Cette semaine , Après le départ Shiro ( on a une pensée pour toi frangin ^^ ) j'ai choisi pour vous un véritable cas d'école , en
effet dans le genre combat et art martiaux, il fait figure de référence après DBZ, le seul animé, qui ait réussi à m'arracher
une petite larme dès l’épisode 1 (alors que c'est pourtant un truc de vrai dure a cuir , pas pour les tapettes vue ?! ).
Du même auteur que le cultisme Hunter x Hunter, J'ai nommé Yuyu Hakusho !!
C'est sans doute avec cet animé Dbz et Détective Conan,que j'ai vraiment mis un pied dans la japanime, C'est
et très sérieusement l'une des meilleurs série que j'ai vu à ce jour.
Yū Yū Hakusho (幽☆遊☆白書?) est un manga en 19 volumes de Yoshihiro Togashi, prépublié au Japon dans le magazine
Weekly Shōnen Jump et publié par Shūeisha entre 1990 et 1994. Il est publié en français aux éditions Kana.Le manga a été
adapté en anime par le studio Pierrot, les 112 épisodes ont été diffusés entre octobre 1992 et janvier 1995 sur la chaîne Fuji
TV. Un film est également sorti en juillet 1993. L'anime et le film sont édités en France par Dybex, l'anime fut diffusé sur TF6 et
NT1...
Let's decompose !
Yusuke Urameshi , bagarreur, et sécheur de cours loubard, la parfaite racaille japonaise ne manque jamais de soulever les
jupes des filles de son lycée . Il mène une vie, hors de toute norme, Ses professeurs le considérer comme un rebut de la
société, bref un gros Ksos. Mais certaine personne voit en lui un peu d'espoir , notamment la déléguer de sa
classe keiko yukimura ainsi que le proviseur du lycée.
Sa mère alcoolique, ne trouve pas la force de redresser la barre . Un jour alors que yusuke comme à son habitude défonce du
punk, il surprend un enfant à jouer sur la chaussée, il le reprend, et lui demander de s’éloigner de la route, mais celui-
ci recommence, un chauffard passe alors a toute vitesse, yusuke réagi instinctivement et sauve in extremis l'enfant de la mort,
sous le regard impuissant et ébahit des passants .
Par les météores de Pégase !! ou Gomu Gomu no Gatling !
as you wish...
Et je n'en dirai pas plus, pour ce qui n'ont encore jamais vu YUYU hakusho, les plus jeunes d'entre nous sans doute, je vous
invite vraiment à le regarder. La suite est tout ce que Badass peut signifier;
Yuyu hakusho n'est pas qu'un simple anime de combat, c'est un Neketsu, sans doute le premier après Dbz, c'est un animé
plein de sentiment, le dépassement de soi, la détermination, la fureur de vaincre eye of tiger, tout ce que tu aimes quoi ! Je
plaisante ! Mais le neketsu c'est quoi, et bien c'est un genre bien particulier du shonen, qui caractérise une intrigue, ficelé
autour, d'un tournoi, de l’apparition de nouveaux pouvoirs, ou capacité, d'un héros, aux capacités enfouies, ou orphelin ayant
un passé tragique, qui doit jouer un rôle important, dans le grand schéma de l’univers, du Gadlu( grand architecte de l'univers
), le christ cosmique où Oriana c'est comme vous vouliez,
Ouate ?! t'a pété les plomb Kin !
ce genre reste mon préféré du shonen, et il s'illustre ici à la perfection, Yusuke prêt à tout pour sauver ce qu'il aime, en
particulier Keiko, les techniques sont tout, aussi badass les unes que les autres, en particulier, le très célèbre, rayon astral,
Quelle nostalgie enfin bref passons à la critique
D'un point de vue graphique il faut recentrer l'anime dans son époque 1994 l'anime reste beau les scènes de combat sont,
bien représenter, et l'action s’effectue souvent sous plusieurs plans, ce qui accentue le dynamisme, et montre le studio pierrot
fut un sacré bosseur il fut un temps
Toguro ; "je veux plus de testostérone !!"
Les années 1990 l’époque, où l'on est obnubilé par le futur, l'an 2000, et ses nouvelles technologies c'est pourquoi le synthé
paraît comme L'instrument du 21 em siecle . A la mode, ils vont en foutre partout . Ça a son charme, mais à un certain degré
sa devient, lassant, CF scène dramatique . Mais là où cet anime rentre dans la légende c'est quand l’auteur fait basculer son
intrigue dans un seinen un genre plus mature, au travers de Yusuke , et de ses multiples nemesis. Urameshi est un ado qui
finira son périple, adulte, et épanoui sur le monde. Il aura compris que le mal n'est pas forcément là où il est, que ce que l'on
peut penser, terrible ou bon, ne l'est pas forcément, c'est une vision pleine d'humilité, pleine de responsabilité, pleine de force
qu’offre YuYu hakusho, du monde. le 1er épisode, est lui-même un exemple de ces passages à tendance seinen
Vous avez vue cette licorne japonaise , ROUSSE !!
La musique fait corps avec l'action, des musiques tristes pour des instants tristes, que l'on retient facilement c'est vraiment un
gros coup de cœur de jeunesse , pour moi sans doute l'un des meilleurs animés de cette génération (après Dbz)
mon passage favoris reste la mort de Yusuke (dans l'épisode 1 donc ceci n'est pas un spoil) et sa veillé funèbre , la réplique
culte de Takenaka le proviseur .
Ma note un Honnête 19 / 20
Vous en pensez quoi les amis ? je ne suis qu'un critique .