Aegisub
1 - Divers modules utiles
1A - Fonts et polices
1B - Collecteur de polices
1C - Décalage temporel
1D - Module correcteur
1E - ASSDraw
2 - Lexique des commandes
1 - Divers modules utiles :
1A - Font et polices :
Avant de démarrer l'explication sur les polices, parlons rapidement des "fonts"
Une "font", appelée gentiment en français une police d'écriture/caractère, est la typographie de la police.
Vous trouverez de nombreuses fonts gratuites en cherchant un peu sur google (pour citer un exemple de site de fonts " "), les fonts "payantes" sont pour la plus part déjà installées sur votre pc car elles appartiennent à la même boite que votre système d'exploitation.
Mais Français que nous sommes devons faire attention, car une font ne possède pas forcément tous les caractères de notre chère langue (idem pour les langues étrangères), tels que les fameux "é, è, ê, œ, etc.". Si votre "font" n'en possède pas, vous aurez des caractères erreur généralement sous forme de rectangle.
Les fonts s'installe à partir de fichiers ".ttf" extrêmement simples d'installation. Ouvrez le fichier, et cliquez sur le bouton "Installer".
Comment faire ses polices ?
1B - Collecteur de polices :
Vu que votre logiciel n'est pas assez intelligent pour vous alerter lorsque vous possédez ou pas les fonts présentes dans votre fichier sous-titre , il faut vérifier vous même à l'aide de ce module.
Vous pourrez en plus de vérifier, sortir les police en fichier ".ttf" pour des personnes travaillant sur le même projet que vous, pour que lui aussi est les police. (j'aime pas la tournure la non plus )
Lorsque un fichier sous-titre utilise une police que vous ne possédez pas, elle l'affiche avec les caractères de la police "Arial"
1C - Décalage temporel :
Ce module vous sera utile lorsque vous aurez besoin de déplacer temporellement, plusieurs lignes (ou même toutes).
1D - Module correcteur :
Le module correcteur, efficace pour vérifier toutes les fautes d'orthographe, particulièrement lorsqu'elles sont répétées sur plusieurs lignes ou tout au long du fichier. Il est possible de toutes les changer en un clic.
Il est possible d'ajouter des mots au dictionnaire (comme les suffixes japonais par exemple), afin qu'ils ne soient plus considérés comme mal écrits. (Action possible en faisant un clic droit sur le mot souligné puis "ajouter au dictionnaire)
1E - ASSDraw :
Le seul logiciel de dessin (vous croyez être limité avec paint,? attendez de le voir lui) sur Aegisub. Pourquoi un logiciel de dessin ? pour faire des panneaux, cacher des écritures etc. pour pouvoir écrire par dessus.
Un petit exemple, avant et après :
Le module :
2 - Lexique des commandes :
Les balises d'Aegisub vous permettront de modifier les caractéristiques des styles de la police indépendamment des paramètres prédéfinis avec le gestionnaire de styles, ou ajouter divers effets.
Lien vers autre Tuto Edit avec Aegisub :
-----> Edit Débutant Aegisub
-----> Edit Expert Aegisub
-----> Edit Karaoke Aegisub
Modifié par Goryushika, 10 novembre 2014 - 20:30.