GE : Good Ending
Ohayo Minna-san
Ca fait assez longtemps que je n'avais pas fait de recommandation de manga papier, et puisque je suis tombé sur plusieurs perles durant cette année 2013, j'aurai aimé vous en faire part, pour que peut-être vous vous lancez à votre tours .
Sinon à propos du manga en question, il s'appelle GE : Good Ending, c'est un Shonen, avec un soupçon de Shojo plutôt bien saucé! [/b]
Jaquette de quelque tomes
Résumé:
On commence l'histoire avec un jeune lycéen du nom de Seiji Utsumi, amoureux de son ainée, la belle blonde Sho Itekawa, capitaine du club de tennis qu'Utsumi rejoindra assez rapidement(je vous laisse deviner pourquoi \o/). Utsumi est un garçon très timide, il n'a pas assez confiance en soit pour se rapprocher ne serait-ce qu'un peu de Sho, il ne ce contentait uniquement de la regarder de loin, et de la voir s'entrainer au tennis.
Bien sur, l'histoire ne serait pas drôle si il ne faisait que la voir au loin, c'est donc Yuki Kurokawa, camarade de classe d'Utsumi, elle aussi très attirante, qui va l'aider à s'en rapprocher, et qui va lui donner confiance par la suite. C'est donc grâce à elle qu'Utsumi rejoindra le club de tennis dont Sho en fait parti.
C'est le début d'une histoire entre Elle et Lui, ou peut-être, entre Lui et l'Autre Elle ....
Histoires d'amours, quiproquos et fous rires au programme. Et donc, qu'attendez-vous?
Information:
Type : Shonen (avec un soupçon de shojo...)
Genre : et
Auteur : Kei Sasuga
Sortie Initial : août 2009, terminé le 9 janvier 2013
Volume parus au Japon : 16, par Kōdansha
Volume parus en France : 7, par Kana
Mon avis:
C'est sans doute l'un des meilleurs mangas que j'ai lu de toute ma vie, l'histoire n'est pas pesante, on y entre facilement, les personnages sont très attachants (surtout Kurokawa Yuki qui est simplement trop mignonne), les dessins sont excellents, ce qui nous aident à nous attacher y attacher (garçons comme filles, mais surtout aux filles xD). Le fait qu'Utsumi soit naïf, peu confiant et pas trop populaire nous aide à nous identifier en lui, et sa naïveté ne peu que nous donné le sourire . Malgré l'histoire, ce manga est un Shonen, simplement parce qu'il est plus facilement abordable par un garçon que par une fille puisque l'histoire tourne autours de Seiji Utsumi.
Je me souvient, quand j'ai dit à mon libraire que c'était un shonen, il m'a répondu "Ah bon? t'es sûr?" oui parce qu'il me tutoie (et moi de même ^^).
Je le conseil vraiment à tout le monde, garçons comme filles, hommes comme dames, vieux comme vieilles. Une histoire passionnante qui nous incite à lire sa suite.
N'hésité pas à commenter ma recommandation ou à me donner des conseils, ça ne me ferait que plaisir.
D'autres recommandations seront surement aux rendez -vous durant la semaine prochaine
Killer007
Retrouvez mes deux autres recommandations : http://www.animeserv...anga-pas-anime/ (Seinen bien trempé combat/mafia/ecchi) ethttp://www.animeserv...-butlers-manga/ (Petit Shojo tout mignon)
Modifié par Killer007, 26 octobre 2013 - 20:36.