Major
- messages 629
- Inscrit(e) : 23 janvier 2011
Réputation: 116Commence à être célèbreEn passant il y a une team (Arcadian-project) qui fait la version bluray.
Déjà 12 épisode sortie.
- 0
AMV du moment
Spoiler
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Ce sujet a été vu par 10 utilisateur(s)
Heartsy, katalu, Killer007, KoNekoNinja, Mykarith, Nesse1040, picoadel, saadkenshin, Shiroyasha, SunDeadRépondre aux messages cités Effacer