Déjà la 1ère chose qu'on remarque: les graphismes .
Juste splendides! On est très loin de certains animes qui se concentrent sur les personnages et bâclent ce qu'il y a à coté. Même les arrières plans sont magnifiques (celui de la ville reprend le style de Clannad)... et bien sur, le reste n'est pas négligé!
Le design des personnages est lui aussi excellent: on retrouve dans Akihito le style graphique des beaux gosses de Free (il ressemble un peu à Nagisa... le sourire naïf en moins). Mirai, quant à elle, nous offre une nouvelle vision de ce que peux être le Moe meganekko ^^. Seul point négatif: je trouve Mitsuki d'une banalité affligeante, surtout à coté des deux protagonistes haut en couleur.
Du coté des personnalités, là non plus on n'est pas en reste: d'un coté la fille en apparence innocente (malgré une légère tendance yangire), incapable de cacher un secret et qui agit parfois comme si elle vivait dans un autre monde, de l'autre le mec un peu blasé qui cherche à l'éloigner (mais qui cache aussi un petit coté fétichiste ^^)... par moment j'ai eu l'impression de revoir le duo de Chuunibyou
A noter que nos protagonistes semblent également cacher quelques traumatismes que, je l'espère, les scénaristes n’oublieront pas de développer par la suite
Pour l'histoire, je peux pas vraiment dire grand chose: ça démarre en douceur, et pour l'instant on s'est contenté de planter le décors. Néanmoins on peux déjà dire que ça sera du fantastique... et j'ai l'impression qu'une bonne part de mystère nous attends également (que le dieu des animes me donne raison )
Donc, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce 1er épisode m'a vraiment emballé
J'ai l'impression que KyoAni (que je considère comme un des meilleurs studio) a pris le meilleur de chacune de ses séries pour nous donner cette (je l'espère) future merveille
Ce message a été modifié par beixoultes - 04 octobre 2013 - 23:56.