Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais j’ai fait quelques recherches sans résultat dans le forum et je souhaite exprimer mon avis sur la question pour avoir un retour de la part des webmasters d’AnimeServ et de la communauté.
Contrairement aux excellentes initiatives des Wakanim, Crunchyroll et autres Dybex ou Kaze…) [si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, je suis preneur ]. Je ne comprends pas l’intérêt pour AnimeServ de publier quotidiennement les liens des animes menant à des sites de streaming exclusivement payant et donc de leur faire de la publicité (gratuite?). Incitant de ce fait les utilisateurs d'AnimeServ à se tourner vers ces sites qui n’offrent aucune alternative gratuite, favorisant ainsi le choix de ce modèle économique auprès des éditeurs !
Alors que ces sites purement commerciaux limitent l’accès à la culture de la japanimation aux seules personnes pouvant se permettre de payer un abonnement mensuel et que, de plus, ils chassent les équipes de fansub voulant faire partager leur passion au plus grand nombre.
Pourquoi animeserv continue-t-il de nous alimenter de leurs annonces (dans les derniers ajouts) ?
Par exemple, une seule publication faisant état du licenciement d’un anime, par leur soins, pourrait suffire. D’ailleurs il me semble que si une personne s’abonne à leurs offres, il ne va pas se permettre de manquer une seule des sorties hebdomadaires de l’anime…