Aller au contenu

"); //]]> /* // */

Selector Infected Wixoss

6 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Selector Infected Wixoss
Selector Infected Wixoss
2014
Fantastique & Mythe  
12 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      LRIG
Réalisé par  J.C. STAFF
Licencié par Crunchyroll

L’histoire nous entraîne autour du jeu de cartes, WIXOSS, très populaire auprès des adolescents. Il existe des cartes spéciales appelées LRIG que seules certaines filles sont capables d’utiliser.
Ces utilisatrices de cartes LRIG doivent combattre dans une autre dimension, et la gagnante verra son vœu exaucé

J'aime (2)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

kojiro
(x22) -

Alucard
(x1) -

Ouragan

~Vive les lolis à couettes !~ || ~Loli King~

• Groupe : Moderateur
  • messages 1 891
  • Inscrit(e) : 08 mai 2011

• Current mood: Woot!

Se fait un nom

J'ai look le premier épisode et c'est moi ou ça ressemble un peu a Madoka ?

Car vu certain passage, ça y ressemble....

• 0

saadkenshin

Sinon's fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 1 300
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Current mood: Occupé

Commence à être célèbre

Tout à fait d'accord avec toi, cela ressemble beaucoup à Madoka. Des filles innocentes qui sont juste un peu perdue, ont eu la malchance d’être entraînée dans une histoire qui semble belle mais cruelle au fond. Sans parler de la mise en scène qui s'en rapproche. 

Mais je suis au 5ème épisode, et ça ne part pas dans tous les sens comme je l'aurais espéré. Heureusement qu'une saison 2 est déjà annoncée. Alors, il y a moyen de nous offrir une série dans la lignée de Madoka. ^_^

• 0

14091103485515919612515567.png

Spoiler

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• Groupe : Membre Ultime
  • messages 746
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Current mood: Cool

Commence à être célèbre
Je ne trouve pas que ça ressemble à Madoka: le coup de l'histoire sombre et cruelle est énormément relativisé quand on prend en compte que si les filles en ont marre, elles peuvent très bien abandonner... surtout que la sanction en cas d'échec est inexistante (juste perdre une opportunité qu'elles n'auraient de toute façon pas eu sans cette histoire).
Pour la mise en scène, je rappelle que Madoka est de Shaft. Leurs jumpcuts sans lien logique, leur manie de ne PAS montrer certaines scènes et leurs décors tantôt vides, tantôt extrêmement détaillés sont inimitable.
A part l'histoire du vœux et que l'univers n'est pas aussi guilleret qu'on pourrait le croire, je ne voie pas de rapport.

Cela dit, c'est vrai que contrairement à de nombreux animes sur un jeu (Yu-gi-oh, Beyblade, Cardfight vanguard, B-daman et j'en passe), celui-ci se concentre essentiellement sur l'évolution des personnages et de leurs émotions plutôt que sur le déroulement du jeu. Du coup il a tendance à négliger ce dernier... au point qu'après 4 épisodes, on a à peine une idée vague des règles du jeu (et encore, étant un habitué des JCC, je pense être un des moins largués ^^). Concrètement, elles auraient pu jouer à la pétanque, ça n'aurait pas changé grand chose :P

Mais personnellement, je le préfère largement comme ça: au fond, le détail des cartes et la manière dont un joueur arrive à retourner une situation, je m'en fiche un peu. L’essentiel pour moi, c'est de savoir ce que représente une partie pour les personnages et ce qu'ils ressentent au fur et à mesure du déroulement d'une partie. Pour ça, on a juste besoin de savoir qui a l'avantage, le reste est superflu.

Donc même si c'est loin de Madoka, c'est pour l'instant un des meilleurs animes sur un jeu que je connaisse.

Modifié par beixoultes, 04 mai 2014 - 00:09.

• 0

14100902535615919612597192.png

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

saadkenshin

Sinon's fan

• Groupe : Chroniqueur
  • messages 1 300
  • Inscrit(e) : 25 décembre 2011

• Current mood: Occupé

Commence à être célèbre

Ne t'inquiète pas beixoultes, on sait très bien que Madoka est très unique en son genre. C'est juste que parmi tous les animes que j'ai vu, celui là était le seul qui m'a un peu fait penser à Madoka, même si de très loin. 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le jeu. L'évolution des personnages est plus importante, alors je préfère qu'on nous épargne les détails à propos de ce jeu. 

Je ne trouve pas que ça ressemble à Madoka: le coup de l'histoire sombre et cruelle est énormément relativisé quand on prend en compte que si les filles en ont marre, elles peuvent très bien abandonner... surtout que la sanction en cas d'échec est inexistante (juste perdre une opportunité qu'elles n'auraient de toute façon pas eu sans cette histoire).

Mais désolé d'être en désaccord avec toi sur un certain point. Je ne sais pas si t'as vu le 5ème épisode ou non, mais la sanction s'avère encore plus pire que la mort elle même...

Spoiler

Modifié par saadkenshin, 04 mai 2014 - 01:17.

• 0

14091103485515919612515567.png

Spoiler

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• messages 746

Commence à être célèbre
J'avais pas vu l'épisode, et effectivement, ça me fait un peu plus penser à Madoka du coup (quoique, Yumekui Merry est plus proche). Par contre "pire que la mort"... mouais, au pire ça n'empêche pas de se suicider.

Cela dit, je maintiens que si les filles en ont marre ou sentent qu'elles atteignent la limite, elles peuvent toujours renoncer (confirmé par Midoriko)

Modifié par beixoultes, 04 mai 2014 - 22:25.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

beixoultes

Gen Urobuchi no Fan

• messages 746

Commence à être célèbre
Après avoir vu la série jusqu'au bout, voilà l'impression qu'il ma fait:

Au début, je me suis dit: tiens, un nouvel anime sur un jeu. Sera-t-il un énième copier/coller de Yu-gi-oh ou va-t-on avoir enfin droit à un peu d'originalité?
Et bien si on arrive à passer les premiers épisodes, on découvre une très bonne surprise: pour une fois, l'anime n'est pas une grosse publicité travestie en histoire. Contrairement à la quasi-totalité des anime du genre, ici ce n'est pas l'histoire et les personnages qui servent à mettre en valeur le jeu, mais au contraire le jeu qui permet de développer l'histoire et surtout les personnages. En fait, si je devais le comparer à un autre anime, ce ne serait pas Yu-gi-oh mais plutôt Madoka (je me range du coté de Madoka et Ouragan): il reprend un archétype de la japanime avec tous les principes de bases (un personnage découvre un jeu par hasard, s'y prend de passion et se retrouve mêlé à une histoire qui dépasse le cadre du jeu, mais qu'on ne peut régler qu'en gagnant une compétition sur le jeu). Mais comme Madoka, il essaye d'en faire une histoire plus intéressante, plus sombre et d'exploiter les personnages du mieux possible.

En contrepartie, le jeu est complètement mis de côté: on ne nous explique jamais les règles, et au cours d'une partie on sait tout juste qui a l'avantage. Certes, il n'était pas nécessaire de développer le jeu puisque ce n'est pas le but de l'histoire, mais je pense qu'il aurait quand même fallu expliquer rapidement les principes de bases, histoire qu'on puisse un peu suivre les parties et surtout qu'un novice en JCC (jeu de cartes à collectionner) ne soit pas perdu face à des termes comme "deck", "booster" ou "metagame".

A-t-il réussi à surpasser son original? (je parle de Madoka.) Pour l'instant je dirais que non: le scénario est plus lent et moins surprenant (malgré 2-3 rebondissements bien trouvés), et il manque une justification aux tourments que les protagonistes endurent (que ce soit une explication ou une figure maléfique). Néanmoins, j'attendrais la fin de la saison 2 pour me prononcer (autrement dit, j'estime qu'il est encore dans la course… ce qui n'est pas un mince exploit envers un fanboy de Madoka comme moi)

7.5/10
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été vu par 133 utilisateur(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ