Aller au contenu

"); //]]> /* // */
* * * - - 1 note(s)

Non Non Biyori

4 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Non Non Biyori
Non Non Biyori
- のんのんびより
2013
Comédie  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      ATTO
Réalisé par  Silver link
Non Licencié        

Ichijou Hotaru, une élève de primaire a déménagé avec ses parents de Tokyo pour le centre du pays. Maintenant, elle doit s'adapter à sa nouvelle école, où il y a un total de 5 élèves dans la même classe qui est un mixe entre école élémentaires et collège. Joignez-vous à leurs aventures quotidiennes dans la campagne.

Source: Icotaku

J'aime (4)
J'aime pas (0)
Remercier (2)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

narutotokko
(x5) -

EaxIIIR-
(x28) -

Alucard
(x4) -

kojiro
(x1) -

Surmay
(x3) -

Yujix
(x4) -

saadkenshin

マダラ'S Fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 925
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Humeur actuelle: Fatigué

Commence à être célèbre

Non Non Biyori ou bien l'anime où rien ne se passe, eh oui cette série met en scène la vie quotidienne et super banale de 4 élèves qui vivent dans la compagne qui ne contient rien d’intéressant.

Bref, on aurait dit que ça à l'air bien partis pour un ennuie total, mais bizarrement j'ai trouvé cette idée bien osée de la part de l'auteur, car malgré tout ces inconvénient j'ai trouvé ce 1er épisode pas mal, et plutôt original, ça change des autres slice of life ou school life. 

Là on nous montre et décrit de façon ironique la vie d'un élève dans la compagne, et grâce à  Ichijou Hotaru, une élève transférée (oui c'est celle qui a les cheveux noirs sur l'affiche), venant directement de la plus grande ville 'Tokyo', à cause du travail de son père, on commence à découvrir en même temps qu'elle, ce que cela fait d'étudier en compagne, mais avec une grande ironie, c'est un anime comédie après tout :

Comme l'école qui ne contient qu'une seule classe de 5 élèves, et chacun étant dans différents niveaux d'étude, ou encore une fois que t'as raté le bus, tu dois attendre 2 heures pour le prochain, ou bien les habitants qui ne ferment jamais leur porte à clé quand ils sortent etc... Vous l'aurez compris tous les cliché de la vie en compagne seront dévoilés dans cet anime, et je trouve cela très amusant à regarder :P.  

Modifié par saadkenshin, 09 octobre 2013 - 02:09.

• 0

Image IPB

Image IPB

Vengeance de Nesse !!

Trailer du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!

Spoiler

Kagurachan

Madara Fan

• Groupe : Membre Chef
  • messages 582
  • Inscrit(e) : 31 juillet 2010

• Humeur actuelle: In Love

Se fait un nom

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode, ou il ne se passe absolument rien xD, au niveau graphisme, les paysages campagnard sont vraiment très beau, ca me donnerais envie d'aller m'y perdre!

• 0

Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi

279480tumblrmqj2nhjzn61qfwzeuo1500.gif

The power of god

Spoiler

architecte01

• Groupe : Membre
  • messages 51
  • Inscrit(e) : 10 juin 2012

• Humeur actuelle: Dans les nuages

Neutre

si vous aimez sachez que  le manga est disponible

3 tomes sont déja sorti.

Les series tranches de vie un peu déjanté ou légèrement a l'ouest j'adore

• 0

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• Groupe : Membre Chef
  • messages 509
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur actuelle: Fatigué

Commence à être célèbre
Avant même d'avoir vu un seul personnage, juste avec la musique, j'avais déjà un sourire attendri sur le visage Image IPB
Et là, que voie-t-on? Une mini-Kagami Image IPB

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, il ne se passe rien... mais qu'importe, on est happé par l’ambiance tranquille et adorable de cet anime qui nous fait subir comme un retour vers l’insouciance de l'enfance.
Une bouffé d'oxygène parmi les tracas du quotidien, voilà ce que représente ce 1er épisode.

Après 3 épisodes, je suis déçu par la tournure que prend l'anime: on ne pointe plus du doigt les différences entre la ville et la campagne, alors qu'une des clés du succès du 1er épisode était de le faire avec justesse et la volonté de rester "neutre" dans cette relation ville/campagne.

Je ne retrouve plus le charme du 1er épisode: les taquineries sont certes marrantes, mais elles attaquent sérieusement le potentiel d'adorabilité (j’invente de nouveaux mots) de l'anime :(
Du coup, à part l'univers campagnard (qu'on oublierait presque, tant il est relégué au second plan), je ne trouve plus la moindre originalité dans cet anime.

A cela, j'ajouterais une déception personnelle: on n'a plus jamais entendu la mini-kagami jouer de la flute, cette fameuse flute qui m'avait charmé avant même l'apparition du 1er personnage dans le 1er épisode Image IPB

3 commentaires d’affilés? Décidément, j’en ai des choses a dire sur cet anime!

Comme je l’ai dit dans mes commentaires précédents, le premier épisode était très prometteur, mais la suite fut surtout décevante.
Beaucoup de raisons ont été données pour expliquer le succès du cet épisode: les comparaisons entre la ville et la campagne, le fait qu’on se faisait happer par l’ambiance tranquille qui nous faisait replonger dans la magie et l’insouciance de l’enfance; mais la vrai raison de son succès tient en un seul mot: adorable.

C’est ça, le charme qui manque dans les épisodes suivants: on a voulu mettre l’accent sur les taquineries et les gags, mais on y a perdu énormément en adorabilité. L’anime s’embourbe a essayer de donner aux personnages des particularités qui ne correspondent pas avec ce qu’on attend de cet anime: Natsumi dans le rôle du garçon manqué ne me parle pas du tout; Komari qui complexe sur sa taille et son coté gamine, ça passe (même si c’est du déjà vu 36.000 fois); mais je crois que le pire c’est ça:
Spoiler

Au final, cet anime passe tout près de l’inintérêt total, mais est sauvé de justesse par le seul personnage qui a su rester adorable jusqu’au bout:
Spoiler

Modifié par Ouragan, 19 décembre 2013 - 20:44.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

Spoiler