- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
13 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Toaru Kagaku no Railgun SToaru Kagaku no Railgun S- Toaru Kagaku no Railgun 2nd Season
- A Certain Scientific Railgun 2nd Season
- とある科学の超電磁砲S
- A Certain Scientific Railgun S2013Action - Fantastique & Mythe24 EPS 25 mins (Terminé)Crée par KAMACHI KAZUMA
Réalisé par J.C. STAFF
Non LicenciéSpin-off de la série «To Aru Majutsu no Index».
L’histoire se passe encore dans Gakuen Toshi, une ville où 80% des habitants sont des étudiants.
Mais ici on suit les aventures de Misaka Mikoto aussi appelée «Railgun» et Shirai Kuroko avec l’organisation «Jugement» qui est responsable de la sécurité de la ville.
Deuxième saison.
Source: IcotakuDownload \o/
Chargement des liens en cours
Episode
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Ending CreditlessOpening Creditless
60 Lien(s) au total dans cette fiche
sharinke
Posté 13 avril 2013 - 13:51
Ouragan
Posté 13 avril 2013 - 16:16
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)name='sharinke' timestamp='1365857478' post='206799']whattt encore un railgun je comprends plus rien O_O
- 0
Ulrich
Posté 19 avril 2013 - 21:35
J'ai suivi Index et Railgun. Je dois dire que je suis surpris mais pas agréablement.
SpoilerRailgun, j'aime beaucoup avec l'affaire des clones de la saison 1 et la drogue sonore de la saison 2.
Mais je suis en attente d'une vraie saison avec tous les protagonistes et pas seulement la folle avec ses "one-same"
Par contre, j'aime toujours autant les clins d’œil à la série originale (les "où est Toma ?").
Pitié .... faite la taire avec ses "one-sama"
Modifié par Ouragan, 19 avril 2013 - 21:49.
- 0
Le survivant : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Le décédé : A crever sans péril, on pourrit sans gloire !
Le Nain teigneux : A crever, autant lui mettre sur la tronche !
Misuzu
Posté 20 avril 2013 - 17:52
J'estime que le "cross over" a été fait puisqu'on a croisé Misaka dans "To aru majutsu no Index".Railgun n'est pas la saison qui suit Index, c'est une histoire parallèle, il n'y a pas de réel lien entre les deux mis à part des perso qu'on croise dans les deux.
- 0
Hyadjin
Posté 27 avril 2013 - 18:03
j'ai une petite question au vu de ce troisième épisode :Spoilerfin bon a part ça je suis plutôt fan de l’univers donc ça m’empêchera pas de voir la suite mais ça me fais un peux peur quand même .Encore une histoire de clone !?! la je comprend plus trop, c'est quoi la différence avec les autre ??? et pourquoi elle est si surprise de voir encore des clone ? elle devrai bien avoir comprit qu'y veule sont pouvoir pour faire le bordel non ? y a que moi que ça surprend ?
- 0
Surmay
Posté 27 avril 2013 - 22:08
Bon c'est pas très gros mais je mets le tout en spoiler dans le doute (ça concerne aussi un peu Index).SpoilerDonc je pense que tu peux regarder la suite sans craintes ^^Les clones c'était une histoire dans Index ^^ Techniquement Railgun c'est une histoire parallèle à Index, rien ne les empêche de reprendre un arc.Et puis, il a quand même du se passer quelques trucs avant qu'Accelerator bute les 10 000 clones je pense Donc il doit y avoir de quoi raconter sans faire un copier/coller d'Index.J'ai pas encore vu l'épisode en question, mais si elle est surprise, c'est possible que ça soit parce que ça se passe au moment où elle voit le premier clone justement.Et au passage je te traduis vite fais une partie du synopsis sur MyAnimeList, qui je trouve, justifie un peu le fait que cet arc "revienne" :La seconde saison sera ciblée sur l'Arc des Sisters. Il ne durait qu'un seul volume dans les light novels d'Index, mais a été plus tard grandement détaillé dans le manga de Railgun.
Modifié par Surmay, 27 avril 2013 - 22:09.
- 0
Ulrich
Posté 28 avril 2013 - 18:26
Sur mon précédent post, je ne pensais pas mettre un spoil vu que l'on était à l'épisode 2. Merci et désolé Ouragan.
Railgun est une série parallèle à Index qui suit le développement du personnage Misaka.
Mais ce que je n'ai jamais compris dans Railgun, c'est l'absence des magicien(ne)s.
Bon c'est plus tourné vers la cité mais quand même.
Spoiler
Nous allons donc avoir une version de la chasse aux clones avec Misaka mais sans les personnages d'Index ?
Un préquelle (à la série Railgun) revisitant l'histoire dans Index ?
Une autre histoire ?
J'aime l'ambiance et l'aspect géopolitique dans Index.
Misaka, après l'histoire des clones, méritait sa propre série mais là .... je ne comprends plus
Wait and See mais j'ai une sale impression.
- 0
Le survivant : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Le décédé : A crever sans péril, on pourrit sans gloire !
Le Nain teigneux : A crever, autant lui mettre sur la tronche !
Walian
Posté 28 avril 2013 - 23:47
- messages 521
- Inscrit(e) : 30 septembre 2011
Réputation : 154 (Étoile montante)name='Ulrich' timestamp='1367169978' post='208588']Mais ce que je n'ai jamais compris dans Railgun, c'est l'absence des magicien(ne)s.
Bon c'est plus tourné vers la cité mais quand même.
Dans Index, s'ils sont présents, c'est justement à cause de la nonne miniature.
Rien que le titre de la série place l'anime essentiellement et uniquement autour de la Cité et de la science.
SpoilerPour ma part, je pense que cette seconde saison va être riche en rebondissements et, surtout, en découvertes. Peut-être découvrirons-nous qui sont tous les fameux Niveau 5 (Hormis Misaka et Accelerator, naturellement). Après tout, on a vu la numéro 5 (Si je ne m'abuse) et ses capacités psychiques.
- 0
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
beixoultes
Posté 29 avril 2013 - 20:28
Spoilerdans la 1ère saison de Railgun, je ne me souviens pas qu'on ai fait ne serait-ce qu'une allusion aux magiciens, à accelerator, aux clones ou à Index (la nonne, pas l'anime). le seul lien avec l'histoire d'Index (hormis Misaka et sa bande), c'est 2-3 apparitions de touma à l'occasion. mais souvenez vous le début du premier épisode d'Index: rien ne prouve que Misaka et Touma ne se connaissaient pas à ce moment-là (la froideur de Misaka le laissait penser, mais Tsudere POWAAAA!)en fait, on n'a jamais vraiment pu situer une histoire par rapport à l'autre. étant donné l'ordre de sortie, on a toujours supposé que Railgun se déroulait après Index (ou au pire, en parallèle), mais on n'en a jamais eu la preuve.si Misaka n'apprend l'existence des clones que maintenant, on a enfin la réponse: l'histoire de Railgun se déroule avant celle d'Index... ou du moins, avant l'arc où accelerator massacrait les clones pour arriver au lvl 6 (deuxième arc d'Index, si je me souviens bien)
Modifié par beixoultes, 29 avril 2013 - 20:32.
- 0
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Ouragan
Posté 11 mai 2013 - 15:45
- messages 2 098
- Inscrit(e) : 08 mai 2011
Réputation : 110 (Étoile montante)Heu je viens de voir l'épisode 5, j'ai beau lire vos commentaires mais j'ai l'impression que c'est la même chose que la S1....SpoilerL'histoire des clones, c'est toujours accelerator qui tue la 9948eme Misaka cloné dans le but du level 6, y a rien de nouveau ?
- 0
Walian
Posté 11 mai 2013 - 17:31
- messages 521
Réputation : 154 (Étoile montante)SpoilerOui, la même chose que la S1 d'Index mais en plus détaillé.Il est probable que l'arc des Sisters ne prenne pas toute la saison. A moins que l'issue ne soit différente de celle que l'on connaît (En impliquant d'autres Niveau 5 par exemple).Bref, à voir sur la durée mais, pour ma part, cette saison me plait bien. On en découvre beaucoup sur cette sombre affaire après tout (Plus que dans Index déjà).
- 0
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin pururin
pegasus25
Posté 03 octobre 2013 - 04:35
Cette saison 2 finie en beauté !!
Je me suis repassé 5 fois l'épisode 24 !!!
La seconde partie de cette seconde saison se cadre avec la fin de la saison 1 de index
Le film se colle aussi a la fin de cette saison 2 car on voit encore la station orbitale en court de construction.
- 0
Walian
Posté 03 octobre 2013 - 18:01
- messages 521
Réputation : 154 (Étoile montante)Seconde saison achevée pour Railgun et je suis toujours aussi fan !
Il s'agit donc d'une suite directe de la première saison, nous remettant dans le bain avec quelques personnages secondaires que l'on avait découvert dans l'opus précédent.
Ce qu'il faut noter, c'est qu'à l'instar de la saison précédente, tout s'imbrique dans une logique réjouissante et les éléments fournis trouvent leur place et forment, à la fin, une grande fresque que l'on ne peut que savourer.
Alors, de quoi ça parle cette fois ?
Ben, de la même chose qu'avant : d'expérimentations pas franchement correctes, de l'amitié liant Misaka et ses amies, etc.
SpoilerBien sûr, ceux qui ont déjà vu Index vont sauter au plafond car une grande partie de l'intrigue tourne autour des Sisters. Nombreux seront ceux qui crieront au déjà-vu, au scandale, etc... mais c'est un tort.Il s'agit là d'un pari particulièrement audacieux car si l'arc des Sisters était assez court dans Index, il est ici développé au maximum. On nous dévoile l'affaire du point de vue de Misaka et non plus de celui de Tôma. Certes, il y a des scènes reprises de la série mais ce n'est pas un mal. De plus, le combat Tôma vs Accelerator fait toujours autant son effet. Frissons garantis !
Cela permet également d'introduire d'autres Level 5, ce qui nous induit une réflexion assez glaçante : au vu de la personnalité de ces individus, sont-ils tous pervertis par leurs pouvoirs ?
Accelerator (n°1) est abominablement imbu de lui-même, se prenant presque pour un dieu, persuadé d'être invulnérable. On voit beaucoup moins son côté humain que lors de l'arc Last Order dans Index (Saison 2, si je ne m'abuse), ce qui renforce l'idée que son pouvoir a une influence néfaste sur lui. Du moins, la puissance brute de son pouvoir.
Meltdowner (n°4) est une terrible garce qui a littéralement plongé dans le coté obscur de la Cité Académique. Elle fait usage de son pouvoir dans des activités de mercenaire mais il est évident, pour elle aussi, que sa puissance l'a rendue arrogante. Elle s'estime supérieure mais son duel contre Railgun était faussé. Une Misaka en pleine forme lui aurait botté le cul allègrement. Même si ce duel a fini sur la supériorité évidente de notre héroïne : même épuisée, elle en a fait baver à son aînée après tout.
Et la n°5 (J'ai oublié son nom, j'ai honte, fouettez-moi !) et son pouvoir psychique... Un bel exemple de personnage sournois à faire froid dans le dos. Certes, elle n'a pas été beaucoup développée mais elle illustre encore une fois la singularité des Level 5.
En gros, l'anime est articulé autour de deux parties principales mais qui forment un ensemble ayant des ramifications jusque dans la première saison (Pas forcément primordiales mais bien réelles).
On retrouve donc notre petite troupe autour de Misaka et on prends plaisir à voir qu'elles n'ont pas changés. Chacune à son rôle à jouer et personne n'est mis de côté, surtout lors du final particulièrement bien rythmé.
SpoilerAinsi, outre les Sisters, on se retrouve avec l'arc Silent Party. L'on peut tiquer un peu quand on voit Febli (Last Order, serre les fesses, voila de la concurrence !) mais elle s'intègre bien dans le paysage, apportant une touche supplémentaire à une intrigue qui, comme dans la saison précédente, vire dans le glauque.Certains points sont plutôt habiles pour planter l'envers du décor de cette grande et puissante Cité. Bien sûr, on se doutait qu'il y avait des choses qui se tramaient dans l'ombre mais là, on nous les jettent en pleine poire : expérimentations inhumaines et immorales (Déjà qu'avec les Sisters, on était bien servi...), mercenariat musclé (La troupe de Meltdowner qui ne fait pas dans la dentelle...) et transactions douteuses (Le fait que la génie qui a bossé sur les Sisters soit vendue par un groupe à un autre à de quoi faire froid dans le dos...).
L'ensemble mène naturellement sur une réflexion sur la cohabitation entre des individus doués de capacités et d'autres qui en son dépourvus. Il est vrai que la population a tendance à aduler les Espers, faisant passer les scientifiques au second plan mais n'est-il pas plus simple pour les gens de vivre ainsi ? Je ne dis pas que c'est forcément la meilleure solution mais si l'on veut comparer, les Espers sont comme des idoles : on les voit en action, on les acclame, on comprends ce qu'ils font. De leur coté, les scientifiques distillent de véritables trésors qui, malheureusement, restent souvent hors de portée de la compréhension du citoyen lambda. On peut bien sûr s'émerveiller de nouvelles inventions, de nouvelles technologies mais cela n'a peut-être pas le "charme" d'un individu capable de prouesse hors du commun.
A noter, lors des dernières images, un charmant tableau montrant Accelerator à l'hôpital en compagnie de Last Order. De quoi remettre tranquillement la chronologie en place avec Index, non ?
En bref, une seconde saison à la hauteur de la première, qui reprends bien le rythme et ce qui a fait le charme de Railgun et dotée d'un final qui décoiffe.
A voir absolument !
- 0
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin pururin