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t'es un peu en retard , ça fait plusieurs mois qu'on en parle ou peut être plus d'un an, enfin je me rappelle plus ^^, mais bon c'est bien de le mettre sur le forum.
En tout cas hâte pour sa sortis, ça sera l'un de mes meilleurs jeux de baston .
Modifié par saadkenshin, 17 décembre 2013 - 20:52.
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Spoiler
Trailer vostfr du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!
Il y a très très très très peu de chance qu'il arrive en France ^^. Trop de personnages de mangas différents = trop de licences à acquerir = trop de pognon à perdre :/
C'etait pareil avec le jeu de NDS Jump Supers Stars
Ils ont commencés à en parlé en avril. Pour ça que je suis étonnée de ne pas avoir vu de topic dessus.
En plus Saad, il y aura Kenshin
Eh bah oui! pour moi c'est mon perso favoris sans hésitation . Et sinon à part les personnages sur cette fiche, mes autres favoris sont : mon ptit Gon (HxH), kuroko, sasuke et Tsuna (Reborn) . Hâte de voir ce que ça va donner ^^.
Modifié par saadkenshin, 17 décembre 2013 - 22:12.
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Spoiler
Trailer vostfr du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!
Il sort sur PS3 et Vita d'après ce que j'ai lu. Les consoles et leurs jeux ne sont pas zonés, donc un jeu japonais fonctionnera sur une console européenne sans aucun problème. (sauf s'ils font le même coup qu'avec Persona 4 Arena, seul jeu zoné à ma connaissance)
Les consoles de Sony n'étant pas zonées, il n'y aura pas vraiment de problèmes pour y jouer. Après, reste l'obstacle du japonais...
C'est un obstacle surtout pour l'histoire du jeu.
Je lis aussi bien le japonais que les hiéroglyphes (et si vous vous posez la question, non je ne sais pas lire les hiéroglyphes), ça m'avait pas empêché de faire Jump Super Star à 100% sur la DS. Bon ça m'avait pris un peu plus de temps vu qu'il a fallut deviner le but des objectifs secondaires... mais ça reste largement faisable.
En tout cas les deux jeux sur DS (qui n'était pas zonée non plus, je vous le rappel) étaient prenants, bien que j'ai préféré le premier.
Dans le deuxième l'obtention des vignettes était plus chiante, récupérer les pierrers uniquement via les combats rend tout ça beaucoup trop long. Les quizz permettent d'engrenger des pierres plus rapidement... sauf que là il faut vraiment savoir lire le japonais.
Enfin il ne sera pas pour moi, n'étant pas fan d'import. J'y jouerai si jamais j'en ai l'occasion.
Il sort sur PS3 et Vita d'après ce que j'ai lu. Les consoles et leurs jeux ne sont pas zonés, donc un jeu japonais fonctionnera sur une console européenne sans aucun problème. (sauf s'ils font le même coup qu'avec Persona 4 Arena, seul jeu zoné à ma connaissance)
Pour le coup la pétition n'aura pas grande utilité, c'est clair et net qu'ils vont pas débourser une fortune supplémentaire pour sortir le jeu chez nous.
Il vont pas s'amuser à payer chaque éditeur, avec la quantité de licences je me demande s'il y a même une infime chance que cela leur rapporte de l'argent.
Sympa la vidéo, moi qui me questionnais sur l'éventuelle présence d'Allen, finalement il sera bel et bien jouable.
Dommage que Vegeta soit juste un personnage de soutien...
Pour le coup la pétition n'aura pas grande utilité, c'est clair et net qu'ils vont pas débourser une fortune supplémentaire pour sortir le jeu chez nous.
Il vont pas s'amuser à payer chaque éditeur, avec la quantité de licences je me demande s'il y a même une infime chance que cela leur rapporte de l'argent.
Techniquement, la licence acquise par les différents éditeurs ne l'est que pour l'édition des mangas et/ou des animes, et la plupart du temps que pour une seule édition quand ce n'est pas un seul tome à la fois : ça ne rentre à aucun moment en ligne de compte pour l'édition du jeu hors du Japon. Comme pour la sortie Japon, la négociation se fait directement avec le Jump.
Après connaissant Namco Bandai, y'a quand même peu de chances que ça arrive chez nous (Et dire que grâce à NIS on à droit à des jeux de niche type Mugen Souls, Hyperdimension ou Disgaea...)
Après connaissant Namco Bandai, y'a quand même peu de chances que ça arrive chez nous (Et dire que grâce à NIS on à droit à des jeux de niche type Mugen Souls, Hyperdimension ou Disgaea...)
Vu que Namco bandai à sortie pas mal de jeux comme naruto, one piece, les chevaliers du zodiaque,etc on peut espéré qu'il sorte aussi celui la.
Pour NIS america, je reproche juste le manque de traduction francaise de beaucoup leur jeux, ce qui n'est pas le cas des jeux de chez Namco Bandai sur console de salon.
Le fait que les jeux Naruto et One Piece ait bien fonctionné en France (et ailleurs en Europe) va peut-être pousser vers une localisation (on va faire comme si les jeux Saint Seiya n'existaient pas, hein), mais rien n'est encore assuré vu qu'aucune annonce n'a été faite.
Concernant les Jump Stars sur DS, ils n'étaient pas développés ni distribués par NB mais par Nintendo et le studio Ganbarion, c'est probablement ce qui leur a valu de ne jamais quitter le Japon.
Enfin, concernant le manque de traduction française chez NIS America, les jeux en question sont des jeux de niche, avec un public très restreint à l'inverse des jeux traduits par NB. Une traduction, ça coûte cher et sur des niches pareilles, c'est pas rentable ^^'
Il est vrai que les traduction coute chère mais pour un jeu comme J-stars victory VS ils peuvent en amortir le cout en ne faisant aucun doublage supplémentaire que la VO. Il en va de même pour NIS america car les joueur préfère une traduction dans leur langue que des doublage anglais.
Concernant les Jump Stars sur DS, ils n'étaient pas développés ni distribués par NB mais par Nintendo et le studio Ganbarion, c'est probablement ce qui leur a valu de ne jamais quitter le Japon.
Battle Stadium D.O.N. était bien édité par Bandai Namco lui, ce n'est pas pour autant qu'on a vu une localisation hors Japon.
Je n'étais pas au courant pour les droits sur les jeux.
Le gameplay est simple, assez proche des deux jeux DS pour le contrôle des personnages en fait.
Touches simples:
Spoiler
- Carré: attaques normales;
- Triangle: attaques puissantes;
- Cercle: attaque spéciale;
- Croix: sauter;
- R1: garde;
- R2: sprint (qui parait un peu trop lent des fois);
- R3: Victory Burst (si vous jouez à deux, que ce soit avec quelqu'un ou l'ordi, les deux joueurs doivent appuyer pour l'activer) sorte de super mode qui permet aussi de lancer la technique ultime du personnage (en appuyant à nouveau sur cette touche);
- L1: cibler/changer de cible;
- L2: soutien;
- L3: le perso déblatère, j'ai pas fait gaffe si ça avait un effet quelconque (c'est pas sérieux, je sais);
- Flèches: donner des ordres à l'ordi, je crois...
Touches combinées:
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- R1 + Carré: attaque défensive à très courte portée;
- R1 + Triangle: attaque défensive à courte portée;
- R1 + Cercle: deuxième attaque spéciale;
- R1 + Croix: rechargement de la jauge spéciale et "transformation" du personnage;
- R1 + Stick gauche: esquive;
- Stick gauche vers l'avant + Cercle: troisième attaque spéciale.
Les personnages s'obtiennent via des points (2500 pour un jouable, 2000 pour un exclusivement de soutien), on peut d'ailleurs en récupérer deux jouables d'entrée de jeu. Avoir le nombre de points ne suffit pas, il faut aussi débloquer l'autorisation d'acheter un personnage (un chiffre indique le nombre de personnages qu'on peut payer, s'il est à 0 on ne peut plus effectuer d'achat). Ichigo, Gintoki, Goku, Luffy, Naruto, Oga et Toriko sont débloqués d'office. On commence donc avec neuf personnages, sept imposés et deux au choix.
Il est possible de sélectionner les musiques pour les terrains parmi une liste de pistes incluses, mais aussi parmi les morceaux présents sur la console (comme dans Tekken Tag Tournament 2 par exemple), en tout cas pour la version PS3. Le thème du Victory Burst peut aussi être choisi.
Jusqu'ici j'ai pu voir deux modes solo et deux modes multi (off-line et on-line). Un système avec des cartes semble présent mais j'ai aucune idée de son utilité. Le premier mode solo correspond à l'histoire (où l'on joue avec une équipe de personnages prédéfinie, et ce qu'on les ait acheté ou non) et le second consiste en un enchainement de combats (là on utilise une équipe composée par nos soins avec les persos qu'on a acheté). Ce dernier propose des objectifs je crois, une fois de plus comme sur DS.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai vu sur le jeu pour le moment.