Aller au contenu

"); //]]> /* // */
- - - - -

Nobunaga The Fool

8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
  • Aller au premier message non-lu
Nobunaga The Fool
Nobunaga The Fool
- Nobunaga The Fool ,
2014
Action - Aventure - Cyber & Mecha - Espace & Sci-Fiction - Fantastique & Mythe  
?? EPS 25 mins  (En cours)
Crée par      Shoji Kawamori
Réalisé par  Satelight
Non Licencié        

Il existe deux planètes : La planète de l'Est et la planète de l'Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l'époque prospère, ce qui n'est désormais plus le cas tant les batailles restent sans fins...
La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de trouver le "Trésor sacré". Une seule personne sait où il se trouve. Cette personne est Jeanne Kaguya D'Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l'existence d'un messie capable de sauver le monde. Habitant la planète de l'Ouest, elle décide d'entreprendre un voyage vers la planète de l'Est. Accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre de Oda Nobunaga, l'hérétique de l'Est...

Source : Icotaku

J'aime (7)
J'aime pas (1)
Remercier (3)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Alucard
(x9) -

kojiro
(x1) -

EaxIIIR-
(x22) -

XJapan
(x1) -

Killer007

~Soul-Lolicon~

• Groupe : Fansub Novice
  • messages 854
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur actuelle: Blah

Neutre

Le synopsis, j'ai eu l'impression qu'il a été ecrit par Nagi Sanzen'in de Hayate no Gotoku tellement c'est du grand n'importe quoi.... Jeanne d'Arc et Nobunaga, non mais faut aller loin dans son délire pour avoir une idée pareil.

• 0

140102044150121624.png

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• Groupe : Fansub Major
  • messages 609
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur actuelle: Aucune

Se fait un nom

Je sais pas vous mais c'est un peu pompé de Vision d'escaflown on ajoute a cela quelque personnages pour le moins tres inattendu (tel que Leonard de Vinci ou Magellan xD )

• 0

Image IPB

sakura.san

• Groupe : Membre
  • messages 52
  • Inscrit(e) : 02 août 2010

• Humeur actuelle: Dans les nuages

Neutre

c'est du gros bazar on est d'accord! pourtant j'arrive pas a m’arrêter de vouloir savoir où ça va nous mener cette anime ..... c'est pas bon tout ça XD

• 0

jacques5

• Groupe : Membre
  • messages 1
  • Inscrit(e) : 25 janvier 2014

• Humeur actuelle: Aucune

Neutre

on dirai une combinaison de combattant francais , anglaise, japonais, et italien et on y ajoute un peu de GUNDAM 

• 0

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• Groupe : Membre Chef
  • messages 485
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur actuelle: Fatigué

Commence à être célèbre

Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime: d'un coté il se tape des délires historiques de merde super flagrants (les mecha; Oda Nobunaga, Jeanne d’Arc, Léonard de Vinci, Jules César (et j’en passe) dans la même histoire), de l'autre il essaie de retracer assez fidèlement la vie d'Oda Nobunaga.

En effet, beaucoup d’éléments sont des faits historiques: Nobunaga était bien appelé "le grand imbécile d'Owari" dans sa jeunesse en raison de son comportement excentrique. L’entourage de Nobunaga est lui à peu près respecté... même le comportement de Nobunaga lors des funérailles et le conflit avec son frère (soutenu par les vassaux) pour la succession à la tête du clan sont des faits historiques.

En revanche, si le but était de retracer fidèlement la vie de Nobunaga (à part les délires évidents), il y a quand même quelques points qui ne collent pas: le frère avec qui il a eu le conflit de succession ne s’appelle pas Nobukatsu mais Nobuyuki (Nobukatsu étant un fils de Nobunaga) et le conflit n’a pas eu un tel dénouement (et surtout pas aussi rapide!)

Soit on essaie de faire une reproduction fidèle, soit on invente entièrement quelque chose de nouveau, sans rapport avec l'Histoire (à la rigueur en reprenant juste un ou deux noms). Le mélange des deux est assez déstabilisant: en voulant rendre Nobunaga excentrique, on le fait surtout passer pour un simplet. Si encore son excentricité le rendait marrant, charismatique ou fascinant (à la manière d’un Jack Sparrow ou d’un Okabe Rintarou ), ça ne poserait pas de problème. Mais là, ça a pour seul effet de le rendre simplet et incompréhensible.

Pour les personnages, à part Nobunaga qui s’empêtre dans son rôle d'excentrique, ils se divisent en deux catégories: les figurants qui détestent Nobunaga et les autres qui se résument tous en deux points: une fidélité aveugle à Nobunaga et sous-entendre que si on ne comprend pas le comportement de Nobunaga, c'est qu’on est stupide... sans pour autant nous éclairer de leur sagesse (j’en déduis que je suis stupide ^^). Au final, le seul personnage auquel le spectateur peut à peu près s’identifier, c’est Jeanne d'Arc (C’est à dire la fille qui entend des voix et qui se travestie >_

Il y a quand même un gros point positif: de magnifiques décors et mises en scène, avec de superbes effets de lumière ou des pétales de cerisier dans la tradition de nombreux arts japonais. Mais comme tout ça soutient les états d’âme de personnages vides ou incompréhensibles, ainsi qu’un scénario à la fois respectueux des faits historiques et délirant avec ceux-ci, ça a surtout pour effet d'accentuer le ridicule de l'ensemble... ce qui, paradoxalement, donne un coté nanar assez sympa :P

Au passage, je félicite la fansub pour avoir surnommé le protagoniste "Nobu", alors que l’anime compte un Nobunaga, un Nobukatsu et un Nobuhide. C’est le genre de détail qui rend marrante une histoire qui serait chiante sans ça ^^

Au final, même si c’est involontaire, c’est assez marrant de voir à quel point ils n’arrivent pas à concilier réalité historique et univers fantastique. Malgré ça, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir regarder cet anime avant d’en avoir marre.

Modifié par beixoultes, 19 février 2014 - 12:50.

• 1

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

saadkenshin

マダラ'S Fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 882
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

Commence à être célèbre

Moi aussi je voulais pousser un énorme coup de gueule vis à vis cet anime, surtout après avoir vu le 2ème épisode, et c'est là que j'ai abandonné l'anime. Mais je ne pouvais faire mieux.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui tu as dis, et en plus de cet air super ridicule que dégage cette merveille, il y a aussi ce coté vulgaire dû à ce mélange hasardeux d’historique et de fantastique comme tu l'as dit. 

Et là sans parler des personnages qui sont juste trop superficiels, bref tout a été dit par beixoultes

• 0

695314saad2.png

480822saadnaruto1.png

Trailer du 2ème live-action du grand Rurouni Kenshin!

Spoiler

Guiz

• Groupe : Membre Intégré
  • messages 98
  • Inscrit(e) : 24 avril 2011

• Humeur actuelle: Monstrueuse

Neutre

Que dire à part que je suis surpris de ce que j'ai pu lire plus haut lol Car pour moi cet animé est l'une des meilleures surprises de l'année du lourd!! A condition d'aimer les ambiances malsaines et décalées à souhait ah-ah cœurs faibles et âmes sensibles s'abstenir MDR

• 0

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• Groupe : Membre Chef
  • messages 485
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

Commence à être célèbre
Ambiance malsaine? Décalée je veux bien, mais je me demande où tu trouves de l'ambiance malsaine là-dedans. C'est peut-être parfois un peu sombre, mais je n'ai rien vu de malsain jusque là.

Je peux te citer une cinquantaine d'anime plus malsain que celui-là. Pour rester dans cette saison: une minute de Pupa est bien plus malsaine que l'ensemble de cet anime.
  • 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

2 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Alexa (1)

Ce sujet a été vu par 220 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ