Rien ne change avec cette franchise et c'est justement ce qui fait que je regarde à chaque fois qu'un nouveau volet est annoncé.
Depuis le début j'adore le coté outrancier des personnages. Date Masamune qui se comporte comme le chef d'un gang de bikers et qui balance des "Let's party" à tout bout de champ. Sanada Yukimura qui a une relation SM avec son seigneur, en tout cas c'est l'impression que ça donne, vu les coups qu'il se prend quasiment tous les jours. Kenshin Uesugi qui n'apparait que brièvement ici - hélas - et qui m'a longtemps intrigué. Son seiyu est une femme pourtant c'est bien un homme même si son comportement peut dérouter par moments. Idem pour les batailles où mettre la pâtée à l'adversaire revient à balayer toute son armée d'un revers de katana. Et je ne parle pas des blessures infligées qui tueraient deux fois un être humain normalement constitué xD
Bref rien de sérieux malgré la caution des personnages et faits historiques réels. De l'action, des supers pouvoirs, des situations décalées, des moments d'émotion aussi parce qu'il en faut. Résultat un animé qui se regarde sans prise de tête.