TITRE ORIGINAL : The Last Airbender : Legend of Korra
ANNEE DE PRODUCTION: 2012
STUDIO:Nickelodeon
GENRE : Action/Aventure/Combat&Art Mart
AUTEURS: Di Martino Michael & Koneitzko Bryan
TYPE&DUREE 20 épisodes de 24minutes
Synopsis :
(L'histoire se déroule 70ans après la fin de la 1ere serie, Avatar le dernier maitre de l'air.)
Dans un monde ou certains humain peuvent controlé l'eau,le feux, la terre ou l'air une seul personne appelé l'AVATAR est capable de controlée les 4 éléments a la fois, il est le sybole de l'equilibre dans le monde et entre les nation.
Nous retrouvon ici le nouvel Avatar Korra, jeune fille au caractère de garcon manqué.
Issue d'une tribue de maitre de l'eau elle maitrise deja 3 éléments ( l'eau,le feux et la terre).
Tenzin le fils du précedent avatar tente d'ensegner la maitrise de l'air a Korra, mais la jeune fille prefere sortire s'amusé en ville.Elle rencontre alors deux frère Mako et Boilin tout deux maitre des éléments.
Cependant de mysterieuse chose se déroule en ville, plusieurs maitres des éléments aurait perdues leur maitrise ou ce la serait faite volée.
Korra et ses amies vont alors se batre contre une société secraite afin de decouvrire la verité.
Trailer :
Mon avis :
Bien que ce ne soit pas un mangas ni un animé Japonais, Avatar n'as rien a leur enviée.
Par ou commencée?
L'Animation :
Vous aussi vous en avez mare des animé en plan fixe avec juste une bouche qui bouge et des combat avec des arière fond colorée.?
Ici l'animation est particulierement reussis, avec des combat fluide et très rythmée ou chaque different type d'element correspond a des mouvement bien particulier (inspirée de different art martiaux chinois et japonais notament)
Les Personnages:
Outre l'animation très plaisante dans les combat elle intervient aussi pour donner du charisme aux personnage avec une multitude de geste,de tics de mimique et d'expression qui combinée donnes a nos héro une veritable personalité et rende parfois les scene assez hilarante (je vous avoue que j'ai pas mal ricané derière mon ecrant )
Les Décors :
L'environement est tout simplement magnifique, dans un univers completement intemporel, entre le shangai des année 70 (revolution industriel),des batiment aux architecture completement differente en passant par les t erre gelée du pole nord aux montagne des maitre de l'air et le tout dans un rendus assez joli
L'Histoire:
Le Backround ayant été posé dans la 1ere series ,on retrouve tout de meme une intringue plutot interessante, avec un rythme de developement different des animé japonais, on est donc parfois un peut plus surpris.
Meme si le sujet des 4 élément n'est pas tres original il est traité ici de manière a ce que l'on ne s'ennuit avec des petites evolutions de maitrise , comme la maitrise du fer,du sang ou encore de l'electricité, sans que cela parte dans tout les sens non plus chaque element faisaant reference a une nation,un peuple et une culture bien precise.
On retrouve avec plaisirs les descendant de nos heros préférée de la 1ere series.
Mais ce qui rend celon moi cet animé si unique se sont ses personnage tellement vivant attachant et frai, avec des scene d'humor a se roulé par terre
(PS: desolé pour l'orthographe :/)
Modifié par Drizzt, 26 octobre 2013 - 01:14.