Bon voilà mon premier tuto, soyez indulgent. Désolé pour les fautes d’orthographe.
Pour les utilisateurs de Alldebrid, utilisez la version Bêta disponible dans le dossier d’installation. Pour les autres, utilisez la version « normale ».
L'interface est la même sur les deux versions alors je vais faire un seul tutoriel regroupant le tout.
Je vais commencer par les préférences
En haut à gauche, cliquez sur « Fichier » après « Préférence », les paramètres vont s'ouvrir ainsi.
Ici choisissez le dossier de téléchargement.
La connexion
Une fois fait, nous allons voir comment se connecter à votre compte premium (n'importe quel hébergeur comme 1Fichier, Uptobox, etc. Et votre débrideur : Alldebrid.
Cliquez sur « Premium », ensuite trouvez votre hébergeur à connecter. Puis, « Ajouter compte ». Connectez-vous.
Maintenant activez le mode premium comme ci-dessous.
Voilà le logiciel est prêt à l'emploi !
Maintenant passons au téléchargement
Copiez tous les liens que vous voulez DL, ils iront automatiquement dans le logiciel alors ne vous en occupez pas, copier tous les liens à DL !
Pour les liens en plusieurs parties (comme par exemple les Blu-ray de 10 Go en plusieurs parties de 1 Go), le logiciel les extrait de lui-même, donc encore du temps de gagné !
Après deux solutions s'offrent à vous :
1. Pour lancer le DL, cliquez sur le triangle en haut à droite et tout se lance !
Si vous ajoutez des liens alors que d'autres sont déjà en DL il faudra alors cliquer sur « Ajouter tout les paquets »
Les liens que l'on ajoute sont, au départ, dans le collecteur de liens, une fois lancés, ils vont dans Téléchargement.
2. Automatisé le 1 (encore plus de temps gagné !
Cliquez au-dessus de la flèche si dessous.
Quelques infos. Les 4 et 5 sont assez importants :
1. Lecture
2. Pause
3. Arrêt
4. Nombre de connexions maxi : Plus le chiffre est élevé, plus ce sera rapide (dans la limite de la connexion) car il téléchargera le fichier en plusieurs fois en un. (Je sais ça fait brouillon XD). Attention, mettre un chiffre trop élevé vous expose à faire surcharger votre modem (c'est du vécu). Entre deux et quatre, c'est suffisant.
5. Nombre de téléchargements simultanés.
6. Vitesse maxi, ne pas utiliser, sauf si internet sur votre PC ne fonctionne plus car le logiciel taxe toute la bande passante.
7. Démarrage manuel.
8. Démarrage automatique.
Voilà, j’espère qu'il est pas trop mauvais.
Modifié par Misuzu, 04 novembre 2013 - 21:54.