/ !\ Ne fonctionne que sous Windows ( ?) / !\
/ !\ Attention aux fautes d’orthographes ! Je suis pas du tout un pro de l’orthographe:/ / !\
Tutoriel en cours d'éditions, les images arrivent bientot, ainsi qu'une présentations plus correct.
Bonjour à tous ! Je vais vous montrer dans ce tutoriel, comment crée un dossier personnalisé pour votre dossier a animes, qui n’ont probablement que la couleur jaune de base de Windows.
Le tutoriel provient de :
Je l’ai juste traduit en ajoutant mes propres images (j’en ai gardé certaines) afin de ne pas faire un simple copier/coller uniquement traduit, et en modifiant certain passage.
(Encore désoler pour les fautes d’orthographes !)
Vous aurez donc besoin de :
-Photoshop
-Anime Folder v.2 ( )
-Plugin pour le format de fichier ICO
Téléchargement :
Installation :
Entrons dans le vif du sujet …
I) Préparations
Avant toute chose, vérifié que vous avez bien installé le plugin ICO dans Photoshop. Ensuite, vous pouvez lancer template.psd dans Photoshop. (Il se trouve dans le dossier Anime Folder v.2).
Maintenant que vous avez ouvert le fichier, sélectionner le calque SAO, en dessous de Cover et créez un nouveau style dans l’onglet styles en haut à droite de l’écran. Cela va créer un nouveau style, nommez le Anime Folder ou ce que vous voulez. Vérifié bien d’avoir coché Inclure les effets de calque et Inclure les options de fusion de calque. Un nouveau style devrait apparaitre dans votre catalogue a styles avec le nom que vous lui avez donné.
II) Choisir une image
Maintenant venez à l’étape la plus fun et importante, vous devez choisir une image d’un anime pour le dossier que vous allez créer, cela peut-être un film, un Drama, un livre ou autre. C’est votre propre choix de choisir l’image que vous aimés.
/Moyen
Techniquement, n’importe quelle taille d’image peut marcher, tant que l’icône est très petite, mais je suggère grandement de prendre un fond d’écrans. Un fond d’écran est fait pour être beau, cela a une bonne résolution, et c’est en général en format paysage.
Un poster est bien, mais ils sont la plupart du temps au format portrait, et vous devez être sûr que le personnage principal se trouve dans l’icône du dossier en paysage.
Parfois, une scène notable dans un anime peut faire une bonne photo. Le seul problème est la résolution et la qualité ne peut pas être aussi bonne qu’un fond d’écran, mais ne vous en faites pas, vous pouvez régler cela avec Photoshop. Je l’expliquerais plus tard dans ce tutoriel.
/Source
Mon endroit favori où choisir un fond d’écran pour mes icones et pour mon bureau, est . Le site est net et organisé, ils ont une large variété de sélection pour un fond d’écran d’anime et il y a constamment des nouveaux fond d’écrans.
/Wallbase
Faisons comme si je créais une icône pour le film The Melancholy of Haruhi Suzumiya. Je vais sur Wallbase et je cherche The Melancholy of Haruhi Suzumiya.
Après quelques minute, je décide d’utilisé ce fond d’écran et je le copie.
/Critères
C’est une photo du film, mais faisons comme si cela ne l’était pas. J’ai choisi ce fond d’écran particulier parmi 1339 fond d’écran suzumiya sur wallbase, parce que…
+ Par un simple coup d’œil, je peux reconnaitre que cela provient de The Disappearance of Haruhi Suzumiya
+ Le fond n’est pas juste une couleur unie ou abstraite. (Ce n’est que mon gout)
+ Il y a une ambiance dramatique.
+ C’est simple mais en même temps pas terne
+++ Parce que je l’aime !
/Photo : Conseils
Les photos peuvent être des fonds d’écrans ou des fanarts, mais prendre une photo depuis une vidéo de basse qualité, rendra le résultat pas aussi bon qu’avec un fond d’écran.
Une solution rapide, c’est d’appliquer Affiner Plus (Filtre > Affiner > Affiner plus) après avoir collé la photo dans Photoshop.
Utiliser Affiner si vous avez diminué l’image ou qu’elle a une petite dimension.
III) Coller
Retournez sur photoshop, commencer par cacher tous les calques dans Cover, incluants Labels. Après, selectionner le calque SAO ou le plus hauts calque dans le dossier Cover mais en dessous des Labels.
Faites CTRL + V (Ou Edition> Coller)
Quand un fond d’écran est plus grand que l’icône, nous devons la réduire.
Faites CTRL + T (Ou Edition > Transformation > Taille)
Restez appuyez sur Shift en appuyant sur ce coin
Réduisez le jusqu’à ce qu’il rentre bien dans l’icône, comme vous le souhaitez.
La prochaine étape, changé la perspective, n’est pas nécessaire, cela rend l’icône un peu mieux. Vous pouvez sauter cette étape si vous pensez que c’est du temps perdu.
Edition > Transformation > Perspective
Changez la perspective en faisant en sorte que le côté droit et gauche est l’air parallèle au dossier.
N’oubliez pas de rester appuyé sur shift en déplaçant les coins.
Appuyez sur entrer.
IV) Appliquer le style
Dernière étape, la touche finale, nous allons appliquer le style que nous avons créé au début.
[L’auteur du tutoriel avait un problème pour appliquer le style, je ne m’étends pas dessus]
Appliquer le style en cliquant sur Anime Folder, le style que nous avons créé précédemment, en haut à droite.
Maintenant que le calque est très beau, la dernière chose a changé est la couleur de la languette. Double cliquez sur Incrustation couleur sur le dernier calque. La fenêtre style de calque devrait s’ouvrir, cliquer sur la couleur. Utilisez la pipette sur la partie haute de votre icone, et essayez de trouver une couleur qui rend naturel.
Cliquez sur OK,Ok, et vous avez normalement fini. Dans le dossier Cover, J’ai créé quelques étiquettes, vous pouvez en activé une si vous voulez. Cela m’aide pour voir quel anime je dois encore voir. C’est optionnel.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire Fichier > Enregistrer sous, et choisir .ico ou .png comme format de fichier, sur le menu déroulant.
Je ne sais actuellement pas ce que cela veut dire, je laisse juste comme c’est par défaut et je clique sur OK. xD
-------------------------------------
Je rappelle que je n’ai fait que traduire en modifiant certaines parties, le tutoriel ne viens donc pas de moi.
Si beaucoup fond des dossiers pour leur animes, je pense que cela pourrait être sympa de tous les partager sur un sujet.