OWIIIIII! Enfin un anime qui tape gratuitement sur les fonctionnaires! *niark niark niark*
Bref, sous couvert d'une très sympathique comédie, cette pointe de satyre ne vous laissera pas indifférents.
Bon en attendant, ce premier épisode m'a régalé, fous rires assurés!
On retrouve très fidèlement la patte artistique de l'anime Working dans le chara-design, avec cette justesse de dessin et son animation impeccable.
Le tout est très coloré, comme l'univers où gesticulent les héros.
Personnages tous aussi loufoques les uns-que les autres.
Quand bien même ils ne seraient pas aussi étranges (pour le moment) que dans Working, ils sont tout de même bien appuyés avec des caractères bien différents que l'on a hâte de voir se développer. Il vont très rapidement vous être attachant, par leurs mimique, ou par leurs détails graphique propre a chacun.
Reste a attendre j'espère l'arrivée d'autres personnages loufoques.
Coté paysage, rien de bien développé pour le moment, des bureaux, c'est statique, bien que le dessin se veut par moment épuré, mais aussi détaillé, comme si l'on visitait l'envers d'un décor méconnu du simple public.
La vie y est ponctué par les fonctionnaires qui... pourrait-on dire qu'ils "travaillent"(?), -barf, c'est un anime après tout-, rien n'est impossible! (\o/)
Donc les coulisses des lieux ne sont pas sans vie,
Au contraire, l'agitation la plus percutante et récurrente sera infligé par les humeurs des protagonistes qui découvre le monde du travail, entre se pourchasser, fuir, ou encore draguer, leurs collègues n'auront pas le temps de s'ennuyer!
Le scénario est très simple. Nous découvrons les premiers pas dans la vie active de jeunes gens voulant se creuser un trou dans un univers impitoyable qu'il faudra rapidement maîtriser. Et à chacun ses manières ou ses objectifs.
C'est aussi une belle aventure humaine, mêlant différents genre de sentiment, comme l'ingratitude ou encore la reconnaissance.
Et le jeu des acteurs va être très important tout au long de l'anime, car c'est bien eux qui vont ponctuer les intensités des moments, par moment calme, pour ensuite devenir plus "rock", tout un programme!
Pour finir, je vous le conseille vivement, et de vif écrit!
Un comédie qui ne demande qu'a être suivie avec attention et appétit, qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre!
Walap'!
Ce message a été modifié par Sargon - 05 juillet 2013 - 20:02.