Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Problème de partitionnement


7 réponses dans ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

#1

Kushina

      Estomac sur pattes

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 27
Neutre

Bonjour !

 

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de topic.

 

En fait, je voulais créer deux partitions (l'une pour Linux et l'autre pour mes documents). J'ai compris le fonctionnement et tout ça. Mais pour faire ces partitions, il me faut pas mal de Go. Le truc, c'est que j'ai de la place (300Go disponibles sur les +/- 500), mais quand je fais la manipulation pour réduire mon disque dur, il ne me donne que 28Go...

 

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que l'espace disponible n'a rien à voir ? Enfin, aidez-moi, please  :onion_msn_smileys-11:

 

Je m'excuse à l'avance si c'est une bête question...


  • 0


#2

Burn

  • Groupe : Membre Almighty
  • Messages : 2 553
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2009

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 1 387
Affranchi !

Un programme gratuit facile pour te donner un coup de main pour gérer tes partitions.

 

 

 

Si tu as déjà qu'une seule partition ou se trouve ton Windows c'est impossible à séparer sans un formatage ce qui veux dire une perte de tous tes donnés.


Ce message a été modifié par Burn - 26 mai 2013 - 13:11.

  • 0

Let us hunt those who have fallen to darkness !

 


#3

Kushina

      Estomac sur pattes

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 27
Neutre

Merci beaucoup Burn ! Je vais essayer ça :) j'ai déjà sauvegardé mes données ^^


  • 0


#4

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que l'espace disponible n'a rien à voir ? Enfin, aidez-moi, please   :onion_msn_smileys-11:

 

 

Oui, c'est normal. Car tu as peut être je sais pas combien de Go de libre sur ton disque mais il l'espace libre est fragmenté (et donc tes données aussi !). Il faut donc faire plusieurs défragmentations pour tout regrouper dans un coin. C'est un peu comme couper une chambre en deux et vouloir la louer avec toutes tes affaires sales dedans qui ont pas été déplacer vers le coté tu va garder. Puis si tu essaye d'installer un linux. Ne crée pas de lecteur logique sur la zone libre. Laisse le linux s'en charger lors de l'installation. Deplus un linux partitionne ton disque à l'installation je vois pas l'interet de le partionner avec Windows.

 

Et enfin voici des

 

. Enfin² il y a un moyen d'installer un linux sans partition, Wubi ou VMware player. Si tu as un PC relativement récent, la partition à part pour séparer DATA et OS n'est donc pas la meilleur solution.

 

Bonne chance.


Ce message a été modifié par Tornado - 26 mai 2013 - 17:50.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#5

Kushina

      Estomac sur pattes

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 27
Neutre

Pour ce qui est des défragmentations, j'en fais chaque semaine. Et j'avais vu que je pouvais partitionner le disque au moment de l'installation, mais je ne savais pas si je pouvais faire plusieurs partitions, ou juste une pour Linux. Et comme je veux en faire une pour mes documents aussi, j'ai pensé à le faire avant.

 

En tout cas, merci pour ta réponse, Tornado ^^ je vais voir ce que je déciderai, parce qu'on m'a fait hésiter à installer Linux lol


  • 0


#6

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Avoir Linux sur sa machine ne peut avoir que des avantages. Je me demande bien qui t'as déconseiller de l'installer alors que je pense que avec l'explosion d'Android et tout les chromes OS fondé sur Linux et toutes les simulateurs, et fonctionnalité de linux. C'est quand même utile.

 

Perso je suis avec un win7 partition de 400Go, win8 sur 50Go et Linux en Wubi avec Lubuntu sur 20Go. J'ai 2/3 Virtual Machine sous VMware avec un Fedora dessus pour mes exo sur l'administration Linux et le développeur multitâche dans le système Linux et avec un simulateur contiki cooja pour les simulations des réseaux de capteurs que j'ai du faire.

 

Sachant que Linux en ligne de commande est tellement plus rapide et efficace...

 

Bref ^^ à essayer ;), Windows c'est pour les joueurs de callOfDuty.


  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#7

Kushina

      Estomac sur pattes

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 08 février 2012

  • Humeur actuelle: Joyeuse

Réputation: 27
Neutre

Hahaha j'ai pas tout compris à part que Linux c'est bien et que tu as toi aussi partitionné ton disque dur ! Je me ferai donc une joie de l'essayer :D


  • 0


#8

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

=u devra nous faire un compte-rendu détaillé. De tes impressions, de ton expérience avec le pinguin.

 

J'ai une belle image d'une jeune femme livrant de sa personne ( plus particulièrement de la partie haute de son corp) pour représenter les couleurs de linux. Mais je crois que c'est mieux pas le posté sur ce forum ^^.


Ce message a été modifié par Tornado - 28 mai 2013 - 19:55.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!






1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

" } ); } $('gbl_d').update( "" ); _last = ipsLightbox.lightboxImage.src; } } /* Check for init and then keep checking for new image */ _to = setTimeout( "gbl_addDownloadButton()", 1000 ); } //]]>
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ