Episode surprenant comme dit Ouragan mettre directement un festival si tôt. Avoir les vacances d'été si tôt aussi, c'est rare, d'ordinaire on démarre une rentrée des classes, ou nous montre la vie du personne principal et comment il en est arrivé à entraîner des élèves de primaire.
Bon je vais encore cracher sur les noms, mais je crois que c'est Tomoka semble avoir des soucis pour vivre sa passion. On a donc directement aussi un problème, qui montre sans doute un côté plus profond et chercher qui n'est pas tout rose. C'est appréciable ce côté là. Par contre cette discussion a été très courte et vite fini, comme si il voulait pas s'attarder d'avantage dans ce moment, ce qui est dommage.
Et là, au moment où l'animé n'allait pas partir dans un délire de Kodome No Jikan : Fille de primaire à grosse poitrine, fan service à gogo et tout ça. Bon là c'est pas autant qu'ici, mais est-ce nécessaire de montrer le ventre nue avec un petit couinement ? Est-ce nécessaire de parler d'un tour de poitrine d'une élève de primaire ? A pardon, le bonnet F est très recherché pour le basket, ça montre que cette personne peut être championne du monde !
Puis d'un coup, Subaru court vers Tomoka avec une musique de fond digne des films ou séries de romance avec la fontaine qui démarre à ce moment, il pouvait pas faire plus bateau que ça ? Et la mère qui donne son accord, qui semble apprécier Subaru même et l'accepter. Bref la scène a tout du rendez-vous : Compliment, couché de soleil, retrouvailles dans un parc, le train, ce regard pétillant, ces couinements, le fait de rougir, ces sourires complices.
Puis ces moments où ça n'arrête pas de dire : lèche, lèche, lèche, lèche...
Ensuite, je dirai que les scènes sont très mal placé et maladroite. Beaucoup trop mal placé à mon goût, par exemple la scène du père je l'aurai vu au moment d'une compétition pendant les vacances d'été, et Subaru devrait convaincre le père car il manque une fille dans l'équipe ! Cette dispute pendant les feux d'artifices aussi, elle est mal placé. Mettre le festival d'été et ces scènes là dès le début est un mauvais choix pour moi, car on s'attache pas encore au personnage du coup je n'ai pas trop apprécié l'épisode.
Au moins on a une Française avec des cheveux blanc et des yeux bleus, ça change des clichés qu'on retrouve sur les autres.