Yop,
Donc on va nager dans les eaux de l'épisode 1 :
Premier animé sur ce thème que je vois, et j'espère apprécier et aimer autant qu'un Kuroko no basket ! L'épisode commence par un choque, en effet on a une petite partie poétique avant de voir des mecs doublés par des filles, mais ça passe pas du tout sur l'image ! Nah, ça fait carrément bizarre...
Après la fin du flash-back, notre héros aquatique reprend une voix plus ou moins normal lui aussi. Place à l'opening que j'ai adoré, même si ce n'était pas nécessaire de faire autant de montage qui me font penser à un animé du style Deadman Wonderland, mais bizarrement ça passe tout comme la musique. Après, le mythe du héros qui s'est rangé et demeure classe a été cassé dans l'espace de quelques secondes : un mec en maillot de bain et à priori il ne le quitte pas. Il m'a fait pensé à Kakeru d'Area No Kishi. En tout cas on retrouve le duo classique : L'ami d'enfance qui connait les pensées et les habitudes de son pote.
En tout cas le héros est un amoureux de la natation et de l'eau, faut bien un héros accros au thème de l'animé donc. Il m'a fait rire pendant le moment de tension en disant : eh...ce n'est pas du sel, mais du sucre. Le moment de tension inattendu et briser en deux pour rien. Quoi qu'il en soit ce premier épisode est un peu mou, j'aurai aimé voir les animations et le côté dynamique de l'action en pleine nage.
Rin a bien changer n'empêche, le caractère de cochon.
Pour le moment cet animé s'annonce intéressant entre les garçons qui ont des noms de filles, et la fille qui a un nom de garçon. Vivement qu'on ait enfin un combat de natation dans à voir dans l'épisode 2 qu'on rentre dans le vif du sujet, j'adore le côté accros du héros qui ne pense qu'à l'eau et non au fille ou à autre chose, que ses aliments soit orientés très marins. Je vais finir mon message en disant que l'ending est différent de l'opening et je n'aime pas trop.