Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Le principes des points de réputations.


144 réponses dans ce sujet
  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
"); //]]>

Sondage : Etes vous pour ou contre le système de point ? (135 membre(s) ont votés)

Etes vous pour ou contre le système de point ?

  1. Pour (29 votes [21.48%])

    Pourcentage des votes : 21.48%

  2. Contre (60 votes [44.44%])

    Pourcentage des votes : 44.44%

  3. Mettre les +1 et -1 dans des champs distincts (46 votes [34.07%])

    Pourcentage des votes : 34.07%

Vote

#31

Nekoko

      ~Saint young men fever~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 21 septembre 2010

  • Humeur actuelle: Moqueuse

Réputation: 122
Commence à être célèbre

Je trouve ça dingue que les admins aient à se justifier pour ça. 

 

Ma seule réaction devant tout ce bordel c'est ça 

 

 

35LcV.jpg

 

Si vous êtes pas contents les utilisez pas... Ils sont la depuis plus longtemps que la plupart des membres qui s'en plaignent juste au dessus. Quelqu'un parle de maturité plus haut. Ba faites-en preuve. 


  • 0




#32

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31 mai 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 7
Neutre

C'est un gadget parmi d'autre.

Alors permets-moi de pointer la contradiction. D’un côté, c’est un gadget futile, d’un autre côté, le premier message du fil indique qu’il y a tout un cinéma autour, avec des règles importantes et des camps de rééducation pour ceux qui n’en comprennent pas l’utilité. On ne sait plus à quel saint se vouer.
  • 1

#33

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Je vois que tu es inscrit depuis ... ah oui hier ! As tu connaissances de l'historique ? Une idée sur le pourquoi jusqu'ici nous n'avions la possibilité que d'ajouter des points de réputation et non les enlever ? Je suis curieux de le savoir ...

 

Un gadget futile oui en effet comme d'autre (les humeurs par exemple). Mais pour certains la futilité de ce gadget n'est pas perçue et le prennent très au sérieux. Voila pourquoi on a voulus imposer des "restrictions" dès le départ.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#34

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31 mai 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 7
Neutre

Une idée sur le pourquoi jusqu'ici nous n'avions la possibilité que d'ajouter des points de réputation et non les enlever ? Je suis curieux de le savoir ...

En effet je suis curieuse de savoir pourquoi ces points de reptation sont apparus en premier lieu. S’il y a une justification historique à tout cela, un rituel associé ou je ne sais quoi d’autre, qu’on me l’explique puisque je suis nouvelle.
  • 0

#35

SunDead

      Commentateur en herbe !

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

  • Humeur actuelle: Cool

Réputation: 59
Se fait un nom

Bonjour, :onegai:

 

Je rejoins certains avis sur le fait que, certaines personnes puissent abuser de cette fonction.

Cela donnerai de la frustration à l'auteur du poste en question, mais aussi aux admins qui pourraient recevoir une masse de message de contestation.

 

Néanmoins, je pense sincéremement que la commaunité d'AnimeServ n'est pas et je l'espère vraiment, une belle bande d'enfants, qui au premier mot qui pourrait les contrariern, mettent des points négatifs à tout va !

 

C'est pour cela que dans le fond, je ne suis pas contre.

 

C'est une façon de voir qui participe beaucoup à la vie du forum, de part ses messages dans divers sujets, par la création de ses sujets plus ou moins intéressants pour certains.

 

Si dans le cas contrairement au miens, vous êtes contre cette option, je vous invite à utiliser seulement le bouton "Point positif", si dans le cas contraire un message ne vous convient pas, vous pouvez toujours ne rien mettre et commenter pour explique votre désaccord.

 

Je ne pense pas beaucoup me servir de ce bouton point négatif, peut-être dans certains cas ou le poste est vraiment désobligeant... Ce qui est assez rare ! :cafe:

 

Faites attention, on ne vous a pas prévenu qu'en cas d'abus, il y aurai aussi le fouet, les talons éguilles, la salle de torture etc..etc...  :rage: :keke:

 

 

Enfin bref, voilà mon avis !

 

:byes:

 

 

 


  • 0

Image IPB
Image IPB


#36

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

En effet je suis curieuse de savoir pourquoi ces points de reptation sont apparus en premier lieu. S’il y a une justification historique à tout cela, un rituel associé ou je ne sais quoi d’autre, qu’on me l’explique puisque je suis nouvelle.

 

 

Je crois que tu inverses les choses. Je ne te demande pas si tu es curieuse, je te demande si tu as une idée de pourquoi c’était comme cela avant. Car c'est moi qui suis curieux de savoir sur quoi tu te bases. Tu arrives et balances des arguments non étayés car pas d'historique.

 

C'est bien beau de dire après : "ah bah non je sais pas alors dites moi"

 

ASSUME !

 

Le système de réputation ne te plait pas ? Ne l'utilise pas. Il te plait quand même ? Utilise le en respectant les règles que nous avons indiqué au début.

 

Ah et puis j’oubliais, avant de venir râler fait l'effort de te présenter.


Ce message a été modifié par XJapan - 01 juin 2013 - 18:51.

  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#37

SunDead

      Commentateur en herbe !

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

  • Humeur actuelle: Cool

Réputation: 59
Se fait un nom
Ah et puis j’oubliais, avant de venir râler fait l'effort de te présenter.

 

 

Là, tout à fait d'accord !... :yup:


  • 0

Image IPB
Image IPB


#38

Koshiro

      ~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 930
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

  • Humeur actuelle: Préoccupé

Réputation: 305
Adulé !

j'aime bien le nouveau système un peu comme Youtube et ces pouce rouge ou vert. Personne ne s'en plein et pourtant il est bien présent.

Exemple les message du style : "Il est où l'ep machin ?" ou "Il est trop bien cet anime" Pour moi il mérite des point négatif. Qu'il y a rien a tiré d'un message aussi stérile. Si vous aimez pas le nouveau système ne l'utilisé pas. Que de toute manière même les points positif sont mal utilisé par moment. Quand des gens gagne de la réput pour "Mon voisin du dessus est xx" c'est franchement naze.

 

En tout cas je suis presser de voir ce qu'il vas donné sur le long terme en espèrent qu'il ne vas pas ce kikooTrolololipopaizé Su su. Mais je pense savoir que la communauté de AnimeServ est assez mature pour l'évité :)


  • 0

Pika Pika Kosh !!!


2NSZ5.png


Hey ~~ Taka-tin ! Hey Hey ! Okay ? Une question 10.000Y, deux questions 20.000Y ? It's Okay ?


#39

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31 mai 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 7
Neutre

C'est bien beau de dire après : "ah bah non je sais pas alors dites moi"


Tu fais quand même preuve de mauvaise foi.

Mon premier message demandait en long et en travers pourquoi ce système est mis en place et à quoi il sert, mais on ne me donne pas de réponse valable. Et maintenant on vient me reprocher de poser des questions sur ce que j’ignore ? C’est gonflé !

En tout cas je n’ai toujours pas ma réponse.

Ce message a été modifié par OSEF Aline - 01 juin 2013 - 19:17.

  • -1

#40

Perona

      Mugen no gemu Hime

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 567
  • Inscrit(e) : 29 juin 2012

  • Humeur actuelle: Artistique

Réputation: 93
Se fait un nom

Comme l'a dit Sundead plus haut, ce système sert à montrer ta participation au site et à l'utilité des tes interventions tout simplement.

 

Comme tout système, il y a des gens pour et des gens contre.

Les gens contre ont juste à l'ignorer, si ils trouvent ça futile et sans intérêt.

Pour ceux qui sont pour, ils seront, du moins j'espère, faire attention aux points attribués qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

Dans l'ancienne version du site les points de réputations existaient déjà, je ne vois pas l'intérêt de polémiquer à cause des points négatifs, vous en aurez pas si vous ne le méritez pas.

Je pense que justement cela permettra de marquer d'avantage certains esprits qu'un simple MP.


Ce message a été modifié par perona - 01 juin 2013 - 19:29.

  • 1

Image IPBImage IPB


Spoiler


#41

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31 mai 2013

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 7
Neutre

Comme l'a dit Sundead plus haut, ce système sert à montrer ta participation au site et à l'utilité des tes interventions tout simplement.

Mais pourquoi mettre en place un système pour évaluer les gens ? Retour à mon message initial.
Ça vous manque tellement, l’école et le turbin ?
  • -2

#42

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Tu fais quand même preuve de mauvaise foi.

Mon premier message demandait en long et en travers pourquoi ce système est mis en place et à quoi il sert, mais on ne me donne pas de réponse valable. Et maintenant on vient me reprocher de poser des questions sur ce que j’ignore ? C’est gonflé !

En tout cas je n’ai toujours pas ma réponse.

 

Je fais preuve de mauvaise foi ? Tiens elle est bien bonne celle la ...

 

Toi qui viens directement sur un sujet sans avoir la politesse de te présenter. Toi qui prend un air agressif avec tes questions sur ton premier post. Ton approche n'est pas la bonne, ton comportement n'est pas le bon.

 

Allez je vais faire un effort !

 

 
Le paragraphe répond à côté de la question.

À quoi donc servent ces points de réputation ?

  1. Expliqué comme ça, ça a l’air super important, c’est quoi l’enjeu ?
  2. C’est un applaudimètre ?
  3. C’est pour faire comme à l’école ?
  4. Il y a des sanctions, des récompenses ?
  5. Ça répond à un problème particulier qui pénalisait le site ou les échanges ?
  6. C’est pour s’amuser ?
  7. Ça sert à pouvoir juger une personne ou un texte sans même se donner la peine de lire ce qu’elle a écrit ?
  8. C’est un truc pour les obsédés des stats et de la production de chiffres ?
  9. On peut les échanger et s’en servir comme monnaie ?
  10. C’est pour occuper les gens ?
  11. C’est pour faire des graphiques et des classements ?
  12. C’est pour faire collection ?
  13. On peut distribuer des points sans aucune justification et en tout anonymat ?

 

1. Oui c'est super important c'est une question de vie ou de mort

2. Oui on s'est dit que c’était mieux qu'un VU mètre

3. Bien sur sinon comment on fait pour savoir qui va au coin et qui va en récré

4. Ouais plein de sanction, ça va du taquet à l'ablation d'un membre. Mais inversement ca va de 1€ à un voyage dans l'espace.

5. Ben ouais on trouvait que les gens se foutaient pas assez sur la gueule alors on s'est dis qu'on allait leur donner les moyens de le faire.

6. Moi je trouve que c'est très fun

7. Évidement, ca ne sert strictement à rien d'essayer de savoir pourquoi elle a des plus ou des moins la pauvre personne qui a fait son commentaire ou son sujet.

8. Tout à fait, je tiens un fichier Excel avec tous les points donnés ou enlevé et je les classe par sexe, tranches d'age, régions etc.

9. Oui on pense a créer notre propre monnaie. Mais on ne sais pas ci les points négatif s’échangeront à un plus fort taux que les positifs.

10. Ouaip, c'est un site emmerdant donc on donne de quoi s'occuper aux gens en faisant des cliques sur des flèches vertes ou rouges.

11. Oui je fais également de stats pour savoir qui donne et retire le plus de réputation, je me fais chier le week end.

12. On peut oui mais puisque ce n'est pas matériel ça me parait difficile quand même ;)

13. Ah ma question préférée ! Tu as pas lu le règlement ça se voit ... Sinon oui en tout anonymat sauf pour les Admins et Co-Admins.

 

Bien maintenant après cette franche partie de rigolade, je vais te donner la réponse que tu attends.

 

Il s'avère qu'il y a environ un an et demi, lors de la première mise ne place du système, une personne (je ne dirai ni son nom, ni son grade sur le site) s'est plaint d'avoir reçu un point négatif et en a donc fait tout un plat. Menaçant de faire plusieurs choses etc (je n'ai pas à rentrer dans les détails). Donc pour ces raisons, il a été décidé de ne laisser que les points positifs. Déjà la on peut se demander quel est l’intérêt ? On peut mettre que des J'aime ...

 

Lors de la préparation de cette version du site, je n’étais pas encore Admin mais j'ai quand même obtenu de la part de l'Admin d'avoir le retour de ce système. En espérant justement que la communauté avait grandit et pouvait donc accepter ceci et en faire bon usage. En fait j'avais comme vision que ce système serait réellement pris avec humour et fun pas dans le but de tailler des gens. Ça permet de voir par exemple combien de personnes s’intéressent à un débat et de savoir le nombre de pour ou de contre. Je crois que tout le monde se focalise trop sur le + ou le -. Est ce qu'une personne avec une "réputation" fortement négative dis forcement n'importe quoi ? Non je ne pense pas. Il n'y a aucune notion d'évaluation des personnes ni de jugement. Juste un moyen rapide de dire je suis d'accord, pas d'accord, je sais pas ... Bref. Comme je l'ai dis lors d'un précédent message, que la personne qui poste un message ait -10000 ou +10000 je le lirai pareil. J'aimerai que tout le monde ait le même état d'esprit.

 

Voila j'espère avoir enfin répondu à ta question.

 

Maintenant j'aimerai que tu fasses l'effort d'aller te présenter à tout le monde. Merci


  • 11

N'oubliez pas de lire ceci :

#43

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 182
Commence à être célèbre

Il y a une chose que je ne comprend pas c'est : pourquoi lier les points à la réputation ?

Dire qu'on aime ou qu'on aime pas un message je trouve ça tout à fait normal. Mais pourquoi faudrait-il que ça ait un impact sur la réputation d'un membre ? Je n'ai pas de compte sur Youtube, mais les votes que l'on fait sur telle ou telle vidéo ont-ils une répercussion sur la réputation de celui qui a posté la vidéo ? Si c'est non alors on ne peut pas faire de comparaison avec Youtube.

Je trouvais que le système de réputation précédent était bien fait. On y gagnait des points de réputation que très lentement. Alors en perdre comme ça juste parce qu'un de ses messages n'aurait pas plus, oui je trouve ça injuste.

J'ai moi-même mis un  -1 à quelqu'un sur un sujet parce que je trouvais son message nul. Mais je ne voulais pas que ça ait d'impact sur sa réputation, je n'ai rien contre lui.

Bref, je ne vois pas l’intérêt de lier les points et la réputation. Les dissocier serait bien mieux, et permettrait d'apaiser un peu le débat tout en trouvant un compromis.

Une personne avec une réputation négative aura forcément une moins grande crédibilité que les autres. Je pense que la réputation ne devrait pas pouvoir être diminuée.


Ce message a été modifié par King of Waveland - 02 juin 2013 - 13:25.

  • 1


#44

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 668
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Personnellement,

Je trouvais que système de remerciement avaient un impact bien plus positif, car nous voyons aussi les personnes qui nous ont remercié alors que là ok nous mettons un -1 mais c'est un peu en cachette, ce qui produit bien entendu un sentiment d'immunité. Donc pour moi ce système est malsain, après chacun en appel à la tolérance à la maitrise de soi. Mais c'est comme ADOPI, si le format MP3 et les lecteurs MP3 n'hésiterai pas alors il n'y aurait jamais eut de téléchargement massif. C'est la présence d'un système encourageant, permettant les personnes à se conduire de façon malhonette qui produit des dérives, mettre des règles, des punissions est déjà la présence d'une impuissance inavoué de la part du élément régulateur. Ce qui est déjà par définition l'avoue de leurs échecs.
 


Ce message a été modifié par Tornado - 02 juin 2013 - 14:07.

  • 1

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#45

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Une personne avec une réputation négative aura forcément une moins grande crédibilité que les autres.

 

Pas forcement. Imagine que la personne est fait 100 messages et que sur chacun de ces 100 messages il y a eu 50 positifs et 51 négatifs. Elle se retrouve donc avec une réputation de -100. Elle est tout aussi crédible qu'une personne dans la situation inverse.

 

Bien alors je pense avoir compris LA source du problème. C'est le mot Réputation. Il ne faut pas voir le mot réputation au premier degrés. Mais je comprend maintenant le problème.

 

Que suggérez vous à la place de ce mot ?


Ce message a été modifié par XJapan - 02 juin 2013 - 14:39.

  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#46

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 668
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Bien alors je pense avoir compris LA source du problème. C'est le mot Réputation. Il ne faut pas voir le mot réputation au premier degrés. Mais je comprend maintenant le problème.

 

Si je m'abuse, c'est quelque chose très français, de penser que c'est l'usage des mots qui pose problème. La forme en quelque sorte alors que le problème viens bien du fond.

 

ça me rappel les discutions sur le mot "rigueur" mais on s'en fou quoi. Pendant qu'on parle de la forme le problème de fond continue à sévir ! La forme n'est qu'un écran de fumé pour cacher le vrai problème de fond. Donc s'il vous plait ne rentrez pas dans des dispositions de simplicité.


Ce message a été modifié par Tornado - 02 juin 2013 - 15:09.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#47

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Tornado quel est le problème de fond ?


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#48

SunDead

      Commentateur en herbe !

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 31 mai 2012

  • Humeur actuelle: Cool

Réputation: 59
Se fait un nom

Puisqu'on est dans le sujet, même si c'est un peu dérivé, on n'a plus les remerciemments ? Je trouvais ça bien de savoir combien de personnes on a pu vraiment aider ^^


  • 0

Image IPB
Image IPB


#49

Tornado

      Your are Welcome.

  • Groupe : S-DEV
  • Messages : 668
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 60
Se fait un nom

Tornado quel est le problème de fond ?

 

Le problème de fond est extrêmement simple. Le fait de donner des points négatifs à un post de quelqu'un est malsain. Je trouve ça pas très correct, tu poste un commentaire et on te note selon une appréciation extérieur, car la personne te donnant un point négatif n'est pas d'accord avec celui qui vote.

 

Personnellement je préfère avoir un lieu où les personnes exposent leur points de vue sans notation. Car je trouve anormal comme par exemple mon camarade OSEF Aline reçoivent des -1 parce qu'il ne comprends pas ou expose son point de vue. Cela nuira gravement à l'ambiance dans le forum.

 

Voila le problème de fond, que OSEF Aline essayait je pense avec ses interventions, de ses réactions, ses questionnement vous faire ressentir.

 

Je préfère un système fondé sur le remerciement, ou fonder que sur les points positifs qui serons beaucoup plus bénéfique et qui introduirons de la bonne humeur dans le forum. Personnellement que la couleur rouge des -1 est assez agressive, c'est comme si quelqu'un te mettrai un carton rouge alors que la personne a essayer de faire un post et donc a pris de son temps, de son énergie pour donner son avis. C'est donc la moindre de chose de respecter son poste et de ne pas le dévaloriser. Tu comprendra que si tu balade dans le forum et tu vois certains de tes posts avec des points négatifs, tu te demandera sérieusement pourquoi je perd mon temps...et donc par conséquent c'est malsain.

 

Il faut dire que donner un point négatif produit une forte jouissance, c'est comme dire en gros à la personne qui a écrit ce post, ba enfaite ton post il sert à rien !  


Ce message a été modifié par Tornado - 02 juin 2013 - 23:11.

  • 0

Image IPB
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/ vive le YURI !!!


#50

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Le problème de fond est extrêmement simple. Le fait de donner des points négatifs à un post de quelqu'un est malsain. Je trouve ça pas très correct, tu poste un commentaire et on te note selon une appréciation extérieur, car la personne te donnant un point négatif n'est pas d'accord avec celui qui vote.


Je ne comprend pas très bien ce que tu essayes de dire. En quoi exprimer un désaccord est-il malsain ? Quelle appréciation extérieur ? Seul les personnes inscrites sur le site peuvent utiliser ce système. Et pourquoi parler de vote ?

Personnellement je préfère avoir un lieu où les personnes exposent leur points de vue sans notation. Car je trouve anormal comme par exemple mon camarade OSEF Aline reçoivent des -1 parce qu'il ne comprends pas ou expose son point de vue. Cela nuira gravement à l'ambiance dans le forum.


En effet cela pourrait être le cas si personne n'est en mesure d’accepter la critique. On pourrait très bien se dire la même chose des commentaires. Certes à ce moment le forum n'a plus lieu d'exister.

C'est pour cela que nous avons mis en place un règlement sur l'utilisation de ces points. Comme nous avons mis en place un règlement sur les messages.

Voila le problème de fond, que OSEF Aline essayait je pense avec ses interventions, de ses réactions, ses questionnement vous faire ressentir.
 
Je préfère un système fondé sur le remerciement, ou fonder que sur les points positifs qui serons beaucoup plus bénéfique et qui introduirons de la bonne humeur dans le forum. Personnellement que la couleur rouge des -1 est assez agressive, c'est comme si quelqu'un te mettrai un carton rouge alors que la personne a essayer de faire un post et donc a pris de son temps, de son énergie pour donner son avis. C'est donc la moindre de chose de respecter son poste et de ne pas le dévaloriser. Tu comprendra que si tu balade dans le forum et tu vois certains de tes posts avec des points négatifs, tu te demandera sérieusement pourquoi je perd mon temps...et donc par conséquent c'est malsain.

Il faut dire que donner un point négatif produit une forte jouissance, c'est comme dire en gros à la personne qui a écrit ce post, ba enfaite ton post il sert à rien !


Je pense qu'au contraire cela peut induire les gens en erreur. Tu n'as aucune indication "visuel" qui te permet de savoir ce qu'il en est d'un message. Tu arrives sur un sujet, tu vois 100 remerciements ou +1 tu te dis tout le monde à aimer. Alors que si tu as un genre d'indicateur de contradiction avec ce qui a été dis, tu te dis tiens il y a du débat, des idées qui se défendent.

La ce qui est malsain c'est la façon d'utilisation à laquelle tu penses. De ce dire que de mettre un -1 procure une forte jouissance ...

De ce que je lis, j'en déduis que tu fais partie de ce qui n'accepte que difficilement la critique.

Cependant, je vais rester ouvert à ce type de raisonnement et afin de savoir si le système sera effectivement vecteur de discorde, je vais ouvrir un sondage demandant si le principe de +1 et -1 doit rester. Par contre, je demanderai une participation importante. Je ne veux pas d'un sondage ou il y a 20 réponses alors que nous comptons plus de 10000 inscrits.

Merci pour ton point de vu Tornado :)
  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#51

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 182
Commence à être célèbre
Personnellement que la couleur rouge des -1 est assez agressive, c'est comme si quelqu'un te mettrai un carton rouge alors que la personne a essayer de faire un post et donc a pris de son temps, de son énergie pour donner son avis. C'est donc la moindre de chose de respecter son poste et de ne pas le dévaloriser.

 

Je suis tout à fait de ton avis. Le rouge est une couleur agressive et négative. Le  :rouge   a au moins le mérite d'être plus léger et plus drôle.

 

Ce que je trouve surtout de malsain c'est de lier la réputation d'un membre aux points qu'il recevra sur ses messages. Et changer le terme "réputation" par un synonyme ne règlera pas le problème de fond.

 

Et dans le règlement il est dit ceci :

 

"Vous pouvez aussi donner des point négatifs, si vous n'aimez pas du tout le poste d'un membre ou que vous pensez qu'il a complétement tord vis à vis d'un anime ou autre.

Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum.
"

 

Donc ça signifie que c'est bien mieux de répondre plutôt que de mettre un -1. Alors pourquoi ce système ?

Je ne vois pas en quoi ça serait une preuve de "maturité" de rajouter des -1 alors que c'est dit dans le règlement que c'est mieux de ne pas les utiliser.

 

Et puis après tout avant on s'en passait très bien. Je pense qu'on a pas besoin de ça pour distinguer le contenu d'un message. Si je faisais une critique d'un anime populaire pour dire que j'ai pas aimé, alors on aurait le droit de me mettre des -1 au nom du règlement. Ce serait une preuve d'immaturité (on répond pas car on sait pas quoi dire alors on met -1), d'irrespect (une critique ça prend du temps, il y a des droits d'auteur dessus hein) et d'impolitesse à l'égard de l'auteur de la critique.


Ce message a été modifié par King of Waveland - 03 juin 2013 - 08:38.

  • 0


#52

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

Non il n'est pas du qu'il ne faut pas utiliser le -1. Il est dis que vous pouvez mettre le -1 et qu'il est plus agréable de mettre un commentaire "justifiant" le -1.

Et le rouge est agressif ? Si le met en bleu est ce que cela change quelque chose ? La question n'a pas pour vocation à troller mais je trouve que ce sont des points de détails qui ne constitue pas un argumentaire valable.

 

 

Ce que je trouve surtout de malsain c'est de lier la réputation d'un membre aux points qu'il recevra sur ses messages. Et changer le terme "réputation" par un synonyme ne règlera pas le problème de fond.

 

Je ne vois pas ou est le problème ? Le système est fait ainsi c'est un module qui est développer comme ça. Nous n'y avons apporter aucune modification. Tu penses que les points de réputation viennent d'ou ? C'est juste qu'avant nous n'avions pas activé l'attribution de point négatif. Donc ne parlez pas de lien entre la réputation et les points puisque c'est du NATIF.

J'aimerai vous parler du système d'un site connu par pas mal d'entre nous je pense ou il s'agit d'attribuer des cœurs ou des boulets aux membres. Mais uniquement aux membres, pas du tout sur leurs contenus. Je trouve ce système encore plus rude que celui qui est présent ici. Et pourtant tout ce passe pour le mieux.


Ce message a été modifié par XJapan - 03 juin 2013 - 09:11.

  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#53

EHN_maxman07s9

      Web designer ( C.W.D.G.T.E.NG )

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2011

  • Humeur actuelle: Musicale

Réputation: 16
Neutre

Spoiler


  • 2

Image IPB



Image IPB



A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...


#54

helline

      Seirin's teammate

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 600
  • Inscrit(e) : 01 mai 2011

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 25
Neutre
Après avoir suivi le débat pendant plusieurs jours, je me permets d'apporter ma petite opinion :)
Je trouve que ce sujet est l'exemple parfait de ce à quoi peuvent servir les +1 ou -1. Comme je l'ai dit à la phrase d'avant, on a là un vrai débat avec des gens qui sont pour ou contre et qui l'expriment d'une manière ou d'une autre.

Je comprends que ce système des -1 puisse gêner certains membres qui préfèreraient n'avoir que la possibilité d'approuver ou de remercier une personne pour son message et ce qu'il a apporté. Mais dans ce cas là, ça ne s'appelle plus un débat ou un échange d'idées. Il est certes normal de pouvoir exprimer son accord avec le message de quelqu'un en lui mettant un +1, mais une opinion n'est pas forcément que positive.
On a autant le droit de dire "Je suis d'accord" que "Je ne suis pas d'accord". Ici, ce qui change, c'est la manière de l'exprimer.

Je pense que ce qui peut fruster, c'est de voir que des gens ne sont pas d'accord avec ce qu'ils ont dit sans comprendre pourquoi puisque tous les "cliqueurs" ne justifient pas forcément leur "clic". Il est certain que s'il y a un message avec -5 sans que personne n'ait donné d'opinion négative en dessous, ce n'est pas très correct.
C'est aussi pour cela que les -1 doivent être utilisés à bon escient comme il a été dit dans le premier message.
Il est logique que je ne vais pas mettre un -1 à une personne juste parce qu'il n'aime pas un anime qui se trouve être mon anime préféré, ou encore à une personne qui a trouvé la réponse à un jeu avant moi.

Personnellement je préfère avoir un lieu où les personnes exposent leur points de vue sans notation. Car je trouve anormal comme par exemple mon camarade OSEF Aline reçoivent des -1 parce qu'il ne comprends pas ou expose son point de vue. Cela nuira gravement à l'ambiance dans le forum.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, il ne faut pas le prendre de cette manière. OSEF Aline a reçu des -1, certes, mais au moins, il a donné son opinion et aura fait vivre le débat.
Quand on est prêt à donner son opinion, on est aussi prêt à accueillir celle des autres, qu'elle soit positive ou négative. C'est la base d'un débat. On se sera jamais tous d'accord sur tout.
Il faut comprendre la vrai signification de ce système. Ces points ne veulent pas dire "Je t'apprécie" ou "Je ne t'apprécie pas", "T'es gentil" ou "T'es méchant", c'est "Je suis d'accord" ou "Je ne suis pas d'accord". Quelqu'un a exprimé son opinion derrière ce clic et il faut savoir prendre une opinion pour ce qu'elle est : une opinion, et non une sorte d'atteinte à la personne. C'est le message qui est visé, par celui qui l'a écrit.

De plus, tu dis qu'un point négatif peut être injuste, mais comme l'a dit très justement EHN_maxman07s9, certains points positifs peuvent également être injustes. Comme un message peut ne pas mériter un point négatif, il peut aussi ne pas mériter le point positif. Mais encore une fois, c'est une histoire d'opinion.

Il y a aussi le souci de la "Réputation". Ce n'est pas tant une "réputation" à mes yeux, mais un moyen de voir la participation au forum d'un membre. Avoir une faible "réputation" par exemple ne signifie pas qu'on écrit n'importe quoi, mais qu'on s'exprime sur le forum et que des membres ont apprécié ou non ce qu'on a pu apporter. Cela ne change rien sur la crédibilité de la personne. On ne va pas plus croire ou être d'accord avec un membre juste parce qu'il a une réputation élevée.
Après, je reviens encore une fois sur ce qu'a dit EHN_maxman07s9, on est sur internet, avoir une bonne réputation n'est pas THE objectif vital. Le but de ce forum est d'échanger et de passer de bons moments avec des gens qui partagent la même passion, pas de se prendre la tête parce qu'on a perdu un point de réputation ou parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on a dit :)

Ce message a été modifié par helline - 03 juin 2013 - 10:55.

  • 0

1306764665asuserbarroug.png

 

"L'humanité s'en est souvenue. La terreur d'être dominée par eux."
 


#55

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 421
  • Inscrit(e) : 25 juin 2011

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 182
Commence à être célèbre

De toute manière le débat tourne en rond là, ça ne sert à rien.

On pose des questions et on ne nous donne que des réponses dérivées ; j'appelle ça de la langue de bois. J'aimerai bien qu'enfin on réponde à nos interrogations plutôt que d'apporter des réponses partielles ou de tourner le membre en dérision, comme ça a été fait avec OSEF Aline : personne n'a été fichu de lui répondre.

Ce "débat" aura au moins montré une chose : certains ont voulu mettre en place un système sans aucune concertation. Fallait vous attendre à des contestations, c'était obligé. Et je vois XJapan que tu fais tout pour défendre un système qui bat sérieusement de l'aile sans avoir vraiment d'arguments : se référer à d'autres sites ou dire "on verra bien comment ça va se passer" ce ne sont pas des arguments.

 

Non il n'est pas du qu'il ne faut pas utiliser le -1. Il est dis que vous pouvez mettre le -1 et qu'il est plus agréable de mettre un commentaire "justifiant" le -1.

Et le rouge est agressif ? Si le met en bleu est ce que cela change quelque chose ? La question n'a pas pour vocation à troller mais je trouve que ce sont des points de détails qui ne constitue pas un argumentaire valable.

 

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser le -1 mais que c'était mieux de le faire. Apparemment il faut faire une traduction du règlement...

 

"Vous pouvez aussi donner des point négatifs, si vous n'aimez pas du tout le poste d'un membre ou que vous pensez qu'il a complétement tord vis à vis d'un anime ou autre.

 

Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum."

 

Tu as bien lu le "Il est plus agréable" ? Il y a une échelle de valeur, ça signifie que c'est mieux d’exprimer son avis plutôt que de balancer son -1.

Et la couleur n'est pas un détail, enfin si tu ne vois pas la différence entre rouge et bleu je peux rien faire pour toi.

 

Il y a aussi le souci de la "Réputation". Ce n'est pas tant une "réputation" à mes yeux, mais un moyen de voir la participation au forum d'un membre. Avoir une faible "réputation" par exemple ne signifie pas qu'on écrit n'importe quoi, mais qu'on s'exprime sur le forum et que des membres ont apprécié ou non ce qu'on a pu apporter. Cela ne change rien sur la crédibilité de la personne. On ne va pas plus croire ou être d'accord avec un membre juste parce qu'il a une réputation élevée.
Après, je reviens encore une fois sur ce qu'a dit EHN_maxman07s9, on est sur internet, avoir une bonne réputation n'est pas THE objectif vital. Le but de ce forum est d'échanger et de passer de bons moments avec des gens qui partagent la même passion, pas de se prendre la tête parce qu'on a perdu un point de réputation ou parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on a dit :)

 

C'est un gros souci oui ! Désolé mais la réputation ce n'est pas la participation. A moins qu'il y est une définition propre de ce mot sur AS, mais réputation ça veut dire uniquement ça :

 

Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose.  (source Wiktionnaire)

 

Qu'on ait une opinion bonne ou mauvaise à propos d'un message, c'est tout à fait normal.

Mais pour une personne ça ne doit en aucun cas apparaitre de manière visible sur le forum. Et là avec ce système c'est le cas.

Réveillez-vous bon sang ! Vous trouvez ça normal ?


Ce message a été modifié par King of Waveland - 03 juin 2013 - 11:49.

  • 2


#56

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 23 juillet 2010

  • Humeur actuelle: Morte

Réputation: 251
Une Star !

De toute manière le débat tourne en rond là, ça ne sert à rien.

On pose des questions et on ne nous donne que des réponses dérivées ; j'appelle ça de la langue de bois. J'aimerai bien qu'enfin on réponde à nos interrogations plutôt que d'apporter des réponses partielles ou de tourner le membre en dérision, comme ça a été fait avec OSEF Aline : personne n'a été fichu de lui répondre.

Ce "débat" aura au moins montré une chose : certains ont voulu mettre en place un système sans aucune concertation. Fallait vous attendre à des contestations, c'était obligé. Et je vois XJapan que tu fais tout pour défendre un système qui bat sérieusement de l'aile sans avoir vraiment d'arguments : se référer à d'autres sites ou dire "on verra bien comment ça va se passer" ce ne sont pas des arguments.

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser le -1 mais que c'était mieux de le faire. Apparemment il faut faire une traduction du règlement...

 

"Vous pouvez aussi donner des point négatifs, si vous n'aimez pas du tout le poste d'un membre ou que vous pensez qu'il a complétement tord vis à vis d'un anime ou autre.

 

Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum."

 

Tu as bien lu le "Il est plus agréable" ? Il y a une échelle de valeur, ça signifie que c'est mieux d’exprimer son avis plutôt que de balancer son -1.

Et la couleur n'est pas un détail, enfin si tu ne vois pas la différence entre rouge et bleu je peux rien faire pour toi.

 

 

C'est un gros souci oui ! Désolé mais la réputation ce n'est pas la participation. A moins qu'il y est une définition propre de ce mot sur AS, mais réputation ça veut dire uniquement ça :

 

Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose.  (source Wiktionnaire)

 

Qu'on ait une opinion bonne ou mauvaise à propos d'un message, c'est tout à fait normal.

Mais pour une personne ça ne doit en aucun cas apparaitre de manière visible sur le forum. Et là avec ce système c'est le cas.

Réveillez-vous bon sang ! Vous trouvez ça normal ?

 

Bien je commence à en avoir raz le bol ... Tu dis que je pratique la langue de bois ? Tu as lu et compris TOUT ce que j'ai écris ? Tu dis qu'on répond de manière détourné, je ne suis pas d'accord. Chaque question a eu sa réponse. Elles ne te conviennent pas c'est un faite. Mais de dis pas que c'est de la langue de bois.

 

Oui on a mis en place ce système sans concertation. Je ne voulais pas en arriver la mais fais tu partie du Staff ? Non. Il me parait tout à fait normal que nous mettions certaines choses en place sans demander le consentement des utilisateurs. Et on s'attend à ce qu'il y ait des contestations. Tout comme l'état vote des lois en France sans pour autant consulter la population et se retrouve avec des manifestant dans la rue. Sauf qu'ici on a la possibilité d'en parler.

 

Bien sur que je défend ce système, comme tu le réfute. Quand je parle d'autres sites comme exemple, c'est pour indiquer que l’expérience a déjà été réalisée et qu'elle s'est très bien passée. Je n'ai en aucun cas dis que c’était un argument. Et ce système bas de l'aile à tes yeux pas au miens. D'ailleurs on voit toujours plus ceux qui se plaignent que ceux qui approuvent et il en a toujours été ainsi. Je pars du principe que qui ne dit mot consent.

 

Concernant l'extrait du règlement que tu cites. Quand on dit : Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum.

 

Cela signifie en complément du -1. Donc je reformule la phrase pour que tu la comprennes dans son véritable sens : Vous pouvez aussi donner des point négatifs, si vous n'aimez pas du tout le poste d'un membre ou que vous pensez qu'il a complétement tord vis à vis d'un anime ou autre.

 

Il est plus agréable, en complément, de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum.

 

Au sujet de la couleur, c'est toi qui ne répond pas à la question. Est ce que le rouge pose vraiment un problème ? ou est ce qu'en bleu ce serait mieux accepter ?

 

Tu ne veux pas que le désaccord soit visible ? Interdisons la réponse au message ! Comme ça plus de commentaires négatifs ! Qui sont je le rappelle nettement plus visible et plus "violent" qu'un -1.

 

Le problème concernant le mot Réputation a été évoqué plus haut, mais on me dit que non ce n'est pas le mot ... Mais toi tu me dis que ça pose problème.

 

Chacun parle de ce qui le dérange mais ne prend pas en compte les points des autres. Et après c'est moi qu'on accuse de pratiquer la langue de bois. Accordez vos violons.

 

Donc je vais ré expliquer mon point de vu.

 

Sortez complétement le mot Réputation de son contexte, sa définition et surtout de son appartenance à une personne. Ce n'est en aucun cas pour juger une personne ou ses propos. Disons que nous allons appeler ça des "Points de débat" (tiens je trouve que ça sonne bien :))

 

Je persiste à dire que si l'utilisation de ce système est faite avec l'idée d'alimenter des débats sans montrer d'animosité et/ou de favoritisme envers une personne il est tout à fait convenable. Le point malsain de ce système est justement l'idée malsaine que vous en avez. C'est à dire abuser du système. Dois-je en déduire que vous n'êtes pas assez mature ?

 

Donc maintenant avec ces éléments penses tu encore qu'il s'agisse d'une opinion bonne ou mauvaise d'un message ou d'un membre ?


  • 1

N'oubliez pas de lire ceci :

#57

Goryushika

      Kagura'servant

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 27 avril 2012

  • Humeur actuelle: Ensommeillé

Réputation: 51
Se fait un nom

Premièrement, j'aimerais préciser que j'aimes les gens qui sont contre une idée qui marche très bien sur de nombreux forum (que je ne citerais pas certains avec des centaines de milliers d'inscrit, si vous les trouvez pas, je peux pas grand chose pour vous), un système qui, même pas commencé, est rejeté catégoriquement sans issu pas trop de membre, alors que vous l'avais pas tester, vous imaginez juste la chose avec votre cerveau qui ne prend pas en compte les modo qui empêcheront tout abus (j'ai même envie de sortir le slogan, le tester c'est l'adopter)

 

Deuxièmement, ne parler pas de débat, contrairement aux modo, vous ne proposez (ou même accepter) aucunes idées, aucun compromis, etc... beaucoup trop d'avis sont à sens unique.

 

Troisièmement, merci de lire & relire, & pour être sur, relire encore 3-4 fois le règlement des points... ils seront tous surveiller par les modo, des points négatifs abusifs & gratuits seront annuler & les membres pourraient se voir sanctionner, mais pas pour des points positifs?... d'ailleurs pour ceux qui cherche qui parle d'abus ou autres, ces points positifs non-surveillé, j'aimerais qu'on me donne le nombre donné dans les "jeux sans fin" par exemple, aucun post là-bas ne peux justifier correctement un gains de point positif... 

 

WTF:

 

Pourquoi tant de haine? Vous aviez prévu de raconter des conneries? avec les points négatif vous avez peur de pas réussir a passer pour un beau gosse face aux nouveaux?

 

Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose.  (source Wiktionnaire)

 

J'aime les gens qui ne lisent que ce qui leurs plaît et font abstraction du reste ...

 

sources wiktionnaire:

 

1.   ou  au  d'une  ou d’une .

2. , réputation de bonne .

3. .

 

Félicitation, je ne continu pas ma réponse, la source parle d'elle-même.

 

 

Ps: Et puis le power ranger rouge est le plus fort des power ranger, il est rouge et populaire, mais comment fait-il?!?

 

Edit: message rédigé avant et posté après XJapan, donc ne prend pas en compte ça réponse.


Ce message a été modifié par Goryushika - 03 juin 2013 - 12:58.

  • 1

Image IPB
]

Spoiler


#58

helline

      Seirin's teammate

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 600
  • Inscrit(e) : 01 mai 2011

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 25
Neutre
Comme tu l'as si bien dit, ce débat commence sérieusement à être pénible.
Ok, il est normal de recevoir des contestations, ok il est normal que les personnes aient des opinions qui divergent. Je comprends tout à fait que vous vouliez exprimer votre avis pour qu'une discussion autour de ce sujet soit lancée mais là, ça tourne à l'acharnement.
Vous avez exprimé votre avis, c'est bon, on a compris que ça ne vous plaisait pas. Vous cherchez quoi au juste maintenant ? Que cet outil soit retiré avant même qu'il ait pu être totalement exploité ?
Si tous les avis avaient été négatifs à ce sujet, le retirer aurait été plus justifié mais c'est loin d'être le cas !

Est-ce qu'il y a un fouet qui nous force à mettre tous nos points négatifs avant la fin de la journée ?!? NON ! Tu n'as pas envie d'en mettre parce que tu trouves cela injuste, ok, c'est tout à fait respectable. Mais respecte au moins les personnes qui trouvent cette idée interessante et veulent l'exploiter.

Vous dites que vos questions n'ont pas trouvé de réponse, alors que c'est faux. XJapan a LITTERALEMENT répondu à la tripotée de questions que ton camarade a laissé dès ses premiers messages. Il a donné ses arguments mais tu insistes en disant que "le système bat sérieusement de l'aile". Ca fait une semaine que les points négatifs sont là !!! Si ça faisait des années qu"il était mis en place et que le forum avait tourné au jus de boudin, je comprendrais ta phrase, mais pour un outil qui vient tout juste d'être ajouté, ce n'est absolument pas justifié.
Est-ce que tu as vu un sujet sur le forum où ça tournait mal ? Personnellement, non. Donc, ça veut dire que tout se passe pour le mieux. Pas de couteau tiré, pas de sang, pas de problème.

En plus, je trouve cela culoté de ta part de dire que "certains ont voulu mettre en place un système sans aucune concertation". Le "certains", ce sont les administrateurs qui ont fait en sorte de nous donner un site superbe où on peut s'amuser, passer du bon temps, rencontrer des gens aussi passionnés que nous et discuter. Ce n'est pas comme si une minorité de membres inconnus au bataillon avaient décidé de prendre possession du site et d'ajouter un outil.

Et changer le terme "réputation" par un synonyme ne règlera pas le problème de fond.

C'est un gros souci oui ! Désolé mais la réputation ce n'est pas la participation. A moins qu'il y est une définition propre de ce mot sur AS, mais réputation ça veut dire uniquement ça :

Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose. (source Wiktionnaire)


En plus, tu joues sur les mots. Tu oses dire que ce n'est pas un problème de forme mais au final tu pointes du doigt que le mot "réputation" signifie ceci et donc qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce terme si ce n'est pas le sens qu'on veut lui donner.
Est-ce que tu as déjà vu une personne huée parce qu'elle a une faible réputation ? Est-ce que tu as déjà lu un message disant "toi, de toute façon, t'es nul, t'as une faible réputation" ? Où est le problème de pouvoir voir les "réputations" des membres ?

Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum."

Tu as bien lu le "Il est plus agréable" ? Il y a une échelle de valeur, ça signifie que c'est mieux d’exprimer son avis plutôt que de balancer son -1.


Si tu lisais jusqu'au bout de la phrase, ça donne "pour dire le pourquoi" = "se justifier", c'est-à-dire que tu as le droit de donner ton -1 mais que ce serait mieux de justifier EN PLUS le "pourquoi" si tu n'es pas d'accord avec le message.
Quand tu lis une discussion, tu as envie de citer tous les messages pour dire "je suis d'accord", "là, je ne suis pas d'accord", "ah là, je suis d'accord" ? Cet outil pourrait permettre d'exprimer son opinion sur plusieurs messages si tu n'as pas le temps de rédiger une thèse au bout en citant tout le monde, mais rien ne t'empêche d'écrire un petit truc avec ton opinion sur le sujet. Et puis, parfois, il arrive d'apprécier ou non un message sans pour autant pouvoir le justifier avec un paragraphe argumenté.

EDIT : De même que Goryushika, message rédigé avant mais posté après ceux de XJapan et Goryushika, donc je ne les prends pas en compte mais je suis d'accord, surtout pour le power ranger XD

Ce message a été modifié par helline - 03 juin 2013 - 13:05.

  • 1

1306764665asuserbarroug.png

 

"L'humanité s'en est souvenue. La terreur d'être dominée par eux."
 


#59

Cyrano

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 12 janvier 2013

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 21
Neutre

Un petit souci que je vois, qu'on appelle ça point de réputation ou point de débat, c'est que le fait de pouvoir mettre des "-1" est au contraire un moyen de fuir le débat.

Certes on peut (et on devrait) accompagner son -1 d'un commentaire, mais dans la pratique on sait que ce sera pas souvent le cas. Le "-1" c'est de la flemme ou un aveu. C'est dire "je suis pas d'accord mais j'ai pas envie de me fatiguer à expliquer, ou pire je ne sais même pas vraiment expliquer pourquoi, je n'ai pas d'arguments, mais je ne suis pas d'accord !!".

La personne qui est en désaccord a deux solutions avec ce système, faire valoir son opinion par l'écrit et/ou mettre un "-1". Sans le système elle a pas le choix, elle doit forcément écrire et prendre le temps de débattre, sont récompensés alors les gens qui entrent dans la discussion (ce qui est le but d'un forum).

Bien sur certains ne sont pas à l'aise à l'écrit, ce que je peux comprendre. Ils auront d'autant plus tendance à mettre des "-1" sans s'expliquer (pensant qu'ils en sont incapables) ce qui ne les fera clairement pas s'améliorer.

A long terme je pense que ça va diminuer "un peu" (mais juste un peu, car ça reste gadget) le nombre de débats et de confrontations de points de vue. Sachant que la plupart des membres sont respectueux et ne se lancent pas d'attaques personnelles, je n'en vois pas grande utilité.

 

Cela dit je sais que c'est pas toujours facile de se ramasser plein de critiques à la figure quand on essaie de monter un projet avec des petites idées sympas. Donc voilà je pense que comme XJapan le dit depuis le début, c'est un "gadget", on va pas en faire une maladie. ^^


  • 0

#60

Ouragan

      ~Vive les filles à couettes !~ || ~Loli King~

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 1 458
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

  • Humeur actuelle: Fine

Réputation: 82
Se fait un nom

Spoiler

 

 

Heu personnellement, pour rester polie, le fait d'avoir +1000 en reput ou -1000 me fait ni chaud ni froid.

Je ne vois pas pourquoi vous vous embêter sur ce sujet, libre à vous d'utiliser ce système ou pas, on vous oblige pas à utiliser ce système, ceux qui veulent l'utilise, les autres et bien l'utiliser pas ^^.

Moi je ne pense pas que je mettrais des -1.

 

Et puis regarder qui a le plus de point en ce moment, c'est surtout les uplodeur grace aux fiches, donc c'est "fausser" comme donnée.

Là c'est presque le jeux de savoir qui a la plus grosse (de reput).

 

Bon après j'ai pas un point de vue aussi énorme que le votre mais bon je tenais à le dire ^^.


  • 0





1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ