Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de faire un récit, mais simplement d'énoncer les différents points du scénario et le comportement global des personnages. Seul les passages que j'estime les plus importants seront détaillés.
Je garde les 3 premiers épisodes (l'intro, la conquête des fumeurs et la racine Udo): je trouve qu'ils présentent bien Asuta, Kate, Natasha, Roboko, la relation Yasu/Gorou, et font une introduction intéressante à la civilisation Udo.
_Dans l'épisode 4, Zvezda se lance dans une opération de conquête aussi ridicule que d'habitude.
_Tout ce passe bien jusqu'à l'arrivé de White Light vers les 3/4 de l'épisode. Ils sont venu en nombre et arrivent à acculer Kate &co.
_Zvezda finit par trouver une échappatoire. Tout le monde s'enfuit, mais au moment où Gorou (qui fermait la marche) arrive dans la "zone sure" (hors de portée de l'ennemi), il se fait frapper lâchement dans le dos par White Egret et meurt comme une merde, sans avoir le temps de dire quoi que ce soit.
_Yasu reproche a Kate d’être responsable de la mort de son père et s'enfuit. Celle-ci est en état de choc et ne réagit pas.
***** fin de l'épisode 4 *****
L'épisode 5 est entièrement consacré aux réactions des protagonistes suite à la mort de Gorou.
_Natasha fuit la réalité en s'enfermant dans son laboratoire avec Roboko.
_Remords de Kate, doutes, remise en question de la légitimité de sa quête, de ses capacités a l'accomplir et des risques encourus (aussi bien pour elle que pour ses compagnons).
_Itsuka essaie de lui remonter le moral en lui rappelant ses rêves de grandeurs avec le ton enthousiaste de la Kate du début... ce qui a l’effet inverse de celui recherché: Kate n'est pas d'humeur à écouter un discours aussi idéaliste et met en avant chaque faille, ce qui la fait déprimer encore plus.
_Asuta est là principalement en temps qu'observateur, mais essaie quand même de raisonner Kate, de la ramener à la réalité et de la faire renoncer. Ses arguments trouvent enfin une oreille à l'écoute, même si ça ne suffit pas pour la convaincre. A défaut d'autre chose, ses paroles réalistes ont au mois l'avantage de la réconforter.
_A la fin de l'épisode, une grosse explosion secoue la base de Zvezda
***** fin de l'épisode 5 *****
_L'explosion se révèle être une attaque surprise de White Light... alors qu'ils n'avaient aucun moyen de trouver la base (Itsuka le fait remarquer)
_Natasha et Roboko étaient à coté de l'entée des ruines de la civilisation Udo au moment de l'attaque. Après avoir contacté Kate et fait le point, elles s'enfuient par là.
_Les trois autres s'enfuient par un passage secret qui débouche dans une ruelle sombre au milieu de la ville.
_White light les y attend. Le combat s'engage et reste équilibré jusqu’à l'arrivé de Yasu. On découvre que c'est lui qui a indiqué le repaire de Zvezda et la sortie secrète à White Light.
_Il tire un énorme rayon sur Kate. Celle-ci essaie de l'esquiver, en vain (c'est un rayon à tête chercheuse). "Comment peut-il avoir autant de puissance?" s'étonne-t-elle.
_Itsuka s'interpose, essayant de bloquer le tir avec sa lame. S'en suit une explosion, elle est éjecté contre un mur et s'affale au sol (inconsciente ou morte, on ne le sait pas).
_L’équilibre des forces est rompu, Asuta et Kate sont contraints de s'enfuir en l'abandonnant (ou pour être plus précis, Asuta emmène de force une Kate qui veux absolument rester pour sauver Itsuka).
_Caché dans une ruelle voisine, ils se disputent pour savoir s'ils doivent y retourner ou non.
_Contact de Natasha depuis le cœur des ruines Udo. Elle annonce qu'elle peux se servir de la puissance des ruines pour téléporter Asuta et Kate, mais celle-ci ne veux pas (pas avant d'avoir sauvé Itsuka et récupéré Yasu "pour le punir").
_Arrivé de Yasu justement; il boite et a du sang qui coule de la bouche. Il avance péniblement avec un sourire fou (façon Joker), en tenant des propos confus mais qui indiquent clairement qu'il en veux à mort à Kate d'avoir impliqué Gorou et Itsuka, vu les conséquences que ça a eu.
_Kate essaye de le convaincre: "Je ne suis pas responsable, ils m'ont suivis de leurs plein gré. Et puis je te rappelle que c'est toi qui a tiré sur Itsuka!" Elle finit par s'excuser et promet qu'elle sera plus prudente à l'avenir et qu'elle deviendra plus forte afin que ça n'arrive plus.
_Yasu (qui n'a visiblement plus toute sa tête) refuse d’écouter et continue à déverser sa haine sans même essayer de contre-argumenter. Asuta essaye à son tour de le convaincre, en vain. L'attitude de Yasu fait peur à Kate (un peu normal, quoi ).
_Il crache du sang. "Il faut te soigner". Yasu marmonne quelque chose sur le prix à payer en échange de sa nouvelle puissance. Il engueule Kate qui n'a pas été obligé de passer par là pour obtenir la puissance en lui racontant son complexe d’infériorité. Il lui cri qu'elle ne peux pas comprendre ce que ça fait et lui reproche de l'avoir persécuté.
_Il recommence a tenir de propos incohérents. Kate est de plus en plus terrifié de voir ce qu'est devenu son ancien ami. Il s’apprête a tirer à nouveau pour "débarrasser le monde de ce fléau et mourir en héro".
_Kate panique devant tant de folie. Hystérique, elle cri à Natasha de les téléporter. Elle et Asuta disparaissent au moment où le rayon part.
***** fin de l'épisode 6 *****
Voilà, pour l'instant je me suis arrêté ici. En espérant que ça vous as plu
PS pour les modos: je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster ce genre de message, je m'excuse si ce n'est pas le cas (en tout cas, sur la fiche de l'anime ça me paraissait hors-sujet)
Modifié par beixoultes, 15 mars 2014 - 00:43.