Nouvel anime dans la veine de Yowamushi Pedal centré sur le Volley. Premier épisode plutôt sympa qui annonce du bon. A suivre!
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
Haikyû!
Débuté par Yoko, 02 avril 2014 20:46
3 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Haikyû!!Haikyuu!!- ハイキュー!!2014Sport25 EPS 25 mins (Terminé)Crée par FURUDATE HARUICHI
Réalisé par Production I.G
Licencié par IDP Home Video - WakanimL’histoire nous entraîne dans la vie scolaire de Hinata Shoyo, un lycéen passionné de volley-ball. Malgré sa petite taille, il possède une détente phénoménale parfaite pour des smashs.
En intégrant la section volley du lycée Karasuno, Shoyo est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège.
Mais il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason de leur club…
Source : Adala NewsDownload \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
25 Lien(s) au total dans cette fiche
Tracksey
Posté 10 avril 2014 - 17:06
- messages 1
- Inscrit(e) : 20 août 2010
Misuzu
Posté 28 avril 2014 - 13:31
Mot de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto), à propos de Haikyû :
« En fait, dès que je commence à lire Haikyû !!, je n'arrive plus à dessiner Naruto !! C'est grave prenant !! »
Et un dessin qu'il en a fait ^^
Personnellement, j'ai dévoré les tomes déjà sortis ! J'attends que la série soit terminée pour l'avaler
Voilà un ptit aperçu des seiyuu participant :
Spoiler=
=
=
=
=
=
=
=
=
Rien que les seiyuu annoncent du lourd je trouve !
- 2
Hiroto
Posté 04 février 2015 - 22:25
LAISSEZ-MOI PARLER D’HAIKYUU !!
Haikyuu démarre de façon assez classique. On nous présente Hinata Shouyo, un héros avec un grand potentiel mais aucun moyen de l'exploiter. Bouille adorable, personnalité naïve, tout chez lui est enfantin, et il aurait pu facilement passer pour une tête à claque si l'auteur n'avait pas décidé de lui conférer un certain... charisme. Il est confronté à Kageyama Tobio qui semble être son opposé à tout point de vu (mis à part peut-être celui de l'idiotie...) : Kageyama est grand, froid, hyper-talentueux, il a tout pour devenir l'antagoniste principal de la série, le Shin de son Sena, etc.
Bien évidemment, Hinata perd son premier match et on a droit à LA promesse de tous les mangas de sport (tu es ma némésis je jure de te battre en match officiel j’ai beaucoup de respect pour toi etc).
Sauf que. Hinata et Kageyama se retrouvent dans le même lycée, donc dans la même équipe de volley. Ils vont devoir apprendre à devenir coéquipiers, et c'est plutôt mal parti.
Ca c’est le pitch. Ok, c’est du réchauffé, alors qu’est-ce qui fait qu’Haikyuu se démarque ?
- L’AMBIANCE
C’est bon enfant, comme dirait mon frère --1m90 d’une extrême virilité-- c’est super drôle, c’est adorable. Mais ne vous arrêtez pas aux bouilles et grimaces de tous les persos d’Haikyuu, c’est un manga de sport. Du coup, par règle tacite, chaque match et une question d’honneur, de Vie ou de Mort. Et un manga de sport, pour peu qu’on soit un petit peu influençable, c’est PASSIONNANT. Le deuxième gros point fort c’est qu’une fois que la balle est lancée, ça va très vite. Certes, les matchs sont toujours un peu étirés, mais ça ne gêne pas, parce que les smatchs filent et ça saute de tous les côtés. Du coup on est vraiment pris dans les matchs.
Le volleyball est un sport qui se joue en équipe et qui repose foncièrement sur le travail d’équipe. Autant au basket/foot/etc un bon joueur peut marquer des points sans aucune aide, autant en volley c’est pas possible. De fait on va suivre avec intérêt les liens se former au sein de la team, qu’ils soient de confiance ou d’amitié, toujours fondés sur le respect.
Haikyuu gère très bien cette tension dans les matchs, qu'elle balance avec beaucoup de comédie grâce à des répliques qui sonnent juste, ce qui m'amène à mon second point :
- LES PERSOS
ahdsofhsdlfheslf. Hypers attachants, hyper drôles, parfois très sérieux, souvent cons, des grimaces devenues reaction gifs (à peu près 10 par épisodes sérieux), et surtout ce charisme… Tous les personnages sont foncièrement gentils et simples. C’est bête dit comme ça, mais ça fonctionne.
Bien sûr ils ont chacun leurs traits de caractères propre, qui vont parfois à contrepieds de leur physique. Ainsi s’il est évident que Hinata est une pile électrique, Kageyama malgré son physique « ténébreux » est un vrai fonceur, Noyasan est le plus cool de tous, Asahi est un brin looser, etc. C’est super rafraichissant.
Et surtout, ce ne sont pas de supers bons joueurs. Pas de passes kamehameha à la kuroko, les joueurs n’ont pas de supers pouvoirs (nom d’un chien) ou ne font pas 2m70 (c'est toi que je regarde slam dunk). Qu'est-ce qui est le plus intéressant : une équipe bonne grâce à un seul génie, ou une bonne équipe constituée de 6 joueurs plutôt bons ?
On voit vraiment l’évolution de la qualité de leur jeu au fil des rencontres.
- ET LEUR TRAITEMENT
Je veux parler de leur psychologie. Car ici, pas de blessure hyper sérieuse qui empêche un joueur de participer, corde scénaristique hyper usée par tous les mangas du genre. Dans Haikyuu, les blessures sont avant tout psychologiques. Un mur de défenseurs qui refusent de laisser passer la balle, ça te brise un égo et ta confiance en soi. C’est le dépassement de cette peur de toujours échouer que j’ai adoré suivre dans Haikyuu, que ce soit au travers de Kageyama, Asahi ou encore Hinata. Bref, « comment réagir après une cuisante défaite » est assez subtilement abordé, prend du temps, et est de fait crédible.
Un autre exemple, pour prouver qu’Haikyu aime ses persos ? L’utilisation des flashbacks, qui rajoutent encore plus de relief aux personnages.
Je n’ai pas grande chose à dire sur la bande-son, si ce n’est qu’elle casse pas trois pattes à un canard, et que les deux openings fonctionnent très bien.
Pas grand-chose à signaler non plus au niveau l’animation, qui a ses moments vachement cool (notamment au niveau des services), mais qui peine à retranscrire vraiment le dynamisme du manga.
Les seiyuus font parfaitement leur boulot, à commencer par Murase Ayumu qui se donne à 200%.
En résumé, regarder/lire Haikyuu !! c’est prendre un grand bol d’oxygène. C’est rafraichissant, ni trop fade ni trop piquant, et ça fait un peu tourner la tête.
Modifié par Hiroto, 04 février 2015 - 22:30.
- 5
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Alexa (1)
Répondre aux messages cités Effacer