Bonsoir à tous !
Pour changer un peu, j'ai eu envie de vous présenter un film.
Et comme dans la chronique précédente, on a aussi droit à des combats très violents et sanguinaires.
Voici alors, sous un thème historique, « Sword of the Stranger » (un film licencié).
Âme sensible s'abstenir, beaucoup de violence et du sang partout !
Produit par le studio Bones (FMA: Brotherhood, Darker Than Black, Noragami, etc), ce film est une œuvre originale, réalisée par Ando Masahiro (Canaan, FMA, Zetsuen no Tempest, etc).
Synopsis
À l'époque Sengoku, où la guerre civile faisait rage dans tout le Japon, entre les différents seigneurs locaux, Kotarou, un jeune garçon, était contraint à s'enfuir en compagnie de son fidèle chien, Tobimaru, afin d'éviter une certaine milice chinoise envoyée par l’empereur de la dynastie Ming.
Sauvé par un mystérieux rônin (samouraï sans maître) très talentueux, et après une longue négociation, Kotarou engage ce dernier pour l'amener à sa destination.
Et ainsi, va commencer leur long périple qui leur réserve bien des dangers.
Mais que veut cette milice à notre jeune garçon ?
Et que pourrait bien être l'histoire de notre mystérieux samouraï ?
Qualités
Dès le début du film, on a droit à un très bon aperçu d'une sublime qualité sonore et d'une belle et très fluide animation.
Et suite à cela, on assiste à d'excellents combats de samouraïs. Et grâce à un coté très violent et sanguinaire on peut encore plus les apprécier.
Et du coté des personnages, j'étais très charmé par le mauvais caractère du jeune garçon, Kotarou et sa relation unique avec notre rônin. Ce qui a rendu leur voyage encore plus agréable à suivre.
En plus de ces deux-là, on trouve un autre personnage très intéressant, Luo-Lang, l'un de leurs poursuivants. Et malgré ses cheveux blonds et ses yeux bleus, il fait bien partie des forces chinoises. Et, étant bien trop fort, il rêve de trouver un adversaire qui peut lui tenir tête.
Conclusion
J'ai trouvé l'histoire trop simple, ce qui est vraiment dommage. Et c'est surement la raison pour laquelle, j'ai eu quelques moments d'ennui durant ce film.
Mais, heureusement la meilleur partie était bien vers la fin. On nous a tout donné vers les trente dernières minutes. Et surtout lors du combat final.
Même si ce film est licencié, vous pouvez toujours visiter sa fiche sur AS pour lire les autres critiques.
https://animeserv.net/topic/1461-sword-of-the-stranger/
Modifié par saadkenshin, 03 avril 2014 - 16:46.