Animeserviens, je vous salue !
Avant de commencer, c'est avec le cœur lourd que je tiens à vous annoncer que ceci est ma toute dernière chronique. Comme certains l'auront remarqué, je ne suis guère les délais et ce, en raison de ma vie IRL quelque peu « mouvementée » et d'un cruel manque d'organisation dans mon planning (qui s'avère être bien souvent chamboulé).
De ce fait, je laisse ma place pour qui se sentira apte à faire honneur à ce merveilleux rang qui n'est autre que celui de chroniqueur !
Bref, je ne vais pas non plus plomber l'ambiance, retournons à nos moutons !
Cette semaine comme tant d'autres, vous avez laissé ce désir de lubricité qui est en vous s'exprimer pleinement en choisissant le style Ecchi ! Oui mesdames, l'homo-sapiens de sexe mâle possède bien une partie de son cerveau sous la ceinture mais que voulez-vous ? La nature est ainsi faite et ce n'est pas de notre faute si notre hypothalamus ressemble de près comme de loin à un petit ver frétillant... Comparaison salace ou pas, à vous de voir !
Oui je stéréotype et je le sais, cependant mesdames vous n'êtes point des anges non plus mais là n'est pas la question.
Hop ! C'est parti pour les boobyyyyys !
C'est avec plaisir que je vous présente Ichiban Ushiro no Daimaô.
Ichiban Ushiro no Daimaô est une série d'animation de 12 épisodes sortie en 2010 et produite par les studios Artland (Super Dimensional Fortress Macross, Hitman Reborn, Mushishi,...). L'oeuvre originale qui n'est autre qu'un Light Novel réalisé par Shotaro Mizuki et Souichi Itō sera ensuite adapté en un manga de 5 tomes et par la suite en anime.
Notons aussi que pour les intéressés, il y a aussi 6 épisodes « spéciaux » qui eux, sont R-16.
Sai Akuto est un jeune homme dont le seul désir est de changer le monde pour rendre celui-ci meilleur. Pour ce faire, celui-ci a comme souhait de devenir grand prêtre, la plus haute fonction en rapport avec les divinités. Cependant seule une personne ayant d'irréprochables qualités et une grande bonté peut y arriver. La première étape étant franchie : celle d'être accepté dans une grande école de magie.
Cependant les choses ne vont pas se dérouler comme celui-ci le souhaitait du plus profond de son être ! Alors que la première cloche sonne le début des cours, tout comme d'autres étudiants il doit passer un test qui va déterminer ce que l'avenir lui réserve... c'est alors que sa vie va réellement basculer dans les ténèbres, ses rêves se brisants tel un verre en cristal se fracassant sur le sol.
Le scénario est plus que classique : un jeune étudiant, de jeunes demoiselles, des pouvoirs magiques, une école, seigneur démon, malentendus, combats, discussions, combats, CULOTTES, rigolade,... Il ne faut pas chercher plus loin, nous restons ici dans les standards les plus connus du ecchi lambda, à savoir que ceux-ci sont totalement assumés par la série !
Bien entendu, il ne faut pas non plus croire que la série est vide de sens, il y a bel et bien une histoire et celle-ci bien que sans prétention se laissera apprécier.
Cependant ce qui va rendre le tout attrayant sera en grande partie le côté comique de l'histoire. Nous aurons droit à des quiproquos et à des scènes cocasses qui mettront bien souvent nos personnages dans bien des situations délicates. Le paradoxe de la série étant tout de même que notre bon protagoniste au cœur empli de bonnes actions et de bonté a déjà son destin tout tracé comme un ticket aller simple vers le royaume démoniaque, ce qu'il ne désire tout simplement pas.
L'humour est donc présent et c'est un grand plus !
Le côté ecchi est bien entendu non négligeable ! Après tout, c'est le style choisi pour cette semaine et de ce fait, je me dois d’honorer mon public bien que celui-ci soit quelque peu perverti... mais je digresse comme je suis là.
Qui dit ecchi dit souvent harem et c'est indubitablement le cas dans Ichiban Ushiro no Daimaô, notre protagoniste étant entouré d'un bon petit nombre de demoiselles aux caractères certes différents mais tout autant enflammés. Notons bien entendu que c'est pour le plaisir des yeux que petites culottes et poitrines viendront se mêler à tout cela à foison au point que c'est à se demander si la première intention des auteurs n'était pas de viser le hentai... à croire que la production a refusé.
Si ça c'est pas suggestif, je ne sais pas ce que c'est ! HAHAHA ! Qui a commandé une séance de sadomasochisme ?
Bien entendu, il ne faut pas non plus croire que tout est « clean », la série comporte bien des points négatifs qui lui font perdre des points ! L'histoire en elle même trace tel un TGV sur de la mayonnaise et on manque comme qui dirait de temps pour apprécier les relations entre personnages ou encore voir ces dernières évoluer, nous pourrons aussi noter une certaine simplicité dans divers actes de nos personnages, ce qui va d'une part décrédibilisé la série,...
Le listing serait quelque peu trop long à faire et là n'est pas non plus le but, mieux vaut se faire son propre avis.
Notre bestiaire de personnages est assez classique, cependant c'est grâce à ces-dits personnages que l'humour sera présent en assez bonne abondance. Nous noterons aussi que ceux-ci font souvent preuve de maladresse les uns envers les autres et que leurs sentiments sont assez confus. Cependant certaines relations ne sont pas très claires et ce, à nouveau en raison du manque d'exploitation du scénario et de la vitesse à laquelle va la série.
Côté technique, nous pouvons constater que les graphismes de la série sont acceptables bien que pour 2010 nous ayons déjà vu mieux ! Cependant ça n'en reste pas moins agréable. L'ost se laisse écouter bien que celui-ci ne restera pas dans les mémoires.
Il est l'heure de la conclusion : la série est tout simplement appréciable bien que celle-ci souffre assez bien d'un manque d'originalité en suivant le schéma classique des animes du genre, ajoutons à cela la vitesse à laquelle s’enchaînent les événements et ça gâche en partie la série sauf pour les grands fans. Cependant, comme cité l'humour est là pour relever la donne, ce qui n'est pas plus mal.
Un ecchi comme beaucoup d'autres mais qui a sa part de charme.
Ma note est la suivante : 13/20.
Lien : http://www.animeserv...ichiban +ushiro
Ainsi s'achève ma toute dernière chronique, je tiens à remercier le staff de AS pour ces instants en leur présence ainsi que vous, membres de AS pour avoir suivi mes chroniques.
Je tiens aussi à vous présenter mes excuses pour mes retards et pour les désagréments occasionnés.
Merci à vous.
Modifié par Shiroyasha, 23 novembre 2013 - 23:51.