AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download utilise des cookies. Lisez la Politique de sécurité pour plus d'information. Pour supprimer ce message, cliquez sur le bouton à droite : J'accepte l'utilisation de cookies
En effet peut être dans une prochaine saison ça se fera, ce serai encore mieux même!
Et mdr que diable ! Je n'avais pas vu ma faute de frappe pour MgRonald!! Il faut dire que hier soir j'étais k-o donc c'est normal
Cet anime a vite rejoind mes favoris car il est tout simplement excellent à mes yeux.
L'histoire tient la route et les personnages ont chacun leur petite touche qui fait qu'on les aime pour ce qu'ils sont.
J'espére aussi une seconde saison afin de voir certaines choses se confirmer
De plus j'adore la musique de Ending.
Série à suivre de très près!
Modifié par Ouragan, 22 juillet 2013 - 08:56.
0
C.C
愛してる
Sais-tu pourquoi la neige est blanche ?Parce qu’elle a oublié de quelle couleur elle est.
Bon, une autre série qui s'achève. Un peu dommage, c'était bien trop court. Ne reste plus qu'à espérer une nouvelle saison.
En attendant, développons un brin sur cette affaire fort sympathique.
En premier lieu, outre le graphisme fort agréable, je dois bien dire que l'introduction m'a paru un peu longuette. Certes, c'était un mal nécessaire pour planter le décor mais je ne l'ai pas appréciée plus que ça.
Spoiler
Je parle, naturellement, de la partie sur Ente Isla, dans le premier épisode mais il est évident que chacun ses goûts.
Heureusement, la suite relève rapidement ce minuscule bémol et capte très vite l'attention.
Alors, de quoi ça cause au final ?
Difficile d'entrer dans les détails sans spoiler, ce qui serait franchement dommage. Disons simplement que l'on peut grosso-modo reprendre la base des Visiteurs et l'appliquer à un voyage inter-dimensionnel. En clair ? Choc des cultures, découverte d'un univers inconnu et j'en passe.
Spoiler
Un point magnifiquement implanté, c'est bel et bien l'usage de la barrière de la langue. Ajoutons à cela le choc des cultures et une paire de démons complètement largués, c'est absolument hilarant !
Etant donné qu'il s'agit d'un anime humoristique, on peut s'attendre à de nombreuses scènes propices à des gags, à des situations délirantes et à un scénario assez léger pour être digeste sans se prendre la tête. Et bien, raté sur ce dernier point ! Même si ce n'est pas une intrigue en béton armé, elle a le mérite de réserver pas mal de surprise... agrémentée par des personnages bien implantés et fouillés. Que demander de plus, hein ?
Spoiler
Même si les moments de "crise" sont relativement vite résolus et mènent à un changement de comportement de l'adversaire (Sauf Orba... Salaud un jour, salaud toujours !), cela met pas mal de piment et amène de la matière pour faire avancer les choses.
Le plus intéressant à noter, c'est bien sûr l'impact de l'action sur les personnages.
On retrouve donc un Maou déjanté à souhait prenant son rôle tellement au sérieux qu'on se pose des questions sur sa santé mentale mais voila, n'affirme-t-il pas à Emi qu'il ne comprenait pas les humains avant ? Certes, on peut rire de cette métamorphose mais elle a un fond de logique qui rends Maou terriblement attachant et, quelque part, un peu humain.
Que dire de son grand général qui devient une fée du logis obsédé par les comptes, traquant les dépenses ? A mourir de rire ! Toujours à guetter l'occasion de servir son maître mais souvent à la ramasse. Pauvre de lui.
Lucifer est probablement le plus fun du lot. Passant de pourri associé à Orba à Neet dépensier à mort, il a renforcé l'aspect comique de l'ensemble.
Emi est particulièrement fouillée, évoluant petit à petit, tant au niveau de son opinion concernant Maou et ses acolytes que, visiblement, au niveau de ses sentiments. La scène finale démontre bien qu'il y a un petit quelque chose. En qualité de Héros, son boulot administratif lui va comme un gant, la dévoilant intégrée dans la masse travailleuse, très souvent habillée de manière stricte, comme si elle portait une armure sauf qu'il s'agit d'un tailleur.
Cependant, le personnage le plus touchant, c'est Suzuno. Impitoyable tueuse de l'Inquisition, elle finit par douter. Ce qui peut arriver de pire à quelqu'un dans une telle fonction. Douter, pour l'église, est comme un crime. Surtout pour cette église qu'elle sert mais qui agit de façon bien plus écœurante que le pire de tous les démons. Avant de quitter Ente Isla, je crois bien que la graine du doute était déjà plantée en elle et le contact avec Maou et sa bande a eu un énorme impact. Même si elle s'est alliée à Sariel, elle doutait encore et toujours, ce qui dévoilait cette part fragile d'un personnage qui, pourtant, se voulait inébranlable et sans pitié.
Enfin, la petite Chiho. Durant tout l'anime, elle ne semble presque pas à sa place. Elle fait un peu tache dans le décor. Une humaine éprise d'un démon. Bon, sans le savoir mais connaître la vérité ne l'a pas faite fuir. Courageuse la petite. Bien sûr, elle est un bon ressort comique pour de nombreuses situations : comparer sa poitrine avec celle d'Emi, des crises de jalousie, etc. Mais son rôle va bien plus loin. Elle est le lien entre Maou et Emi, ce ciment adorable qui, outre les lier, va les faire doucement changer. Ce qui la fait passer de personnage secondaire à protagoniste indispensable !
Et l'histoire dans tout ça ?
Ma foi. Il est intéressant que l'anime développe quelque peu les événements du côté d'Ente Isla. On se rend compte que, là aussi, il y a eu un effort car la disparition de Maou ET d'Emi ont eu un sacré impact. Après, il était difficile de développer plus, compte tenu du format de l'anime. Bien trop court pour étoffer tout ça et, surtout, cela aurait probablement empiété de trop sur le côté humoristique.
Cela dit, il s'agit là d'une bonne trame pour pimenter l'action, le tout étant amené avec beaucoup de doigté pour nous ménager un peu de surprises et de rebondissements.
Bref, un excellent divertissement, vraiment délirant mais avec un gros bémol : trop court ! Cela gâche un peu le plaisir, surtout avec un dernier épisode qui s'achève sans vraiment faire avancer la machine. Il y avait moyen de nous offrir un final un peu plus fun mais ne boudons pas notre plaisir d'un tel divertissement pour si peu.
Pas mal, mais......il aurait pu être mieux, avec plus d'épisodes.
Spoiler
Je sais pas vous, mais.......quand vu j'ai Sariel entrer au MagRo, je me suis dit : "que vient faire la team Rocket dans cette histoire ?". (on aurait dit James )
Et, j'ai eu un peu pitié d'Emilia, au début.........passer de grande héroïne de l'humanité à simple fille pas capable de descendre un escalier sans se planter.....la pauvre )
Pourtant il reste de quoi faire la suite vu que l'animé couvre actuellement 3 volumes sur les 8 de la LN, en espérant avoir prochainement la suite même si rien n'est annoncé pour le moment ...
[/html]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"HTML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"entry":{"id":"35","title":"Lien d'article","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un article de blog.","tag":"entry","useoption":"1","example":"[entry=100]Click me![/entry]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"blog":{"id":"34","title":"Lien de blog","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un blog.","tag":"blog","useoption":"1","example":"[blog=100]Click me![/blog]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"post":{"id":"6","title":"Lien de poste","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un poste.","tag":"post","useoption":"1","example":"[post=1]Click me![/post]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du poste","menu_content_text":"Entrer le titre pour ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"topic":{"id":"5","title":"Lien de sujet","desc":"Ce tag est un moyen simple d'insérer le lien d'un sujet.","tag":"topic","useoption":"1","example":"[topic=1]Click me![/topic]","switch_option":"0","menu_option_text":"Entrer l'ID du sujet","menu_content_text":"Entrer le titre de ce lien","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"lirelasuite":{"id":"82","title":"Lire la suite (Portal)","desc":"Coupe la news du portail a un endroit bien spécifique","tag":"lirelasuite","useoption":"0","example":"[lirelasuite]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"media":{"id":"32","title":"Média","desc":"Permet aux utilisateurs de poster un contenu médiatique provenant de certains sites de médias communs.","tag":"media","useoption":"1","example":"[media]http://www.youtube.com/watch?v=YqqLx-2vUr0[/media]","switch_option":"0","menu_option_text":"Dimensions (seulement pour Flash)","menu_content_text":"Url du media","single_tag":"0","optional_option":"1","aliases":{"0":"video","1":"movie","2":"flash","3":"blogmedia","4":"youtube"},"image":""},"member":{"id":"31","title":"Membre","desc":"Donnez un nom de membre, un lien vers le profil du membre est généré automatiquement","tag":"member","useoption":"1","example":"[member=admin] runs this site.","switch_option":"0","menu_option_text":"Nom de membre","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"notice":{"id":"41","title":"Notice","desc":"","tag":"notice","useoption":"0","example":"[notice]Text[/notice]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"NoBBcode":{"id":"64","title":"Pas de BB code","desc":"Pas de BB code","tag":"NoBBcode","useoption":"0","example":"Pas de BB code","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"php":{"id":"14","title":"PHP Code","desc":"Allows you to enter PHP code into a formatted/highlighted syntax box","tag":"php","useoption":"0","example":"[php]$variable = true;\n\nprint_r($variable);[/php]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"PHP Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"hr":{"id":"12","title":"Règle horizontale","desc":"Ajoute une règle horizontale pour séparer le texte","tag":"hr","useoption":"0","example":"[hr]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"spoiler":{"id":"7","title":"Spoiler","desc":"Tag de spoiler","tag":"spoiler","useoption":"0","example":"[spoiler]Some hidden text[/spoiler]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Entrez le texte à masquer","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"sql":{"id":"16","title":"SQL Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted SQL code","tag":"sql","useoption":"0","example":"[sql]SELECT p.*, t.* FROM posts p LEFT JOIN topics t ON t.tid=p.topic_id WHERE t.tid=7[/sql]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"SQL Commands","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"star":{"id":"47","title":"star","desc":"star","tag":"star","useoption":"1","example":"[star=B.png] pour une étoile bleue\n[star=N.png] pour une étoile normale","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"1","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"success":{"id":"42","title":"Succès","desc":"Ajoute un encadré autour de votre texte, généralement utilisé pour valider quelque chose.","tag":"success","useoption":"0","example":"[Success]Text[/Success]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"twitter":{"id":"36","title":"Twitter","desc":"A tag to link to a user's twitter account","tag":"twitter","useoption":"0","example":"[twitter]userName[/twitter]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Twitter Username","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":"twitter.png"},"warning":{"id":"43","title":"Warning","desc":"Add a warning to a user's post","tag":"warning","useoption":"0","example":"[warning]Text[/warning]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"Text you wish to say in the warning.","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""},"xml":{"id":"17","title":"XML Code","desc":"Allows you to enter formatted/syntax-highlighted XML code","tag":"xml","useoption":"0","example":"[xml]\n \n Test\n \n[/xml]","switch_option":"0","menu_option_text":"","menu_content_text":"XML Code","single_tag":"0","optional_option":"0","aliases":{"0":""},"image":""}};
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_NOPARSE = ["html","img","media","NoBBcode","php","sharedmedia","sql","twitter","xml"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_DISABLED = ["progressbar","you"];
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_IMG_URL = "https://animeserv.net/public/style_extra/bbcode_icons";
CKEDITOR.config.IPS_BBCODE_BUTTONS = [];
CKEDITOR.timestamp = "fb99e14e49767998a66e3b7a9956074d";
/* Has to go before config load */
var IPS_smiley_path = "https://animeserv.net/public/style_emoticons/default/";
var IPS_smiles = {"total":102,"count":102,"emoticons":[{"src":"smile.gif","text":":)"},{"src":"happy.png","text":"^_^"},{"src":"laugh.png","text":":lol:"},{"src":"biggrin.png","text":":D"},{"src":"cool.png","text":"B)"},{"src":"wink.png","text":";)"},{"src":"tongue.png","text":":P"},{"src":"rolleyes.gif","text":":rolleyes:"},{"src":"huh.png","text":":huh:"},{"src":"blush.png","text":":blush:"},{"src":"wub.png","text":":wub:"},{"src":"mellow.png","text":":mellow:"},{"src":"dry.png","text":"<_ et amitie arts mart. recits mecha policier heroique sci-fiction jeunesse mythe girl var ips_remove_plugins="[];" ips_extra_plugins="[];" load our configuration ckeditor.config.customconfig="https://animeserv.net/public/js/3rd_party/ckeditor/ips_config.js" override with prefs ckeditor.config.cmdvasplaintext="false;" type="hidden" rel="include" name="isRte" id="isRte_editor_5517b28c1c55b" value="0">