Aller au contenu



"); //]]> /* // */

SONDAGE : Futur 'éventuel' événement


35 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
"); //]]>

Sondage : TOMBOLA's questions (108 membre(s) ont votés)

Combien dépenseriez-vous pour cette tombola ?

  1. Rien. (16 votes [14.81%])

    Pourcentage des votes : 14.81%

  2. Entre 0 et 5 euros. (45 votes [41.67%])

    Pourcentage des votes : 41.67%

  3. Entre 5 et 10 euros. (32 votes [29.63%])

    Pourcentage des votes : 29.63%

  4. Entre 10 et 20 euros. (10 votes [9.26%])

    Pourcentage des votes : 9.26%

  5. Entre 20 et 30 euros. (3 votes [2.78%])

    Pourcentage des votes : 2.78%

  6. Entre 30 et 40 euros. (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. Entre 40 et 50 euros. (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  8. Entre 50 et 60 euros. (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  9. Entre 60 et 75 euros. (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  10. Plus de 75 euros. (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  11. Autre (me mp dans ce cas please) (2 votes [1.85%])

    Pourcentage des votes : 1.85%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Bonjour à tous,

Nous, l’équipe d’AnimeServ, venons une fois de plus vers vous pour vous proposer quelque chose de nouveau.
Afin de savoir si ce projet est réalisable ou non, un sondage est nécessaire.


Nous aimerions organiser une tombola


Pour l'instant, son organisation est loin d'être fixée, nous avons besoin avant toute chose, de connaître le taux de participation de la communauté, votre participation.


Comme je l'ai dit, rien n'est fixé, nous adapterons la tombola en fonction de votre participation.
Au minimum il y aura 300 tickets (le niveau supérieur étant 500, vous comprendrez l'intérêt de ce sondage), ils ne seront pas tous gagnants (1/3 peut-être) et ce, dans le but de vous offrir de vrais beaux lots. Le prix des tickets se situerait entre 2 et 2.50 euros, les frais de port seront à la charge de l'équipe (exceptés vos envois de tickets grattés ^^).


Évidemment, nous resterons dans le thème du forum, les lots seront en rapport avec la Japanimation (DVD, coffrets, goodies, abonnements streaming, place Japan expo (par exemple) encore une fois, rien n'est décidé).
Pour certains lots (dvd, coffrets etc.) nous pensons vous donner le choix entre plusieurs lots (qui resteront du même type), de même valeur. Par exemple, si vous gagnez un coffret d'une valeur de 35 euros, on vous donnera le choix entre (toujours par exemple), le premier coffret de City Hunter, le premier coffret de Shiki ou encore le premier coffret de Vampire Knight ; bref des choix divers dans le but de vous satisfaire tous

Pour la participation, il est fort probable que nous fonctionnons ainsi :
1) Vous envoyez les sous pour l'achat de tickets (sans oublier d'écrire votre adresse au dos...)
2) On vous envoie vos tickets
3) Vous grattez vos tickets et nous renvoyez vos tickets gagnants (toujours sans oublier de remettre votre adresse...).
4) On vous envoie vos lots.


La France Métropolitaine, les DOM-TOM, l'UE et la Suisse sont concernés


Je pense avoir tout dit.
Les sondages ne seront pas publics afin d'éviter toute influence ^^ Si vous hésitez entre deux montants, je vous prierai de choisir le plus faible des deux. Il faut que les résultats soient fiables si nous voulons organiser une tombola digne de ce nom.

Si vous avez des questions, commentaires, idées ou autre à partager, n'hésitez pas à répondre à ce poste
Je vous répondrai dans la mesure du possible (n'oubliez pas que pour l'instant nous ne sommes pas décidés quant au fonctionnement de cet événement).


Nous vous tiendrons au courant dès que nous serons fixés quant au déroulement de cette tombola (nombre de tickets, prix du tickets, nombre de gagnants, quels lots etc.)


Merci de votre participation à ce sondage


NEKO KISU =^o^=



L'équipe d'AS.



PS : J'ai oublié une chose essentielle : Le but de tout cela.
Bien évidemment, les bénéfices que nous tireront de la tombola n'ira pas dans nos poches, mais plutôt dans les vôtres d'une certaine façon car ces jolis sous seront utilisés pour payer la location des 2 serveurs nécessaires au maintien d'AnimeServ.net
Disons que c'est une façon de faire un don, tout en étant récompensés.

Encore une fois, merci d'être aussi nombreux chaque jour sur notre communauté qui a tant grandi grâce à vous que vous soyez petit leecher timide ou "grande gueule" qui participe à tous les sujets ou encore vous qui faites partie ou avez fait partie du staff. Quelque soit son statut, chaque membre de cette communauté est aussi important que les autres.

See you soon ~

Ce message a été modifié par Misuzu - 04 mai 2013 - 13:29.
Métropole, dom tom, UE et Suisse inclus

  • 5






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#2

Kurama

      Le gentil Ecchi (^-^)

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 372
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 61
Se fait un nom
C'est une super idée et je n'y manquerai d'y participer, si toute fois elle a lieu Mais une question, est ce limité a la France métropolitaine ?
  • 0

Image IPB


#3

xFlamx

  • Groupe : Fansub Novice
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 03 mars 2013

  • Humeur actuelle: Endormi

Réputation: 0
Neutre
Idée intéressante effectivement !
J'y participe !
  • 0

Image IPB
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles."


#4

Benzen

  • Groupe : Membre
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 08 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Artistique

Réputation: 5
Neutre
C'est un appel au don, fait effectivement d'une manière fort intéressante.
  • 1
Mon expression est ma liberté, Mon imagination en est la clé.

#5

hichem

  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 18 avril 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 1
Neutre
a ce que cette tombola fait que pour les territoires francaise au d'autre pays ? et c'est oui quelle sont cest pays ?
  • 0


#6

Surmay

  • Groupe : Fansub Novice
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Aucune

Réputation: 155
Commence à être célèbre
J'aime bien l'idée, pourquoi pas ^^
  • 0

Image IPB


#7

Perona

      Kitsune-lover

  • Groupe : Membre du Mois
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

  • Humeur actuelle: Dans les nuages

Réputation: 84
Se fait un nom
Idée très intéressante
je manquerais pas de participer
  • 0

13091509003915919611554384.jpg

                                                                                                                  Kit by Kurama and Lavi by Perona                         

13092909382315919611596486.jpg

Spoiler

 


#8

Ninako

  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 04 mars 2013

  • Humeur actuelle: En colère

Réputation: 48
Neutre
Bonne idée: ça change d'un appel aux dons classique et on peut être récompensé.
Malheuresement je ne peut pas participer (mes parents ne voudront pas) mais j'encourage l'initiative!
  • 0

#9

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Afin de permettre à un maximum de gens de participer, sont concernés par la tombola : La France Métropolitaine, les DOM-TOM, l'UE et la Suisse.
  • 0






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#10

Killer007

      ~Soul-Lolicon~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 535
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

  • Humeur actuelle: Blah

Réputation: 30
Neutre
Très bonne idée, j'y participerais avec joie.
Par contre, juste un petit truc qui me tracasse: quel est le mode de payement? (paypal? virement?...)
  • 0

130706084140413522.png


#11

Kurama

      Le gentil Ecchi (^-^)

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 372
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 61
Se fait un nom
Une idée m'est venue en prenant une douche . Pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas donner de l'argent ou qui ne peuvent pas), ce serait bien d'envoyer des cadeaux a la place de l'argent qui pourra ainsi faire partie des lots a gagner. Comme ca, la personne participe et elle aura fait un don (a sa manière). Evidemment, le cadeau donné sera un don dont le prix sera équivalent a ce cadeau. Bien entendu, le cadeau sera en rapport avec la japanimation

Ce n'est qu'une idée comme une autre, je suis conscient que c'est de l'argent dont ont a besoin pour payer les serveurs mais ca pourrait faire participer plus de monde

  • 0

Image IPB


#12

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Le moyen de paiement n'a pas encore été fixé. Nous ferons au mieux pour proposer plusieurs moyen de paiement.



Ce n'est pas une mauvaise idée Kurama, mais j'ai peur que ceux qui n'ont pas de sous n'aient pas non plus envie de donner quelque chose qu'ils ont acheté ^^"
  • 0






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#13

sakura.san

  • Groupe : Membre
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 02 août 2010

  • Humeur actuelle: Dans les nuages

Réputation: 2
Neutre
j'attends de voir les modes de paiement avant de validé mon vote !
  • 0

#14

Lindemann

      Vi Veri Veniversum Vivus Vici

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2011

  • Humeur actuelle: Timide

Réputation: 21
Neutre
Excellente idée^^

Ça va sans doute permettre de faire participer ceux qui ne peuvent pas payer par internet et soulager leur conscience en participant au paiement des serveurs^^ (J'en fait partie et je désespère chaque fois que je vois l'encart des dons de ne pas pouvoir donner...)

Ce message a été modifié par Lindemann - 04 mai 2013 - 16:34.

  • 0

People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.

Image IPB

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.


#15

Jimeikuro

  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04 mai 2012

  • Humeur actuelle: Endormi

Réputation: 0
Neutre
cette offre est très intéressante je l'avoue , mais comme beaucoup j'attends de connaître les moyens de paiement.
  • 0

#16

NasuKo

  • Groupe : Uploadeurs Major
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 18 août 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 11
Neutre
Idée for intéressante Misuzu
  • 0

Image IPB

My MangaSanctuary :

Myanimelist :


#17

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Qu'est-ce qu'il vous arrangerait ?


Un paiement par paypal je suppose ?

Ce message a été modifié par Misuzu - 04 mai 2013 - 17:33.

  • 0






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#18

Maxwell04

      Meneur de jeu du FC Shirak

  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 28 juin 2012

  • Humeur actuelle: Procrastinating

Réputation: 3
Neutre
Bonne idée la tombola ^^
  • 0

Image IPB
Je suis au désespoir !!!


#19

Sargon

      Le Déjanté!

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur actuelle: Geek

Réputation: 121
Commence à être célèbre
Whébé!
Les tickets de tombola... *brrrrr*, que les souvenirs du porte à porte afin d'en vendre dans le but de financer la kermesse de l'école primaire me reviennent... (Dix franc n'empêche à l'époque!)

Sinon, moi, j'adhère totalement au projet!
Ayant l'habitude de faire des dons pour le site/forum/server tous les 1~2 mois de 20€, j'ai coché la case "entre 20 et 30 euros."
Je suis pour le paypal, sûr et rapide rapport a des envoi physique par la poste.

Après, quoi d'autre?
De temps en temps, j'arrive à avoir des goodies à ma boutique de mangas usuelles, donc si je peux aussi aider de cette manière, tenez moi informé!

Juste une question Mademoiselle Misuzu, comment fonctionne la quantité de tickets envoyés? Par rapport au montant donné?
Walap', j'espère que le projet aboutira! o/
  • 0

Image IPB


#20

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Pour ceux qui le souhaite, les paiements par chèque devraient être possibles (pour ceux qui sont anti paiement par internet). Le paiement en liquide également, mais je suis assez contre l'envoie de sous par la poste donc... à vous de voir, mais ce n'est selon moi pas la meilleure solution.


Oui Sargon, pourquoi pas
Pourrais-tu revenir vers moi quand le sondage sera clos ? L'étape suivante sera l'établissement des lots donc... =3
Merci d'avance ! (Misu a peur d'oublier...)


Effectivement les tickets vous seront envoyés selon le montant versé. Pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur dans le montant, je noterai sur le poste, qui sera alors prévu à cet effet, le montant a envoyé selon le nombre de tickets voulus. J'aimerais ne pas à avoir à rembourser les éventuelles têtes en l'air qui pourraient oublier 1 euros dans l'enveloppe ^^"



Je préciserai également que la tombola ne s'arrêtera que lorsque les 300 tickets seront vendus, donc vous pourrez en rachetez à volonté durant la durée de l'événement

Ce message a été modifié par Misuzu - 04 mai 2013 - 19:10.

  • 0






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#21

Sargon

      Le Déjanté!

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 05 juin 2011

  • Humeur actuelle: Geek

Réputation: 121
Commence à être célèbre
Pour les chèques, je ne suis pas fan.
Pour cause du délai d'encaissement de la somme qui varie en fonction des banques.
D'autant que je suppose que vous souhaitez centralisez l'encaissement monétaire, afin de contrôler vos comptes.
Et d'autant plus qu'il faut aussi les envoyer par courrier.

Reste le système des SMS, mais pour ma part, je suis ignorant de son fonctionnement.
Ou encore le système de virement de banque à banque. Mais pour cela, il faut avoir un compte bancaire, donc pour la plupart des membres mineurs du forum, c'est une impasse. (Mais go bosser à la mine, boudiou!)

Oui Sargon, pourquoi pas Pourrais-tu revenir vers moi quand le sondage sera clos ?

Mais que diantre! Alors certes, je suis un garçon aux travers parfois pervers, aimant les femmes et leurs formes, mais tout de même!
Voilà que les demoiselles me réclament à hauts cris!
Ne chercherez-vous donc pas à noircir mon image, diablesses?
Fustigé, je suis.

*Sort très très vite.*

Bref, en attente maintenant.^^
  • 1

Image IPB


#22

Teteo

      Kuro no Shinigami

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Affamé

Réputation: 2
Neutre
Très bonne idée ! Je suis plutôt pour l'envoi d'argent par paypal avec lequel je n'ai jamais eu de problème, mais là encore il faut être en possession d'une carte bancaire.
  • 0

Image IPB


#23

Kushina

      Estomac sur pattes

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 234
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 27
Neutre
Bonne idée, le sondage !

Perso, je préfère le virement bancaire
  • 0


#24

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 663
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom
Je vous souhaite de réussir ^^.

Je sais comment c'est fragile ce genre de communauté mon seul souhait c'est que tout ne soit pas gâché par une histoire de fric. Malheureusement c'est une malédiction.
  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#25

Basilisky

      Trololol

  • Groupe : Membre Suprême
  • Messages : 1 572
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

  • Humeur actuelle: Woot

Réputation: 74
Se fait un nom
Humm je trouve que c'est une bonne idée perso j'approuve en souhaitant que ça marche.

Par contre ya quand même gros soucis pour les moyen de payement ^^. Je pense que la plus part part des personnes ne fesant pas de dons c'est parcequ'ils sont trop jeunes et n'ont soit pas de compte bancaire ou pas de CB or avoir un chéquier a 16 ans c'est encore plus compliqué qu'avoir une CB.
A ce moment là viendrait le payement en liquide mais là encore le problème peuvent venir des personnes de mauvaise fois ou des "tête en l'air".

M'a fois enfait ça part d'un bon sentiment mais bon qui ne tente rien n'à rien ^^

Ce message a été modifié par Basilisky - 05 mai 2013 - 00:29.

  • 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

toradoracopie.png

09062702254460356.gif


#26

Hiroto

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 20
Neutre
Perso je suis pour !
Et de mon côté je préfère (de loin), paypal.

Pour les mineurs, je ne conseille pas du tout d'envoyer du liquide par la poste... Le mieux encore serait qu'ils s'arrangent avec leurs parents, que ceux-ci leur "prêtent" un chèque... enfin.
  • 0


Image IPB


#27

Misuzu

      3 Broken Heart Hime 3

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 3 039
  • Inscrit(e) : 13 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Dépressive

Réputation: 329
Adulé !
Oui, je suis assez contre l'envoi de liquide par la poste... Le mieux est effectivement de faire appel à la bonté de ses parents, s'ils refusent tant pis, vous aurez essayé
  • 0






Le blog de Misuzu au Japon (21/3 au 17/8), =P
Traductrice pour AnimeServ (19 Juillet 2010 jusqu'à ce jour ~ ) =^o^=


#28

dihun

      Absent

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

  • Humeur actuelle: Spaced

Réputation: 561
Hall Of Fame !
Et pourquoi ne pas différencier différentes catégories de tickets permettant d'atteindre différents niveaux de lots ? Par exemple créer N billets différents valant chacun une somme différente.

Le premier permettrai par exemple à 2euros de gagner des goodies à 30%, des petits coffrets dvd à 5%, des entrées évènement (JE, MIA...) à 3% et des gros coffrets dvd (intégrals) - blue ray à ~1%.
Et augmenter les prix et probabilités de gros gains au fur et à mesure ?
Finir en dernier prix à 15-20euros pour un proba de gain de 100% (aucun ticket perdant, même si cela doit mener à un goodie de valeur inférieur) et passer alors la distribution des gros lots à des occurrences plus élevées de l'ordre de 20 à 30% par exemple au lieu de 1.


Une précaution à prendre avec les évènements de type salons : le billet d'entrée pour un tel évènement ne coute rien en lui même, les plus chers seront à 12-13euros par jour, le vrai problème est le transport et l'hébergement !
Il existe des offres complètes qui assument tous les frais. Je sais par exemple que pour la JE il existe un pass ouvrant le transport jusqu'aux portes du salon en car depuis la plupart des grandes et moyennes villes pour rester sur place toute la durée des festivités en ayant une chambre d’hôtel le tout pour 200euros.
Dans le système de billets différenciés que j'ai proposé plus haut, ce type de pack pourrai intervenir uniquement au palier le plus élevé et à un pourcentage moindre (1-2%, un ticket gagnant par an, ou autre). Le potentiel gagnant de ce pack pourrai même devenir l'ambassadeur d'AS pour l'évènement en question avec un T-shirt AS nominatif offert et une interview spéciale à la fin du salon en question.

Une très bonne idée pondue par les huiles d'AnimeServ en tout cas, j'espère qu'au moins l'un d'entre vous s'y connait en marketing et étude de marché pour adapter au mieux l'offre et ne pas mettre les caisses réservées aux frais de fonctionnement déficitaires à cause d'un nouveau poste de dépense tel que celui-ci : l'idée reste toujours d'avoir un solde positif en fin de mois !
Sachant qu'avec de telles perspectives, le don pur et désintéressé risque de décroitre drastiquement...

Ce message a été modifié par dihun - 05 mai 2013 - 11:24.

  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh


#29

Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • Groupe : Admin
  • Messages : 3 447
  • Inscrit(e) : 26 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Confuse

Réputation: 375
Adulé !
Pour ceux qui n'ont ni carte bancaire, ni chéquier, on peux envoyer du liquide sans l'envoyer xD explication, on dépose l'argent à la poste et on aun reçus, la personne a qui vous donner l'argent recoix le reçus et peux allez chercher l'argent à la poste (je ne me rapel plus le noms du mode)
  • 0

257801nessefleursign.png

N'oubliez pas de lire ceci : * Bouton Remercier * Mise au point !


#30

dihun

      Absent

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 09 avril 2011

  • Humeur actuelle: Spaced

Réputation: 561
Hall Of Fame !
C'est payant ça Nesse, et ça coute cher en plus
  • 0

Image IPB

- 永遠 Hanterdiegezh






1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ