Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Le principes des points de réputations.


144 réponses dans ce sujet
  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
  • Aller au premier message non-lu 
"); //]]>

Sondage : Etes vous pour ou contre le système de point ? (135 membre(s) ont votés)

Etes vous pour ou contre le système de point ?

  1. Pour (29 votes [21.48%])

    Pourcentage des votes : 21.48%

  2. Contre (60 votes [44.44%])

    Pourcentage des votes : 44.44%

  3. Mettre les +1 et -1 dans des champs distincts (46 votes [34.07%])

    Pourcentage des votes : 34.07%

Vote

#61

saadkenshin

      サアド謙信

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 25/décembre/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 54
Se fait un nom

 Ouff  :fatigue: , enfin j'ai pu finir par tout lire!

 

Je respecte bien ce qui a été dit là-haut, par les membres comme par le staff, mais je pense qu'on est en train de débattre autour du mauvais 'point' (pourquoi mes points de réputations devront diminuer après tout ce temps ?), là ce n'est pas la question, et je suis d'accord avec Ouragan, déjà les points de réputations sont en quelque sorte  'faussés' (les points reçus sur les fiches d'animes par les uploadeur, et les points donnés pour le fun sur les jeux sans fin...).

 

Donc l'importance de ces points n'est surtout pas de les avoir sur nos profils, mais de les voir sur les messages ou avis d'un anime, c'est là où se trouve leur vrai utilité, parce-qu'en me concernant je suis parfois un peu perdu devant les nombreux avis reçu pour un anime, et je ne pourrai bien sûr pas tout lire, du coup ces points me sert comme un repère pour viser les avis les plus pertinent et si ça m’intéresse, je commence par lire le reste des avis.

 

 

Je pense qu'au contraire cela peut induire les gens en erreur. Tu n'as aucune indication "visuel" qui te permet de savoir ce qu'il en est d'un message. Tu arrives sur un sujet, tu vois 100 remerciements ou +1 tu te dis tout le monde à aimer. Alors que si tu as un genre d'indicateur de contradiction avec ce qui a été dis, tu te dis tiens il y a du débat, des idées qui se défendent.

 

 ce qu'a dit XJapan ici est ce qu'il y a de plus intéressant à propos de ce système, mais je ne pense pas que cela fonctionnera avec ces conditions ^^.

 

par exemple, un avis d'un anime reçoit à la fois +1 et -1, ce qui voudra dire qu'au total ça va nous donner un 0, du coup pour moi je vais penser que ce message n'a pas vraiment suscité d’intérêt, mais ce qui n'est pas le cas, car recevoir +1 ou -1 est toujours plus intéressant que de ne rien recevoir. Donc je pense qu'avec cette manière on sera pas mal de fois induit en erreur... 

 

Alors ce que je propose, c'est d'avoir une visibilité sur les différents +1 et -1 reçus sur le message en question, et non directement la totalité, comme cela on aura une vision plus clair sur un avis. Car je pense que si par exemple un avis reçoit -5 et +5 ce qui voudra dire 0 en total, sera plus intéressants qu'un message qui n'a reçu que des +, parce-que c'est clair que son auteur à évoquer un point particulier sur l'anime qui a susciter le débat...

 

Bon j'espère que mon idée était plutôt clair, et j'aimerai bien connaitre vos avis là-dessus ;).


  • 1

Image IPB

Image IPB


#62

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre

Holà je ne m'attendais pas à une telle volée de bois... Faut rester zen hein. Enfin bref ça sera mon dernier message, puisque vous n'en avez strictement rien à faire des avis de ceux qui sont contre. Pire, vous les méprisez :

 

Comme tu l'as si bien dit, ce débat commence sérieusement à être pénible.
Ok, il est normal de recevoir des contestations, ok il est normal que les personnes aient des opinions qui divergent. Je comprends tout à fait que vous vouliez exprimer votre avis pour qu'une discussion autour de ce sujet soit lancée mais là, ça tourne à l'acharnement.
Vous avez exprimé votre avis, c'est bon, on a compris que ça ne vous plaisait pas. Vous cherchez quoi au juste maintenant ? Que cet outil soit retiré avant même qu'il ait pu être totalement exploité ?

 

Ça aurait pu être moins pénible si ça avait été concerté avec la communauté. OK, c'est au staff de gérer le site, d'apporter des innovations et tout. Mais est-ce que ça l'autorise à imposer tout ce qu'il veut même quand ça suscite des oppositions ? Je pense que non. Est-ce qu'un gouvernement démocratique impose des lois importantes sans aucunes concertations ? Non.

 

Apparemment le débat vous est très pénible et c'est pour ça que vous essayez de l'écourter puisque vous ne voulez absolument pas revenir dessus et ne rien céder. Et après vous dites ça :

 


Deuxièmement, ne parler pas de débat, contrairement aux modo, vous ne proposez (ou même accepter) aucunes idées, aucun compromis, etc... beaucoup trop d'avis sont à sens unique.

 

C'est vous qui n'acceptez aucun compromis ! J'ai dit que j'étais favorable aux points négatifs mais pas au système de réputation tel qu'il est mis en place, pigé ?

Vous avez décidé d'un système et vous l'installerez coûte que coûte quoi qu'il se passe. Alors ne venez pas donner des leçons sur les avis des autres, ok ?

 

 

 

Concernant l'extrait du règlement que tu cites. Quand on dit : Il est plus agréable de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum.

 

Cela signifie en complément du -1. Donc je reformule la phrase pour que tu la comprennes dans son véritable sens : Vous pouvez aussi donner des point négatifs, si vous n'aimez pas du tout le poste d'un membre ou que vous pensez qu'il a complétement tord vis à vis d'un anime ou autre.

 

Il est plus agréable, en complément, de dire le pourquoi de votre désaccord, afin de créer un débat et de faire vivre le forum.

 

Ah tient on peut changer le règlement comme ça maintenant ? lol

 

 

Tu ne veux pas que le désaccord soit visible ? Interdisons la réponse au message ! Comme ça plus de commentaires négatifs ! Qui sont je le rappelle nettement plus visible et plus "violent" qu'un -1.

 

Quand est-ce que j'ai dit quelque chose de ce genre ? J'aimerai bien qu'on arrête de déformer et de caricaturer ma pensée merci ! C'est vous qui faites preuve d'immaturité, pas moi.

 

Le problème concernant le mot Réputation a été évoqué plus haut, mais on me dit que non ce n'est pas le mot ... Mais toi tu me dis que ça pose problème.

 

Chacun parle de ce qui le dérange mais ne prend pas en compte les points des autres. Et après c'est moi qu'on accuse de pratiquer la langue de bois. Accordez vos violons.

 

Donc je vais ré expliquer mon point de vu.

 

Sortez complétement le mot Réputation de son contexte, sa définition et surtout de son appartenance à une personne. Ce n'est en aucun cas pour juger une personne ou ses propos. Disons que nous allons appeler ça des "Points de débat" (tiens je trouve que ça sonne bien :))

 

Je persiste à dire que si l'utilisation de ce système est faite avec l'idée d'alimenter des débats sans montrer d'animosité et/ou de favoritisme envers une personne il est tout à fait convenable. Le point malsain de ce système est justement l'idée malsaine que vous en avez. C'est à dire abuser du système. Dois-je en déduire que vous n'êtes pas assez mature ?

 

Donc maintenant avec ces éléments penses tu encore qu'il s'agisse d'une opinion bonne ou mauvaise d'un message ou d'un membre ?

 

Les deux premières lignes ne veulent rien dire.

Pour les "points de débats" je trouve que c'est une bonne idée. Et oui, moi je suis capable de reconnaitre quand il y a des bonnes choses chez les autres.

 

 

J'aime les gens qui ne lisent que ce qui leurs plaît et font abstraction du reste ...

 

sources wiktionnaire:

 

1.   ou  au  d'une  ou d’une .

2. , réputation de bonne .

3. .

 

Félicitation, je ne continu pas ma réponse, la source parle d'elle-même.

 

Ben quoi ? Ce sont des synonymes du mot réputation non ? Il sert à quoi ton texte là en fait ? À rien.

 

 

En plus, tu joues sur les mots. Tu oses dire que ce n'est pas un problème de forme mais au final tu pointes du doigt que le mot "réputation" signifie ceci et donc qu'il ne vaut mieux pas utiliser ce terme si ce n'est pas le sens qu'on veut lui donner.
 

 

C'est pas ma définition, c'est celle d'un site qui est connu pour être un dictionnaire. Tu sais, il n'existe pas 36 définitions du mot réputation. Il n'en existe qu'une, et ça se trouve dans un dictionnaire. Sur Internet, ça s’appelle Wiktionnaire, c'est un site qui est vraiment bien. Je la met parce qu'apparemment certain n'en ont pas compris le sens. Ça te pose un problème ? Tu as une autre définition de ce mot ? Non, bien évidemment.

 

Bref, les arguments ont de toute manière été plus ou moins dit des 2 côtés. J'aimerai que vous respectiez un peu ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, parce que moi ça ne me donne plus envie de parler ici.

 

EDIT :

 

Je suis d'accord avec ton idée saadkenshin. Ça prouve une fois de plus que ceux qui ne sont pas totalement d'accord avec ce système ne sont pas des idiots mais des gens qui réfléchissent et qui proposent des alternatives.

 

Pour réponde à Ouragan, je pense que si on fait comme ça, ça risque de poser problème quand par exemple quelqu'un va mettre un -1 à quelqu'un qui ne les utilisent pas.


Ce message a été modifié par King of Waveland - 03 juin 2013 - 15:48.

  • 0


#63

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Holà je ne m'attendais pas à une telle volée de bois... Faut rester zen hein. Enfin bref ça sera mon dernier message, puisque vous n'en avez strictement rien à faire des avis de ceux qui sont contre. Pire, vous les méprisez :


Ça aurait pu être moins pénible si ça avait été concerté avec la communauté. OK, c'est au staff de gérer le site, d'apporter des innovations et tout. Mais est-ce que ça l'autorise à imposer tout ce qu'il veut même quand ça suscite des oppositions ? Je pense que non. Est-ce qu'un gouvernement démocratique impose des lois importantes sans aucunes concertations ? Non.

Faux, aucun des avis n'est méprisé, sinon tu n'aurais pas de réponse.

Connais tu seulement le nombre de lois qui sont votées sans que nous le sachions ? Sinon il me semble que le Mariage pour Tous (attention le débat sur le mariage pour les couples homosexuels n'est pas ouvert !) est une loi importante et pourtant as tu été voter ? Non.

Oui ici nous sommes une démocratie, nous demandons régulièrement l'avis des membres sur différents points sur lesquels nous estimons important d'avoir votre avis.


King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Apparemment le débat vous est très pénible et c'est pour ça que vous essayez de l'écourter puisque vous ne voulez absolument pas revenir dessus et ne rien céder. Et après vous dites ça :


C'est vous qui n'acceptez aucun compromis ! J'ai dit que j'étais favorable aux points négatifs mais pas au système de réputation tel qu'il est mis en place, pigé ?
Vous avez décidé d'un système et vous l'installerez coûte que coûte quoi qu'il se passe. Alors ne venez pas donner des leçons sur les avis des autres, ok ?

On demande de retirer le système tu appelles ça un compromis ?

Et encore une fois tu ne comprends pas que la RÉPUTATION EST LES POINTS. Le plugin est fait ainsi bon sang de bon soir ! Il a toujours été fait ainsi sauf que suite à un problème on a désactivé l'attribution de point négatif ! LIS CE QUE JE DIS ! C'est installé depuis plus d'un an et demi !

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Ah tient on peut changer le règlement comme ça maintenant ? lol

Le règlement n'a pas été changé, dans un soucis de compréhension de ta part j'ai reformulé la phrase dans le message précédent.

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Quand est-ce que j'ai dit quelque chose de ce genre ? J'aimerai bien qu'on arrête de déformer et de caricaturer ma pensée merci ! C'est vous qui faites preuve d'immaturité, pas moi.

Je cite de ton message précédent : C'est un gros souci oui ! Désolé mais la réputation ce n'est pas la participation. A moins qu'il y est une définition propre de ce mot sur AS, mais réputation ça veut dire uniquement ça :



Opinion bonne ou mauvaise au sujet d'une personne ou d’une chose. (source Wiktionnaire)


King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Les deux premières lignes ne veulent rien dire.

... J'ai pas envie de me répéter encore une fois ...

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Pour les "points de débats" je trouve que c'est une bonne idée. Et oui, moi je suis capable de reconnaitre quand il y a des bonnes choses chez les autres.

Merci

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
Ben quoi ? Ce sont des synonymes du mot réputation non ? Il sert à quoi ton texte là en fait ? À rien.

C'est pas ma définition, c'est celle d'un site qui est connu pour être un dictionnaire. Tu sais, il n'existe pas 36 définitions du mot réputation. Il n'en existe qu'une, et ça se trouve dans un dictionnaire. Sur Internet, ça s’appelle Wiktionnaire, c'est un site qui est vraiment bien. Je la met parce qu'apparemment certain n'en ont pas compris le sens. Ça te pose un problème ? Tu as une autre définition de ce mot ? Non, bien évidemment.

Bref, les arguments ont de toute manière été plus ou moins dit des 2 côtés. J'aimerai que vous respectiez un peu ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, parce que moi ça ne me donne plus envie de parler ici.

Je les respecte tout à fait mais pas quand on me demande de supprimer quelque chose purement et simplement. (tiens y a de l'écho)

King of Waveland, le 03 Jun 2013 - 16:40, dit:
EDIT :

Je suis d'accord avec ton idée saadkenshin. Ça prouve une fois de plus que ceux qui ne sont pas totalement d'accord avec ce système ne sont pas des idiots mais des gens qui réfléchissent et qui proposent des alternatives.

Pour réponde à Ouragan, je pense que si on fait comme ça ça risque de poser problème quand par exemple quelqu'un va mettre un -1 à quelqu'un qui ne les utilisent pas.

L'idée de Saadkenshin me plait aussi. Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#64

helline

      Seirin's teammate

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 529
  • Inscrit(e) : 01/mai/11

  • Humeur actuelle: Non amusé

Réputation: 25
Neutre

En même temps, c'est sûr que si tes messages deviennent désagréables, c'est dur de rester courtois avec un grand sourire.

Si nous n'en avions strictement rien à faire des avis divergents, nous ne discuterions même pas dessus. Or, nous les avons cités et avons essayé de répondre avec nos propres arguments.

 

Il faut quand même rappeler que nous sommes sur un site internet. Cette histoire a pris une ampleur énorme juste pour un gadget.

Franchement, je respecte ton opinion, je pars du principe que tu as tout à fait le droit d'être en désaccord et je reconnais que certains de tes arguments sont justifiés.

Mais tu conçois bien qu'il serait injuste de supprimer tout le système alors que tout le monde ne le dépréciait pas forcément.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver des solutions pour l'améliorer.

Je trouvais que c'était une bonne idée ce que tu as dit Saadkenshin, de faire apparaître le nombre de +1 et -1 dans les messages au lieu de voir directement le total.

De même pour les points de débat !


  • 0

1306764665asuserbarroug.png
 


#65

beixoultes

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 23/octobre/11

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 71
Se fait un nom

Bon, ça commence à me saouler ce débat. J'ai pas lu les derniers messages, désolé si je répète des choses déjà dites.

Il y a quelques mois, j'ai posté un coup de gueule sur un anime qui m'a énormément déçu (je sais plus lequel). J'attendais une réponse, histoire de savoir si c'est moi qui ai compris de travers ou si d'autres pensent comme moi, mais il n'y a rien eu: pas de message, pas de "plus", rien. Ça m'a donné l'impression que tout le monde se fichait de mon opinion. Bien sur, après coup j'ai relativisé, mais à la place, j'aurais largement préféré recevoir des "moins".

Je pense d'une part que le mot "réputation" est mal choisit (mais je ne voie mal par quoi le remplacer) et d'autre part, que les "moins" ne devrait pas être comptabilisés dedans (beaucoup de "moins", c'est aussi une sorte de réputation  :P ). Je pense qu'il faudrait soit faire deux compteurs séparés, soit ne comptabiliser que les "plus", soit aucun, afin que personne ne se sente lésé par l'attribution d'un moins.

Et puis regardez donc les faits: depuis que ce système a été mis en place (soit 1 semaine), combien de points négatif ont été donné? Maintenant, enlevez ceux qui ont été donné par plaisanterie avant cette mise au point et les troll (je mettrai des -1 dès que je verrai un "malgrais".), il en reste combien?

Sur ce, c'était surement ma dernière contribution à ce débat


  • 0

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


#66

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre

On demande de retirer le système tu appelles ça un compromis ?

Et encore une fois tu ne comprends pas que la RÉPUTATION EST LES POINTS. Le plugin est fait ainsi bon sang de bon soir ! Il a toujours été fait ainsi sauf que suite à un problème on a désactivé l'attribution de point négatif ! LIS CE QUE JE DIS ! C'est installé depuis plus d'un an et demi !

 

J'ai compris je suis pas idiot. J'ai dit quoi dans mon tout premier message ? Ça :

 

 

Il y a une chose que je ne comprend pas c'est : pourquoi lier les points à la réputation ?

 

Je dis que je suis contre ce système, j'ai le droit d'exprimer mon avis si vous n'êtes pas content ben c'est pareil.

 

Faux, aucun des avis n'est méprisé, sinon tu n'aurais pas de réponse.
 

 

Je vois pas le rapport. On peut être méprisant tout en répondant. C'est pas moi qui est dit ça :

 

 

1. Oui c'est super important c'est une question de vie ou de mort

2. Oui on s'est dit que c’était mieux qu'un VU mètre

3. Bien sur sinon comment on fait pour savoir qui va au coin et qui va en récré

4. Ouais plein de sanction, ça va du taquet à l'ablation d'un membre. Mais inversement ca va de 1€ à un voyage dans l'espace.

5. Ben ouais on trouvait que les gens se foutaient pas assez sur la gueule alors on s'est dis qu'on allait leur donner les moyens de le faire.

6. Moi je trouve que c'est très fun

7. Évidement, ca ne sert strictement à rien d'essayer de savoir pourquoi elle a des plus ou des moins la pauvre personne qui a fait son commentaire ou son sujet.

8. Tout à fait, je tiens un fichier Excel avec tous les points donnés ou enlevé et je les classe par sexe, tranches d'age, régions etc.

9. Oui on pense a créer notre propre monnaie. Mais on ne sais pas ci les points négatif s’échangeront à un plus fort taux que les positifs.

10. Ouaip, c'est un site emmerdant donc on donne de quoi s'occuper aux gens en faisant des cliques sur des flèches vertes ou rouges.

11. Oui je fais également de stats pour savoir qui donne et retire le plus de réputation, je me fais chier le week end.

12. On peut oui mais puisque ce n'est pas matériel ça me parait difficile quand même ;)

13. Ah ma question préférée ! Tu as pas lu le règlement ça se voit ... Sinon oui en tout anonymat sauf pour les Admins et Co-Admins.


Ce message a été modifié par King of Waveland - 03 juin 2013 - 17:37.

  • 0


#67

Goryushika

      Kagura'servant

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 662
  • Inscrit(e) : 27/avril/12

  • Humeur actuelle: Ensommeillé

Réputation: 40
Neutre

Je dis que je suis contre ce système, j'ai le droit d'exprimer mon avis si vous n'êtes pas content ben c'est pareil.

 

Dans ce cas là pourquoi continuellement répondre si tu donnes juste ton avis et ne cherche pas à débattre & arranger les choses? Tu aurais pu t'arrêter après avoir donner ton avis, point barre.

 

Je te rappel hein, un débat c'est un échange d'idée & d'opinion, le but étant de faire changer d'idée le(s) autre(s) partie, si tu donnes justes ton points de vue, merci pour le dialogue de sourd que tu as donnés


  • 0

1353171950.jpeg
]

Spoiler

#68

Nekoko

      ~Drop the 8bit sounds madafaka~

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 21/septembre/10

  • Humeur actuelle: Procrastinating

Réputation: 113
Commence à être célèbre

En parlant de débat , vous devriez débattre sur des sujets plus intéressants sur ce forum, tel que les ANIMES ou la MUSIQUE (AMV, OST, ETC...) je sais pas moi. Economisez votre ardeur intellectuelle pour ça, ça sera préférable pour tout le monde. Argument - Contre argument - Contre-contre argument, c'est sans fin et de toute façon. Je trouve ça désolant... 


  • 1




#69

Cyrano

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 12/janvier/13

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 18
Neutre

"En parlant de débat , vous devriez débattre sur des sujets plus intéressants sur ce forum, tel que les ANIMES ou la MUSIQUE (AMV, OST, ETC...) je sais pas moi"

 

+1, je vais de ce pas créer le topic-débat "elfen lied est-il le cancer de la japanimation ?", qui m'aime me suive !   :taran:

 

(sur cette maigre tentative d'humour pour tenter de détendre l'atmosphère, je vous souhaite tout de même de trouver un compromis.)


Ce message a été modifié par Cyrano - 03 juin 2013 - 18:18.

  • 1

#70

Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • Groupe : Admin
  • Messages : 3 282
  • Inscrit(e) : 26/juillet/10

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 369
Adulé !

Merci pour ce mal de crane de plus. j'ai bien pris en compte les avis des autres et malgré tout cela seul une personne tranche et c'est XJap (qui est bien plus ouvert que vous le penser, bon défois c'est moi qui tranche en pignant au près de XJapan)
Sauf que quand les gens nous écoute pas, mais eux faut absolument qu'on les écoutent cela en deviens frustrant.

Nous somme humains donc au bout d'un moment OUI on en a marre de toujours répéter les même choses.

Et on fait bien plus de chose que vous pouvez penser.

Coté Admin XJap et Moi-même empietons sur notre boulots irl pour faire tourner le site, et surtout pour vous faire plaisir.
NOus imposons presque rien (certes le règlement mais autre choses ça), le plus souvent quand on doit faire passer une chose, on en débat (avec le staff le plus souvent certes).
Pour une fois qu'on veux REMETTRE un système en place, on ne nous laisse même pas le temps de le faire.

 

C'est une chose qui nous tiens à coeur, donc pour une fois on va être égoïste.

Donc je vais être très c***** mais rien à faire sur ce coup pour moi le système restera !

Je sais que ce message ne plaira pas à tous et je le comprend et l'accepterai.

 

Sur ce bonne soirée ^^.


  • 0

257801nessefleursign.png

N'oubliez pas de lire ceci : * Bouton Remercier * Mise au point !


#71

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Bon on va faire simple.

 

Je vais faire un sondage puisqu'on me demande d’être démocratique. Vous trouverez le sondage sur la première page.

 

Vous aurez 3 possibilités :

 

- Pour

- Contre

- Séparer les + des - en 2 compteurs distincts (comme proposé par saadkenshin)


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#72

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31/mai/13

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 5
Neutre
Je repasse ici rapidement et réponds en vrac à diverses remarques qui m’on fait réagir.
 

XJapan a LITTERALEMENT répondu à la tripotée de questions que ton camarade a laissé dès ses premiers messages.


C’est ce qu’on appelle une réponse du berger à la bergère ; ce n’était pas vraiment ce que j’attendais. Il y avait un sens à l’ensemble de cette petite série de questions qui était différent de celui de chacune prise individuellement. Mais les différentes contributions apportées à droite et à gauche ont un peu plus éclairé ma lanterne.

 

sources wiktionnaire:

1. ou au d'une ou d’une .
2. , réputation de bonne .
3. , , .


Donc là je crois qu’il y a un petit problème à mon sens. D’un côté on a le concept de réputation tel qu’il est défini dans la langue française. On comprend facilement que la « réputation » d’une personne est quelque chose de complexe à appréhender, qu’il faut la décrire par des mots, des phrases, des nuances, de la subjectivité. D’un autre côté on a une échelle numérique, un simple nombre, sans même échelle ni unité, généré selon un principe très arbitraire (l’utilisatrice clique quand elle veut épicétou). Franchement, je ne vois pas comment on peut passer de l’un a l’autre. Ça peut paraître trivial, ça a été plus ou moins soulevé par certaines participantes à ce thread s’interrogeant sur la pertinence du mot, mais je pense que ça méritait d’être redit clairement.

D’autres gros sites dont ce fonctionnement est peut-être inspiré ne vont pas aussi loin et au moins, les choses sont plus claires (bien que contestables) : la fonctionnalité « applaudimètre » est nommée comme telle et on ne cherche pas à lui faire dire plus.

 

Je ne vois pas ou est le problème ? Le système est fait ainsi c'est un module qui est développer comme ça. Nous n'y avons apporter aucune modification. Tu penses que les points de réputation viennent d'ou ? C'est juste qu'avant nous n'avions pas activé l'attribution de point négatif. Donc ne parlez pas de lien entre la réputation et les points puisque c'est du NATIF.

Et encore une fois tu ne comprends pas que la RÉPUTATION EST LES POINTS. Le plugin est fait ainsi bon sang de bon soir !


Là je vois un autre problème. C’est parce qu’un système existe de manière latente (un module disponible dans un ensemble logiciel quelconque) qu’il faut automatiquement le déployer ? Qu’il est juste et approprié de le faire ? Pour moi ça ne va pas du tout de soi. J’estime en règle générale qu’il est nécessaire de fournir une justification avant de propulser un objet technique qui modifie les usages des personnes qu’il touche. Je sais bien que l’histoire de l’informatique s’est faite à grands coups de passages en force de ce type, mais ce n’est pas une raison pour continuer ou reproduire ce genre de schéma quand on a la possibilité de le faire.

 

J'aimerai vous parler du système d'un site connu par pas mal d'entre nous je pense ou il s'agit d'attribuer des cœurs ou des boulets aux membres. Mais uniquement aux membres, pas du tout sur leurs contenus. Je trouve ce système encore plus rude que celui qui est présent ici. Et pourtant tout ce passe pour le mieux.


J’ai l’impression que ce système a fait ses « preuves » : je crois qu’absolument plus personne n’y fait attention.
Personnellement j’ai un filtre AdBlock dessus. Je ne le vois plus et ça me fait gagner de la place dans la mise en page. Ce n’est pas la solution mais c’est déjà un moindre mal.

 

Donc l'importance de ces points n'est surtout pas de les avoir sur nos profils, mais de les voir sur les messages ou avis d'un anime, c'est là où se trouve leur vrai utilité, parce-qu'en me concernant je suis parfois un peu perdu devant les nombreux avis reçu pour un anime, et je ne pourrai bien sûr pas tout lire, du coup ces points me sert comme un repère pour viser les avis les plus pertinent et si ça m’intéresse, je commence par lire le reste des avis.


Alors on arrive un peu au cœur du problème : ces points de reptation ont finalement un impact bien réel sur les contributions. Si on suppose que la remarque de saadkenshin puisse plus ou moins se généraliser, alors on utiliserait ces points pour discriminer entre ce qui est à lire en priorité et ce qui est « superflu ». On a donc un premier effet de cercle vicieux (les commentaires les plus notés sont les plus lus donc attirent à nouveau des notes). Et un deuxième effet qui est d’attirer la lecture sur ces « fameux » commentaires. Je ne sais pas si ce sera le cas, je ne sais pas si cette attitude correspondra aux usages effectifs, mais néanmoins il s’agit pour moi d’un appauvrissement de notre communication. Je préférerais encore que face à une montagne de commentaire, les gens puisent dedans au hasard ou en fonction d’une logique qui leur est propre, plutôt qu’en fonction d’un critère externe qui me semble très peu pertinent (applaudimètre).

 

Coté Admin XJap et Moi-même empietons sur notre boulots irl pour faire tourner le site, et surtout pour vous faire plaisir.


Je vous remercie pour tout le travail que vous fournissez. Cependant, l’ardeur que vous y mettez ne saurait remplacer un processus de concertation avec l’ensemble des personnes concernées, usagères du site (la « communauté »). Pour alléger votre tâche, n’avez-vous pas pensé à :
– Agrandir l’équipe d’administration
– Éviter d’ajouter des modules au site s’ils ne répondent pas à un besoin identifié et un cahier des charges précis ?

Puisque ce système semble parti pour perdurer, ne pourrait-on pas faire la modification suivante ?
Avoir une option dans le profil permettant de choisir si on rentre ou pas dans le système « réputation ». C’est-à-dire :
– les notes de réputation des autres et de leurs messages ne sont plus affichées quand on parcourt le site,
– et surtout, les autres peuvent ni voter pour nos messages ni lire nos points.
En gros ça permettrait de dire « Faites ce que vous voulez mais moi je ne joue pas à votre jeu ».

Ce message a été modifié par OSEF Aline - 04 juin 2013 - 09:28.

  • 2

#73

Hikari

      戦国学者

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 20/novembre/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 119
Commence à être célèbre

Personnellement, je trouve que ces points sont un indicateur d'ancienneté et de popularité et non un élément de prestige. 

Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de pouvoir faire baisser ce total de points.

 

En fait, le nouveau système s'approche plus du fait si les autres utilisateurs du forum approuvent ou désapprouvent ce que l'on dit. Or, si on a des opinions très spéciales (et chacun de vous sait que moi, par exemple, je les collectionne), on se voit pénalisé.

 

Pour résumer, ces points de réputations ne sont plus des points de réputation mais d'opinion bienséante qui risquent de brider les dires de chacun.

Je suis donc personnellement pour un retour à l'ancien système.


  • 1

signaturesengokujidai.jpg

 

 

 

 

 

 


#74

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre

Au sujet du sondage j'ai une remarque : pourquoi y a-t-il 3 choix de vote ?

 

La question est : Êtes-vous pour ou contre le système de point ?

 

Donc soit on répond oui, soit on réponde non, ça fait du 50/50. Là il y a un troisième choix de vote et je ne comprend pas trop sa place. La proposition de saadkenshin est une bonne idée mais c'est aussi une sorte d'aménagement du système de point. Donc ça revient en quelque sorte à voter pour version light. Le sondage est donc déséquilibré, on n'a plus du 50/50 mais du 66,66/33,33.

Les modifications du système de point ne devraient intervenir que si le pour l'emporte, pas avant.

 

Tu joues avec le feu. Je te conseil vivement d'arrêter. Ma patience à des limites.

 

 

Puisque ce système semble parti pour perdurer, ne pourrait-on pas faire la modification suivante ?
Avoir une option dans le profil permettant de choisir si on rentre ou pas dans le système « réputation ». C’est-à-dire :
– les notes de réputation des autres et de leurs messages ne sont plus affichées quand on parcourt le site,
– et surtout, les autres peuvent ni voter pour nos messages ni lire nos points.
En gros ça permettrait de dire « Faites ce que vous voulez mais moi je ne joue pas à votre jeu ».

Je trouve que c'est une excellente idée.

 

 

Dans ce cas là pourquoi continuellement répondre si tu donnes juste ton avis et ne cherche pas à débattre & arranger les choses? Tu aurais pu t'arrêter après avoir donner ton avis, point barre.

 

Je te rappel hein, un débat c'est un échange d'idée & d'opinion, le but étant de faire changer d'idée le(s) autre(s) partie, si tu donnes justes ton points de vue, merci pour le dialogue de sourd que tu as donnés

 

 


Ce message a été modifié par XJapan - 04 juin 2013 - 12:41.
Suppression de l'image

  • 1


#75

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre

Tu joues avec le feu. Je te conseil vivement d'arrêter. Ma patience à des limites.

 

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? J'ai insulté quelqu'un ? Non, j'ai juste poser une question, et la prochaine fois j'aimerai que tu me répondes directement sur le sujet plutôt que de me menacer par mp.

 

Je tiens à rappeler que à l'exception du système des points négatifs j'aime bien la nouvelle version du site, et que je suis conscient du travail qui a été fait. N'empêche que je pense que demander l'avis sur quelque chose qui n'avait déjà pas fonctionné il y a un an et demi aurait été bien, ça aurait permit d'éviter tout ça.

 

J'ai une autre question : il y aura un ou deux tours si vous laissez ce sondage comme ça bien qu'il soit déséquilibré ?

 

Et ça aurait été sympa de ne pas supprimer mon image, il n'y a plus de neutralité là mais un parti-pris pour un autre membre qui est flagrant.


Ce message a été modifié par King of Waveland - 04 juin 2013 - 15:31.

  • 0


#76

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Ah très bien tu veux donc que ce soit publique. Allons-y :)

 

Message de ma part :

 

Bonjour,

Encore un message dans ce genre et je ne prend pas la peine de t'avertir.

Tu dépasses les bornes. J'essaye de satisfaire tout le monde et tu viens encore foutre la merde. Tu te prend pour qui ? Le centre du monde ?

J'ai prévenu que le sondage serait comme ça, il n'y a pas de vices cachés.

Tu veux aller plus loin, on a plus de 10000 inscrits il faut au moins 50% de participants pour refléter l'avis de la communauté. On fait quoi ?

Bonne journée.

 

 

Ta réponse :

 

Bonjour,

 

En quoi je dépasse les bornes ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal à part poser une question ? J'ai bien vu que tu essayais de satisfaire tout le monde, et j'approuve cela. D'ailleurs, les autres partisans du "pour" peuvent très bien te relayer vu qu'apparemment tu en as marre de nous répondre.

 

J'ai dit que je trouvais bizarre qu'il y ait 3 propositions et pas 2, ce qui serait logique dans un sondage de ce type. Donc d'abord ça aurait été bien de me répondre sur le sujet, et ensuite de me respecter plutôt que de m'insulter !

 

Après pour les 10 000 inscrits je ne vois pas où ça pose problème. Certains s'inscrivent et ne participent pas ou ne vont plus sur le site. Pourquoi demander leur avis ? Il faut une majorité, c'est ce qui compte. Aux dernières élections européennes il y a eu moins de 50% de participation et les résultats ont quand même été pris en compte non ?

 

 

Ton image n’était pas acceptable donc je l'ai supprimé et j'ai eu la gentillesse de te prévenir par MP plutôt que de te coller un Warn avec la sanction que j'estime nécessaire comme j'aurais du le faire. Ça me perdra ...

 

Ne me dis pas que j'en ai marre de répondre puisque c'est toi qui a indiqué que le débat tournait en rond j'ai juste appliqué tes conseils afin de le faire avancer.

 

Ah oui ... elle est ou la menace ?

 

Je ne t'ai pas insulté ... J'ai eu certes un langage rude mais aucune insulte envers ta petite personne.

 

Je ne suis pas contraint de faire appliquer la loi telle qu'elle peut l'être au niveau d'un gouvernement. Nous avons nos propres règles. Donc ne me sors pas cet argument des élections européennes.

 

3 avis sont ressortis de ce Topic je les ai pris en compte pour répondre à toutes les attentes. Donc ton insinuation sur le fait que le sondage est déséquilibré je ne l'accepte pas puisque cela à clairement été indiqué.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#77

beixoultes

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 23/octobre/11

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 71
Se fait un nom

C'est plus la peine de débattre, on l'a assez fait et chacun campe sur ses positions. C'est comme lors d'une élection: on n'essaie pas de convaincre le jour même ou la veille, c'est avant qu'il faut le faire. Alors maintenant qu'on a un référendum, je propose qu'on arrête les débats stériles et les règlements de compte (qui en plus, ternissent l'image d'AnimeServ) et qu'on laisse parler les votes.


Ce message a été modifié par beixoultes - 04 juin 2013 - 16:18.

  • 1

Image IPB
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
K-ON DAISUKI!!!!!
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.


#78

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre

Ce débat est de toute manière stérile depuis le départ : ça a commencé à déraper lorsque le premier message d'OSEF Aline a été méprisé par un certain membre et depuis c'est de pire en pire. Maintenant je me fais insulter par un modo, qui avec la position importante qu'il occupe devrait au contraire montrer l'exemple et essayer de calmer les choses plutôt que d'attiser les flammes.

Si j'ai continué c'est pas pour emmerder le monde. C'est de plus en plus pénible de répondre à des gens dont certains ne vous respecte même plus. J'ai continué parce que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il se faisait. Un membre entièrement intégré n'aurait pas osé, ce n'est pas mon cas.

 

Je ne suis pas contraint de faire appliquer la loi telle qu'elle peut l'être au niveau d'un gouvernement. Nous avons nos propres règles. Donc ne me sors pas cet argument des élections européennes.

 

OK. Donc si on suit ta logique absurde, il faut que 5000 membres votent pour que le sondage soit valide. Je suis certain d'une chose : c'est impossible. C'est encore une manière détournée de faire passer ton système de points ?

Apparemment on n'est pas en démocratie ici. On me disais avant un truc de ce genre : "il y a des lois importantes qui sont passées sans concertation et il y a des manifs".

D'accord, tout à fait d'accord. Mais ce que je fais ici c'est une forme de manifestation. C'est aussi interdit ça ?

 

Et puis pour le sondage ça me fait un peu penser aux plébiscites napoléoniens : on fait un coup d'État, on s'installe bien et ensuite on dit vous êtes d'accord ou pas ? C'est vachement démocratique...

 

 

Ton image n’était pas acceptable donc je l'ai supprimé et j'ai eu la gentillesse de te prévenir par MP plutôt que de te coller un Warn avec la sanction que j'estime nécessaire comme j'aurais du le faire. Ça me perdra ...

 

Dans ton message que tu m'as envoyé par mp à aucun moment il n'était question de l'image. Tu as dit ça : "Encore un message dans ce genre et je ne prend pas la peine de t'avertir." Comment je pouvais savoir que c'était l'image qui était en question ? Et pis de toute manière l'image ne posait aucun problème.

 

Ah oui ... elle est ou la menace ?

 

 

Tu te moques de moi hein ? Relie la deuxième ligne de ton mp.

 

 

Ne me dis pas que j'en ai marre de répondre

 

 

Ah bon ? Et tu disais déjà quoi page 1 ? Ceci :

 

 

Bon ok ça commence à me gonfler ...

 

Et ça, c'était au début...

 

 

Je ne t'ai pas insulté ... J'ai eu certes un langage rude mais aucune insulte envers ta petite personne.

 

T'es vraiment gonflé tu sais ?

Pense à répondre à toutes les questions auxquels tu n'as pas répondu (et il n'y a pas que des miennes) plutôt que de t'en prendre à moi.

 

3 avis sont ressortis de ce Topic je les ai pris en compte pour répondre à toutes les attentes. Donc ton insinuation sur le fait que le sondage est déséquilibré je ne l'accepte pas puisque cela à clairement été indiqué.

 

Il n'y a pas que 3 avis, il y en a eu plein d'autres, dont un de toi et le dernier d'OSEF Aline qui a le mérite d'être un compromis mais que tu a choisit d'ignorer délibérément.

 

Dernière chose : on n'a pas répondu à un tas de mes questions, et on dit que le système des points négatifs c'est une preuve de maturité ? lol

 

Bravo XJapan, tu viens de dégoûter un membre qui était là depuis presque 2 ans.

 

Sur ce, au revoir.


  • 0


#79

Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • Groupe : Admin
  • Messages : 3 282
  • Inscrit(e) : 26/juillet/10

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 369
Adulé !

Allez Zen les gens, On a bien compris les avis de tous, maintenant on vote ^^.

 au passage XJap= Admin= propriétaire des serveurs AS ;).


  • 0

257801nessefleursign.png

N'oubliez pas de lire ceci : * Bouton Remercier * Mise au point !


#80

Dark-Kami

      Mikasa Ackerman

  • Groupe : Co-Admins
  • Messages : 1 249
  • Inscrit(e) : 31/octobre/10

  • Humeur actuelle: Ivre

Réputation: 1 456
Affranchi !
Chacun a sa vison des points de réputation, pour ma part quand je trouve une critique pertinente, ou le membre a pris le temps de la rédiger, je trouve cela normal de donner un point, deuxième cas, un membre pense la même chose que moi au lieu de réécrire son com à ma sauce je lui donne du poids en ajoutant un point.

Pour le staff, notamment les uplodeurs, si leurs fiches anime sont complète avec un affiche plaisante, des screenshots recherchés, un teaser et un résumé sympa, je donne également un point.

La question suivante se pose: A quoi servent les points négatifs ?

- A créer des conflits
- A sabrer la motivation de certain (expression et création)
- A se venger purement et simplement d'un membre

Dans cette histoire c'est nous les uploadeurs qui allons le plus en pâtir, sous prétexte que l'anime soit moyenne voir nul, l'uploadeur qui a fait le topique se verra sanctionné, idem pour la partie fansub.
La première fois nous les avons laissé (2/3 semaines). Après un accord commun entre les admin/co-admin du moment nous les avions supprimé. A ce moment là j'avais déjà voté pour enlever les points négatifs et je reste à l'heure actuelle sur ma position !

Bien sûr si la communauté décide de les garder je respecterai le choix de la majorité en espérant qu'il n'y aura pas d'abus :)

Ce message a été modifié par Dark-Kami - 05 juin 2013 - 07:37.

  • 1

Image IPB


#81

Koshiro

      ~Ultra Gaaaaaaay~

  • Groupe : Membre du Mois
  • Messages : 905
  • Inscrit(e) : 30/octobre/11

  • Humeur actuelle: Préoccupé

Réputation: 297
Une Star !

Sérieux vous vous prenez le choux pour rien.

 

Beaucoup trop voient le coté malsain mais que ça soit positif ou négatif ça restera toujours malsain. 

 

 

Dans cette histoire c'est nous les uploadeurs qui allons le plus en pâtir, sous prétexte que l'anime soit moyenne voir nul, l'uploadeur qui a fait le topique se verra sanctionné, idem pour la partie fansub.

 

Personnellement je n'ai pas choisis de faire uploadeur pour des points de réputation ou autre, donc que j'en perde ou gagne je m'en tamponne. Après j'irai pas dire que les autres uploadeurs pense comme moi.

 

Sinon Xjapan pour attiré plus de monde pour le vote fait une annonce, que beaucoup de gens pour ou contre non même pas pris le temps de regardé le sujet je pense car il doivent s'en foutre x).

 

Sinon c'est vrai que ce "débat" tourne vraiment en rond, il y a plus rien a en tiré et depuis un bon moment maintenant. J'ai lus beaucoup de vos poste d'affilé et franchement j'en aurai lu juste 2-3 je serai toujours au même points.

 

Sinon Osef Alive quand il a fait ces tonnes de question, je comprend que Xjapan est répondu de cette manière car c'était pour la plupart des réponse que tout le monde sait ou il n'y a que très peu de réponses différente. Je crois que ma prof de français m'avait dit que c'étais des question "rhétoriques" :)


  • 1

Pika Pika Kosh !!!



 


#82

Sky

      Communication - Seo Admin

  • Groupe : Moderateur
  • Messages : 2 014
  • Inscrit(e) : 25/janvier/11

  • Humeur actuelle: Mesquine

Réputation: 281
Une Star !

Pour moi on va faire court.

 

Il y à eu des opinions divergentes, c'est normal et logique on est là pour s'exprimer.

 

Suite à cela, Xjapan à décidé de metre en place un forum pour pallier au débat et rendre la chose équitable pour tous.

 

Donc action-réaction, et that's it, le nécéssaire à été fait donc rien à rajouter la dessus, le sondage parlera tout simplement.


Ce message a été modifié par Sky - 05 juin 2013 - 11:03.

  • 0


Sky, modérateur pour la team AnimeServ.net

#83

perona

      Kitsune-lover

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 29/juin/12

  • Humeur actuelle: Pensive

Réputation: 47
Neutre

A voter. 

Aller à vous pour exprimer votre opinion par le VOTE


  • 0

13060806553315919611272970.png



#84

Killer007

      「一番」 - NUMERO 1 / Shinigami Remplaçant

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 30/septembre/11

  • Humeur actuelle: Blah

Réputation: 27
Neutre

Euhm, ça tourne en bourrique, un qui dit oui, l'autre qui dit non, ça ne mène à rien. Faut pas s'attarder là dessus, et passer à autre chose!

Je suis extrêmement déçu par les réactions de certains, modo ou membre. Moi qui pensait qu'Animeserv était un forum vraiment différent des autres (ça fait quand même un an et demis que je suis ici), je suis vraiment choqué par le manque d'ouverture d'esprit de certains.

Mais pour en revenir aux points, je pense qu'il faut instaurer un nouveau système de point, car il y a beaucoup trop de mécontentement par rapport au système présent (regardez les votes, je n'invente rien...). L'idée de Saadkenshin est vraiment bonne, mais je pense qu'elle n'est pas complète (du moins, c'est un bon début). C'est surtout le problème des points de réputations qui n'est pas bon pour plus d'uns. Le soucay, c'est le fait de pouvoir enlever un point à n'importe qui.

Peut-être qu'il faudrait modifier la valeur des point négatifs, je m'explique : Un point positif = 1 point de réputation, Un point négatif = -1/2 point de réput. C'est sûrement pas parfait, mais c'est juste une idée, ...

Bon ok, à ce moment les points ne seront plus équilibrés, (1 contre 1/2 pour le positif), mais permettez-moi de vous le rappeler, on était totalement déséquilibré très récemment (puisqu'il n’existait pas encore de point négatifs), et par conséquent, un changement radical n'est pas vraiment une bonne idée.

 

Donc j’espère vraiment que ce message ne vous aura pas laissé indifférent, et que vous arrêtiez de vous chamailler parce que là, on dirait deux enfants dans une cour de récréation (Oui, c'est à vous que je parle, XJapan et King of Waveland :P)

 

Edit: Dézo j'avais pas vus ton post Sky  :byes: 


Ce message a été modifié par Killer007 - 06 juin 2013 - 18:33.

  • 0


#85

Tornado

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 617
  • Inscrit(e) : 19/janvier/12

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 56
Se fait un nom

Personnellement, dans le doute, je vote toujours "contre" (ou "pour" si la question est tourné de façon négative).

 

Comme j'ai un doute, que je trouve que c'est pas utile, ce n'est pas indispensable que ça permet des dérives. Donc oui je vote contre.

 

Je ne suis pas partisan, "on essaye on verras bien". Non on met en place quelque chose en béton armé, il n'y a pas de place à l'incertitude et au hasard. A la limite on peux faire des tests pour diminuer l'incertitude mais jamais en grandeur nature ou "en prod".


Ce message a été modifié par Tornado - 06 juin 2013 - 18:51.

  • 1

120808034157392074.png
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!

#86

EHN_maxman07s9

      (~.~)

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 09/janvier/11

  • Humeur actuelle: Musicale

Réputation: 16
Neutre

euh je vien de lire l'annonce et je comprent pas si c'est non , ya plus de point du tout c'est ca ?


  • 0

Image IPB



Image IPB



A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...


#87

Tornado

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 617
  • Inscrit(e) : 19/janvier/12

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 56
Se fait un nom

euh je vien de lire l'annonce et je comprent pas si c'est non , ya plus de point du tout c'est ca ?

 

Tout à fait, c'est ambiguë. 


  • 0

120808034157392074.png
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!

#88

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Si le vote se conclu par une victoire du non, je retire la possibilité d'attribuer des points négatifs.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#89

EHN_maxman07s9

      (~.~)

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 09/janvier/11

  • Humeur actuelle: Musicale

Réputation: 16
Neutre

ah ok merci ^^

non car comme c'est dit en haut je penser que tout parter.

ok merci des réponces.


  • 0

Image IPB



Image IPB



A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...


#90

Dakans

  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 20/juin/10

  • Humeur actuelle: Cynique

Réputation: 2
Neutre

personnellement, il y a ou non une note a chaque post ne vas rien changer a ma vie, je sais d'avance que je ne l'utiliserais pas et que je ne prêterais pas beaucoup d'attention a la note obtenue par les autres


  • 0





1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Alexa (1)
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ