Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai joué à un jeu qui m'a énormément plu !
Tellement plu que j'ai une extrême envie de vous le présenter pour peut-être vous donnez l'envie d'y jouer !
Un jeu qui ne date pas d'hier mais qui ne date pas non plus énormément et je regrette vraiment de ne pas avoir découvert cette petite perle avant comme on aimerait en avoir plus souvent !
Ce jeu est juste génial et c'est tout simplement....
Brothers : A Tale of Two Sons ...
... est un jeu d'aventure/action développé par Starbreeze Studios et édité par 505 Games.
Il est sorti en France pour notre plus grand plaisir le 3 Septembre 2013.
Disponible sur les plates-forme PC, PS3 & XBox 360
(Jouable qu'avec une manette)
Classé PEGI 16 non pas pour violence mais c'est un jeu qui est avant tout basé sur les émotions.
Certaines passages peuvent donc choquer les plus jeunes par la dureté de visuels ou encore de certaines actions de certains PNJ (Personnages Non Jouable).
Le jeuxvideo perd aujourd'hui petit à petit de sa magie avec des tas de jeux qui ne font que se recyclés.
Heureusement, certains comme Brothers : A Tale of Two Sons, nous permettent de changer d'air.
Adepte ou non des contes mélodramatiques, vous vous laisserez emporter dans ce monde pleins de splendeurs et merveilles. (mais pas trop !)
C'est donc l'histoire de deux jeunes frères qui par un cruel destin, vont devoir partir main dans la main à l'aventure.
Un drame en créer un nouveau et c'est par cela que nos deux frères de sang vont parcourir le monde à la recherche d'un
remède ! Lequel ? Pour qui ? Je vous laisse le découvrir !
Asseyez-vous et admirez !
Brothers : A Tale of Two Sons a la particularité de nous offrir un gameplay assez... original !
En effet, on y incarne simultanément les deux personnages à l'aide d'une seule manette.
Vous dirigez le grand frère avec le joystick gauche et le petit avec le joystick droit.
De la même façon, toutes les interactions avec l'environnement sont liées aux deux gâchettes arrière de votre manette.
C'est à dire, la gauche pour l'aîné et la droite pour le cadet.
Il vous faudra un minimum de coordination dès les premières minutes de l'aventure.
Mais ne vous inquiétez surtout pas ! Vous aurez rapidement le coup de joystick !
Pourquoi un tel gameplay ?
Tout simplement parce que les deux frères font la paire et qu'ils devront s'aider mutuellement à chaque énigmes (Qui sont soit dites au passage, pas très difficiles !) pour continuer leur route !
C'est tellement plus simple de passer par les toits !
On va donc conclure sur ces quelques lignes...
Un jeu qui mérite d'être joué !
Le gameplay fait peut-être peur mais la difficulté passagère pour prendre en main les commandes viendra très vite à se transformer en gameplay tout à fait original et très efficace qui vous plongera encore plus dans l'aventure à un tel point qu'il vous sera difficile de vous arretez.
On regrettera donc la durée de vie du jeu qui n'est que de 3-4h malheureusement et qui est pour moi le principal défaut du jeu .
On aimerai donc en avoir plus tellement l'univers est prennant !
On notera aussi que tout le jeu est basé sur les émotions !
On ne s'embêtera donc pas avec des dialogues ou des sous-titres.
Les plus :
+ Un gameplay très original et un scénario mélodramatique très prennant !
+ Des graphismes qui plairont à beaucoup.
Les moins :
- Très court !
- Un manque certain de difficulté qu'on aurait bien aimé avoir !
Une direction artistique plus que sympa !
Un univers pas toujours très rose !
Et vous, qu'en pensez vous ?
SunDead
Modifié par SunDead, 23 décembre 2013 - 19:14.