Non Non Biyori ou bien l'anime où rien ne se passe, eh oui cette série met en scène la vie quotidienne et super banale de 4 élèves qui vivent dans la compagne qui ne contient rien d’intéressant.
Bref, on aurait dit que ça à l'air bien partis pour un ennuie total, mais bizarrement j'ai trouvé cette idée bien osée de la part de l'auteur, car malgré tout ces inconvénient j'ai trouvé ce 1er épisode pas mal, et plutôt original, ça change des autres slice of life ou school life.
Là on nous montre et décrit de façon ironique la vie d'un élève dans la compagne, et grâce à Ichijou Hotaru, une élève transférée (oui c'est celle qui a les cheveux noirs sur l'affiche), venant directement de la plus grande ville 'Tokyo', à cause du travail de son père, on commence à découvrir en même temps qu'elle, ce que cela fait d'étudier en compagne, mais avec une grande ironie, c'est un anime comédie après tout :
Comme l'école qui ne contient qu'une seule classe de 5 élèves, et chacun étant dans différents niveaux d'étude, ou encore une fois que t'as raté le bus, tu dois attendre 2 heures pour le prochain, ou bien les habitants qui ne ferment jamais leur porte à clé quand ils sortent etc... Vous l'aurez compris tous les cliché de la vie en compagne seront dévoilés dans cet anime, et je trouve cela très amusant à regarder .
Modifié par saadkenshin, 09 octobre 2013 - 02:09.