A mes yeux, c'était un début de saisons moue. Une lenteur obligatoire vu les nombreuses années d'attentes et de séparation entre la deuxième saison et la troisième. Du coup, le début est sympathique pour nous faire souvenir, ou faire découvrir à ceux qui n'ont pas vu les deux autres saisons qui est Ippo. Au niveau du Flashback, je trouve ça assez sympathique car on apprend enfin pourquoi le père est absent et les raisons de son absence. Sincèrement, je m'attendais à un papa qui était un ancien boxeur ou absent pour une raison x et finira par revenir dans la maison, voir sur les tribunes pour encourager son fils.
Ensuite, on nous donne un combat Ippo contre un gars dont j'ai oublié le nom (pour ma défense, ça date). Un homme qui encaisse aussi bien que Ippo, sauf que ce combat est révélateur pour notre champion du Japon : J'ai remarqué que Ippo n'avait que le dempsey roll comme arme ultime, et qu'il présentait vite ses limites. Il n'a toujours rien d'un champion, il n'a aucune ambition, et bref le combat s'est joué de peu, de très peu. L'épisode d'après ce combat de gros bras qui tape fort et qui encaisse à la manière d'un tank, vient un petit peu de repos et de détente avec le fameux harem de Ippo. Episode qui m'a pas du tout accroché, mais qui m'a bien détendu.
Bref, après on met Masaru sur le devant de la scène contre le champion de sa catégorie. Cela dit un champion qui n'a aucun charisme à mes yeux, et qui péte plus haut que son popotin. D'ordinaire, et je le dis de suite les combats de Masaru tout comme Aoki, je ne les aimais pas du tout. Au contraire, il me rebuttait complétement car leur combat était juste un cirque pour détendre et faire rire. J'aurai aimé voir de la vraie box chez eux, et les voir au sommet aussi, mais non. Pour revenir au combat de Masaru, j'étais complétement prit dans le bluff de la fatigue, de la force du champion. Ce n'est qu'après quelques rounds qui révélent la supercherie, et je dois dire que j'étais agréablement surpris. Il a osé jouer cette carte, sur un ring pro qui plus est, pour moi c'était incroyable. Honnêtement, jamais j'aurai cru dire ça, mais Masaru m'a offert un bon match et j'ai aimé voir ce combat qui était plein de tension, de volonté et d'assurance. Ca c'est joué de peu, mais quel beau combat sans doute qu'il reviendra plus fort qu'avant.
Maintenant je vais parler Sawamura, adversaire flippant et vraiment démoniaque. C'est l'image qu'on veut donner de lui, quelqu'un qui veut du sang, qui veut affronter les plus fort. J'ai été surpris de fort qu'en faite ce n'était pas une simple grande bouche arrogante qui allait rapidement être mit à terre par le champion. Il est pas du tout comme Miyata, lui il est plus violent et rentre dedans. Comme toujours, le mec peut se battre et massacrer plein de personne sans avoir aucun soucis avec la justice, et rien, mais ça c'est un détail. Un fond pour dire : "Oh mon dieu, c'est un dur ! C'est un fou ! Il est fort !!! ". Blague à part, l'auteur a très bien placé Vorg car il a beaucoup de technique, de vitesse et c'était un bon entraînement pour notre champion du Japon. Déception de voir qu'il était rouillé et allé partir sans rien offrir, mais je me suis trompé sur ce point. La surprise a été de voir Ippo qui d'ordinaire si résistant et tenace sur les coups être littéralement One Shoot par un contre "gentil".
Puis il vient cette discussion entre le coach et Ippo, sous un ...raaa pardon du mot : sous une PUTAIN DE MUSIQUE mortel !!! Je me dis que ENFIN Ippo va murir et va devenir puissant, il va grandir et peut-être ENFIN viser le titre du monde. Il va trouver un espoir ? Ouais, il a l'espoir, manque plus que l'entraînement et les conseils du coach et on verra le nouveau dempsey roll évolué. Je me demande ce que sera ce nom : "Elephant roll" ? xD En tout cas c'est ce que voulait montrer son Coatch, et le petit l'a trouvé tout seul.
Je me languis de la suite car franchement, je n'attendais que ça. Voir un Ippo qui a grandit, voir un gars faible devenir un boxeur qui manquait de confiance en lui. Puis voir ce boxeur grandir en détestant la défaite, ressentir de la colère et redevenir plus fort. Et voir qu'au final tout ce qu'il a construit se faire démolir par un contre, il sort du désespoir pour revenir sous un autre jour. C'est ce qu'il lui manquait, et j'espère que le combat va vite finir un peu comme le premier moment où il a sorti le dempsey roll. Ca sera bien qu'il le met à terre en quelques secondes ...
Il me faut la musique de cet OST...