Tel un poème chanté sur une très belle mélodie !
Bonsoir !
L'amour est l'un des sentiments les plus complexes, et cela peut prendre plusieurs formes selon l’être concerné (parent, enfant, frère, ami, petit-ami, animal de compagnie, etc.).
Mais comment se développe ce sentiment ? Et quels sont les signes d'un pur amour ?
Bien évidemment, chacun de nous a ses propres définitions et règles afin de cerner, plus ou moins, cette riche émotion.
Et probablement, on peut se mettre d'accord sur l'influence du temps sur l'amour. Celui-ci peut le renforcer, mais il peut tout aussi bien l'affaiblir.
Mais peut-on croire en un amour purement émotionnel, dépourvu de toute forme physique ?
Et si c'est le cas, peut-il résister au facteur du temps qui peut s'avérer très dur par moment ?
Alors si vous voulez en savoir plus, je vous invite à voir cette belle perle de quarante-cinq minutes : « Hotarubi no Mori e ».
Un film touchant et rafraîchissant.
Adapté du manga « Hotarubi no Mori e » de son auteur Midorikawa Yuki (), ce film a été produit par le studio Aniplex fin 2011, et réalisé par Omori Takahiro (, , , etc.).
Histoire
Lors de ses vacances d'été passées chez son grand-père, Takegawa Hotaru, âgée de six ans, se perd dans la forêt de Yamagami (dieu de la montagne) et fait la rencontre d'un jeune homme masqué.
(ici Hotaru essai de toucher Gin pour voir s'il va vraiment disparaître, et ce dernier n'hésite pas à l’assommer avec son bâton, à chaque fois qu'elle commence à lui courir après. )
Ce jeune homme, nommé Gin, propose de lui montrer le chemin du retour à condition qu'elle ne le touche pas.
Hotaru comprend que ce dernier fait partie des esprits qui habitent cette forêt enchantée, et qu'une fois qu'il est touché par un être humain il va tout simplement disparaître.
Une fois à la sortie, souhaitant lui montrer sa gratitude, elle lui promit de revenir le voir chaque été.
Ainsi commença l'histoire de Gin et Hotaru, et de leurs rencontres estivales dans la forêt.
Ces rencontres perdurent avec les années qui passent. Et Gin qui garde la même apparence, voit à chaque fois une Hotaru différente de l'été d'avant.
Alors peuvent-ils garder ce genre de relation limitée par tellement de conditions (le temps, le lieu, et même la nature de leur relation) ?
Et celle-ci se développera-t-elle en dépit de tout cela, pour finir par avoir une grande influence dans la vie de chacun de nos deux héros ?
Narration
On a droit à une narration parfaitement maîtrisée, qui nous plonge dans l'histoire dès les premières minutes.
Telle une mélodie qui nous berce ou une poésie qui nous enchante.
Ces quarante-cinq minutes sont de toute évidence très bien exploitées.
OST
Avec peu d'instruments musicaux, et essentiellement du piano, on arrive à renforcer ce côté poétique avec une douce et belle musique en arrière plan.
Et je vous invite aussi à écouter ce magnifique ending qui retranscrit l'ambiance de cet excellent film et qui le clôture à la perfection. Cela s'appelle "Natsu wo Miteita".
La réalisation et le côté artistique
« Hotarubi no Mori e » n'est pas simplement une histoire touchante accompagnée d'une douce musique, mais il s'agit aussi d'une excellente réalisation avec une touche artistique.
Les couleurs et les décors en arrière plan sont sublimes, et c'est grâce au directeur artistique Shibutani Yukihiro (, , série et films du , , etc.) qu'on a obtenu ce très beau rendu.
Ensuite on a une excellente mise en scène qui accentue les sentiments que dégagent nos personnages lors des différents moments du film.
Conclusion
« Hotarubi no Mori e » est un travail honnête et une histoire simple, mais très efficace.
C'est à la fois un film rafraîchissant, grâce à cet agréable voyage dans le temps, en assistant à tous ces étés qui se succèdent, ainsi que touchant et marquant grâce à tous ces sentiments dégagés en à peine quarante-cinq minutes.
Alors laissez-vous bercer et emporter par cette très belle mélodie !
https://animeserv.net/topic/13573-hotarubi-no-mori-e/
Modifié par saadkenshin, 22 mai 2014 - 09:54.