Aller au contenu



"); //]]> /* // */

Le principes des points de réputations.


144 réponses dans ce sujet
  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
  • Aller au premier message non-lu 
"); //]]>

Sondage : Etes vous pour ou contre le système de point ? (135 membre(s) ont votés)

Etes vous pour ou contre le système de point ?

  1. Pour (29 votes [21.48%])

    Pourcentage des votes : 21.48%

  2. Contre (60 votes [44.44%])

    Pourcentage des votes : 44.44%

  3. Mettre les +1 et -1 dans des champs distincts (46 votes [34.07%])

    Pourcentage des votes : 34.07%

Vote

#91

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Sachez que dans cet expectative, la visibilité des points de réputation d'un membre ne sera plus visible afin de ne pas pénalisé les autres suite au déséquilibre démontré entre utilisateurs normaux et uploadeurs ou autres membres du staff.

 

A moins que vous n'ayez une objection contre ce point et acceptiez ce déséquilibre ?


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#92

EHN_maxman07s9

      (~.~)

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 09/janvier/11

  • Humeur actuelle: Musicale

Réputation: 16
Neutre

perso même si je me tape une sanction tenpis mais j'ai voter pour : Mettre les +1 et -1 dans des champs distincts

car il faut que tout le monde soi content.

aussi bien les membres que les admin et co-admin ect... , aprés tout il font des éffort pour le site et donc pour nous.

 

je juge nécessaire que tout le monde trouve un pied d'égalité , car c'est batard aussi non.

aprés même si je suis contre les point négatif , faut un juste millieu.

moi perso je nerai pas remis ce gadiet mais , si j'été admin et que personne ne voudrais mon idée jerais moin plaisir a continuer a faire plaisir justement , et a aller sur le site.

 

enfin c'est mon avis personnelle...

 

Xjapan ce qui veut dire que l'on les véra juste sur notre profile ?

et pourquoi on les voie plus pour tous le monde car je ne pense pas que ca crée un déséquilibre.

y'avais pas de déséquilibre avant le retour du gadiet


  • 0

Image IPB



Image IPB



A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...


#93

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Ok a ce moment la on revient exactement comme avant.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#94

Walian

      Critique d'Anime AS (ou pas)

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 514
  • Inscrit(e) : 30/septembre/11

  • Humeur actuelle: Spooky

Réputation: 137
Commence à être célèbre

Bonsoir.

 

A moins que vous n'ayez une objection contre ce point et acceptiez ce déséquilibre ?

 

Il y aurait déséquilibre s'il y avait un classement (et tout ce que cela peut bien impliquer). Hors, ici, ce n'est pas le cas.

Pour ma part, j'ai toujours vu les points comme une sorte d'indicateur d'activité sur le site donc, logique que le Staff ait un plus gros chiffre. C'est le reflet de l'implication de chacun.

De mon côté, j'aime bien ce système car il me permet de me dire que finalement, je ne bouse pas mes commentaires sur les anime pour rien. J'ai l'impression d'être lu et que ça a été plus ou moins utile à quelqu'un (C'est un peu idiot dit comme ça mais bon  :cafe: )

 

Sur ce, bonne continuation, c'est du bon boulot que vous faites  :yup:


  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin


Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso


#95

Killer007

      「一番」 - NUMERO 1 / Shinigami Remplaçant

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 30/septembre/11

  • Humeur actuelle: Blah

Réputation: 27
Neutre

Le plus simple serait de revenir a l'ancien système.

maintenant, je dit ça je dit rien :P


  • 2


#96

FallenKnight

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 22/avril/13

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 16
Neutre

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai dit "contre". Tout simplement car je vois pas trop l'utilité de ce système, on voit bien via un message si la personne est contre ou pour les propos de son(sa) voisin(e) du dessus du coup ça alimente un débat. Aussi, je trouve qu'au final ça donne des charges aux personnes qui vont devoir vérifier si ces points sont offert correctement ou non, et je sens que malgré tout des personnes qui vont faire : "ouin, ouin, j'ai un vote négatif et je comprends pas pourquoi !" alors que ça sera justifié par exemple.


  • 0

#97

Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • Groupe : Admin
  • Messages : 3 282
  • Inscrit(e) : 26/juillet/10

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 369
Adulé !

Perso je veux garder les points négatif, car c'est bien mignon de vouloir des points positif mais ne pas vouloir de ceux négatif,, désolée c'est être hypocrite .

sur ce bonne soirée. ^^


  • 2

257801nessefleursign.png

N'oubliez pas de lire ceci : * Bouton Remercier * Mise au point !


#98

EIZEI

  • Groupe : Designer
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 27/mai/13

Réputation: 3
Neutre

Les gens qui ont voté l'option 3 sont par défaut "pour" aussi, non ?


  • 1

Image IPB


#99

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Non EIZEI, ils ont choisi une option du pour. Je ne cumulerai pas les 2 votes.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#100

EIZEI

  • Groupe : Designer
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 27/mai/13

Réputation: 3
Neutre

Si le vote se conclu par une victoire du non, je retire la possibilité d'attribuer des points négatifs.

 

Qu'advient-il si le Pour (option 1) l'emporte, et aussi pour l'option 3 dans ce cas ?


  • 0

Image IPB


#101

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Si le pour gagne, l'attribution des points positifs et négatifs sans dissociation sur les compteurs est mis en place.

 

Si l'option 3 gagne, l'attribution des points positifs et négatifs avec dissociation sur les compteurs est mis en place.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#102

EIZEI

  • Groupe : Designer
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 27/mai/13

Réputation: 3
Neutre

Voila qui est plus clair ^_^ Merci


  • 0

Image IPB


#103

Sargon

      Le Déjanté!

  • Groupe : Membre du Mois
  • Messages : 567
  • Inscrit(e) : 05/juin/11

  • Humeur actuelle: Geek

Réputation: 109
Commence à être célèbre

Wow puting, c'est devenu compliqué cette histoire.

Personnellement, j'avais voté pour garder ce nouveau système, car une certaine maturité d'écriture aurait finalement pu en sortir.

 

Et, je trouve aussi dommage que la volonté des admins et co-admins que de mettre en place un système différent soit ainsi balayé.

Aucune chance n'a été laissée a ce système.

Aurions-nous trop peur du changement?

 

De mon coté, mon expérience sur AnimeServ aurait été la même, voire amélioré.

 

En tout cas, si je puis me permettre, je tiens a remarquer la patience de XJapan (je dis Monsieur), et l'honnêteté de Nesse.

(Ouip, je suis dans leur camp, mais en tant que modo (ailleurs), je comprends leurs sentiments, et peut-être même ressens une certaine amertume.)

 

Maintenant, à nous, membres, de tirer ce forum vers le haut.


Ce message a été modifié par Sargon - 06 juin 2013 - 22:32.

  • 2

Image IPB


#104

Basilisky

      Trololol

  • Groupe : Membre Suprême
  • Messages : 1 530
  • Inscrit(e) : 06/septembre/10

  • Humeur actuelle: Woot

Réputation: 74
Se fait un nom

Le problème c'est pas la maturité d'écriture mais d'action. 

 

Tu peux écrire le plus beau des romans sur le fofo ci un mec veut venir et mettre un bon -1 pour rien ce système est bien inutile. et a 90% des cas c'est ça.

 

Et ce sytème a déjà été mise en place une fois et à donner à la même polémique pour les même circonstance enfin preuve que ça ne sert pas a grand chose.


  • 0
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

Image IPB


#105

Lenain

      Vilain nain malsain

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 226
  • Inscrit(e) : 09/juin/11

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 216
Une Star !

Moi je suis plutôt d'avis à garder l'ancien système tout simplement parce que comme Nekoko (je n'ai lu que la première page du débat houleux qui m'a réveillé de ma grotte où j'hibernais tranquillement) je n'utiliserai que les point positifs sans faire attention aux posts qui me plaisent moins.

De plus, et cette fois-ci comme Sargon, je trouve qu'il est agréable de recevoir un point lorsqu'on a mis des efforts sur une critique ou autre (car il existe tellement de sujets différents ^^) et que ça a plu à des membres.

Et pour répondre à ceux qui disent : "Eh, à quoi ça sert de toute façon, c'est inutile ce gadget...", je leur répond que c'est utile quand on est un fainéant comme moi et qu'on a trop la flemme d'écrire un message pour dire qu'on est d'avis avec un commentaire.

 

Et pour les points négatifs, je ne vois rien qui justifie vraiment le fait d'en mettre mais ça c'est mon ressenti.

Comme vous l'avez dit, on ne peut pas en mettre simplement parce qu'on aime pas quelqu'un ou qu'il écrit trop mal...

Du coups on peut en mettre que si on est en désaccord avec lui, donc je me pose la question : Est-ce qu'avoir un avis différent mérite une sanction à la réputation ?

Car oui, je suis de ceux qui prennent le -1 comme une sanction vu qu'il se réfère à la "Réputation".

Finalement, je me dis que ce ne sont que les termes "Réputation" et "+1 / -1" qui ont donné naissance à toute cette agitation. ^^

 

Donc, je préfère que ce soit comme avant, mais vu que comme beaucoup je m'en fous de la réputation et que je suis curieux de jauger la maturité des membres du forum, je vais voter pour les champs distincts.

Ainsi ceux qui sont contres les points négatifs pourront au moins ne prendre en compte que les points positifs.

 

 

*Est surpris d'avoir répondu sérieusement. :o *

 

Sinon, XJap' je trouve que c'est bien de faire un sondage mais au vu de la réaction pour ce simple petit système, s'il te plaît, n'en fais pas si tu veux changer par exemple la bannière du forum, ça serait la guerre ! >

Ah au fait, ce qui est cool avec les -1 c'est qu'on peut se mini-venger de ses boss d'AS ! :D

 

*Se disait bien que ça ne durerait pas... :( *


Ce message a été modifié par Lenain - 06 juin 2013 - 23:11.

  • 1

Image IPB


#106

voyageur

  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/février/12

  • Humeur actuelle: Coquine

Réputation: 0
Neutre

personnellement ca change pas grand chose pour la vie quotidienne du forum, je doute que les gens jouent le jeux.

De plus si une personne a vraiment envie d'abuser, il va pas s'en retenir malgré la "sanction".

Bien que le but étant de faire vivre le forum, si ca dégénère y'aura plus de travail pour le staff et ca tuera peut-être l'ambiance actuelle sur le forum, que moi pour l'instant je la trouve bien.

m'enfin ca reste que mon point de vue.

 

En tout cas moi je pense que animeserv en ce moment est bien comme il est, d'ailleurs merci encore à chaque membres de l'équipe pour les animés et le travail fourni.


  • 0
L'invasion a déja commencé, ils sont la partout ! >. mais qui ??? Ben les mangas voyons XD !!!

#107

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31/mai/13

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 5
Neutre

Pour ma part, j'ai toujours vu les points comme une sorte d'indicateur d'activité sur le site donc, logique que le Staff ait un plus gros chiffre. C'est le reflet de l'implication de chacun.


Il y a déjà le décompte du nombre de messages pour ça, qui pour le coup me paraît être un moyen de mesure un peu plus fiable que ce système de points (avec ou sans négatifs). Après on peut toujours se demander quel est l’intérêt de mesurer ce genre de chose.

 

Aussi, je trouve qu'au final ça donne des charges aux personnes qui vont devoir vérifier si ces points sont offert correctement ou non


« offert correctement » ? Puisque ces points sont censé rendre compte d’un avis subjectif, comment tu vérifies cela ? Le point correctement mis est celui qui va dans le même sens que l’avis de celle qui vérifie ? Une personne ne met pas assez de points positifs ou pas assez de négatifs ? Les implications d’une tel processus de vérification sont amusantes. On en revient à la contradiction que je pointais page 2 entre la prise au sérieux de ce système et son fonctionnement complètement arbitraire tenant du gadget sophistiqué.

 

pour garder ce nouveau système, car une certaine maturité d'écriture aurait finalement pu en sortir.


Je suis curieuse de savoir ce qui te fait penser cela.
 

Et, je trouve aussi dommage que la volonté des admins et co-admins que de mettre en place un système différent soit ainsi balayé.


Parce qu’on ne met pas la charrue avant les bœufs. Si on n’est pas vigilant, les contingences techniques engendrent facilement l’autoritarisme, malgré une volonté démocratique affichée. Ayant moi-même fait partie d’équipes d’admin de forums (peut-être pas aussi fréquentés mais tout de même), il ne me serait pas venu à l’esprit de changer le fonctionnement du site sans une approbation préalable des membres ni leur participation au projet de modification.

Si les admins étaient arrivés avec un message du type : « Nous avons identifié tel problème ou telle amélioration possible, pour telle raison. En conséquence nous avons imaginé tel système, tel fonctionnement que nous aimerions déployer, dans un premier temps sous forme de test. Qu’est-ce que vous en pensez ? » les choses auraient peut-être abouti au même résultat mais se seraient probablement passées différemment.
  • 1

#108

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Parce qu’on ne met pas la charrue avant les bœufs. Si on n’est pas vigilant, les contingences techniques engendrent facilement l’autoritarisme, malgré une volonté démocratique affichée. Ayant moi-même fait partie d’équipes d’admin de forums (peut-être pas aussi fréquentés mais tout de même), il ne me serait pas venu à l’esprit de changer le fonctionnement du site sans une approbation préalable des membres ni leur participation au projet de modification.

Si les admins étaient arrivés avec un message du type : « Nous avons identifié tel problème ou telle amélioration possible, pour telle raison. En conséquence nous avons imaginé tel système, tel fonctionnement que nous aimerions déployer, dans un premier temps sous forme de test. Qu’est-ce que vous en pensez ? » les choses auraient peut-être abouti au même résultat mais se seraient probablement passées différemment.

 

Ne le prend pas mal mais je crois que tu te mélanges les pinceaux. Ici il ne s'agissait pas d'une évolution technique. De plus les évolutions techniques ne concernent en rien les membres. C'est quelque chose qui ne regarde que moi en tant qu'Admin système. ;)


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#109

OSEF Aline

  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31/mai/13

  • Humeur actuelle: None Chosen

Réputation: 5
Neutre
Pourquoi le prendrais-je mal ? En revanche je ne suis pas d’accord. Il s’agit bien d’un dispositif technique : il y a un certain code qui a été ajouté (ou activé) et qui modifie le fonctionnement du site. Ce système n’est pas une règle sociale, ou issu d’une entente de cette sorte. D’ailleurs, comme on a pu le voir précédemment, la justification du système sous un angle social semble assez peu évidente, et tout du moins sujette à interprétations. Le raccordement de ces compteurs à des concepts humains semble poser quelques difficultés !

Et si, les évolutions techniques du site concernent les membres. Pas toujours, mais souvent. Voir aussi la réponse que je te faisais dans mon message #72.
  • 0

#110

Nesse1040

      Reine Du Forum - The Predator's Queen

  • Groupe : Admin
  • Messages : 3 282
  • Inscrit(e) : 26/juillet/10

  • Humeur actuelle: Fatigué

Réputation: 369
Adulé !
Je reagirai juste en disant que on reste admin du site donc si on veux ne pas prendre en compte les avis c est notre droit :). Je dis pas au qu on Va le faire,systematiquement mais ce système. Était une chose qui nous tenait a Coeur et en tans que proprio de AS on a voulu le mettre. Je vais parraitre méchante mais je ne spot rien aux gens comme eux ne me doivent rien. Donc devoir toujours ce justifier pour telle ou telle. Action en deviens pénible.znfin bref ne pas prendre ce post. Comme une attaque hein :-S juste que certain oublie vite qui a son noms au près des serveur :-S
  • 1

257801nessefleursign.png

N'oubliez pas de lire ceci : * Bouton Remercier * Mise au point !


#111

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Pourquoi le prendrais-je mal ? En revanche je ne suis pas d’accord. Il s’agit bien d’un dispositif technique : il y a un certain code qui a été ajouté (ou activé) et qui modifie le fonctionnement du site. Ce système n’est pas une règle sociale, ou issu d’une entente de cette sorte. D’ailleurs, comme on a pu le voir précédemment, la justification du système sous un angle social semble assez peu évidente, et tout du moins sujette à interprétations. Le raccordement de ces compteurs à des concepts humains semble poser quelques difficultés !

Et si, les évolutions techniques du site concernent les membres. Pas toujours, mais souvent. Voir aussi la réponse que je te faisais dans mon message #72.

 

C'est bien ce que je dis tu te mélanges les pinceaux. :)

 

L'installation de la réputation est une évolution fonctionnelle et non technique. Il faut bien faire la différence entre les 2. Comme tu le dis c'est du code, donc du fonctionnelle. Le passage par exemple d'apache à nginx est une évolution technique et ne regarde pas les utilisateurs.


  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#112

Benji-san

      The dudemaster | Bro-team

  • Groupe : Membre Assidu
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 22/juin/11

  • Humeur actuelle: Pensive

Réputation: 35
Neutre

J'ai quand même voté mais pour être honnête

 

Spoiler

 

Que ce système soit là où pas je m'en fous complètement. J'ai pas spécialement envie de débattre, ça va pas atrophié mon ego d'avoir des points + ou -. Surtout, j'ai de l'énergie à dépenser ailleurs que dans un débat aussi stérile que la lune.

Ne prenez pas trop ça à cœur quand même, on dirait que certains y joue leur vie, ça reste que du code.

 

Voilà pourquoi les forums ça n'a jamais été ma tasse de thé... 


  • 1

#113

Lenain

      Vilain nain malsain

  • Groupe : Fansub Major
  • Messages : 1 226
  • Inscrit(e) : 09/juin/11

  • Humeur actuelle: Bouquineuse

Réputation: 216
Une Star !

Sinon je n'ai pas vu s'il y a un temps limite à ce sondage ou si vous attendez qu'il y ait vraiment une grosse majorité pour une option ?


  • 0

Image IPB


#114

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !
Le sondage sera clôt dimanche soir.
  • 0

N'oubliez pas de lire ceci :

#115

Tornado

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 617
  • Inscrit(e) : 19/janvier/12

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 56
Se fait un nom

J'espère que ça va pas faire : 

 

33% 

33%

33%

 

ça serait assez rigolo mais nous serions bien embêter ^^.


  • 0

120808034157392074.png
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!

#116

XJapan

      Roi du Forum - The Predator's King

  • Groupe : Admin
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 23/juillet/10

  • Humeur actuelle: Inspiré

Réputation: 244
Une Star !

Je ne pense pas que nous en arriverons la vu l'avance qu'a pris le non :D


  • 1

N'oubliez pas de lire ceci :

#117

Yoshigreisha

  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 28/mai/12

  • Humeur actuelle: Artistique

Réputation: 2
Neutre

Oulala en voila un débat qui fait du bruit j'en ai mal a la tête , bon je vais quand même essayer de donner un avis le plus claire possible

 

Alors tout d'abord je trouve que ce débat qui aurait pu devenir intéressant à sombrer dans le mépris et dans la mauvaise ambiance, j'ai vraiment été surpris des réaction de certain, quelques- un tombe même dans le mélodrame à les entendre les point négatifs pourraient causer 2012 après l'heure.

 

OSEF Aline tu expose ton avis c'est louable, mais je trouve ta manière de faire très maladroite, avant de commencer à discuter on dit bonjour et c'est la même chose sur un forum, c'est une preuve de respect envers ses membres, surtout lorsque l'on expose son avis d'une manière aussi inquisitrice.

 

Alors moi personnellement j'ai beaucoup hésité sur mon vote, j'ai tout d'abord dit oui sans réfléchir en voyant le principe, mais la vue des messages sur se sujet ma fais pousser ma réflexion.

Lorsque j'ai dit oui en fait je me disais simplement qu'il était normal si l'on peut émettre un vote positif que l'inverse sois possible également, mais c'est une manière de penser simpliste, il faut chercher les impact que cela peut avoir car impact il y aura.

 

Nous ne possédons pas tous la même sensibilité, certaine ne prenne pas forcément assez de recul, un des problèmes des points négatif ce poses donc, Quel conséquence cela peut il avoir sur certain individu ?

 

Imaginons que xxx poste des critiques négatives sur une série particulièrement apprécié, prenons pour exemple SAO (donc je pense faire une critique assez salée une fois que j'aurais finie de la digéré) il pourrait alors recevoir des tonnes de pouces rouges et si cette personne à des goûts spéciaux qui lui sont propre et qui malheureusement ne suivent jamais la majorité, il pourrait  alors voir tout ses postes affublé de postes rouges et comme le disait un de mes vdd, ce demander si il y a réellement sa place au seins de la communauté.

D’ailleurs en parlant de certain de mes vdd j'en ai vu plusieurs qui disaient que le fait d'avoir des points négatif sur leur profils ne leur feraient ni chaud ni froid.

Je ne suis pas sur que vous apprécieriez que votre avis ne sois jamais partagés, après tout un forum est un lieux de partage, donc de savoir que les autres membres ne sont jamais d'accord avec vous n'est pas quelque choses d'agréable.

 

Ensuite vient le problème de l’attribution des points négatifs: Quel raison permettrait d'attribuer des points négatifs ?

L'orthographe ? on a dit non donc on oublie, l'affinité avec la personne ? on à dit non aussi, que nous reste t-il ? la formulation d'une part de l’autre l'avis de l'individu(donc j'ai déjà dit plus haut quel pourraient en êtres les risques).

Pour êtes honnête, lorsque j'ai vue le fonctionnement des point négatif, je me suis dit que cela pourrais êtres intéressant justement pour éviter des commentaires du genre «nArutop sai le meilleur manga y décire tout» qui n'apporte absolument rien d'intéressant et de constructif.

 

J'ai vue plus haut également des réponses comme «Oui mais dans ce cas la c'est trop facile, ont ne peut pas exprimer ses déssacord et donc l'avis ai biaisé»  c'est vrai mais la différence entre les deux est fondamental, la ou l'avis positif conforte la personne dans une sensation d'intégration l'avis négatif lui met la personne dans une sensation de dépréciation et même d'isolation, car il est toujours plus agréable d’être récompensé pour ses efforts que puni pour ses erreurs c'est plus encourageant.

 

Pour ce qui est des abus que ce sois l’attribution de point positif ou négatif, je fais confiance à la modération pour sa.

 

Ah ce moment la on peut se dire que le système est bancale et que la meilleur réponse est le non, mais c'est la qu'intervient la super idée de

mon vdd j'ai nommée Saadkenshin :onion_gifs_emoticons-13: .

Cette solution règle le problème de l'isolation et du sentiment de ne pas êtres compris et mais également celui du besoin d'exprimer son désaccord sur un avis, car elle permets une plus grandes compréhension de l’accueil des gens face a notre poste, bonnes ou mauvaises on peut voir que son avis a été partagé dans peut êtres plusieurs sens et donc voir les choses de manière plus lucide et d'apporter du débat, au final je trouve c'est ce qui il y a de plus sain pour tous.

 

Alors personnellement je vote pour la dernière option et j'encourage les gens à en faire de même.

 

 

 

 

 

 

 


  • 1

#118

King of Waveland

  • Groupe : Membre Chef
  • Messages : 420
  • Inscrit(e) : 25/juin/11

  • Humeur actuelle: Innocent

Réputation: 28
Neutre
Spoiler

Ce message a été modifié par XJapan - 08 juin 2013 - 14:15.

  • 0


#119

EHN_maxman07s9

      (~.~)

  • Groupe : Membre Intégré
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 09/janvier/11

  • Humeur actuelle: Musicale

Réputation: 16
Neutre

voila comme ca tu sera pas seul a te faire blamé ^^

 

mion10.jpg


  • 1

Image IPB



Image IPB



A défaut de pouvoir offrir des pensées , certains se contentent des idées reçues...


#120

Tornado

  • Groupe : Membre Ultime
  • Messages : 617
  • Inscrit(e) : 19/janvier/12

  • Humeur actuelle: Équilibré

Réputation: 56
Se fait un nom

Il y a quelque chose que j'ai toujours pas très bien compris.

 

Les points de réputations...quand je met un point sur un post, celui-ci est directement rajouter sur le total des points de réputation ou il est modulé avec un facteur (logarithmique ou exponentiel, bon ok je sors.).

 

Deuxièmement existe-t-il d'autres facteurs rentrant en jeu dans le calcul, comme le nombre de message posté, si oui celui-ci est t'il modulé par l'endroit dans le forum que celui-ci est rajouter. Par exemple je trouverai anormal qu'un post dans la partie Flood du forum soit égale à la partie entraide (qui est l'endroit où je poste le plus souvent).

 

Voilu ^^ peut être que je suis à l'ouest xD.


Ce message a été modifié par Tornado - 08 juin 2013 - 13:17.

  • 0

120808034157392074.png
Par respect aux gérant du sites, ce spoiler cache un lien, merci de bien me contacter
si cela va à l'encontre du règlement du site.

Spoiler

S'occupe du Topic http://www.animeserv...illeurs-animes/  vive le YURI !!!





1 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Alexa (1)
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ