[Attention ce poste contient du spoil de 1 St Episode, ne pas le lire si vous avez pas envie de savoir des noms de perso ou juste avoir des préjugés sur l'anime car toutes les critiques ne sont que d'un point de vue personnel]
mais à un point !
Ayant lu le mangas et la LN, ... juste au premier épisode j'ai déjà nombre de critique à faire dessus. [ je ne ferai pas la liste juste point important ]
Alors si j'ai de bon souvenir c'est le studio qui à réalise BRS qui est à l'oeuvre pour notre Kikō Shōjo
...
Les mauvais points ici :
-> Bon alors je sais que quand on veut faire de l'animation, Blablalbla ... Y'a un f**** p***** de saturation de blanc !!!!! nan mais si c'est ça dans tous les épisodes on est bon pour prendre un rendez vous cher l'opticien ... Je propose un collectif sa coutera moins chère.
-> Le chara disign de raishin est ... YOLOOOOO
je suis mauvaise langue pour ce point, le chara disign pour ce qui est du dessins est fidèle à la LN je ne renie pas cela ... Mais les yeux ... LES YEUX ... ce studio à une façon particulière de disigner cette partie du corps et autant avec les personnages féminin ( Yaya, Charl ) et même les vagues élèves qu'on voit sa passe mais avec reishin c'est une catastrophe ! j'ai l'impression qu'il perd tout ce coté "classe" ou du moins qui faisait dire : "Ce type peux passer en mode Berserk et être doux" de mon point vue en tous cas à celui là "Au jolie petit brebis que fais tu ici ?"
-> Autant un point qui à marché avec BRS qui à jongler entre animation traditionnel et celle plus 3D on avait une séparation des univers qui prête à ce jeu mais ici ...
les actions réalisé dans de nouveaux plans et dans cette animation qui donne un effet 3D à l'image ( je parle pas comme au cinéma c'est juste qui y'a une impression de profondeur plus grande ) se font juster cracher à la gueule par le 1 st point et en plus on a l'impressions que les déplacement sont [Veuillez Choisir entre les différents mots possible] : Moche,Lent,mal animé,Superbe,trop animé et coupe l'action,de la merde à l'état brute,Génial,Positif,Sans avis.
-> Sigmund ... Bon une dose d'anti déprésseur ... C'est juste que voila : //
Well ... je ne critique pas l'animation mais bon ... on sait que l'adaptation peut vous faire passer un animal/personnage d'une fantaisie à un étron vite ( pas que l'animation d'ailleur , SAO version mangas papier ... No comment )
Bref des problèmes se lie a ceux cité en haut mais c'est des juste des choses pointilleuse de ma part.
Ah aussi prendre shimono Hiro pour la main actor c'est cool ... mais je trouve que la voix ne colle pas au perso, mais c'est une question de gout çà.
Les bons points !!!! :
-> Vide
Je déconne.
-> Alors j'ai beau critiquer l'animation en tous cas pour raishin, je trouve juste à l'inverse que Yaya et Charl sont mais ... Incroyablement bien réussie ! peut être que se style d'animation colle plus à du disign féminin que à celui masculin ^^ ( ou juste le fait de d'avoir vu BRS me colle cette opinion ... Maybe ^^ )
->Les décors sont aussi très bon à mon goût même si l'animation 3D donne un reflet degueu en scene de combat.
Bah c'est tout ... XD
Ils ont aussi fait le choix de ne pas reprendre tout les éléments ( Normalement on aurait du avoir un magnifique prologue qui donne envie de connaitre l'histoire mais là ils sont dit "pas cool on vire" ...
Bref l'anime commence mal, surtout à cause des CES P**** de saturation de blanc !!! Mais je continuerai à suivre l'anime car ... j'ai encore de l'espoir ! mais pour combien d'épisode je ne sais pas.
Modifié par Sky, 10 octobre 2013 - 10:56.
insertion balise spoiler