[color=#b22222;]Bonsoir à tous ! Haa qu’il est beau le nouveau site ![/color]
[color=#b22222;]Je vais reprendre les chroniques en attendant le retour de Shiro et aussi mettre en suspens le sondage pour rééquilibrer les semaines d’attente.[/color]
[color=#b22222;]Bref, vous aviez choisi le style Epique & Héroïque alors on est partit pour un grand classique de magie, d’épée et un soupçon de comédie.[/color]
[color=#b22222;]La[/color][color=#ff0000;] Chronique de Loveleuste[/color][color=#b22222;] vous présente : [/color][color=#ff0000;]Zero No Tsukaima[/color]
[color=#ff0000;]Suivez la tumultueuse sorcière aux cheveux roses et son .. comment dire … serviteur…[/color]
[color=#b22222;]Zero No Tsukaima [/color]est une série en 4 saisons avec quelques OAV au passage mais je vais juste me concentrer sur la première saison qui est la meilleure à mes yeux. Zero No Tsukaima (saison 1) est composée de 13 épisodes de 25 minutes produit par les studios [color=#ff0000;]J.C. STAFF (Ai Yori Aoshi)[/color] et [color=#ff0000;]GENCO (Genshiken)[/color] par l’auteur [color=#ff0000;]YAMAGUCHI NOBORU (Strike Witches)[/color].
Nous voici donc à l’école Tristein où une jeune étudiante, [color=#ff0000;]Louise Françoise Leblanc de la Vallière[/color], [color=#b22222;](oui on sent le prénom français bien formaté là ^^)[/color] est une véritable catastrophe : son taux de réussite en matière de magie est de 0 ! Mais, lors du traditionnel rituel d’invocation, elle parvient à invoquer son familier mais … à la surprise générale, c’est un jeune homme qui apparaît….C’est ainsi que leur histoire commence.
Ne vous attendez pas à un scénario original et différentde la masse des animes, c’est une trame classique entre amour/amitié et une aventure de fond plutôt intéressante. Il n’y a pas de hic, on passe un très bon moment sans surprise ni déception.
Nous avons une héroïne catastrophique et sadique au possible mais le plus de la série, c’est sans aucun doute notre [color=#ff0000;]héros, Saito[/color], fraichement débarqué dans ce monde aberrant : il incarne la normalité.
Louise Françoise Le Blanc de la Vallière n’est pas qu’une magicienne ratée, il s’avère qu’elle incarne l’un des porteurs du légendaire élément perdu du Néant. Avec son caractère bien trempé, on retrouve le stéréotype de la fille fragile qui tente de se protéger.
Pour notre cher normal Saito, il se retrouve un peu traumatisé par Louise ou maso peut-être …. Mais il s’avère être un génie des armes de ce monde, il peut comprendre instantanément l'utilisation de tout objet ou dispositif fabriqué comme une arme ce qui s’avérera très utile.
Bon, viennent ensuite les quelques personnages secondaires, qui nous permettent de faire avancer l’histoire en faisant rager Louise par exemple. En 13 épisodes, on ne s’ennuie pas du tout, on avance clairement et sans attente. On a même le privilège d’avoir une véritable fin.
La première saison a comme thème d'ouverture[color=#ff0000;] "First kiss" de Ichiko[/color], et le thème de fermeture est [color=#ff0000;]"Mes vrais sentiments" ([font="'ms gothic';"]ホントノキモチ[/color], Honto no Kimochi?) de Rie Kugimiya.[/font]
Vous allez certes trouver que je ne vous ai pas présenté l’anime de l’année, c’est vrai mais c’est surtout pour faire honneur à l’auteur que je voulais vous en parler : il est décédé le 4 avril dernier à l’âge de 41 ans. Personnellement, je mets la note de 14/20 pour son coté classique et vous encourage à voir la première saison (c’est rapide…) .... Mon petit hic sur les saisons suivantes c'est qu'elle tombe un peu trop dans le coté ecchi.
[color=#ff0000;]https://animeserv.net/index.php/topic/268-zero-no-tsukaima/?hl=%2Bzero+%2Btsukaima[/color]
[color=#b22222;]Et vous, qu'en pensez-vous ?[/color]