MrSerenity - Développeur Web & Serveur de Jeux / Administrateur système
Amis du jour, Bonjour. Amis du soir. Bonsoir.,
Qui suis-je ?
IRL (In Real Life)
Je me nomme Sabry SOLTANE suis un homme (ou presque) de 16 ans née le 17 Juin 1998 et originaire du Nord (59).
Je suis une personne plutôt froide est "sadique" j'aime tout ce qui sang ou gore et humour noir.
IVL (In Virtual Life)
Je suis sous le pseudonyme de MrSerenity, je suis un développeur Web/Serveur de jeux & Administrateur Système. Je suis dans une « Micro-Entreprise » Multi-Projet qui se nomme The ELstringer Company.
IG (In Game)
Je suis sous le pseudonyme de MrSerenityX, je ne suis pas un grand joueur de jeux (je suis plus du genre a les développer ^^'). Je joue a très peu de jeux et je change régulièrement.
Je possède une PS3 avec quelque jeu dessus.
Mes passions ?
La Japanimation
Pourquoi j'aime les animes ?
J'aime les animes car dans celui-ci il n'y a aucune limite, la seul limite est l'imagination du mangaka ou de celui qui créer le manga et/ou l'animé ce qui fait que l'on peut trouver toute sorte d'histoire dramatique/fantastique/romantique/émouvante (oui oui, il y a que dans les anime que j'ai réussi a versé la larme ou encore avoir un coup de déprime !)
L'informatique
Je suis un grand passionnée de l'informatique, je suis un développeur qui développera dans l'ombre (oui je préfère le noir au blanc, Hihihi…) Pourquoi dans l'ombre me dirais vous ? La raison en est simple, je n’aime pas être sur le devant de la scène même si j'ai déjà réussi des exploits dans le monde du développement, je n’aime pas être au-dessus des autres ni même en dessous je préfère être a égalé avec tout le monde.
Le Hacking
Il y a quelque année (3 ans) j'ai commencé le hacking en tant que Black Hat, c'est à dire que j'hacker pour mon simple plaisir personnel et donc en toute illégalité, depuis 1 ans et demi je suis maintenant un Grey Hat ce qui veux dire que j'hack pour aider, tester des système de sécurité ou encore pour récupérer des information divers en passant par des façon illégaux sans vouloir faire spécialement du mal. Depuis maintenant 6 mois j'ai arrêté toute activé. J’ai repris ressemant pour faire divers test sur 1 machine et je me sers de mes connaissance pour exploiter & trouver les failles et ainsi les boucher, car si on sait exploiter une faille on sait la boucher en général donc je suis maintenant devenu un White Hat =).
Ma passion pour la Japanimation.
Je suis passionné par la Japanimation depuis près de 6 mois ce qui fait que je ne connais pas énormément de manga (une petit 100ène), Mon genre de manga est plutôt particulier, car j'aime l'humour noir, le sang, en gros tout ce qui ce moque de la mort avec un grand sourir avec une petite touche d'ecchi et j’aime bien aussi le genre dramatique et romantique qui arrive a me faire ressentir une émotion de tristesse ou de malaise.
Mes manga préférer sont :
- Angel Beats! (c'est lui qui m’a fait avoir le déclic et aussi l'un des seul à avoir réussi à me faire verser une larme)
- School Days (c'est lui qui m’a fait découvrir mon côté "sadique")
- Black lagoon (c'est lui qui m’a fait découvrir que j'adore l'humour noir)
- Another & Corps party (c'est lui qui m’a fait découvrir que j'adore tout ce qui est sang)
- Death note & Code Geass (Les seuls anime ou j'ai pas réussi a deviné la fin)
- K-on (De l'amitié et de la musique que demander de plus)
Mon CV de développeur.
Étant passionné dans le domaine de l’informatique, j'ai un bon niveau dans le Développement Web/Serveur de jeux ainsi que dans l'Administration système, j'ai encore pas mal à apprendre bien sûr mais je suis quelqu'un qui cherche à découvrir et à en apprendre toujours plus dans les différents domaines et aussi a partagé mon savoir-faire, mais aussi par ennuie car malheureusement je me lasse très facilement si il n'y a aucun défi. (Ce qui je pense avec AnimeServ je ne m’ennuierais pas de si tôt avec tous les défis que j’ai)
Dans le domaine du Web
Mise en place et configuration de CMS (Blog, Portfolio, Vitrine, Forums …).
Développement de site en HTML/PHP/SQL et aussi un peu de CSS (Je suis relativement nul avec tout ce qui touche au graphisme).
Mise en place d'échanges de données entre un site et serveur de jeux.
Gestion des noms de domaines et des DNS.
Autres langage
Je suis actuellement en train d'apprendre différant langage informatique :
- Le Python (Un peu de mal a cause du peu de temps que j’ai =D)
- Perl (que je maitrise plus ou moins)
- java (je bidouille)
- C, C++, C# (du chinois je m'y suis pas encore attaqué)
- Ruby
J'apprends aussi a utilisé 3 bibliothèque de libs.
- OpenGL
- QT
- GTK
Dans le domaine de l'Administration Système
(Dédiés / VPS)
( Debian | Ubuntu | CentOS et Fedora | Archlinux / Windows )
Connaissances avancées de Linux et Windows.
Conception de script Shell pour Linux et Batch pour Windows.
Déploiement et paramétrage d'un :
- Serveur Web (LAMP et WAMP)
- Serveur de jeux (Minecraft, Dofus, Valve (CSS, CSGO, G'SM, TF2 ...)
- Serveur Vocal (Mumble et TeamSpeak)
- Panel Web (Plesk, Cpanel, ISPConfig …)
Analyse de logs de serveur.
Gestion / Configuration de serveur Minecraft
Connaissances avancé dans la création et configuration de serveur Minecraft
Déploiement et paramétrage d'un :
- Serveur Vanilla
- Serveur Classique (Craftbukkit + Plugins)
- Serveur Optimisé (Spigot + Amélioration Java + Plugins)
- Serveur Type Network (MultiServeur + Multi Mode de jeux)
- Serveur Type Industriel (MultiServeur + Multi Mode de jeux avec beaucoup plus de serveur (des fois plusieurs avec le même mode de jeux))
- Serveur Proxy (BungeeCord - (MultiServeur))
Connaissances avancées de CraftBukkit et Spigot mais aussi BungeeCord.
Analyse de logs de serveur.
Mise à jour d'un serveur de A à Z (Serveur et Plugins).
Maîtrise des panels : VeryGames, NitroServ, SpaceBukkit, OmgServ, MinecraftIllimity, …
Installation et paramétrage de plugins (WorldGuard, WorldEdit, Essentials, PermissionsEX, …).
Maîtrise avancé des commandes d'extensions (Plugins).
Installation complète d'un Serveur Proxy sous BungeeCord (MultiServeur) (à la shotbow)
Le Piratage Informatique
Ayant été pendant un petit moment actif dans le monde du hack j'ai acquis certaine compétence,
Voici les différant type de hack que je pratique :
- Denial of Service (DoS) Me permet de mettre hors service le serveur qui est visé
- Sniffing, Me permet de récupérer le trafic d'une personne et donc de récupérer des information.
- Scanning, Me permet de récupérer des information (port, système d'exploitation).
- Cracking, Me permet de cracker un mot de passe en utilisant un dictionnaire (brute-force) universel (logiciel fait maison avec uniquement l'UTF-8).
- Spoofing, Me permet d'usurpé une identité informatique (IP, email, site (phishing)).
The Elstringer Company c'est quoi ?
The Elstringer Company est une sorte de « Micro-Entreprise » Multi-Projet qui date de 2006 qui est en pleine refonte (reprise de zéro). Le nous bût de The ELstringer Company est que si une personne s’ennuie il peut faire quelque chose, (jeux, développement, apprendre, discuté et d’autre chose qui viendrons petit à petit)
Nous allons proposer de diverse fonctionnalité
- Un hébergement Privé (Web - Serveur de jeux)
- Un Network de différant jeux (Minecraft, TF2, CSS, CSGO, G'SM)
- Deux serveur Vocal (Mumble – TeamSpeak 3) – teamspeak : ts.elstringer.net – Mumble : Non Fait
- Un Forum Communautaire
- Un Site Commercial de script en tout genre et de pré-configuration
Mes Projets en cours
- The ELstringer company, MultiProjet.
- Andesy, Minecraft, il est directement rataché a The ELstriner Company.
- Eternitycraft, Minecraft, Projet personnel avec un ami.
- Serenux, Distribution linux personnel basé sur Archlinux
- AnimeServ, Un casse-tête qui me motive à développer & à apprendre petit à petit (Vive AnimeServ ! xD)
Mon ordinateur
Ordinateur portable - HP compaq 6730s 15,4"
RAM : 2Go DDR2
Disque : 1x500 Go SATA
CPU : Intel® Core 2 Duo T5870 1.80GHz
Nombre de CPU : 2
Carte graphique : Intel® série 4 Express
Linux Distrib : Serenux 0.3 (Bêta) Je suis actuellement sur Windows 10 (Technical Preview)
Clavier + Sourie USB (clavier interne HS)
Le petit plus =P
Je suis une personne qui n'est jamais content de ce qu'il fait x).
Je n'aime rien en général.
Je suis une personne plutôt solitaire.
J'aime les mangas x).
J'aime pas le Français ou l'orthographe (oui on peut pas tout avoir sois être bon dans les langage informatique ou dans les langue vivante, moi je préfère l’informatique alors =P)
J'ai beaucoup d'idée même irréalisable parfois car manque de compétence quand je me lance dans un projet je le ne lâché pu x) enfin jusqu’à la mesure du possible (étude).
Je suis nul en théorie, c'est à dire que quand on me parlera de quelque chose je ne serais pas de quoi on me parle alors que je sais probablement ce que c'est.
Question d'animeserv :
Je suis célibataire mon cœur est encore à prendre, et toujours puceau par la même occasion ...
Je n'ai aucune marque de vêtement préférée.
Je n'ai pas spécialement de style de musique, juste que j'écoute beaucoup d'OST japonais d'animés (d'ailleurs su vous en avais a proposé je suis preneur x))
La chose dont je suis le plus fier ? Hum … Je n’ai rien dont je suis fier…
Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle serait-ce ? Franchement, aucune … Je vais peux être paraître bizarre mais je peux le dire haut et fort : la vie (la mienne) ne vaut pas la peine d'être vécu (pour le moment …).
La chose que tu emmènerais avant tout sur une Ile déserte ? C'est quoi ces question ?… Hum je dirais un couteau pour me tuer x)
Ta maison prend feu, que sauves-tu avant tout ? C'est ce que je me disait, il doit pas tournée rond celui qui a écrit ses question … x). Là je dirais … Hum … Rien
Qu'est-ce qui te fait rougir ? Rien, je ne ressens plus rien je n'ai plus aucune émotions quel quel sois ^^', j’affiche souvent un grand sourire mais il est tout simplement faux…
Expression préférée : La vie vaux t'elle la peine d'être vécu dans ce monde ?
Animes préférées ? Question difficile … Je dirais Angel Beats!
Comment j'ai découvert le forum : Je sais même plus x) …
Ce que je pense du Forum ?
Alors, je vais être franc ! Je kiff le principe, une communauté autour de la Japnanimation je n'y avais pas pensé en plus c'est convivial, actif complet.
Mon Avis de développeur : Le développement d'un site complet autour du logiciel IP.Board fallait y pensé surtout que c'est très bien fait même si la partit « ZoneDDL » qui est un peu longue sur les bords.
Pour toutes questions ou demandes, vous pouvez me contacter par :
- Commentaire
- Message Privé
- Mail : [email protected]
- Teamspeak : ts.elstringer.net
Cordialement, Cubiquement, Amicalement (enfin bref tout le patatras de d'habitude =P) MrSerenity
Ancienne Présentation :
Modifié par MrSerenity, 13 novembre 2014 - 14:40.