Ceci n'est que mon avis, mon ressenti et ne concerne que moi.
Extra Edition ,
Que dire sur cet épisode ou plutôt sur cet OAV d'1h40.
J'aime énormément Sword Art Online mais à la fin de cette épisode, j'étais quelque peu frustré.
J'espérais beaucoup de celui-ci et peut-être même un peu trop ce qui fait qu'il n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on se tape plus d'une heure de flash back !
Pour une personne qui comme moi a regardé la série depuis sa sortie 2-3 fois, c'est juste affreusement long et ennuyeux !
Oui parce que ce tapé une heure d'images qu'on a vu et revu c'est assez chiant. En fait c'est surtout mal gérer.
C'est bien de vouloir retracer l'aventure de SAO mais c'est des flash back quelques fois inutils et long.
On peut imaginer qu'Ils auraient pu faire en sorte de mettre plus de flashback mais de plus courte durée et en faisant un effort de scénario parce que c'est assez limite.
Mais malgré cela, ça reste quand même assez plaisant dans le fond.
On retrouve nos héros et pour les 30 dernières minutes du film, ils partent pour une petite quête vite fini qui ne nous apprendra pas grand chose à part que Yui aime les baleines.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma conclusion est que cet OAV est très limite à mon goût mais bon malgré tout.
Que vous le voyez ou non, vous ne manquerez rien.
On apprend pas grand chose de plus sur la réelle histoire et cet épisode n'aura même pas profité pour faire une transition vers la saison 2 de Sword Art Online.
Ce qui aurai pu faire plaisir à beaucoup de fans
.
Comme son nom l'indique, cet épisode n'est qu'un bête extra qui nous occupera pendant 1h40 sans laisser de réelles émotions une fois fini.
SunDead