Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo

7 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

narutotokko

Ultra fan Leiji Matsumoto

• Groupe : Uploadeurs Major
  • messages 778
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur actuelle: Endormi

Commence à être célèbre

Image IPB

Image IPB
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, Evangelion ou Eva, un mecha (robot géant).

Shinji Ikari, 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
TYPE & DURÉE : 1 films 1H45

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hidden Content

Licencié par Dybex

Modifié par narutotokko, 19 mai 2013 - 14:07.

• 2

Je me suis auto-proclamé, plus grand fan de Leiji Matsumot (Albator, Galaxy Express 999, Uchuu Senkan Yamato...) de la terre !

3222838467.png667472969.png

Cyrano

• Groupe : Membre Assidu
  • messages 157
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

• Humeur actuelle: Inspiré

Neutre
Alors j'ai vu le film héhéhé.

Le début est très très bon et marque une prise de risque toute nouvelle par rapport au carcan evangelionesque habituel. La personnalité de Misato a été retravaillée suite à la fin de Eva 2.0., ce changement est crédible et fait considérablement évoluer les relations avec shinji. Asuka reste fidèle à elle-même par contre.
On se retrouve donc dans ce que je préfère dans la série, l'introspection autour du personnage de shinji, pauvre petit malheureux incompris... ou pas. Le film laisse au spectateur le soin de décider quel pourcentage de culpabilité attribuer à shinji, même si je trouve qu'ici ils nous l'ont rendu vraiment plus sympathique, il suscite compassion et émotion.
Dans ce monde dévasté, incompris de tous Shinji rencontre Kaworu pour reformer le duo le plus yaoi de la japanimation. \o/ Kaworu prend un énorme temps d'antenne, il est LE personnage le mieux réussi du film, il contribue au développement psychologique de Shinji, il amène une ambiance "tranche de vie" (le jeu au piano) quelque peu spirituelle et philosophique. On prend un grand plaisir à voir l'amitié entre les deux personnages naître, une relation de confiance à laquelle nous pourrons tous nous identifier d'une façon ou d'une autre.

Bref pendant plus d'une heure, le film parle de choses concrètes, pertinentes, développées, crédibles et intéressantes, c'est du tout bon.
Et puis... c'est le drame.
Je ne viens rien spoiler du tout, mais typiquement on retombe dans le pétage de plomb evangelionesque qu'on avait déjà vu dans le film "the end of evangelion". On commence à ne plus rien comprendre, les persos partent en couille. Un grand nombre de concepts inexpliqués, pompés de je ne sais quelle religion, font leur apparition. Toutes les créatures, les concepts de la série se mélangent dans une espèce de bouillie phénoménale et indigeste. Le combat est pas mal du tout mais un peu de mauvais goût par moment... Mais vraiment le problème c'est que pendant 20 bonnes minutes, plus un seul propos n'est intelligible. Le début était extrêmement prometteur mais comme d'habitude avec cette saga il fallait que ça retombe dans ses mauvais travers.

Une semi-déception donc, cela dit ça reste à voir absolument rien que pour le côté technique et l'animation absolument ahurissante.
  • 1

EHN_maxman07s9

Web designer ( C.W.D.G.T.E.NG )

• Groupe : Membre Intégré
  • messages 122
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2011

• Humeur actuelle: Musicale

Neutre
Bonjour a tous en premier.

ne pas lire pour les personnes qui non pas encore vue evangelion 3.33
car ya de mini spoil.

Bon je donne mon avis sur "evangelion 3.33"
Je suis tres déçue de ce nouveau volet.

1- Les changement de personnalité :
Spoiler

2- Le style de dessin :

Il change de plus en plus et on reconnais de moin en moin , le style de dessin de "neon genesis evangelion"
tous est de plus en plus arrondie et lissée a mort.

Spoiler

Spoiler

de plus beacoup de personnes n'aimer pas "neon genesis evangelion" et depuis la sortie des remasteriser de plus en plus de personnes aimes , ce qui et complètement dépourvu de toute logique.
celon moi.

5 - Les choses positif :

La seule chose positif qui et intéressante c'est que graphiquement les effets ect... sont beaucoup plus réussi.
c'est tout ce que je dirait sur les plus des remastériser.

Conclusion :

Je suis très très déçu de ce qui font maintenant , c'est vraiment dommage de détruire un tel chef-d'œuvre !
je ne sais pas qu'elle est leur but , si c'est de dégoutter les fans ou les faire vomir je sais pas...

mais les "evangelion" remasteriser ne sont pas super du tout , en temps que fan j'achète les derniers evangelion sortie mais je les sort jamais pour les regarder , s'il sorte de mon étagères dédié a envangelion c'est pour juste admiré les coffret collector acci.

Donc les remasteriser sont vraiment tous très décevant surtout pour un fan...

je pourrais continuer mais ça serait trop long et je pense que j'ai dit le plus gros.

Voila mon opinion sur le sujet.

Modifié par Nesse1040, 22 mai 2013 - 20:17.
Il existe la balise spoil...

• 1

new110.png

A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 117
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur actuelle: Énergique

Neutre
Je te rejoint assez EHN_maxman07s9
Shinji j'aurais espérer qu'ils deviennent plus mature mais il est encore pire... J'ai juste envie de le massacrer... enfin sa change pas depuis le premier enfaite xD
Le truc aussi le fait qu'ils vieillissent pas trouve sa débile... Le 4 j’espère plus crédible et moins flou que celui ci.

Au faite comment on fait la balise Spoil ?
  • 0
Image IPB

Ouragan

~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

• Groupe : Moderateur
  • messages 1 635
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Humeur actuelle: Fine

Se fait un nom
Image IPB

Et sélectionner Image IPB

Modifié par Ouragan, 22 mai 2013 - 21:15.

• 0

Cyrano

• Groupe : Membre Assidu
  • messages 157
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

• Humeur actuelle: Inspiré

Neutre
De toute façon les films faut voir ça comme une toute nouvelle histoire.
C'est juste un prétexte pour foutre de magnifique combats en HD. C'est bien pour ça que j'y comprenais rien à 3.0. (remarque je ne comprenais rien du tout à the end of evangelion non plus)

Pour ma part la vraie bonne histoire de qualité c'est la série avec la fin qu'on lui connait et qui est contreversée, dès qu'on part dans un film quelconque mon dieu mon dieu... xD
  • 0

UM Inquisitor

Travaille Pour Umbrella Corporation

• messages 117
  • Inscrit(e) : 16 février 2012

• Humeur actuelle: Énergique

Neutre
Pas faux cyrano mais j'attendrai le 4 avec impatience c'est de loin mon anime favoris même gundam est derrière D'ailleur il y a une date pour le 4 ou faudra attendre 2 ans xD
  • 0
Image IPB

EHN_maxman07s9

Web designer ( C.W.D.G.T.E.NG )

• messages 122
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2011

• Humeur actuelle: Musicale

Neutre
Oui la série ( neon genesis evangelion ) avec ( evangelion death and rebirth et the end of evangelion )
son les mieux et rèsterons les mieux.

mais je n'attent pas avec impatience le 'evangelion 4.44'
certe je le regarderais et l'acheterais mais sens plus.

je rèste quand même un FANATIQUE ca c'est sur
pour moi c'est quand même le mellieur manga.

• 0

new110.png

A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 1 utilisateur(s)

angehell

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ