- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
27 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aku no HanaAku no Hana- The Flowers of Evil
- 惡の華2013Amour & Amitié - Drame13 EPS 23 mins (Terminé)Crée par OSHIMI SHUZO
Réalisé par ZEXCS
Non LicenciéTakao Kasuga aime lire, en particulier les uvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.
Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?
-Hive-
Source :
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
13 Lien(s) au total dans cette fiche
noirsc
Posté 10 avril 2013 - 16:50
Je viens de voir le 1er épisode. Les dessins sont assez particulier.Mais ce qui m'intrigue c'est l'ambiance, un peu oppressante par moment.SpoilerJe vais donner une chance à cet anime qui sort un peu de l'ordinaire.
- 0
Walian
Posté 10 avril 2013 - 17:30
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)Difficile de se faire une opinion avec cette mise en bouche singulière.
Objectivement, je reste neutre à tendance légèrement négative car le point le plus horripilant de ce premier épisode, ce sont ces phases dignes de 2001, l'Odyssée de l'espace avec un son morne en fond sonore et une action lente comme un escargot aux abords d'un trou noir.
Mais, prenons les choses dans l'ordre.
D'emblée, nombreux seront celles et ceux qui seront rebutés par un chara-design particulièrement atypique mais, surtout, avec une tendance que je qualifierais de "réaliste". Exit donc les tignasses dignes d'un arc-en-ciel, les visages tarabiscotés et recherchés. Ici, on se tape des silhouettes sans exagérations (Ne cherchez donc pas l'exemplaire de la "Fille de la classe aux seins si gros qu'on les prends pour des montgolfières" ) mais surtout des visages très particuliers qui, de loin, sont lisses et vides (très bizarre, d'ailleurs).
Je conseille, toutefois, de faire un effort, de prendre sur soi. Il arrive que derrière un design vraiment bizarre, l'on déniche des perles.
Et une perle à dénicher, ce sont les somptueux décors riches en détails. De quoi soulager l'œil.
Viennent alors les personnages. Que dire d'eux ? Pas grand chose. Ils sont, pour l'heure, assez banals et classiques. Cependant, un bon point pour notre protagoniste principal qui se présente sous les traits d'un jeune homme certes simple mais assez cultivé (Littéraire à souhait). Exit donc les éternels héros un peu crétins sur les bords, impulsifs à souhait prêt à retourner la planète d'une pichenette ou à moitié marginaux.
Naturellement, il risque de paraître bien terne et fade mais on sent tout de même qu'il a le potentiel pour être intéressant à minimum.
Pour le reste, rien à redire. C'est un survolage rapide, destiné à présenter la situation dans son ensemble, planter un peu le décor et désigner les points importants.
Mais voila. Que retenir de cet épisode ?
SpoilerAu fond, ça tient à peu de choses.
- Le personnage principal aime une fille. LA fille en vue de la classe : belle, intelligente, etc. Classique à souhait.
- Une fille de la classe (a bouffé son nom, honte à moi) détonne complètement : cheveux, comportement. Une véritable claque dans la gueule, son intervention face au prof. Un pur délice.
- Il ne s'y passe pour ainsi dire quasiment rien.
Et on nous laisse face à une situation bizarre, comme une perche maladroite pour nous dire "Chérie, ça va trancher !" mais qui aurait eu plus d'impact si la scène ne s'était pas coupée à ce moment-là.
Alors, est-ce la peine de continuer ?
Pour ma part, étant un peu curieux, je dirais que oui mais je ne conseillerais pas cet anime à tout le monde. Les grands amateurs d'action, de mouvement, de romance débridée et pleine d'humour seront rebutés par ce démarrage.
Concernant l'ambiance... Oppressante, c'est vrai. Mais plus par inertie et manque d'animation sonore que par les images ou des idées véhiculées pour le moment.
- 1
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Cyrano
Posté 10 avril 2013 - 18:30
Saviez-vous que l'anime était tourné en "rotoscopie", ce sont des vrais japonais qui ont été filmés puis designés et mis en animation. Cet anime est en fait à la base prévu pour être un "drama" avec des vrais acteurs plus qu'autre chose. Le mélange des deux est assez singulier, reconnaissons-le. xD
- 1
Misuzu
Posté 10 avril 2013 - 18:53
Ce serait un design fait comme tous les autres et hyper laid, j'aurais passé mon chemin. Là, même s'il n'est pas des plus esthétiques, son côté réaliste est très déboussolant mais également attirant, sans parler de son originalité qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir (côté graphisme uniquement). Pour l'histoire, le synopsis a un air de déjà vu mais je regarderais cet anime en entier (( PS : A moi l'inauguration des points de réputation de NasuKo ! ))
Modifié par Misuzu, 10 avril 2013 - 19:00.
- 0
beixoultes
Posté 10 avril 2013 - 20:10
le design, en particulier des visages, est franchement moche: j'arrive même pas à différencier la fille supposée être canon d'un thon. de loin, même si on n'est pas censé voir tout les détails, les visages ne devraient pas être aussi vides. et je ne peux réprimer une grimace de dégout chaque fois qu'un personnage sourit: la bouche prend une forme très bizarre et on voie jusqu'aux gencives.certaines proportions sont aussi dérangeantes: pendant le cours de sport, toutes les filles on de grosses jambes. une ou deux ça serait crédible, mais pas toutes.malgré ces gros points négatifs, tout n'est pas à jeter dans les graphismes. l’intérêt de cette technique tient dans la fluidité de l'animation: exit les plans figés, même en parlant, les personnages continuent de s'animer. leurs démarche est plus humaine, ils ne reproduisent pas le même mouvement de droite à gauche. le détail qui tue, c'est la manière dont les vêtements suivent les mouvements des personnages.à coté de ça, il y a une très bonne ambiance (même si on ne sait pas encore vraiment ce que ça va donner) et j'aime bien la personnalité des personnages (surtout deux: le MC auquel je m'identifie un peu et la cancre)je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer: les graphismes sont peut-être le seul défaut, mais il est loin d'être léger. je vais probablement tester le deuxième épisode, mais cette série part avec un gros handicapPS: c'est quoi cet ending de barge???
Modifié par beixoultes, 10 avril 2013 - 20:10.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Macross62
Posté 10 avril 2013 - 23:14
Mes chers amis, j'avoue que moi aussi je suis assez perturbé par le design mais il ne faut pas que voir le design dans un anime ^^
- 0
Kiwoka
Posté 11 avril 2013 - 00:40
- messages 112
- Inscrit(e) : 12 février 2012
Réputation : 0 (Neutre)Je viens de voir le 1er épisode. Les dessins sont assez particulier.Mais ce qui m'intrigue c'est l'ambiance, un peu oppressante par moment.
SpoilerJe vais donner une chance à cet anime qui sort un peu de l'ordinaire.Je pense, et j'espère surtout que sa finira en drame/gore.SpoilerPerso j'imagine bien le protagoniste, se transformer en psycho (voir même en arriver à faire du mal à la fille sur laquelle il fait une "fixette" bref du bien gore quoi!
Modifié par Eishika, 11 avril 2013 - 00:41.
- 0
Cyrano
Posté 11 avril 2013 - 01:24
LE plus mauvais dans cet épisode, ça a été dit, c'est surtout qu'il se passe rien de chez rien. Pour autant j'attendrais tout de même un épisode 2 pour voir s'il y aura d'avantage de choses à dire.Par contre sérieusement, faut arrêter avec le design, j'ai l'impression que tout le monde découvre la rotoscopie qui existe depuis 50 ans. xDSi les persos sont moches, c'est parce que les acteurs le sont, le vrai défaut c'est surtout qu'ils jouent comme des pieds, comme dans la plupart des drama.C'est dégueux, mais le design et l'animation on s'y habitue, c'est même la chose à laquelle on s'habitue le plus vite, sauf quand on est lobotomisé par les tronches aussi lisses qu'un cul de bébé que produit KyoAni à la pelle.
Modifié par Cyrano, 11 avril 2013 - 01:25.
- 1
Khaios
Posté 11 avril 2013 - 01:37
Honnêtement, je peux très bien accepter (et apprécier) n'importe quel type de design... si l'histoire y est... mais la il se passe absolument rien de tout l'épisode, le gars marche, parle de truc inutiles avec ses amis, lis les fleurs du mal de baudelaire (que je déteste, je n'aime pas dutout la poésie...) et je me dis que si l'anime inspiré par "les fleurs du mal" de baudelaire (car Aku no Hana veut bien dire "les fleurs du mal" en japonais) en est une genre d'adaptation... je risque de vraiment pas aimer ça...par contre, je crois qu'il reste encore un espoir a cet anime, je vais juger avec le 2ème épisode, mais il y avait tout de même un fond originale et une ambiance glauque comme plusieurs l'ont mentionner, et on ne sait jamais ce qui pourrais arriver avec les second épisode xD donc soyons patient et jugeons ensuite ^^ lol
- 0
Zoralback
Posté 11 avril 2013 - 17:45
- messages 1
- Inscrit(e) : 12 janvier 2012
Réputation : 0 (Neutre)Pour avoir lu le manga fiez vous plutôt au prochain épisode pour commencer à vous faire un avis un minimum objectif,après si c'est l'aspect visuel qui vous dérange on peu plus rien pour vous
Modifié par Nesse1040, 11 avril 2013 - 18:08.
- 0
Khaios
Posté 13 avril 2013 - 06:46
Après avoir vue le deuxième épisode, je commence a croire que cette série sera un véritable chef d'oeuvre ^^ Tous ceux ayant dit qu'il ne fallait pas se fier au premier épisodes avaient donc raisons xD
- 0
calinhorely
Posté 14 avril 2013 - 08:44
Je n'ai pas encore regardé l'épisode 1, mais moi le chara design m'attire.J'aime les animés atypiques et je crois que celui-ci en fait partie.Niveau moche, je trouve les films Berserk bien plus laid que celui-ci.A suivre pour l'histoire...Cela dit, certains animés de type contemplatif sont très bien malgré le peu d'action...
- 0
frolamiz
Posté 22 avril 2013 - 12:54
- messages 1
- Inscrit(e) : 31 octobre 2010
Réputation : 0 (Neutre)Personnellement, je n'ai pas du tout aimé, mais devant certains commentaire, je me retrouve à devoir faire l'avocat du diable (beuh...).Pour les graphismes, je dirais que c'est une question de goûts, on s'y habitue et il y a quelques très bon animes dont le chara design est affreux.Ça ne m'aurais pas dérangé si c'était un anime original, mais ici le problème c'est que c'est une adaptation d'un manga qui viole complètement le design original.J'aurais volontiers dit que c'est une insulte au manga et à son auteur, mais apparemment c'est volontaire de sa part et il y a participé. J'ai trouvé ce qui semble être une interview et une "traduction" (pas littérale mais plutôt générale) anglaise sur un forum, si quelqu'un capable de comprendre ce qu'il y a d'écrit, ça serait pas mal pour confirmer la justesse de la traduction.short (note that this is a quick & dirty summary):- At first Nagahama (the director) refused the offer to direct the adaptation, because he thought that simply turning this manga into a pretty, clean-looking anime would be pointless. He says that he believes that when the mangaka draws this story he's seeing something "else" which he expresses as a manga. So there would be no point in simply presenting it in animated form, at that rate you might as well just read the manga and be done with it.- He thought if it was to be adapted at all, it should be done as a live drama. When he was offered the job the second time, he pitched the idea of using rotoscope. He was aware that the result would be different from the manga.- Oshimi (the mangaka) says Nagahama is right about the way he creates the manga: the original story is something that exists in his head, and he draws what he sees in his mind. So basically the anime and the manga are two different versions of the story that exists in Oshimi's head. By the way, he was also aware that due to the rotoscope the anime would look different from his work, and he thought it was an interesting idea.- Oshimi also says that he thinks Nagahama has a very deep insight into the story, and firmly believes that he's taking it in the right direction. He also very much approves of Nagahama's wish of the anime leaving the viewers with a scar.- Oshimi was pretty much "in" on the whole thing, they tested the rotoscope method on him.- The interviewer asks about the impact the visuals would have on viewers, and Nagahama says he's well aware that a lot of people will go "what the fuck" and "this is gross," "I hate this, I'm not watching this." But he's pretty much okay with that, too, because he thinks it's fine as long as it leaves an impact on people. Viewers may dismiss it right away, but some may check it out later and find it interesting, or they may come across the manga, recognize the title, and read that.- Oshimi says that he once got a fan letter from a high school girl who wrote that when she read the manga in middle school she thought it was stupid, but she tried to read it again when she was older and she found it very good. Nagahama says that this is what he's going for, to leave an impact, even if it's negative. He's trying to create something that one can't just ignore or dismiss.- Oshimi also says that the anime has many scenes that he wishes he would've drawn the way they are in the anime, for example a scene with Kasuga and Nakamura in the classroom.- Also, he confesses he's writing the manga with the intention of murdering the readers with it (metaphorically, of course), thinks the anime is doing the same, and relishes the idea of the viewers getting slaughtered, jokingly of course.They leave the following messages to the fans:- Oshimi: He guarantees that those who feel very strongly about Aku no hana will enjoy the anime. However, chara-moe types, those who go "Nakamura-san, unf unf" will probably feel betrayed.- Nagahama: Since it's so different from the usual anime, he can't say that everyone will love it. But those who watch the first episode and think "I want to see more" will not have their expectations betrayed.
- 0
yoffry
Posté 23 avril 2013 - 17:44
Même si je suis nouveau, je voulais quand même ajouter mon petit grain de sel sur celui-là.Comme il a déjà été dit, le design et l'animation, en particulier, sont en rotoscopie. Et c'est vrai que je peux comprendre qu'on ne comprenne pas le sens de cette démarche pour anime. Mais c'est loin d'être un cas isolé.Par contre sérieusement, faut arrêter avec le design, j'ai l'impression que tout le monde découvre la rotoscopie qui existe depuis 50 ans. xD
- 0
Tu es un enfant qui veut devenir adulte. Mais lorsque tu seras adulte, tu regretteras l'enfant que tu étais.
Khaios
Posté 28 avril 2013 - 07:39
Personnellement, je crois que cet anime sera un chef d'oeuvre, je n'ai pas lu le manga mais plus je regarde plus je suis accro a cette série, c'est l'une des séries que j'attends le plus chaques semaines, tout de suite après shingeki no kyojin et chihayafuru, j'adore l'ambiance sombre et glauque de l'animeet bon, comme je comprends assez bien l'anglais je vais traduire ceci pour que tous aient le plaisir de comprendre ^^http://natalie.mu/comic/pp/akunohanaIn short (note that this is a quick & dirty summary):- At first Nagahama (the director) refused the offer to direct the adaptation, because he thought that simply turning this manga into a pretty, clean-looking anime would be pointless. He says that he believes that when the mangaka draws this story he's seeing something "else" which he expresses as a manga. So there would be no point in simply presenting it in animated form, at that rate you might as well just read the manga and be done with it.- He thought if it was to be adapted at all, it should be done as a live drama. When he was offered the job the second time, he pitched the idea of using rotoscope. He was aware that the result would be different from the manga.- Oshimi (the mangaka) says Nagahama is right about the way he creates the manga: the original story is something that exists in his head, and he draws what he sees in his mind. So basically the anime and the manga are two different versions of the story that exists in Oshimi's head. By the way, he was also aware that due to the rotoscope the anime would look different from his work, and he thought it was an interesting idea.- Oshimi also says that he thinks Nagahama has a very deep insight into the story, and firmly believes that he's taking it in the right direction. He also very much approves of Nagahama's wish of the anime leaving the viewers with a scar.- Oshimi was pretty much "in" on the whole thing, they tested the rotoscope method on him.- The interviewer asks about the impact the visuals would have on viewers, and Nagahama says he's well aware that a lot of people will go "what the fuck" and "this is gross," "I hate this, I'm not watching this." But he's pretty much okay with that, too, because he thinks it's fine as long as it leaves an impact on people. Viewers may dismiss it right away, but some may check it out later and find it interesting, or they may come across the manga, recognize the title, and read that.- Oshimi says that he once got a fan letter from a high school girl who wrote that when she read the manga in middle school she thought it was stupid, but she tried to read it again when she was older and she found it very good. Nagahama says that this is what he's going for, to leave an impact, even if it's negative. He's trying to create something that one can't just ignore or dismiss.- Oshimi also says that the anime has many scenes that he wishes he would've drawn the way they are in the anime, for example a scene with Kasuga and Nakamura in the classroom.- Also, he confesses he's writing the manga with the intention of murdering the readers with it (metaphorically, of course), thinks the anime is doing the same, and relishes the idea of the viewers getting slaughtered, jokingly of course.They leave the following messages to the fans:- Oshimi: He guarantees that those who feel very strongly about Aku no hana will enjoy the anime. However, chara-moe types, those who go "Nakamura-san, unf unf" will probably feel betrayed.- Nagahama: Since it's so different from the usual anime, he can't say that everyone will love it. But those who watch the first episode and think "I want to see more" will not have their expectations betrayed.
- 0
pika
Posté 28 avril 2013 - 12:29
- messages 1
- Inscrit(e) : 01 mars 2012
Réputation : 1 (Neutre)Ouf ! L'animation japonaise se reprend un peu et sort de beaux objets insolites qui méritent d'être regardés. Pas de voix niaises, pas de chara design baclé, un travail vraiment minutieux, des décors qui décoiffent de réalisme et qui donnent une vraie atmosphère à cet anime. Je suis définitivement pour la rotoscopie, c'est un choix judicieux pour cette histoire d'adolescents qui en même temps sort des stéréotypes d'ado. Le héros vit dans un coin triste, où le temps a laissé sa marque, les panneaux sont rouillés, tordus, les couleurs délavées, le lycée sans être une prison est loin d'être glamour. Il y a une lenteur qui s'impose, très peu de voix off, en tant que spectateur je ne suis pas agressé de stimuli frénétiques - qui souvent font office de bouche-trou -, on se croirait presque par moment dans Elephant. Je ne sais pas trop où va l'histoire, mais ce premier épisode m'a scotché comme l'avait fait Shinsekai Yori.Merci pour la release !
- 1
bakamangagirl
Posté 28 avril 2013 - 13:09
Plus je regarde cet anime, plus j'accroche, l'ambiance qui s'en dégage est toute particulière et donne envie d'en voir plus. Un vrai bijou ! Si le graphisme n'est pas très agréable à l’œil, il reste réaliste et original. La relation entre les deux personnages principaux est très intrigante. Nakamura est un personnage difficile à cerner, malsain mais charismatique. Personnellement, c'est l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu !
Modifié par bakamangagirl, 28 avril 2013 - 13:12.
- 0
Neko nyan nyan power !
kgerard
Posté 28 avril 2013 - 13:19
Personnellement et en mon humble avis j'ai commencé a le regarder malgré le chara-design qui me rebutait et j'aime plutôt c'est dur a croire mais ayant quelqu'un dans mon entourage qui a lu les fleurs du mal de Baudelaire l'anime lui faisait étrangement penser à ça en espérant que ça continue dans la même lancée et je pense pas que si le chara-design avait été comme ceux qu'ont a l'habitude de voir l'anime n'aurait pas eu cette ambiance particulière qu'il a et qui donne encore plus envie de le voir
- 0
A-ttitude
Posté 20 mai 2013 - 19:30
Je viens de voir l'épisode 7 et que dire ... j'ai bien fais d'avoir été patient et laisser une seconde chance à cet animé !
L'épisode se termine sur une scène de toute beauté, que les anti-rotoscopie range leurs armes, cet fin est tout simplement parfaite ...
Vivement la semaine prochaine !
Modifié par A-ttitude, 20 mai 2013 - 19:30.
- 0
Nekoko
Posté 20 mai 2013 - 20:53
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)Je tire mon chapeau au studio qui s'est lancé dans cette aventure périlleuse! Et je brandis un carton rouge à tous les esprits trop limités au BEAU complètement vide de sens. Aku no Hana est une oeuvre d'une magnificence cachée insoupçonnée au même titre que le livre que Kasuga admire. Qu'à cela ne tienne, la rotoscopie n'est pas votre fort. Mais niez l'évidence que cet anime déborde de réalisme et vous êtes bons pour la potence. Des décors minutieusement travaillés rendant cette ville "vivante" car oui, ce sont c'est petits ajouts d'usure, de rouille et j'en passe qui donnent à ces lieux de vie et d'étude leur âme. Des personnages hors du commun! Nakamura... mon dieu. Rarement le caractère d'un personnage ne m'a effrayé et fasciné autant. Cette folie déborde à chacun de ses mots ou actions. Merveilleux.Kasuga se retrouve entraîné de force dans quelque chose qu'il ne peut gérer. Craquera-t-il? Je vous laisse le découvrir!Et cette bande son... Une ambiance pesante tout l'épisode... Puis cet ending, indéfinissable car aussi flippant qu'hypnotisant. Pourquoi? Je ne le sais pas moi même. Un diamant brut cet anime, je ne peux que me languir d'attendre chaque épisode!
Modifié par Nekoko-kun, 20 mai 2013 - 20:54.
- 0
louvrette
Posté 25 mai 2013 - 05:13
Au début j'étais septique ! vraiment...les dessins ...comme l'histoire... je n'accrochai pas
Heureusement quelque avis enthousiaste et surtout l'ending étrange m'ont poussé à continuer
Et j'avoue qu'au fil du temps l'intrigue, les personnages et l'horreur qui se tisse me plaisent beaucoup !
Des personnages hors du commun! Nakamura... mon dieu. Rarement le caractère d'un personnage ne m'a effrayé et fasciné autant. Cette folie déborde à chacun de ses mots ou actions.
Merveilleux.
et même les dessins qui me rebouter au départ me séduise plutôt aujourd'hui, ils collent bien à l'ambiance, avec le paradoxe des décors détaillés et travaillé opposé aux personnages "négligé" (dans le sens plat, 2D sans relief, presque sans vie on pourrait dire) et qui pourtant véhicule beaucoup d'affects de part leurs attitudes
J'ai hâte de voir la suite maintenant...:$
en cadeau l'
parole:
Hana ga saita yo -La fleur a fleuri
Hana ga hana ga saita yo -La fleur, la fleur a fleuri
Hidoku kaze ni obieta - Elle était vraiment effrayée par le vent
Daremo mita koto nai hana ga saiteita you da - Personne ne l’avait vu auparavant, et elle a semblé fleurir
Hana ga hana ga saita yo - La fleur, la fleur a fleuri
Mita koto nai hana ga saiteita yo - Personne ne l’avait vu auparavant, et elle a semblé fleurir
Hana nado nai - Il n’y a aucune fleur
Sore wa aru hazu mo nai to omottetara shitara - Il ne devrait pas y avoir de fleur
Sou shitara shitara hanagagagagagagaga aru da yo - Certains étaient convaincus que c’était comme ça, mais ils avaient tort, et elle était là
Daremo mita koto nai - Personne ne l’a jamais vue
Neiro hazu mo nai – Cela devrait être dur à écouter
Saku hazu mo nai hana ga saiteta shi - Une fleur qui ne devait pas fleurir l’a fait
Soko ni yahari soko nite - Elle est là, oui, elle est là,
Shikari soko ni soko ni aru da yo - La voilà
Hana ga saita yo - La fleur a fleuri
Hidoku kaze ni obieta - Elle était vraiment effrayée par le vent
Daremo mita koto nai hana ga saiteita yo - Personne ne l’avait vu auparavant, et elle a semblé fleurir.
- 0
" La beauté de la vie dépend de ton regard ! "
beixoultes
Posté 31 mai 2013 - 00:03
Au début: "Wah, les graphismes sont vraiment très moche! mais comme l'histoire est intéressante, je vais m'accrocher"Après quelques épisodes, je devais regarder les épisodes en trois fois... j'ai mis ça sur le compte des graphismes, mais avec le recul c'est plutôt l'ambiance très malsaine qui en est responsable... Il y a même eu un épisode que j'ai regardé pour le "voir sans le voir" (le pire, c'est que c'est pas une blague)Et maintenant: OMG, JE PEUX PLUS FERMER MES YEUX!!!!! Ça m'a pris du temps, mais finalement j'adore cette série. Je la recommande vivement à tout ceux qui cherchent quelque chose d'original, de "bizarre" ou de malsain.La pilule des graphismes est un peu difficile à avaler, mais sérieux, accrochez-vous ça vaux le coup
Modifié par beixoultes, 31 mai 2013 - 00:04.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
louvrette
Posté 31 mai 2013 - 00:19
pareil ^^
vraiment dur au départ et puis l'histoire est tellement bien ficelé que tu accroche à mort ! et même finalement je me dis que les dessins collent plutôt bien à l'ambiance de l'anime !
je recommande cet anime =)
- 0
" La beauté de la vie dépend de ton regard ! "
arracorne
Posté 03 juillet 2013 - 00:06
c'est déroutant, intrigant et ça donne la chaire de poule défois, bref un anime qui me fait ressentir des émotions c'est du tous bon pour moiGraphiquement la ville est bluffante de réalisme j'ai jamais vue ça.et ben 2 animes que j'adore vienne de ce terminer en même temps quel tristesse en tous cas vivement la suite qui a l'air bien plus violente et "hard" si j'ose dire...
Modifié par Ouragan, 03 juillet 2013 - 07:23.
- 0
architecte01
Posté 12 juillet 2013 - 21:26
je suis comme tout le monde dérouté.
Rassuré de savoir que le principe de la rotoscopie fut bien utilisé pour sa fabrication (je men doutais mais je n'en été pas sur) , je n'en comprends pas trop l'emploi ici. Mais bon oublions cela
Pour l'instant j'en suis a la lecture du 7e episode mais l'histoire est tellement étrange que je veux savoir ou l'on vas.SpoilerDe qui l'heros est il le vrai jouet. voila ma question à l'heure actuelle.Est il le jouet du corbeau, de saeki , de lui même par ses peurs typiquement japonaise? Ou vas t'il? Dans le mur, dans l'amour, dans la rebellion , la soumission?????
Ici le jeu d'acteur et le comportement des protagonistes est tellement proche de celui qu'on les japonais que ca change des caractéres stérotipés des personnages d'animes. (d'ou peut etre l'emploi de la rotoscopie ainsi les codes du drama sont placés dans l'univers de l'anime sans provoquer de conflit majeur)
En plus j'ai un p'tain d'envie de lire les fleurs du mal pour voir les similitudes ou les liens (si il y a) avec l'amine.
Donc pour tous les lecteurs oubliez les premiers post,et vos premiéres surprises visuelles, basés vous sur l'histoire tres psychologique.(ou psychotique au choix)
PS le 6e épisode est amputé de 10minutes il ne fait que 110m au lieu de 278m - le seul lien qui reste a ce jour c'est "1fichier"
j'ai du le telecharger ailleurs pour voir la fin
bye et bonne angoisse
coucou c'est encore l'archi
Si quelqu'un connait les noms des acteurs ou un site donnant ces informations peut-il le faire svp.
Celle qui joue le role de Nakamura me dis quelque chose mais j'en suis pas sur.
Merci par avance si cela est possible
Ps-Je comfirme la fin du 7e est incroyable
archi j+2
Je pense que je viens de trouver le nom de nakamura
MARIYA ISE (c'est pas a elle que je pensé)
Si vous le pouvez allez sur son site, jetez y un oeil.
Pour mon avis perso elle est belle comme un coeur , je comprends pourquoi takao lui obeis si docilement. En fait d'avoir retravaillé le personnage en dessin n'est pas un mal. Ainsi elle fait plus yankie , rebelle.
'Petit mot supprimable a l'intention des modérateurs
merci de d'avoir modifié mes messages et d'en avoir fait qu'1, car je ne vois pas ici le fonction "modifier" sur la page
bonne continuation a vous tous
Ouragan: Pas de problème, et c'est normal pour le bouton modifier, il disparait au bout d'un certain temps.
Modifié par Ouragan, 12 juillet 2013 - 21:49.
- 0
Ninako
Posté 25 octobre 2013 - 18:13
A la lecture du synopsis, cette anime me faisait pas vraiment envie. Je m'attendais à une série "slice of life" classique avec le traditionnel triangle amoureux. Mais les commentaires pour Aku no Hana était tellemment extrêmes et variés que j'ai décidé de le regarder, histoire d'avoir mon point de vue là-dessus.
La première chose qui surprend est les graphismes.Niveau décors rien à redire: les décors sont juste sublime et nous montre une ville vieillissante, rongée par la rouille et l'usure. Mais au niveau des personnages c'es autre chose... Adieu les visages parfaits aux immenses yeux et les cheveaux interminables: ici les personnages sont réalistes et les très épurés, sans couleur même. Et encore plus perturbant, les visages des protagonistes disparaissent à l'arrière plan et devient que des simples silhouettes. Bien sûr, il faut un petit moment pour s'y habituer mais je n'ai pas trouver les graphismes laids, loins de là. J'ai trouvé qu'il était parfaitement en accord avec l'atmosphère pesante qui se dégage de l'histoire. Une atmosphère si pesante que j'ai parfois été obligé d'interrompre ma lecture tellement que l'ambiance était dérangeante.
Le scénario en lui même est très simple: Kasuga, un jeune lycéen timide et fasciné par le livre "Les fleurs du mal " de Baudelaire. Un jour, il vole les vêtements de sports de la fille qui l'aime. Or une camarade de classe, Nakamura, va le voir et lui fera signer un contrat afin que la vérité soit cachée. Mais les personnages sont si complexes et orginaux que l'histoire devient intéressante. Le personnage de Kasuga est assez original ( un lycéen littéralement obsédé par la littérature c'est peu courant) mais surtout ses pensées sont extrêmement détaillé: ses doutes, ses interrogations, ses faiblesses.. J'ai aussi apprécié que les parents du jeune homme est une place importante dans l'intrigue et pas juste relégués à la place de simple figurants qui apparaissent tout les 36 du mois. On les sent dépassé par le comportement de leur fils et il s'inquiète pour lui. Mais le personnage qui pour moi consitue un des points forts de l'anime est celui de Nakamura. Uns fille étrange, au comportement juste imprevisible et qui aime flirter avec les limites, notamment avec les professeurs. Ici, nous n'avons un personnages tout lisse et bien gentil avec tous les monde: elle hurle, pleure, insulte et déteste tout ceux qui l'entoure. Exactement le genre de personnage de l'on pourrait croiser dans la réalité.
Et je finis avec l'OST: elle est présente très régulièrement et contribue à l'atsmophère si particulière de la série. Les opening sont plutôt sympa, j'ai bien aimer le principe de changer le générique selon le personnage qui était mis en avant dans l'opening. L'ending est quant à lui juste hypnotique et mérite un coup d'oreille.
Aku no Hana est une perle d'originalité déroutante qui ne plaira surement pas à tout le monde. Mais en s'accrochant un peu, on peut découvrir une série hors du commun et présentant un réel interêt.
- 1
Taka no me
Posté 03 novembre 2013 - 00:28
- messages 1
- Inscrit(e) : 24 octobre 2012
Réputation : 1 (Neutre)Etant fansubber, et faisant partie de la team qui a proposé cet animé malgré toutes les critiques, je me réjouis de voir tous ces fans satisfaits ici !
Pour ma part, j'ai d'abord découvert le manga, que l'on m'a conseillé alors que l'anime allait justement sortir. Puis j'ai insisté pour subber l'anime, tellement le manga me plaisait. Et là est arrivé le premier épisode... Dérouté par le chara-D, j'avoue que le staff et moi avons hésité à le faire. Mais nous avons tenu bon. Et au final, je crois que ce qui m'a vraiment plus poussé à le faire, c'est tous ces gens qui se sont arrêtés à la différence radicale d'avec le manga. L'interview de l'auteur et du réalisateur l'exprime très bien : le but est de mettre mal à l'aise. Mission accomplie sans soucis. Et c'est comme ça que, dès le premier épisode, j'ai accroché à tout l'anime. Bon, je connaissais la suite aussi, donc j'espérais qu'elle se déroule aussi bien que dans le manga ^^"
D'ailleurs, tous ceux qui trouvent le chara-D moche et en ont déduit que l'anime était stupide, je n'ai envie de leur donner qu'un titre : Mahou Shoujo Madoka Magica.
Si là encore on s'était arrêté aux dessins moches (bon, c'est pas la même mocheté que la rotoscopie d'Aku no Hana, certes, mais quand même) et à son style (magical girl, ça donne envie...), qui sait quel chef d'œuvre on aurait pu rater ? Dans de moindres mesures, on pourrait presque caler Shinsekai Yori, qui a lui aussi des dessins peu conventionnels.
La couverture des Fleurs du mal ne fait pas son contenu... Aku no Hana est une expérience unique pour ceux qui souhaitent voir quelque chose... de profond, de sombre, qui les mettra mal à l'aise, mais qui les excitera tout autant. Je pense.
Ah d'ailleurs, les rééditions blurays sont en cours pour ceux que ça intéresse o/
- 1
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer