Oulala en voila un débat qui fait du bruit j'en ai mal a la tête , bon je vais quand même essayer de donner un avis le plus claire possible
Alors tout d'abord je trouve que ce débat qui aurait pu devenir intéressant à sombrer dans le mépris et dans la mauvaise ambiance, j'ai vraiment été surpris des réaction de certain, quelques- un tombe même dans le mélodrame à les entendre les point négatifs pourraient causer 2012 après l'heure.
OSEF Aline tu expose ton avis c'est louable, mais je trouve ta manière de faire très maladroite, avant de commencer à discuter on dit bonjour et c'est la même chose sur un forum, c'est une preuve de respect envers ses membres, surtout lorsque l'on expose son avis d'une manière aussi inquisitrice.
Alors moi personnellement j'ai beaucoup hésité sur mon vote, j'ai tout d'abord dit oui sans réfléchir en voyant le principe, mais la vue des messages sur se sujet ma fais pousser ma réflexion.
Lorsque j'ai dit oui en fait je me disais simplement qu'il était normal si l'on peut émettre un vote positif que l'inverse sois possible également, mais c'est une manière de penser simpliste, il faut chercher les impact que cela peut avoir car impact il y aura.
Nous ne possédons pas tous la même sensibilité, certaine ne prenne pas forcément assez de recul, un des problèmes des points négatif ce poses donc, Quel conséquence cela peut il avoir sur certain individu ?
Imaginons que xxx poste des critiques négatives sur une série particulièrement apprécié, prenons pour exemple SAO (donc je pense faire une critique assez salée une fois que j'aurais finie de la digéré) il pourrait alors recevoir des tonnes de pouces rouges et si cette personne à des goûts spéciaux qui lui sont propre et qui malheureusement ne suivent jamais la majorité, il pourrait alors voir tout ses postes affublé de postes rouges et comme le disait un de mes vdd, ce demander si il y a réellement sa place au seins de la communauté.
D’ailleurs en parlant de certain de mes vdd j'en ai vu plusieurs qui disaient que le fait d'avoir des points négatif sur leur profils ne leur feraient ni chaud ni froid.
Je ne suis pas sur que vous apprécieriez que votre avis ne sois jamais partagés, après tout un forum est un lieux de partage, donc de savoir que les autres membres ne sont jamais d'accord avec vous n'est pas quelque choses d'agréable.
Ensuite vient le problème de l’attribution des points négatifs: Quel raison permettrait d'attribuer des points négatifs ?
L'orthographe ? on a dit non donc on oublie, l'affinité avec la personne ? on à dit non aussi, que nous reste t-il ? la formulation d'une part de l’autre l'avis de l'individu(donc j'ai déjà dit plus haut quel pourraient en êtres les risques).
Pour êtes honnête, lorsque j'ai vue le fonctionnement des point négatif, je me suis dit que cela pourrais êtres intéressant justement pour éviter des commentaires du genre «nArutop sai le meilleur manga y décire tout» qui n'apporte absolument rien d'intéressant et de constructif.
J'ai vue plus haut également des réponses comme «Oui mais dans ce cas la c'est trop facile, ont ne peut pas exprimer ses déssacord et donc l'avis ai biaisé» c'est vrai mais la différence entre les deux est fondamental, la ou l'avis positif conforte la personne dans une sensation d'intégration l'avis négatif lui met la personne dans une sensation de dépréciation et même d'isolation, car il est toujours plus agréable d’être récompensé pour ses efforts que puni pour ses erreurs c'est plus encourageant.
Pour ce qui est des abus que ce sois l’attribution de point positif ou négatif, je fais confiance à la modération pour sa.
Ah ce moment la on peut se dire que le système est bancale et que la meilleur réponse est le non, mais c'est la qu'intervient la super idée de
mon vdd j'ai nommée Saadkenshin .
Cette solution règle le problème de l'isolation et du sentiment de ne pas êtres compris et mais également celui du besoin d'exprimer son désaccord sur un avis, car elle permets une plus grandes compréhension de l’accueil des gens face a notre poste, bonnes ou mauvaises on peut voir que son avis a été partagé dans peut êtres plusieurs sens et donc voir les choses de manière plus lucide et d'apporter du débat, au final je trouve c'est ce qui il y a de plus sain pour tous.
Alors personnellement je vote pour la dernière option et j'encourage les gens à en faire de même.