- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Colo de debutante.
Débuté par Kagurachan, 21 avril 2013 19:56
55 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Kagurachan
Posté 21 avril 2013 - 19:56
Bonjour bonsoir les gens, je créer ce sujet pour pouvoir partager mes premiers pas en colo(et Lineart), marre d’être jalouse des superbes travaux des autres xD, parfois il faut savoir se lancer et mettre les mains a la patte, je commence mon apprentissage avec Gimp, en grande débutante que je suis, je touche a tout les boutons, je teste,je bidouille, pis comme je suis pas super douée pour les ombrages je galère(devant les colo de Tremblaxx je fais pale figure , j'y arriverais un jour, j'y arriverais )
Allez je me lance(courage courage):
Rien de mieux que Naruto pour rebuter!
____________________________________________________________________________________
Lineart et dessin que je fais pour mes prochaines colo:
- 3
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
Koshiro
Posté 21 avril 2013 - 20:55
Vraiment sympa tes colo, j'avais tenté de m'y mettre mais j'y arrivais vraiment pas x). Donc je te souhaite bonne chance
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Moenkin
Posté 21 avril 2013 - 21:18
Sympa pour un début ;)J'peux te donner un conseil (pas forcément évidement et j'ai du mal à le suivre moi-même mais..) essaie de déterminer la source de lumière (et sa couleur si possible mais ça c'est encore plus casse-*******- à gérer) pour que des ombres soit plus juste. Essaie de "voir" les surfaces en 3D pour imaginer à quels endroit la lumière va frapper et avec quelle puissance. Quitte à prendre une photo pour modèle pour voir comment réagissent les ombres ^^Courage et continue comme ça !
- 0
caemnan
Posté 21 avril 2013 - 21:19
Ahah c'est que ca commence pas mal du tout Si je peux te donner un petit conseil par contre, c'est plus d'apprendre directement avec Photoshop, tu trouveras pas mieux comme logiciel, et il est facile de prise en main
- 0
Kagurachan
Posté 21 avril 2013 - 21:36
Merci pour les conseils, les ombrages et la luminosité sur les différentes parties c'est vraiment le truc le plus chiant, j'y passe un temps fou .
Caemnam j'ai déjà testé photoshop il y a longtemps(enfin testé, c'est un grand mot, je n'etais pas encore fan de colo a ce moment là ), mais j'ai assez rapidement abandonné, j'y comprenais absolument rien , merci pour les encouragements, pour l'instant je passe facile une journée complète sur une colo, j’espère rapidement comprendre et faire cela avec plus de facilité.
J'aimerais arriver un jour a atteindre ce style là que je qualifie de chef d’œuvre(c'est beau de rêver xD):
ATTENTION gros Spoiler scan Naruto:
Spoiler
Mais je crois qu'avec Gimp c'est assez limité.
Modifié par Kagurachan, 21 avril 2013 - 21:37.
- 0
The power of god
Spoiler
vnusia
Posté 21 avril 2013 - 22:07
- messages 1 238
- Inscrit(e) : 03 novembre 2012
Réputation : 194 (Étoile montante)Pas mal du tout surtout pour une débutante. Je t'envie parce que même en rêve la nulle que je suis en dessin n'a aucune chance d'arriver un jour à faire quelque chose comme ça
- 0
Adhérez ! un idéal de mollusque
Kagurachan
Posté 21 avril 2013 - 22:18
Merci, tu sait, même si tu n'es pas très douée en dessin, il est possible d'utiliser des linearts déjà prêt a l’emploi, que tu aura "juste" a colorisé.
- 0
The power of god
Spoiler
vnusia
Posté 21 avril 2013 - 23:15
- messages 1 238
Réputation : 194 (Étoile montante)Ah oui ? Je ne savais pas que ça existait. C'est bon à savoir
- 0
Kagurachan
Posté 23 avril 2013 - 10:37
Nouveau Lineart pour faire une colo Naruto que je viens tout juste de terminer, je met sous spoil puisqu'il concerne le scan sortie ce matin
Spoiler
- 0
The power of god
Spoiler
Kagurachan
Posté 23 avril 2013 - 19:08
Résultat de ma 4eme colo:
Spoiler
Ps: je n'ai pas pu éditer le message du dessus.
Modifié par Kagurachan, 23 avril 2013 - 19:08.
- 0
The power of god
Spoiler
Perona
Posté 24 avril 2013 - 09:40
c'est bravo Kagurachan, un jour faudra que je m penche vraiment sur les logiciels
- 0
Mugen no gemu Hime
Kagurachan
Posté 24 avril 2013 - 15:06
Merci beaucoup Perona , alors j'ai un peu réarranger la colo de Madara, dite moi ce que vous en pensez:
Spoiler
Et une requête de mon cheri pour l'un de ses vieux dessins:
- 0
The power of god
Spoiler
Perona
Posté 24 avril 2013 - 15:19
rhooo Je connait ce monsieur !!! A cause de ses "potes" que je suis tombée dans les mangas !!!
- 0
Mugen no gemu Hime
vnusia
Posté 24 avril 2013 - 15:51
- messages 1 238
Réputation : 194 (Étoile montante)Bien mieux cette nouvelle version. La lune rouge derrière le met bien en valeur... ainsi que son coté psychopathe assoiffé de sang !C'est une impression ou tu maîtrises de plus en plus ?
- 0
Kagurachan
Posté 24 avril 2013 - 16:09
Je met beaucoup moins de temps pour un faire un duo Line + colo(même si cela reste conséquent, il m'a fallu environ 8h pour Madara en comptant les retouches), donc je suppose que je commence a maitriser le logiciel.Pour la lune rouge je voulais représenté le Mugen Tsukuyomi, sinon, il n'est pas vraiment assoiffé de sang, c'est juste son sang d'Uchiha qui bouillonne en sentant le chakra de tu sait qui .Merci beaucoup pour vos compliments, cela m'encourage beaucoup a continuer.
- 0
The power of god
Spoiler
Sawada Ulquiorra
Posté 25 avril 2013 - 21:08
Mais mais mais... C'est du super boulot ! Bon dieu, j'ai l'air de quoi avec ma colo' du Joker... Je vais me cacher ! Mais j'suis en admiration !!!
- 0
Kagurachan
Posté 25 avril 2013 - 22:44
Mais nooon, ne va pas te cacher, ta colo du Joker est vraiment tres bien!!!Merci pour le compliment .
- 0
The power of god
Spoiler
Kagurachan
Posté 09 mai 2013 - 00:30
Nouvelle colo du chapitre 629 de Naruto, dites moi ce que vous en pensez(je n'ai pas enlevé ce qui était ecrit, c'est voulu )
Spoiler
- 0
The power of god
Spoiler
vnusia
Posté 09 mai 2013 - 11:58
- messages 1 238
Réputation : 194 (Étoile montante)Je suis pas une experte mais là c'est clair que tu maîtrises le truc. Je vois pas la différence entre ce que tu fais et des colo que j'ai pu voir sur le net. Y a juste un détail qui gâche un peu c'est l'effet "bombe de peinture" du sang. Mais bon en même temps ça doit pas être évident à faire.Ça t'a pris combien de temps ce coup-ci ?
- 0
Kagurachan
Posté 09 mai 2013 - 18:49
Merci, ca m'a tout de même pris 8 bonnes heures puisque j'ai aussi fait le lineart, c'est ma première double colo, avec fond d'origine.En ce qui concerne le sang, j'ai testé pas mal de couleur, textures etc, mais sans trouver de résultat acceptable, quand j'aurais un peu plus d’expérience je corrigerais cela.
- 0
The power of god
Spoiler
vnusia
Posté 09 mai 2013 - 19:55
- messages 1 238
Réputation : 194 (Étoile montante)Reste que c'est quand même énorme ce que t'arrives à faire
- 0
Kagurachan
Posté 10 mai 2013 - 01:25
La V2, j'ai arrangé le sang, je trouve que ca fait mieux!
Spoiler
- 1
The power of god
Spoiler
vnusia
Posté 10 mai 2013 - 11:50
- messages 1 238
Kagurachan
Posté 24 mai 2013 - 21:04
Colo du dernier chapitre de Naruto, le lineart de base étant vraiment moche alors le rendu est pas top malgré le travail fait.
Spoiler
- 0
The power of god
Spoiler
Kagurachan
Posté 24 mai 2013 - 21:38
Petite V2
Spoiler
- 0
The power of god
Spoiler
Kagurachan
Posté 19 juillet 2013 - 14:23
Remontage de topic, je viens de terminer une nouvelle colo tirée de la preview de l'episode 322 de Naruto Shippuden.
lineart et colo by me
Modifié par Kagurachan, 19 juillet 2013 - 14:25.
- 1
The power of god
Spoiler
Kagurachan
Posté 20 juillet 2013 - 12:28
La colo du jour!
- 1
The power of god
Spoiler
Sawada Ulquiorra
Posté 02 août 2013 - 19:59
Franchement tu maîtrise totalement maintenant, tu viens de te faire un fan de la première heure ! Allez je vais essayer de m'y mettre aussi !
- 0
Perona
Posté 09 août 2013 - 08:45
Tu as fait de sacrés progrets depuis tes débuts, faudrait modifier le nom de ton topic. "debutante" est de trop maintenant
- 0
Mugen no gemu Hime
Kagurachan
Posté 18 août 2013 - 17:58
Merci, mais non je suis encore total débutante, jamais satisfaite je retouche toujours mes colo >_>
Tout chaud sorti du four:
Dessin de base trouvé sur le net:
Ma colo:
Avec l'effet toile(que j'aime beaucoup):
Mais toujours pas satisfaite xD
- 0
The power of god
Spoiler
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer